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Dim 16 Sep 2012, 16:57
Tu ne devrais pas avoir hâte Stanimir...

Si ces messieurs pouvaient cesser de tous se tirer dans les pattes en exagérant et en dénigrant systématiquement les propos des autres, la discussion en sortirait grandie.


Reinhard Hardegen a écrit:Personne n'est dupe,
Cette demande est juste là pour ouvrir la boite de Pandore,et étendre plus tard cette alerte au joueur en retrait d'une flottille, qui est attaqué mais qui ne communique pas,
comme c'est trop long d'attendre qu'il répondent à la radio ou de se déplacer pour aller voir sa situation,
Allez Hop un petit message d'lalerte automatique, et le tour est joué.
Il me semblait t'avoir demandé de nous épargner ce genre de couplet ridicule, je suis lassée d'avoir toujours à me répéter.

Stanimir Kovalevski a écrit:PS : et je suis inendoctrinable car j'ai toujours raison
Le seul à avoir toujours raison ici, c'est LMF. Je serais toi, je cesserais de provoquer ceux qui ne sont pas d'accord pour ce genre de prétexte...



Je n'ai pas eu à verrouiller de sujet depuis un sacré moment, ce serait dommage que je doive y revenir. La prochaine fois que quelqu'un dévie du sujet pour provoquer/railler/diffamer/etc, je ne verrouille pas, je botte les fesses du/des coupable-s.


On reprend en arrêtant les âneries :
Merco a écrit:Résumé (d'après ce sujet) des pistes de réflexion concernant les modalités:
Rôle particulier des EM
Temporisation
Influence état Salle de commandement / état générale du navire
Limiter la portée du message
Canal radio spécial « Canal de secours »

LMF à dit: L'idée c'est de ne léser personne.
--> Ne pas être un aimant à submersibles type « pêche à la mouche »
--> Respect des différents styles de jeu
--> Pas de radio Spamming.
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Dim 16 Sep 2012, 18:01
J'ai hésité à répondre mais crayon rouge ou pas, je préfère mettre les points sur les i
Lucette a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:PS : et je suis inendoctrinable car j'ai toujours raison
Le seul à avoir toujours raison ici, c'est LMF. Je serais toi, je cesserais de provoquer ceux qui ne sont pas d'accord pour ce genre de prétexte...
Quand tu me cites, et surtout si c'est pour m'engueuler, fais le complètement :
Stanimir Kovalevski a écrit:PS : et je suis inendoctrinable car j'ai toujours raison Razz
Le smiley est là pour une bonne raison : c'est une pique à l'attention de Reinhard, il n'y a évidemment rien de sérieux là-dedans. J'ai confiance en mon jugement mais quand même pas au point de croire que j'ai toujours raison Rolling Eyes
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Dim 16 Sep 2012, 18:57
Reinhard HARDEGEN a écrit:Désolé, si il n'est pas coulé, de quoi il se plaint le convoi ?
Il va arriver à destination quand même, sa cargaison ne va pas brûler, vue qu'à l'heure actuelle, elle ne sert à rien...

Est ce que les subs demandent une alerte pour les ASM qui ASDIC à proximité ?
Bah oui c'est vrai ça, pourquoi on viendrait défendre les convois attaqués et embêter les gentils p'tits gars qui farment tranquille pour se payer des croiseurs avec leurs pp durement acquis ?

Quant aux subs, ils sont sensés chasser les ASM par principe, sans attendre de savoir si il y a ASDIC ou non. Les pénuries de navires au chantier naval sont là pour ça. S.O.S convois [code 33-42] - Page 3 118840
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Dim 16 Sep 2012, 19:56
Je trouve que Merco a bien cerner Ce qui est globalement proposé.
- canal SOS très bien
- 20 cases de portée SOS a tester
- temporisation : oui voir même plus long la nuit car on est pas forcement bien réveillé ! Et si le capitaine en donne pas l ordre parcequil est en pijama, pas de SOS envoyé .

Je reviens sur ceux que certain souligne : l approvisionnement des ports et les pénuries si pas de convoi:
Je propose qu en effet, si tout les convois sont coulé régulièrement , les ports sont en pénuries , plus de construction de bateaux ... Bref la nation est asphyxiée , bref elle a perdu la guerre !!
Le camp adverse est déclaré gagnant et on recommence a zéro en faisant gaffe aux convois cette fois ci.
Maintenant j imagine que plein d anciens capitaines vont bondir a l idée de recommencer a zéro mais c'est un défi tout aussi intéressant !
Plein de jeux se base sur le système de round et cela ne les rends pas moins intéressant.
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Dim 16 Sep 2012, 20:18
oui t’inquiète pas ca va arrivé ^^
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Dim 16 Sep 2012, 22:13
Moi je propose dans un premier temps de rendre les convois plus "aleatoire" ...

Chaques nations a ses cartes remplie de marqueur recouvert de poussiere "ici passe un convoi" ...
Il est simple de se mettre sur une ligne de convoi et attendre betement que ca nous vienne dessus (le mieux c'est se mettre a un croisement , on attends moins longtemps ! ) , je l'ai fait , c'est pas bien , et je vais quand meme le refaire ...

Si chaques convoi pouvais varié sa route , déja ca aiderrai a evité les chasseur de convoi qui joue en plus en plate forme qu'en bateau depuis combien de temps il sont dans leur zones ...

Si chaques convoi avait une specialité : munition (avec 3 ou 4 categorie ) , materiaux de construction pour les navires , carburant ... , ca ferrai que la perte d'un convoi penaliserrai un domaine du port , mais pas tout ... Il faudra donc surveiller le prochain convoi de la ressources en penurie pour etre sur qu'elle arrive a bon port ... (en passant , les transporteur pourrai aussi delivré des materiaux de constructions ... )

Si les convois pouvais "gerer" leurs UTs , comme le fait un PJ :
quand on voit que ca va etre chaud , on garde tout nos UTs pour passer d'un coup , ou a l'inversse , quand on est chassé , on bouge des qu'on a les UTs nessecaires ...
Alors qu'un PNJ suis invariablement le meme déplacment ...
(A noté deja le fait que l'on puisse utilisé nos 24 ou 25 UTs d'un coup sur un navire qui lui n'est present que 4 a 7 heure sur une case , c'est déja utopique , mais bon , c'est le jeu ...)
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Dim 16 Sep 2012, 22:27
Sans réforme économique, spécialiser les convois n'aura pas d'incidence. Et historiquement parlant (ne hurlez pas tout de suite), les convois n'étaient pas spécialisés. On chargeait ce qu'on avait sous la main.

Une idée plus réalisable dans l'immédiat serait de supprimer les cartes de convois et d'en modifier les routes existantes. Evidemment, au bout de quelques semaines, les cartes seraient refaites sur les forums annexes, mais ça pourrait être un embryon de solution temporaire.

Autre idée : accélérer les mouvements des convois. Ca retarderait leur destruction et ça gênerait les farmers. Surtout si on ne fait pas arrêter les convois sur les mêmes cases...
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Dim 16 Sep 2012, 22:32
Ca sert à rien, à part l'Atlantique, il y a pas 40 routes possibles.

Et vouloir gêner les farmers je suis pour, voir des gringos à plusieurs dizaines de milliers de PPs qui passent leur temps sur des convois je trouve ca stupide à souhait perso mais si c'est leur trip pourquoi leur enlever, chacun vit son DB comme il veut après tout... mais je pense surtout à nos jeunes !! qui font leurs premières dents et leur XP de tir sur ces convois.
Pensez à eux SVP.
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Dim 16 Sep 2012, 22:54
Accélérer les convois .... pas bête ça
Faut reconnaitre que pour nous les sub , on a largement le temps de le shooter une fois qu'ils sont posés
Il ne devrait quasiment pas y avoir ces phases d'attente
Historiquement parlant ( Rolling Eyes criez pas ... ) , ils avaient plutôt tendance à filer plein gaz pour ne pas s'en prendre une
On pourrait pas leur adjoindre 1 ou 2 ASM qui déclencheraient des ASDIC en cas d'attaque suite au message d'alerte précédemment évoqué ( on reste dans l'historique ..... non pas la tête Mad )
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Dim 16 Sep 2012, 23:18
Les PNJ asdiquent en permanence maintenant. Même sans sub dans les parages. Ils doivent être payés à la tâche. ^^

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Lun 17 Sep 2012, 00:09
Une question les convois sont-ils victimes principalement des sub ou des surfaciers ?

Trouver un sub o milieu de l atlantique, qui a torpillé 2 navires Je laisse les pros faire leurs tableau de chasse .... Dans le pacifique. Les lignes de convois sont tellement éloignés que il faut des sub d' une patience incroyable et des voyageurs dans l àme pour aller faire une chasse loin de son port . Et je dois dire que cela force l'admiration .

Pour résumer, les lignes de convois longues, transatlantique et bcp dans le pacifique. Devrait pouvoir lancer des SOS pq ?

1)après 15 jours seul dans l océan. Savoir qu il y a une horde de navire asm qui fait le voyage pour vous " buter " ça fait plaisir et ça met de l'ambiance


2) un sub peut être chasser par un autre sub , et un final avec 2 sub ennemis se finissant o canons de 100. c le bon la brute et le truand chez Db

3) les joueurs qui s éloignes des cotes devrait pouvoir se croiser. C un jeu différent généralement cordial , on se croise rarement 2 fois vu le temps qu il faut pour allez loin... En sub

4) quand une flotte entière pj fera une escorte d' une ligne de convoi .... J y crois pas une seconde ( les lignes sérieuses+ 2 semaines d escortes ) avec un nav atelier et un Cl qui ne vont pas à la mm vitesse.

5) la joie de couler un pj escorteur voire 2 ou de tendre une embuscade a une flotte en pleine mer sans qu elle puisse rentrer o port ...

Je joue sub dans le pacifique ... Pas avec un gros . Donc avoir des flottes o fesses c mon intérêt mais je repose la question les convois sont-ils victimes uniquement des sub . Il me semble que non . Donc si des Cl des gros culs se font la main pour le bien de leurs flotte et des jeunes recrues . Il me semble. Logique qu ils risquent de croiser une flotte de secour .


Ps ': une nouvelle classe pourrait voir le jour , surface , sub , ravito .... Et escorteur ceux-ci pourrait recevoir en priorité. Les messages de SOS .


Desolè umberto si c est une galère pour le codage super cordialement

5) il y a tellement de lignes que les sub trouveront celle
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Lun 17 Sep 2012, 08:04
Jean Cras a écrit:- temporisation : oui voir même plus long la nuit car on est pas forcement bien réveillé ! Et si le capitaine en donne pas l ordre parcequil est en pijama, pas de SOS envoyé .
A ce sujet, un convoi est généralement composé de plusieurs navires et, bien réveillés ou pas, si l'un des navires était attaqué, les autres le remarquaient assez facilement siffle

Du coup, autant je suis d'accord qu'un navire isolé rapidement coulé n'a pas forcément le temps d'envoyer un SOS, autant un convoi de plusieurs navires, même s'ils subissent plusieurs pertes en peu de temps...

Hans Müller a écrit:Faut reconnaitre que pour nous les sub , on a largement le temps de le shooter une fois qu'ils sont posés
Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois qu'on a parlé des convois (ça remonte déjà à la dernière réforme des convois), les subs se plaignaient pourtant déjà d'avoir des difficultés à poursuivre les convois.

augustin robin a écrit:Une question les convois sont-ils victimes principalement des sub ou des surfaciers ?
Des deux, bien évidemment. En revanche, c'est nettement plus facile pour un sub de chasser le convoi : le risque est proche de 0 tandis que les surfaces ont parfois le risque d'être intercepté (mais faut pas se leurrer, le risque est très faible aussi).

augustin robin a écrit:Les lignes de convois sont tellement éloignés que il faut des sub d' une patience incroyable et des voyageurs dans l àme pour aller faire une chasse loin de son port .
Faut pas une patience incroyable, faut un joueur qui joue le RP (y en a très peu mais il y en a) ou la grosse-kékette le classement (y en a déjà beaucoup plus). En plus, avec les flèches, les voyages peuvent être considérablement raccourcis et le fait d'avoir la quasi assurance de pouvoir vider ses torpilles sans prendre le moindre risque tout en gagnant des milliers de PP facile, ça aide à supporter le voyage ^^

augustin robin a écrit: Et je dois dire que cela force l'admiration .
Chacun son truc, perso je suis plus admiratif devant le joueur de 2000 PP qui se glisse dans une flottille PJ adverse pour y attaquer un navire-atelier ou un tanker que devant le joueur à 50.000 PP qui compte 1.000.000 de tonnes coulées sans avoir jamais lancé une torpille sur un PJ à bord de quelque chose de plus gros qu'un chalutier armé (et non-ASM hein, faudrait pas déconner).

augustin robin a écrit:2) un sub peut être chasser par un autre sub , et un final avec 2 sub ennemis se finissant o canons de 100. c le bon la brute et le truand chez Db
J'ai quand même un doute... Si un sub croise un autre sub en surface, il est plus probable de voir le sub en surface se faire torpiller séance tenante que de voir un duel au canon ^^

augustin robin a écrit:4) quand une flotte entière pj fera une escorte d' une ligne de convoi .... J y crois pas une seconde ( les lignes sérieuses+ 2 semaines d escortes ) avec un nav atelier et un Cl qui ne vont pas à la mm vitesse.
Là en revanche, je suis d'accord, surtout que si une flotte escorte la ligne A, il suffit pour les chasseurs de convois de passer sur les lignes B, C, D, .... Voire même simplement laisser passer le convoi escorté pour attendre le suivant...
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Lun 17 Sep 2012, 17:15
En même temps Stan’, un PJ attaquer à la torpille n’émet pas non plus instantanément un message radio pour le signaler (ni ceux qui sont sur la même case) donc à partir de la une temporisation n’est pas anachronique dans le cadre du jeu.

Deuxième chose, puisque tu classe (et tu n’es pas le seul, je sais) les joueurs submersible en deux catégories et que tu te situe dans celle du PvP (la meilleure selon toi, on l’aura compris), aurait tu l’amabilité de ne pas dénigrer systématique l’autre partie ? Ce n’est pas parce qu’un type de jeu ne te convient pas qu’il est forcément sans risque, facile et a-PvP. Il y a plusieurs flottilles et joueurs à qui ce type de jeu convient (pour diverses raisons qui leurs sont propre), il est donc normal ou souhaitable d’en tenir compte. Smile

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Lun 17 Sep 2012, 17:30
Justement, même si comme tu le soulignes j'ai une opinion bien tranchée sur le sujet, j'ai bien pris soin de ne pas être agressif envers les chasseurs de convois : j'ai dis qu'il était possible de jouer le RP ou le classement, ce qui en soit n'a rien de dénigrant.

Et pareil pour le paragraphe suivant, j'ai bien précisé "chacun son truc" Wink

ce n’est pas parce qu’un type de jeu ne te convient pas qu’il est forcément sans risque, facile et a-PvP
Alors je suis désolé mais tu ne vas quand même pas venir me dire que taper du convoi quand on est sub présente un risque réel : à moins d'aller chasser dans un trou perdu et d'y croiser une flotte ASM qui maîtrise la triangulation (faut déjà pas avoir de bol), la probabilité de se faire couler est nulle. Et pour les surfaces, j'ai précisé qu'il était possible de se faire intercepter donc qu'il y avait un risque mais on peut pas dire que le risque soit très très important non plus...

Idem pour la facilité, tu ne peux pas dire qu'il est difficile de choper du convoi : il y en a des dizaines, ils passent toujours au même endroit, leurs routes sont cartographiées et ils ne sont absolument pas protégés.

Enfin, quant au a-PvP, c'est pareil : les joueurs ont généralement le choix d'éviter l'affrontement (surtout les subs), donc un joueur qui ne veut pas de PvP n'a pas de difficulté à s'en passer.
Et c'est d'autant plus facile pour les surfaces depuis que les croiseurs lourds se promènent à la même vitesse que les destroyers, les seuls joueurs susceptibles d'être poursuivis et rattrapés, ce sont les cuirassés.
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Lun 17 Sep 2012, 18:00
Le risque zéro n’existe pas, il est différent dans son intensité et dans sa gestion mais il existe. Et les flottes qui te tombe dessus par surprise pendant ou au retour d’une campagne de chasse ce n’est pas anecdotique comme situation aussi bien en surface qu’en submersible et ce aussi bien en MED qu’en plein Atlantique et dans des trous perdus… ça m’est déjà arrivé avec mes deux comptes.

En ce qui concerne la « facilité », la encore il y en a pour tous les goûts. Tirer sur du convoi ou n’importe quoi d’autre en lui-même ce n’est pas difficile pour personne. Mais ya de la préparation avant et après qui demande de l’investissement aussi bien en PvP que pour le « chasseur de convois ». Les mecs qui vont se mettre en plein territoire adverse pour chopper des proies et/ou doivent calculer à l’unité près pour pas tomber en rade, voir faire 4 semaines et plus de route pour arriver sur leur lieu de chasse, ca te parait facile mais faut le faire moi j’dis. Perso je trouve que ça n’à pas moins de mérite que le mec qui à ces proies PvP à 10 cases de son port ou il peut ravitailler et faire des aller retour comme il veut. Après chacun son choix, ces envies, ces raisons de joueur de tel ou tel manière et son trip, du moment qu’on n’oblige pas tout le monde à jouer d’une manière unique.
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Lun 17 Sep 2012, 18:45
100% d' accord avec erwan, il y en a pour tout les goûts et tant mieux .

Mais encore une fois la question surface/sub reste à définir. Pq se focalisé sur les sub dans la chasse o convois les surfaciers font aussi des cartons ...avec des réserve de munitions et nav atelier qui leurs permettent une grande autonomie

La parole o sufaciers de tout camps et des 2 fronts

cordialement
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Lun 17 Sep 2012, 18:59
moi se qui m'etonne c'est les convoie de dragueur de mine allemand vive la chaire a canon inutile
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Lun 17 Sep 2012, 21:15
Ici comme ailleurs, il va falloir concilier au mieux historicité et jouabilité.
Actuellement, les convois sont un moyen facile pour tout débutant en carrière sous-marine (et même surface) de se faire du pp et de commencer à progresser. Ce qui est une bonne chose en soi car ça limite les découragements rapides. Là où c'est moins justifié c'est quand on voit certains sous-mariniers se faire des scores de pp astronomiques uniquement en chassant du convoi. Leur prestige n'est ici nullement représentatif d'une valeur au combat, tout au plus d'une patience à naviguer longuement.

Historiquement, les convois étaient généralement escortés (nous sommes début 43) et signalaient par radio une attaque, s'ils en avaient le temps avant d'être coulés.
Je suggère donc que :
-Les convois LES PLUS GROS soient, pour une partie d'entre eux, escortés. On pourrait imaginer 1 DD et/ou 1 frégate par 5 cargos par exemple. Les plus petits convois , non escortés, pourraient ainsi continuer à "alimenter" les nouveaux joueurs mais cette ressource resterait limitée. Pour gagner gros, il faudrait affronter les convois escortés.
-Les convois pourraient, de manière aléatoire, signaler qu'ils sont attaqués. Cette probabilité augmenterait en fonction du nombre de tirs qui ont touché.
La puissance d'émission serait 20MW, comme pour tout autre navire.
-Les convois devraient se déplacer à une vitesse correspondant à 7.(7 ut en vitesse 3/4, 6 en flank) Comme tout cargo peu rapide. Les cargos civils formant les convois n'étant pas des modèles de rapidité.

Je ne crois pas que le fait qu'un convoi signale une attaque rameutera des flotilles vers lui. Tout au plus, si l'un ou l'autre navire ASM se trouve à quelques cases de lui, il s'y portera éventuellement mais sans plus.

PS : Je suis également sous-marinier (Pacifique). Je me place donc des deux côtés de la barrière.
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Mar 18 Sep 2012, 07:17
Albert Lanze a écrit:-Les convois LES PLUS GROS soient, pour une partie d'entre eux, escortés. On pourrait imaginer 1 DD et/ou 1 frégate par 5 cargos par exemple. Les plus petits convois , non escortés, pourraient ainsi continuer à "alimenter" les nouveaux joueurs mais cette ressource resterait limitée. Pour gagner gros, il faudrait affronter les convois escortés.
Fin 42 début 43, il me semble bien que tous les convois étaient escortés, c'est justement la période où les britanniques ont pu combler leur manque d'escorteurs.
(sans parler des escortes aériennes, des radars, etc...)

Albert Lanze a écrit:-Les convois devraient se déplacer à une vitesse correspondant à 7.(7 ut en vitesse 3/4, 6 en flank) Comme tout cargo peu rapide. Les cargos civils formant les convois n'étant pas des modèles de rapidité.
Et pourquoi ne pas faire comme dans la réalité, des convois lents et des convois rapides ? Faudrait vérifier avec les vitesses des différents navires marchands, au besoin peut-être ajouter l'une ou l'autre classe de navires, mais ça doit être jouable.
Flavie
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Mar 18 Sep 2012, 07:27
Les deux idées sont bien pour moi: des convois lents et rapides, gros et petits. IRL les deux étaient là et IG les deux sont bon a prendre, car les gros auraient une escorte bien fournie avec des marchands bien juteux, idéals pour les flottilles qui souhaitent former leurs jeunes (les vieux en charge de l'escorte, les jeunes les cargos).
Les petits auraient peu d'escorte ce qui serait adapté aux farmers qui aiment jouer solo dans leur coin ou aux jeunes flottilles ou jeunes solitaires. Pour ce dernier cas, on peut même voir des lignes de cabotage non escortées avec un ou deux caboteurs solitaires le long des cotes, voir les fameux dragueurs PNJs que les allemands chérissent tant.

Quant à la vitesse, les lents seraient adaptés au sub's, consommateurs d'UTs et les rapides aux surfaciers: de même que l'escorte, les DD d'escorte et avisos & Co peu rapides aux convois lents et les DD classiques & torpilleurs aux convois rapides.
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