Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BREF: mon pote joue pas à DB

+7
LMF
Conrad Wunderof
Isamu Kobayashi
Reinhard HARDEGEN
filipo tito
Stanimir Kovalevski
Amerikov Efimovitch
11 participants
Aller en bas
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

BREF: mon pote joue pas à DB Empty BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 16:40
Salut tout le monde,

Avant tout je viens pas pleurnicher, mais juste rapporter (je sais pas si c mieux ?) une récente expérience d'initiation à DB :

J'ai convaincu un très bon ami de rejoindre les soutiens Russe et lui ai moi même proposer de jouer mon frère :


Voici mon RP initiale :

Contestataire notoire, Amerikov décide de mettre de côté ses différents politiques pour défendre sa mère patrie.

et mon RP : aujourd'hui (ça fait pas longtemps alirs soyez cléments Wink :

Contestataire notoire, Amerikov décide de mettre de côté ses différents politiques pour défendre sa mère patrie.

Avril 1942: L'E.M me confie la tête de la Flotte de la Mer Noire.

Composée d'élites et de nouvelles recrues, j'aurai en charge de gagner leur respect et leur confiance, afin d'établir avec eux la formation la plus adéquate.

L'axe redouble d'effort pour terminer cette guerre au plus vite, aucun de nous ne mourra en mer, notre coeur est en Russie.

Victoire de la Mère Patrie!



Voici celui de mon pote (refusé) avec un nom de navire écrit en russe:



Bernykolov Efimovitch

Jeunes cadet de la Famille Efimovitch, je dois ma libération des cellules politique à l'incorporation de mon frère aîné, Amerikov.

Malgré ses objections, je décide de le rejoindre sur le front.




Je pense que l'esprit DB, attention je deviens mystique, s'acquière en jouant, en tout cas ce fut le cas pour moi.

J'ai sans doute trop venté la bonne ambiance et l'entraide de DB, ça lui a fait une douche froide.

Bref, je l'ai regardé, il m'a regardé, je'ai dit heu... je vais voir, il a dit heuUUU....alors j'ai dit heu...alors il a dit....je referai pas de RP.

Bref, je joue pas avec mon pote à DB...



PS: on m'a confirmé que son RP était vraiment trop, enfin pas assez...(quoi?)
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 16:53
C'est vrai que c'est plutôt bref comme RP.

Maintenant, Dyvim n'est pas non plus très exigeant et si ton ami a un intérêt quelconque pour la marine WW2, ce serait dommage qu'il passe à côté de DB pour un RP tout bête.
(à ma connaissance, DB est le seul jeu à proposer ce thème historique)

Bref, dis à ton pote de reprendre le même RP, d'ajouter 2 lignes sur le fait qu'il a fait l'académie navale et qu'il est fier de prendre le commandement d'un caboteur pour assurer l'approvisionnement en mer de la glorieuse marine soviétique et ça passera sans problème. Wink
(tu peux même balancer des pistons, style recommandation du capitaine Kroupkov, ça mange pas de pain Razz )
avatar
filipo tito
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 896
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2009

Infos
Nationalité: Italien

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 17:14
rajoute 2 lignes, dit lui que tu viens de ma part(je joue italien comme lui BREF: mon pote joue pas à DB 876949 ) et le tour est joué Very Happy

franchement, met 1 ligne de plus comme stan te ll'a proposé et se sera bon .

+++
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 17:41
Il faut protester auprès de l'Administration DB.

Il n'y a pas d'exigence d'un nombre minimal de lignes.

Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 17:50
Reinhard HARDEGEN a écrit:Il faut protester auprès de l'Administration DB.

Il n'y a pas d'exigence d'un nombre minimal de lignes.

Non, mais la qualité générale du RP est laissée à l'appréciation de l'admin valideur (Divym donc) Razz
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 18:00
Il n'y a pas d'exigence minimale mais tout de même, 2 lignes c'est vraiment léger...
Un peu d'effort et sa candidature sera acceptée (à moins que les quotas russes ne soient atteints).

Ca va lui coûter quoi ? 5 min tout au plus, pour des heures et des heures de jeu !
S'il n'est pas capable de s'investir 5 min dans un Rp, on se doute de sa motivation à nous rejoindre.
Sinon bah cette lubie lui passera et il trouvera bien un autre jeu où il se sentira prêt à s'investir.

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 18:45
Isamu Kobayashi a écrit:Il n'y a pas d'exigence minimale mais tout de même, 2 lignes c'est vraiment léger...
Un peu d'effort et sa candidature sera acceptée (à moins que les quotas russes ne soient atteints).

Ca va lui coûter quoi ? 5 min tout au plus, pour des heures et des heures de jeu !
S'il n'est pas capable de s'investir 5 min dans un Rp, on se doute de sa motivation à nous rejoindre.
Sinon bah cette lubie lui passera et il trouvera bien un autre jeu où il se sentira prêt à s'investir.

Oui il a qu'à vouloir devenir sous-marinier allemand, de nombreuses places viennent de se libérer...
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 21 Avr 2012, 21:34
Non, mais c'est mort là (il vient d'avoir son 3e gosse, sa femme était déjà pas joyeuse qu'il "replonge" dans un jeu type 1604 vu comme il s'était impliqué), et ça m'empêchera pas de continuer à jouer.

Mon RP faisait une ligne avec un petit clein d'oeil a Raspoutine, j'avais pas beaucoup de temps et il m'avait semblé voir encore plus ledge.

toujours est-il que je n'étais pas du tout fan de cette période ni de jeu de "bataille navale" avant de vous rejoindre sous mon premier pseudo (Soso) .

Ce n'est qu'après que j'ai complétement accroché le RP et le HRP.

Donc oui Divym a tout droit de choisir en fonction des critères actuels (d'ailleurs merci d'avoir accepté Amérikov), mais ces critères sont ils vraiment ce qui permet de déterminer qui saura ou non s'investir.

Je souligne que Axe comme Alliés utilisent les termes ut, pp et autre IRLisme plus souvent 'une syntaxe un peu plus RP dans leur message radio.

Enfin, voiloù, comprenez que j'en ai eu un peu gros de perdre l'occasion (de la faute à personne cqfd) de jouer avec un pote,, peu disponible depuis trop longtemps...

Bon Jeu à tous


PS: Je viens de réaliser que c'est mon anniv dans 4 jours je vais lui demander de s'inscrire en cadeau ^^



Conrad Wunderof
Conrad Wunderof
Vent frais
Autre pseudo : Tokaiu Onogadu
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : Der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japonais => Tokaiu Onogadu
Flottille au Front Pacifique : TKU
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/02/2011

Infos
Nationalité: Allemand

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 22 Avr 2012, 00:09
Entre nous as tu déjà joue du cote de la Kriegsmarine ? Cela serait le plus beau cadeau que tu pourrais avoir !!!!! Very Happy
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 22 Avr 2012, 03:40
Tu aurais pu aussi envoyer un MP à Dyvim Slorm dans un premier temps. Il aurait pu répondre à toutes tes questions précisément et envisager une nouvelle candidature sous de bonnes auspices.
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 22 Avr 2012, 08:28
LMF a écrit:Tu aurais pu aussi envoyer un MP à Dyvim Slorm dans un premier temps. Il aurait pu répondre à toutes tes questions précisément et envisager une nouvelle candidature sous de bonnes auspices.

Je voulais pas étendre mais ça été fait, car je me suis dit qu'il avait pas vu le lien avec mon perso, mais il ne peut pas faire 2 poids 2 mesures, d'où la tentative de faire changer ces mesures ;-)

A F H
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 22 Avr 2012, 08:32
Conrad Wunderof a écrit:Entre nous as tu déjà joue du cote de la Kriegsmarine ? Cela serait le plus beau cadeau que tu pourrais avoir !!!!! Very Happy


Petit Vilain, tu ne feras pas changer de camps l'honoré Commandant des Etoiles de Russie ! Mes Camarades sont une sources de satisfaction inébranlable BREF: mon pote joue pas à DB 564354 , par contre je peux négocier ta reddition et celle de la Drachen, ça vous permettrait de régler vos comptes avec certaines flottes de votre futur ancien camps ^^

A F H
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 22 Avr 2012, 09:59
Amerikov Efimovitch a écrit:
Conrad Wunderof a écrit:Entre nous as tu déjà joue du cote de la Kriegsmarine ? Cela serait le plus beau cadeau que tu pourrais avoir !!!!! Very Happy


Petit Vilain, tu ne feras pas changer de camps l'honoré Commandant des Etoiles de Russie ! Mes Camarades sont une sources de satisfaction inébranlable BREF: mon pote joue pas à DB 564354 , par contre je peux négocier ta reddition et celle de la Drachen, ça vous permettrait de régler vos comptes avec certaines flottes de votre futur ancien camps ^^

A F H

Je suis l'amiral d'état-major de l'union soviétique, et j'approuve ce message. BREF: mon pote joue pas à DB 158647
Octavian Lupu
Octavian Lupu
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Roumaine dans la Regia Marina
Flottille au Front Atlantique : FVG
Nombre de messages : 296
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos
Nationalité: Roumain

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 22 Avr 2012, 10:57
l'endroit où vous faites de la tournée de Vodka qui vous fait ensuite tourner les serviettes c'est bien ça ?? ^^
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 22 Avr 2012, 15:48
en union soviétique on fait tourner beaucoup de choses. bien content
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 28 Avr 2012, 15:20
Isamu Kobayashi a écrit:Il n'y a pas d'exigence minimale mais tout de même, 2 lignes c'est vraiment léger...
Un peu d'effort et sa candidature sera acceptée (à moins que les quotas russes ne soient atteints).

Ca va lui coûter quoi ? 5 min tout au plus, pour des heures et des heures de jeu !
S'il n'est pas capable de s'investir 5 min dans un Rp, on se doute de sa motivation à nous rejoindre.
Sinon bah cette lubie lui passera et il trouvera bien un autre jeu où il se sentira prêt à s'investir.

Quelques RP tirés des très anciens joueurs on non de toutes nations :

Hans Kruger : Les État Unis d'Amérique viennent d'entrer en guerre contre l'Allemagne, l'officier de Marine Marchande Hans Krüger vient d'être appelé sous les drapeaux, il attend son affectation...

Karl-Heinz Marbach, commence sa carrière navale en 1937 et sert sur des croiseurs légers jusqu'en 1939. En Automne 1940, il est transféré dans les forces sous marines. Il restera à quai pendant un an, avant de se voir confier son premier U-Boot. L'année 1941, lui offre l'occasion d'aller chercher la gloire ...

Contestataire notoire, Amerikov décide de mettre de côté ses différents politiques pour défendre sa mère patrie.

Issu d'une famille de pêcheur, Alexie est un bon marin mais rêve d'aventure et de gloire. Aussi décide t-il de s'engager dans la marine soviétique.
5-8

je suis nee en 1905 en angleterre en 1925 je suis rentree a l ecole des sous officiers de la marine ou je suis sortie capitaine en 1939 a la suite de la monter en puissance de l ennemi je suis muter en 1941 sur le navire phoenix en vue de la futur bataille d angleterre

Capitaine en second sur le "DUNKERQUE" lors de MERS EL KEBIR et son sabordement, et favorable à la France libre,je décidais de rejoindre l'Angleterre pour prendre le commandement d'un navire de ligne et combattre l'envahisseur.

1941 : Les stratèges soviétiques ont décidé de mettre en place une flotte submersible supérieur à l'Allemagne *
Jeune cadet de la Famille Efimovitch, j'obtiens ma première affectation à bord du RPOM. Dès ma sortie de l'école navale, je rejoins ainsi mon frère Amérikov au sein de la FMN.
OUPS CELUI LA A ENCORE ETE REFOULE...* (source http://secondeguerre.net/articles/navires/ru/na_marineurss.html)


Perso je trouve que chacun de ces RP est suffisant pour prétendre à découvrir un jeu, ... EDIT LUCIEN.......

J'ai pas d'autres amis IRL qui veulent s'inscrire, donc maintenant tu va devoir t'en prendre à moi si tu n'es pas content de ce que je pense !



Lucien
Lucien
Taulier
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : AC
Flottille au Front Atlantique : Les Goéland
Nation au Front Pacifique : AC
Flottille au Front Pacifique : Les phoques
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2011

Infos
Nationalité: AC

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Sam 28 Avr 2012, 15:28
Je lock on tourne en rond.
Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Dim 29 Avr 2012, 00:36
Pas encore Lucien, je vais répondre !

Je n'avais pas vu ce post, il faut dire que vous en pondez pas mal Wink

Dans ce cas, il y avait pas que le RP mais le nom et le prénom qui ne jouaient pas.
C'est donc pour cela qu'il n'a pas été validé.

Pour information, lors d'une validation ou une non validation, chaque joueur (si l'adresse mail est juste) reçoit personnellement une explication sous forme de mail.
Le pourquoi et le comment.

Ainsi, le joueur recalé - s'il lit le message - a toutes les clés pour refaire un nouveau personnage, avec un nom et prénom valide, un RP qui tiens un tantinet la route, ainsi qu'un nom de bâtiment qui tiens la nomenclature aussi. (Et là encore je suis assez souple concernant le nom au niveau du premier bâtiment).

Sur DB, vous le savez, il faut donc se fendre d'un RP... C'est la règle et c'est donc une obligation pour toucher son rang de Capitaine. Et je dois dire que c'est plutôt bien ainsi.

Dans chaque cas, je lis le RP et le valide ou non, parfois même je le rédige partiellement ou même quelques fois totalement pour des joueurs qui ne sont pas de langue française (ou qui on apprit que la phonétique à l'école) et le leur soumet avant la validation. C'est quand même pas mal de travail, même si cela n'arrive pas tous les jours.

Bref, c'est ma croix Wink je dois "bouffer" du RP...^^

Mais les paroles s'envolent mais les écrits restent comme disait l'autre... ! (On peut en comprendre la signification de la dimension tragique quant on lit les mémoires de Nadine de Rothschild par exemple...^^)

Dès lors, ce qui m'importe, c'est l'équité face à tous les joueurs.

Il n'est pas possible, en effet, de laisser passer un nouveau joueur avec un RP hors sujet ou très insuffisant ou même mauvais alors que vous-même avez du vous plier à l'exercice et rendre un bon RP. Ce ne serait pas juste et pas équitable. Même si la nation choisie par le joueur est en "manque" de Capitaines.

Pourtant les exigences ne sont pas Élyséennes. Quelques lignes suffisent (3-4), pas besoin d'un roman. Et si c'est suffisamment clair, précis et qu'il n'y a pas de décalage temporel (genre Nimitz retour vers l'enfer ou d'autres trucs encore plus bizarres, car vous avez pas mal d'imagination...) je valide.

Enfin, il y a aussi les joueurs qui modifie leur RP en cours de route du jeu et là, je n'ai pas (nous) les moyens temporels et matériels de vérifier par la suite les RP des joueurs.

Bref, la règle c'est la règle... que je lis plutôt dans le sens de la souplesse je dois dire !

Enfin sachez Capitaine Efimovitch, que j'accepte vos excuses, je n'étais d'ailleurs même pas "fâché" de vos différents post, je fais mon travail d'admin sur DB et pense le faire correctement. Toutefois, je peux comprendre aussi que d'être refusé dans un jeu, peut agacer ou d'autres choses de la sorte, mais il est vrai qu'il eusse fallu, peut-être, m'envoyer un MP sur lequel je vous aurais répondu avec une joie non dissimulée.

Bonne suite Smile


Dyvim



Contenu sponsorisé

BREF: mon pote joue pas à DB Empty Re: BREF: mon pote joue pas à DB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum