Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ernst lindemann
Petite brise
Autre pseudo : ken shiro
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8e jörmungand :)
Nation au Front Pacifique : japon !
Flottille au Front Pacifique : tekkosen kantai suichuu
Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez Empty U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez

Mar 24 Avr 2012, 15:43
Bonjour , je proposerais bien le U-Boot 21 . je m'explique , je sais que vous ne voulez pas car trop moderne , mais alors pourquoi mettre des navires qui n'ont jamais combattus ?? (le graf zepplin) Le U- type 21 a par contre combattu ! je suggères donc de le metrre dans un nombre (très ) limité ! (3 ou 4)
Voila et aussi petit idée , on porrait aussi développer les paquebots armés (comme l'andréa doria pour les macaronis Smile )
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez Empty Re: U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez

Mar 24 Avr 2012, 15:53
Déjà maintes fois évoqué Smile
Le XXI est quelconque IG aux vues de ses caracs et n'a pas le caractère exceptionnel IRL si on le traduit au jeu selon les normes appliquées aux autres bâtiments.
Toujours contre, position qui n'évolue pas je sais Smile
Le XXI est hors contexte 1943 (date basée du jeu), comme le XXIII, comme le BB Classe Vanguard, le PA Midway, Shinano... bref la liste est assez conséquente.

Pour le paquebot armé, il est déjà représenté comme cargo armé ce qui fait office des deux: le paquebot a un avantage de vitesse il est vrai mais ses capacités de ravitaillement sont faibles car il n'est pas prévu pour ravitailler ni un navire à la mer ni pour le transport de fret important.
Comme corsaire ils ont eu leur heure de gloire en 14, mais en 40 c'était des transports de troupes les paquebots. Quand ils étaient réquisitionnés et ce fut rarement le cas, la plupart continuant leur service civil bien plus utile.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez Empty Re: U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez

Mar 24 Avr 2012, 16:51
Le XXI n'est pas "acceptable" car c'est un sous-marin et non un submersible Smile

C'est con, mais ça fait une différence : les sous-marin sont conçus pour naviguer constamment en immersion, les submersibles sont plus des navires de surface capables de plonger.

mais alors pourquoi mettre des navires qui n'ont jamais combattus ??
Les navires qui n'ont jamais combattus ont été ajoutés, si je ne me trompe, que dans le but d'offrir aux nations déficitaires sur certains aspects importants (cuirassés, porte-avions, soutiens, ...) des options équitables par rapport aux autres nations.

Et vu que les Allemands disposent déjà d'une excellente gamme de sous-marins, leur adjoindre le Type XXI n'est d'aucune utilité.
(d'autant que comme le souligne Divine, d'après Elena, le Type XXI ferait pâle figure dans le jeu comparé aux Type VII et Type IX)
avatar
Ernst lindemann
Petite brise
Autre pseudo : ken shiro
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8e jörmungand :)
Nation au Front Pacifique : japon !
Flottille au Front Pacifique : tekkosen kantai suichuu
Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez Empty Re: U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez

Mar 24 Avr 2012, 16:57
Mais le but de ce jeu devrait être de représenter la réalité , pas le l'adapter ! vous devriez développer les sous marins ! (d'aileurs , ça n'a ptet pas de rapport , mais ce serait judicieux d'augmenter le nombre de places en sm.....) Razz
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez Empty Re: U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez

Mar 24 Avr 2012, 17:14
Ah tu veux jouer sub en Type XXI =D
C'est ton droit et je peux le comprendre mais faut voir avec Dyvim pour passer Sub et avec les ACs pour le XXI. Ce qu'on en dit et ce qu'Elena (une AC donc Smile ) en a dit est clair comme le rappel Stan: le XXI IG serait nul face à nombre de sub's allemands.
Sa vitesse en surface ne dépasse 16nds si ma mémoire est bonne, il est donc limité à 7UTs en 3/4. Naviguer en plongée serait plus rapide mais tu vas vite te rendre compte que la batterie file vite.
Le XXI avait un système révolutionnaire ? C'est vrai, à 100%. Mais je pense pas que les codeurs vont se tricoter les méninges pour pondre un système d'utilisation spécifique à un seul engin pour ce jeu.

Donc moi je te propose de prendre un sub' de qualité IG et de RP que tu as recu entre les mains un prototype du XXI si tu veux Wink mais le voir en ligne je crois que ca ne se fera pas, m'enfin c'est que mon avis je fais (heureusement) pas la pluie ni le beau temps sur ce jeu. Après c'est sur que RP un type XXI et le jouer vraiment c'est pas pareil...
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez Empty Re: U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez

Mar 24 Avr 2012, 17:20
Comme caractéristiques : il serait peut etre lent en surface mais rapide en plongée donc ça ferait de lui le seul sous-marin capable de naviguer en vitesse rapide en plongée ce qui ne serait pas négligeable.

Ensuite pour simuler son avantage il pourrait bénéficier d'un bonus important à l'économie de batteries... Mais bon je suis pas sûr qu'il soit mieux qu'un VIIf au final IG ! ^^

Et puis les premiers XXI sont apparus à la fin de la guerre hors ici notre matériel est censé s'arrêter en 43...

Bref j'aimerais bien aussi un XXI mais bon ça me semble compromis ! Sad
Contenu sponsorisé

U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez Empty Re: U-Boot type 21 , Non ce n'est pas une connerie , regardez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum