hydravion brésilien
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- Nathanael GardnerCoup de vent
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hydravion brésilien
Mar 07 Aoû 2012, 03:25
Je me permets de poster ici.
En fait je vois qu on a mis le seagull et le kingfisher au brésiliens. Il se trouve qu'historiquement a son entrée en guerre le brésil possedait un hydravion catapultable, il s agit de la version pour l export du Vought O2U "corsair", un appareil datant de 1926 aux performances et aux dimensions proches du seagull ( avec une meilleure vitesse de pointe et un rayon d acyion légerement inferieur, 262km/h 982km de rayon)
Il fut vendu au brésil sous le nom de V65-B.
En fait il à été vendu a plein de nations tant dans sa version normale que dans sa version hydravion : perou, chili, argentine, chine nationaliste, japon, brésil,cuba,RAF,allemagne, thailande et mexique.
http://celticowboy.com/VCorsairs%20Photos.htm
ci dessus un site avec plein de photo ( on voit entre autres les versions hydravion de l aviation militaire peruvienne, argentine et nippone.
Le brésil l a utilisé dans sa version hydravion ( par la suite ils ont acheté des PBY, puis des PBM mariners, tout deux incompatibles avec les catapultes d un cuirassé) ci dessous un site brésilien avec une version hydravion
http://www.sentandoapua.com.br/portal/component/zoom/?page=view&catid=68&PageNo=1&key=5&hit=1
Cet appareil est catapultable, il a été utilisé par le paquebot allemand Bremen en remplacement des junker 46 (tres jolies photos ci dessous)
http://celticowboy.com/Mail%20Service%20From%20German%20Passengerships%20Bremen%20And%20Europa.htm
En cherchant des infos, j ai trouvé un second hydravion utilisé par le brésil ( moins colossal que le pbm ou le pby) le Grumman G-44 Widgeon ( acheté en 1942 par le brésil) photo ci dessous
http://www.sentandoapua.com.br/portal/component/zoom/?page=view&catid=58&PageNo=1&key=5&hit=1
caractéristiques
http://www.sentandoapua.com.br/portal/materialbelico/aeronaves-mainmenu-53/utilitarios/92-j4f2
notez bien que le widgeon est une variante du goose, lequel a été utilisé par l aéronavale française dans les années 50
Voili voilou
En fait je vois qu on a mis le seagull et le kingfisher au brésiliens. Il se trouve qu'historiquement a son entrée en guerre le brésil possedait un hydravion catapultable, il s agit de la version pour l export du Vought O2U "corsair", un appareil datant de 1926 aux performances et aux dimensions proches du seagull ( avec une meilleure vitesse de pointe et un rayon d acyion légerement inferieur, 262km/h 982km de rayon)
Il fut vendu au brésil sous le nom de V65-B.
En fait il à été vendu a plein de nations tant dans sa version normale que dans sa version hydravion : perou, chili, argentine, chine nationaliste, japon, brésil,cuba,RAF,allemagne, thailande et mexique.
http://celticowboy.com/VCorsairs%20Photos.htm
ci dessus un site avec plein de photo ( on voit entre autres les versions hydravion de l aviation militaire peruvienne, argentine et nippone.
Le brésil l a utilisé dans sa version hydravion ( par la suite ils ont acheté des PBY, puis des PBM mariners, tout deux incompatibles avec les catapultes d un cuirassé) ci dessous un site brésilien avec une version hydravion
http://www.sentandoapua.com.br/portal/component/zoom/?page=view&catid=68&PageNo=1&key=5&hit=1
Cet appareil est catapultable, il a été utilisé par le paquebot allemand Bremen en remplacement des junker 46 (tres jolies photos ci dessous)
http://celticowboy.com/Mail%20Service%20From%20German%20Passengerships%20Bremen%20And%20Europa.htm
En cherchant des infos, j ai trouvé un second hydravion utilisé par le brésil ( moins colossal que le pbm ou le pby) le Grumman G-44 Widgeon ( acheté en 1942 par le brésil) photo ci dessous
http://www.sentandoapua.com.br/portal/component/zoom/?page=view&catid=58&PageNo=1&key=5&hit=1
caractéristiques
http://www.sentandoapua.com.br/portal/materialbelico/aeronaves-mainmenu-53/utilitarios/92-j4f2
notez bien que le widgeon est une variante du goose, lequel a été utilisé par l aéronavale française dans les années 50
Voili voilou
- FlavieTornade
- Autre pseudo : Amalia di Grammonte
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Re: hydravion brésilien
Mar 07 Aoû 2012, 13:33
Excellent le V65-B, bien trouvé il ferait sans doutes un super hydravion de reco brésilos lvl 1 tu en penses quoi ? proposes cela au BdBV Aviation finalisée.
Est ce que le G-44 est catapultable ? Je pense pas vu que c'est un appareil à coque et que ce genre d'appareil est difficile à intégrer à une catapulte, j'en connais peu de ce genre hormis le Loire 130, le Walrus la majorité étaient des hydravions à flotteurs mais ses caractéristiques de surface et surtout de poids le rendent parfaitement apte au catapultage même si il me semble qu'il a pas été prévu IRL pour cela.
pour les trouvailles.
Est ce que le G-44 est catapultable ? Je pense pas vu que c'est un appareil à coque et que ce genre d'appareil est difficile à intégrer à une catapulte, j'en connais peu de ce genre hormis le Loire 130, le Walrus la majorité étaient des hydravions à flotteurs mais ses caractéristiques de surface et surtout de poids le rendent parfaitement apte au catapultage même si il me semble qu'il a pas été prévu IRL pour cela.
pour les trouvailles.
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