-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sylvain Neau
Jolie brise
Autre pseudo : Enñ-Marî Qoqhét
Nation au Front Atlantique : US
Flottille au Front Atlantique : ATF1
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Flottille au Front Pacifique : Native Supplying Patrol
Nombre de messages : 94
Age : 54
Date d'inscription : 26/03/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Native Supplying Patrol Empty Native Supplying Patrol

Sam 28 Avr 2012, 15:41
Bonjour à tous.

Avril.
Journal de bord du Capitaine Enñ-Marî Qoqhet à bord du HMS Fomoires.

Cela ne fait même pas un mois que nous avons quitté la flotte de l’Est et Trincomalee, et pourtant l’équipage a déjà du faire face à tous les périls que cet océan peut nous offrir.
La solitude et l’ennui, des jours durant. Les flottilles amies qui fuient se repositionnent. Les navires Japonais qui se divertissent en nous canardant au canon anti-aérien.
Je suis presque sure d’avoir entendu des submersibles sous nos hélices…

Pourtant nous avons réussi à rejoindre Broome.


Dans les bureaux du CMF, je relis les notes de l’amirauté.
Rattachée à la British Pacific Fleet, je dois constituer des équipages chez les volontaires Australiens et les réfugiés Philippins, pour armer une poignée de ravitailleurs Anglais.
Il faut piocher chez les têtes brulées, les risque-tout. La mission principale de la Native Supplying Patrol sera « accompagner, ravitailler, réparer les submersibles alliés au plus prêt des ports Japonais».

Quelques jours plus tard, dans un bouge enfumé. Trois capitaines en tenue, et aux mines de comploteurs, se serrent sur une banquette en vieux skaï.
Les verres sont pleins, mais les bouteilles déjà vides.
Enñ-Marî : J't'essplique encore Wallace. Le plan c'est simple... 'Vec Joop, on fonce de nuit sur ces putains d'îles Jap. Pis là on a les chasseurs, ils nous attendent. Tu vois ?! Et là, nous on les ravitaille. Fuel, munitions, et même d'aut' trucs chouettes qui valent de l'or pour des mecs qui ont passé des mois sous la flotte !!
Wallace : Ouais, j'vois bien !
Joop : Y parait que sur l'USS Felton y z'ont un alambic...mais sans bett'rave, qu'est-ce qu'y vont bruler ? Leurs vieilles chaussettes ?
Wallace : Ouais, ok. Mais et moi ?
Enñ-Marî : Toi c'est simple. Tu vois l'plan, c'est simple... La merde là bas, à part les subs Japs, pis les navires Japs, bha y'a les mines aussi... Alors toi, tu nous ouvres la voie avec ta dragueuse, ok ?
Joop : Ouais !
Wallace : Ah ouais, ok, ok.

25 Avril.
Journal de bord du Capitaine Enñ-Marî Qoqhet à bord du HMS Fomoires.
Ca y est, nous voilà dans le grand bain. Dans la passe SE à 10 unités de distance de Soerabaja, nous devons ravitailler les chasseurs US de la Wolfpack 3 : "Steel Snakes"

Cette introduction marque le début des aventures des Capitaines Anglais, Enñ-Marî Qoqhét, Wallace Dundeagh et Joop Janssens.
Le fanion de notre flottille sera le suivant :
Native Supplying Patrol Logodb11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum