Aller en bas
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

[RE] Comportement de chacun et idées reçues Empty [RE] Comportement de chacun et idées reçues

Ven 12 Aoû 2011, 20:40
Certains d'entre vous ont suivi l'affaire Calabrese dans son intégralité.
Je pense que quelques explications et mises au point s'imposent.

Lorenzo Calabrese a été sanctionné récemment pour propos violent, insultant et manquement au respect. Une sanction lui a été infligé par les admins. Il s'avère que Lorenzo Calabrese a récidivé sur le chat en proférant des menaces à l'encontre d'un autre joueur.
Ce comportement est intolérable, et nous l'avons donc sanctionné. La sanction du bannissement définitif est le fruit d'un accord général entre tous les admins au vue du lourd passif de Lorenzo Calabrese.

Sachez que Das Boot, le jeu comme le forum, est un espace privé, propriété de ses fondateurs et, par extension, de ses administrateurs. De fait, chacun est soumis au bon vouloir des admins pour pouvoir naviguer sur le jeu et/ou le forum.
Nous pouvons donc également à notre guise décider de bloquer l'accès à nos plateformes à une quelconque personne. Dès lors, oui, la gouvernance de Das Boot est tyrannique. La décision nous appartient, comme il appartient à chacun de vous de venir ou de ne pas venir sur Das Boot, ou encore de laisser rentrer ou de refuser quelqu'un chez vous.

Concernant le barème des sanctions évoqués par Lorenzo, il s'agit du barème établi pour le forum. Devant d'une part la gravité de ses propos et de son comportement déplorable, et parce que vous devez comprendre que Das Boot c'est le jeu ET le forum, nous avons décidé de le bannir définitivement de notre plateforme. En outre il n'y a pas de raison pour qu'une personne ayant un mauvais comportement sur le forum ne sois pas interdite de jeu.
Comme l'indique le glossaire des règles, des sanctions de bannissement de durée plus ou moins longue peuvent être prises à l'encontre de quiconque ne respectera pas les règles de bonne conduite et de respect sur Das Boot.
La durée du bannissement est à l'appréciation des administrateurs, qui se concertent toujours tous avant de prendre une décision.

Enfin, concernant les propos de Lorenzo à mon encontre, je voudrais apporter quelques rectifications afin que vous ne vous mépreniez pas:
- Je n'ai pas étudié la comm;
- Je n'ai pas payé mon diplôme en Angleterre.
Concernant la qualité de mon travail, je suis bien évidemment ouvert à toute critique, et je suis bien loin d'être parfait. Ne perdez néanmoins pas de vue que je ne suis redevable qu'uniquement devant M. Ryan Burton, Président de Das Boot Création, fondateur de Das Boot la simulation navale en php.

D'ailleurs j'en profite pour vous inviter à me faire part de vos idées et autres améliorations en terme de communication pour Das Boot par MP.


MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

[RE] Comportement de chacun et idées reçues Empty Re: [RE] Comportement de chacun et idées reçues

Mer 13 Mai 2020, 19:48
Chères Das Bootiennes,
Chers Das Bootiens,

Depuis quelques jours, voir quelques semaines, les administrateurs sont la cible de comportements déplacés. Bien que nous soyons totalement conscients du fait que notre gestion de Das Boot puisse être perfectible – qui peut prétendre à la perfection en ce bas monde ? – ces comportements ne sont pas tolérables.

Il semble donc utile de rappeler certains points :
1. La plateforme du jeu Das Boot est propriété de l’association Das Boot Création, et à ce titre gérée par une équipe d’administration qui a toute latitude et autorité pour prendre des décisions afin de garantir l’équilibre du jeu et le bien-être de la communauté dans son ensemble.

2. Les administrateurs font au mieux de leurs possibilités (techniques et humaines, l’équipe est composée de toutes sortes de profils) et de leur motivation en s’engageant bénévolement à contribuer au développement de la plateforme Das Boot. C'est-à-dire que ces personnes – de chair et d’os – investissent leur temps libre, lorsqu’ils en ont, pour le bon plaisir de la communauté des joueurs de Das Boot.

En contrepartie, il semblerait logique de pouvoir attendre de cette communauté un minimum de considération ou, à défaut, de respect. Or nous faisons face depuis quelques temps à une recrudescence de comportements inacceptables tels que :
1. Manque de politesse. Un bonjour ou un merci dans un post ou dans un MP ne devrait pas relever d’un effort surhumain ;
2. Agressivité verbale envers les administrateurs ;
3. Menaces et ultimatum afin de faire valoir des « revendications » ;

… et j’en passe et des meilleures.

Comprenez bien que ce genre de comportements est injustifié et injustifiable et qu’il influe négativement sur l’envie de l’équipe de s’investir pour la communauté. Tout le monde, j’espère, comprendra que des demandes formulées de manière agressive ou irrespectueuse n’engagent pas à un traitement rapide, argumenté et documenté. En effet, si le demandeur ne prend pas la peine d’être poli, pourquoi prendrions-nous la peine de faire des recherches afin de répondre à ses questions ? De même, tout le monde comprendra, j’espère, que passer du temps à traiter ces dossiers négatifs engage et entame notre motivation pour des choses plus positives pour Das Boot et sa communauté. Effet domino et papillon.

Heureusement, cela n’est pas le fait d’une majorité de personnes, puisque la plupart ont conscience des bonnes manières civilisées à adopter en société. Pour ceux qui l’auraient d’ailleurs oublié, il y a bien une personne physique derrière un compte ou un pseudonyme. Nous saluons également la lucidité de certains qui prennent conscience d’avoir pu dépasser les limites et qui s’en excusent auprès de nous par la suite.

En conclusion, nous invitons les personnes ne sachant pas se tenir en société à sortir prendre l’air, à aller faire du yoga ou à aller se recentrer sur les choses essentielles de leur vie et à faire une introspection de leur comportement récent. Dans l’éventualité où elles n’auraient pas la lucidité nécessaire à cette prise de recul, qu’elles ne se sentent surtout pas obligées de disséminer leurs ondes négatives sur ce qui reste, un jeu gratuit (bien que ce soient les administrateurs qui, par leurs cotisations à l'association, payent le serveur Das Boot).

En vous souhaitant,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum