Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Sophia Von Der Wald
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Autre pseudo : Keneda Aoyama
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : JAP
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2011

Les navires que l'on voudrait voir Empty Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 11:48
Coucou tout le monde,

J'avais vu un film sur un redoutable cuirassé allemand qui m'a donné envie de le retrouver dans DB:

Il s'agit du "Admiral Graf Spee"

Les navires que l'on voudrait voir 280px-Bundesarchiv_DVM_10_Bild-23-63-06%2C_Panzerschiff_%22Admiral_Graf_Spee%22

Fiche Wiki:
Après la Première Guerre mondiale, le traité de Versailles limita le tonnage des navires de bataille de la marine allemande à 10 000 tonnes et leurs canons à un calibre de 280 mm. Avant de recevoir le nom de baptême Admiral Graf Spee, le navire fut référencé sous le nom de Panzerschiff C et Ersatz Braunschweig, puisqu'il devait remplacer le vieux cuirassé Braunschweig dans l'inventaire de la flotte. Sa construction coûta 82 millions de Reichsmark.
Technologiquement, l’Admiral Graf Spee était en avance sur son temps, notamment en ce qui concerne sa vitesse. La construction de sa coque soudée à l'arc, et non rivetée comme il était courant de le faire, permit un énorme gain de masse et ses puissants moteurs Diesel lui permettaient de combiner vitesse et protection. Tout ceci lui assurait une manœuvrabilité exceptionnelle, il pouvait ainsi effectuer des changements de cap bien plus rapidement que la plupart des autres cuirassés.
Du côté de l'armement, il n'était pas en reste avec ses six canons de 280 mm disposés en deux tourelles triples à l'avant et à l'arrière du navire. Ceux-ci pouvaient tirer leurs projectiles jusqu'à une distance de 27 km et à une cadence de 2 obus par minute. De plus, ils étaient dotés d'une grande précision grâce aux équipements optiques et électroniques très performants pour l'époque. En plus de son armement principal, le cuirassé possédait aussi huit canons de 150 mm, 6 canons de 105 mm anti-aériens en 3 tourelles doubles et un grand nombre de canons automatiques de 37 mm et de 20 mm.
De plus l’Admiral Graf Spee était doté de ses propres moyens de reconnaissance et d'observation, grâce aux deux hydravions embarqués à bord. Ceux-ci étaient de type Arado Ar 196, catapultés à partir du navire ; une fois leur mission terminée, ils étaient remontés à bord grâce à une grue. Malheureusement, ces appareils, censés augmenter son efficacité et sa protection en repérant les navires, n'étaient pas au point et, de fait, étaient souvent en réparation dans les hangars du navire.
Mais la principale innovation sur ce navire était la présence d'un radar ; il était d'ailleurs l'un des premiers navires à en être équipé. A cette époque, cet instrument était présenté comme un immense atout permettant de repérer les navires sans être soi-même repéré. Cependant, le radar équipant l’Admiral Graf Spee était un modèle primitif à peine sorti des laboratoires et ne permettait de repérer les navires qu'à une distance de 15 km soit moins que la portée de l'artillerie principale. De plus, la zone d'opération affectée au bâtiment étant l'Atlantique sud et celui-ci bénéficiant généralement d'une bonne visibilité, l'équipement n'était pas d'une grande utilité, à part la nuit.

Historique:

La Royal Navy voulait détruire le cuirassé de poche Allemand Graf Von Spee, qui attaquait et coulait les navires marchands Alliés dans l'Atlantique. D'un côté il y avait le commodore Henry Harwood, qui était le commandant de la force G de la Royale Navy, et de l'autre côté le capitaine de vaisseau Hans Langsdorff, qui commandait le Graf Von Spee. Les Britanniques engagèrent l'Exeter, qui possédait 6 pièces de 203 millimètres, l'Ajax et l'Achilles qui possédaient chacun 8 pièces de 152 millimètres ; et les Allemands engagèrent l'Admiral Graf Von Spee qui possédait 6 pièces de 280 et 8 pièces de 150 millimètres. Depuis le début de la guerre ce cuirassé de 10 000 tonnes, approvisionné en mer par son navire ravitailleur attaquait les bâtiments Alliés dans l'Atlantique sud. En décembre 1939, après que le Graf Von Spee ait coulé 11 bâtiments Alliés l'amirauté Britannique et la Marine Française décidèrent d'envoyer une flotte à sa poursuite.
Le 13 décembre 1939, à l'aube, le cuirassé fut repéré par la Force G du commodore Harwood, composée d'un croiseur lourd et de deux croiseurs légers, qui décida d'engager le combat. Harwood divisa ses forces selon un plan pré-établi, l'Exeter attaquant par le sud, l'Ajax et l'Achilles par l'ouest, dans le but d'éviter que le cuirassé ennemi ne détruise ses croiseurs l'un après l'autre en concentrant successivement sur chacun d'eux le tir de ses canons. Le cuirassé Allemand tourna ses canons de 280 vers l'Exeter qu'il mit hors de combat. Les croiseurs légers, utilisant des écrans de fumée pour tromper les artilleurs Allemands, se dirigeaient tout droit sur le Graf Von Spee en faisant feu de toutes leurs pièces. Le cuirassé Allemand fut touché à 17 reprises mais il avait endommagé l'Ajax et l'Achilles. Le combat durait depuis plus d'une heure. L'Exeter dut rejoindre les Falklands afin de réparer ses avaries. C'est alors que le capitaine Langsdorff décida de rompre l'engagement. Il obliqua vers l'Ouest par crainte des torpilles Britanniques, et s'engagea dans le Rio de la Plata afin de remettre en état son navire dans les eaux neutres du port de Montevido.

Harwood mis ses 2 croiseurs au large de l'embouchure du Rio, signala sa position par radio et attendit l'arrivée du navire de guerre Allié le plus proche : le croiseur lourd Cumberland. Pendant les trois jours qui suivirent la bataille les diplomates Allemands de Montevideo et de Buenos Aires(située de l'autre côté de la baie) essayèrent d'obtenir des gouvernements Uruguayen et Argentin un prolongement du droit d'asile du Graf Von Spee dans le port neutre, qui était limité selon la loi maritime internationale à soixante-douze heures, mais ils refusèrent. Pendant ce temps les diplomates Britanniques multiplièrent les messages radio et les appels téléphoniques en clair afin de faire croire à Langsdorff qu'une importante escadre Alliée avait déjà rejoint les croiseurs de Harwood car ils craignaient que le cuirassé Allemand ne tente de regagner la large avant l'arrivée du Cumberland.

Le 17 décembre, convaincu qu'il était pris au piège le capitaine du Graf Von Spee débarqua la majeure partie de son équipage, gagna le milieu de l'estuaire et saborda son navire. Il se suicida deux jours plus tard. L'équipage fut interné par les autorités Uruguayennes. A la suite de ces évènements Harwood fut anobli et promu contre-amiral. En deux mois et demi le croiseur Allemand avait coulé 50 000 tonnes et il avait fallu mobiliser 18 croiseurs et 4 porte-avions pour le poursuivre. Deux mois plus tard, dans la nuit du 16 au 17 février 1940, le pétrolier-ravitailleur Altmark(qui gardait à son bord près de 300 marins Anglais appartenant aux équipages coulés par le Graf Von Spee) fut arraisonné sur ordre personnel de Churchill par un destroyer Britannique près de Trondheim, dans les eaux territoriales Norvégiennes.



D'autres Candidats?
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 11:54
En fait Sophia, il s'agissait d'un cuirassé de poche, déjà présent sur DB sous le nom de "Deutchland"

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 11:59
Oui c'est un "BBL" comme on l'appel chez nous Wink
Un cuirassé de poche fait pour la guerre de course et non comme un CA comme il est usé sur DB.

Du reste, si je peux me permettre, votre formation n'est pas assez nombreuse pour assurer l'escorte d'un navire de cette importance et vous devriez jouer vitesse. A votre place, le plus gros PP (toi Wink) devrait armer un CL et les autres des DD avec un ravito rapide et jouer sur la vitesse. Là avec des navires lourds et lents, si vous croisez une grosse formation allié, ils sont cuits.
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 12:02
Divine, je ne pense pas que Sophia veuille équiper de suite ce navire ^^

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 12:03
Elle en a bientôt les PP patron =D si elle est palier BB elle le peut Wink
philipp zorn
philipp zorn
Bonne brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 13:07
C'est mon rêve ( et objectif ) ce navire, mais à l'époque il se baladait tout seul, comment rendre cela possible maintenant ?
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 13:37
En évitant les PJ Morph'... mais un engin pareil ca fait baver les Alliés, comme IRL en faite. Donc tout seul, ce navire pourrait faire du dégât sur les lignes de ravitaillement si la réforme économique était en place.

Mais heureusement, elle ne l'est pas =D
philipp zorn
philipp zorn
Bonne brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 14:20
Elle le sera quand je il sortiras des chantiers pour moi =P

avatar
Invité
Invité

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 14:28
Divine de Verdon a écrit: un engin pareil ca fait baver les Alliés, comme IRL en faite
Vous bavez là-dessus?
Vous faut pas grand chose, c'est vrai que c'est une belle bête mais quand tu compares à certains croiseurs légers Américains...
En fait le Prinz Eugen est supérieur au Deutschland je pense, mais là-dessus, le choix PE/Deutschland, c'est purement une question de gout.
Mais sérieux, il a rien d'exceptionnel.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 14:53
Baver dans le sens où on aimerait bien les couler =D
Sophia Von Der Wald
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Autre pseudo : Keneda Aoyama
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : JAP
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2011

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 15:23
Effectivement, je viens de me refaire "La Bataille du Rio de la Plata" (c'est dans ce film qu'il est très beau), il s'appelait aussi le Deutschland, je le voyait plus rapide.

Sinon je n'ai pas le palier et mes compétences sont plutôt théoriques...
Déjà que je rate un croiseur au 20 mm, j'imagine bien une séquence à la "Pulp Fiction" en essayant de vous tirer dessus avec un CL.

En tout cas je serais bien plus prudente à l'avenir avec le PJ, et avec nos PNJ aussi Razz



Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Sam 11 Juin 2011, 15:27
Beh si vous pouviez vous ramener en Atl Sud avec des joujoux pareils, on serait trrrès contents. Très très.
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Dim 12 Juin 2011, 14:01
On vous envoie des subs mais vous voulez pas jouer avec... Les navires que l'on voudrait voir 494655

Votre cuirassé et vos barrossos par contre sont très fort en guerre de course ! Vous décampez en moins de deux ! Les navires que l'on voudrait voir 876949




(désolé trop tentant, je Arrow )
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Ven 17 Juin 2011, 15:23
Le Graf Spee est effectivement une belle bête. J'adore tirer avec, au 280mm sur les français par exemple Les navires que l'on voudrait voir 876949
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Ven 17 Juin 2011, 15:24
Toujours là toujours là =P
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Ven 17 Juin 2011, 16:34
Oui, mais il s'en est fallu de peu. ^^
Ce n'est que parti remise !
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Ven 17 Juin 2011, 16:55
Oui lol, de plus de 1000 à 36 puis re 1000 passé à 18 xD
Mais toujours là =P
Yoi Tunis
Yoi Tunis
Grand-frais
Autre pseudo : Masaki Kobayashi
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011

Infos
Nationalité: Japonais

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Ven 17 Juin 2011, 17:08
Ca a rien a voir j'ai remarqué qu'une erreur d’armement (volontaire ou pas) s’était glissée sur les portes hydravions classe chitose japonnais
en fait les chitose avaient 2 tourelles doubles c'est le Mizuho (un autre type de porte hydravions lourd) qui avait 3 tourelles doubles
Contenu sponsorisé

Les navires que l'on voudrait voir Empty Re: Les navires que l'on voudrait voir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum