-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hit & Run seulement pour les petits navires

+16
Hans Müller
Karl Zötiswitz
William Wayenberg
Larkin Smithensen
Mark Sillvers
Hans Klügge
Arthur W. Ripley
Valente Igallini
Shu Lien
Sammy Johnson
Otto K. / B. Asakura
sebastien levente
Adam Anfray
Flavie
Ranko Ivanac
Klaus Wechsler
20 participants
Aller en bas
avatar
Klaus Wechsler
Grand-frais
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/12/2010

Infos
Nationalité: ???

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Hit & Run seulement pour les petits navires

Ven 10 Juin 2011, 21:13
Bonsoir,
Avant de détailler cette proposition je tiens à préciser que si elle provient de ce qui peux se passer sur une partie du front, ce n'est en aucune façon une volonté de juger le comportement de tel ou tel joueur mais de corriger une incohérence du jeu.

Le hit & run existe et est pratiqué ce qui n'est pas choquant lorsqu'il est fait de la part de petits navires.
Par contre voir des cuirassés de 270m et 48110t ou 222m et 32000t le pratiquer me semble plutôt cocasse.
Imaginez le tableau de voir ces mastodontes appareiller, sortir du port, faire quelques nautiques pour envoyer des salves et revenir au port comme des vedettes. Je ne suis pas du tout un expert de la navigation mais ça me parait plutôt incroyable non ?

Bref ma proposition serait de mettre en place une contrainte qui empêcherait un "gros cul" de rentrer au port avant un certain temps lorsqu'il en est sorti (en terme d'heures réelles) un peu dans le même style que l'interdiction de rentrer deux fois dans un port neutre en un mois. Le script pourrait s'inspirer de cette règle.
Évidemment il ne faudrait pas que la contrainte soit trop importante mais en tout cas que les gros bâtiments ne puissent pas faire ce hit & run sans risque.

D'ailleurs on pourrait presque imaginer que les gros bâtiments ne puissent pas rentrer dans les petits ports, ça obligerait encore plus le ravitaillement par les ravitailleurs.
Lorsque l'on voit les photo réelles de certains ports au moment de la guerre, on peut être sûre qu'ils ne pouvaient pas accueillir les gros navires (c'était d'ailleurs un des problèmes historiques du Bismark il me semble).
Voilà, je vous laisse juge de cette idée saugrenue ....... ou pas ????





Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Ven 10 Juin 2011, 21:32
Juste +1. Ça m'a longtemps étonné en plus de la lâcheté de pratiquer cette méthode pour ce genre de navires.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Ven 10 Juin 2011, 21:46
-1 =D
Je vois pas pourquoi les gros navires pourraient pas le faire.
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Ven 10 Juin 2011, 21:50
Gros -1

Si d'aussi gros navires peuvent faire du H&R depuis un port c'est certainement du au fait que des navires ennemis s'approchent bien trop près de ce port...

Donc plutôt que de demander un codage pour remédier à vos soucis, ne restez pas aussi près d'un port ennemi, c'est bien plus simple^^ Vous verrez que les gros culs ne s'y aventureront plus Hit & Run seulement pour les petits navires 185507
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Ven 10 Juin 2011, 22:59
-1, vu les UT nécessaires, un lourd n'a pas réellement beaucoup d'UT pour faire du H&R ...
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Ven 10 Juin 2011, 23:11
ben, autant je suis d'accord qu'un BB n'a pas à faire du H&R, en théorie, autant des navires n'ont pas vraiment non plus à squater à 1 ou 2 cases d'un port ennemi. Deja les subs c limite mais alors les surfaciers qui font ca... Feriez vous ca avec une aviation terrestre active ? Wink
avatar
Klaus Wechsler
Grand-frais
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/12/2010

Infos
Nationalité: ???

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 00:02
C'est marrant comme à chaque fois que quelque chose est émis les personnes qui réagissent croient toujours que l’émetteur est partie prenante.
Et bien non, je ne suis pas concerné puisque étant sub je m'en fout un peu du hit & run.

Je faisais juste cette suggestion pour l'aspect simulation navale qui me semble bien bafouée par cette pratique dans le cas des gros navires (et pourtant certains intervenants sont plutôt attachés à l'aspect simulation navale habituellement Hit & Run seulement pour les petits navires 876949 ).

Par contre ta remarque est en effet pertinente Otto.
Enfin, si il n'y a que deux personnes que cela dérange c'est pas un problème hein oui chef
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 00:06
Klaus Wechsler a écrit:C'est marrant comme à chaque fois que quelque chose est émis les personnes qui réagissent croient toujours que l’émetteur est partie prenante.

c'est juste naturel, en général on pense à améliorer/changer qq chose quand on tombe en face d'un problème.
Mais trouver des idées qui ne nous concernent pas, c'est classe
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 00:41
Otto K. / B. Asakura a écrit:ben, autant je suis d'accord qu'un BB n'a pas à faire du H&R, en théorie, autant des navires n'ont pas vraiment non plus à squater à 1 ou 2 cases d'un port ennemi. Deja les subs c limite mais alors les surfaciers qui font ca... Feriez vous ca avec une aviation terrestre active ? Wink

ba té, le scénariste envois des avions, aucun soucis bien content ( nooon, je n'est pas parler du blocus de Brest, pastaperpastaper... )

Tranquilles les gars, les admin on l’œil ( bon le week end, il est plutôt terne l’œil^^ )
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 00:50
Dans le cas de l'attaque de San Francisco on s'est pris des attaques terrestres quand on a attaqué le port, ce qui était super pour le RP ! Ça nous a obligé a faire gaffe en plus des batteries côtières qui nous bombardaient. Ça a été super chaud de tout gérer et donc on y a pris encore plus de plaisir !!

Je suis assez d'accord pour l'idée que certains gros navires ne puissent rentrer dans certains ports SI ils pouvaient se mettre sous la protection aérienne terrestre. A condition que celle ci existe et puisse être contrée par un porte avion ennemi. Ça ferait de la stratégie en plus !

Pour le hit and run des gros navires, ça disparaitrait avec cette mesure.
avatar
Invité
Invité

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 11:56
On a déjà assez d'inconvénient à jouer en cuirassé, si on peut plus se marrer avec ça !
Sérieusement, il doit y avoir très peu de capitaines qui sortent du port pour tabasser un chalutier armé avec un cuirassé. Enfin, je ne vois pas l'intérêt, à part cramer des UT pour 10 ou 20 points de pp.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 12:02
+1 Lorenzo. Un BB peut techniquement faire du H&R, rien ne l'en empèche. EN plus c'est vrai qu'un BB qui fait du H&R, entre sa vitesse, sa conso d'UT au tir de gros calibre... bref c'est pas rentable actuellement de faire du H&R avec un BB a mon avis.
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 12:03
Ca fait deux tirs en tour, sur la case ou à distance
avatar
Arthur W. Ripley
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 16/05/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 13:09
C'est marrant comme il faut toujours que certains joueurs viennent à peine voiler leurs attaques contre d'autres. Oui, je me sens visé et je le prends très mal. Me taxer de lâche, c'est encore pire : c'est digne du plus petit joueur imaginable, et totalement pitoyable. M'enfin, je ne dirai pas le fond de ma pensée sur ces méthodes que je trouve inqualifiables. Je ne dirai même pas ce que je pense maintenant du joueur qui a osé proférer ce terme, ce serait m'abaisser à son niveau.

Oui, on fait du H&R depuis un port, et alors ? Vous vouliez qu'on fasse quoi ? Qu'on sorte et qu'on serve de cibles juste pour vous faire plaisir, avec votre meute de submersibles à une case du port et tous vos navires de surface ? Et c'est moi qu'on ose encore insulter et traiter de lâche ? Non mais vous vous foutez de qui là ?

Déjà que sur tous les tirs qu'on a bien pu balancer, un seul pauvre petit misérable est passé, sur un DD déjà criblé de toutes parts grâce aux VLT ... si ce tir n'était pas passé, je suis prêt à parier que personne n'aurait râlé, trouvant ça normal. Mais figurez-vous que l'idée de ce H&R n'avait qu'un seul but (et d'ailleurs, ça a réussi) : montrer les dangers qu'il y a à se balader trop près d'un port. Clairement, c'est pas rentable et je m'en fous complètement de la rentabilité. Quand on défend, on utilise les moyens qu'on a, surtout quand on a des moyens largement inférieurs. Ouais, c'est vrai, j'aurais pu faire comme les Allemands de Brest et demander un raid aérien, ou je ne sais pas quoi d'autre. Mais bizarrement, j'ai préféré prendre la peine de me déplacer moi-même, d'user bêtement mes UT et mes calibres pour que dalle, et envoyer le message par moi-même.

Quand on veut un combat équitable, on vient avec des moyens similaires, pas en meute assoiffée de sang. Et je trouve encore plus choquant que vous demandiez l'interdiction de rentrée au port des cuirassés dans les petits ports, simplement parce qu'autrement, ça vous aurait permis de jouer les tape-case sans limitation. Personnellement, je ne considère pas m'être amarré, mais plutôt être rentré dans la rade, autant que faire se pouvait, et surtout sous la protection des canons portuaires. Bizarrement, un truc qui m'aurait fait plaisir aurait été de pouvoir tirer depuis la rade, sans avoir à sortir du port. Mais ça, je ne le demanderai pas, simplement parce que ça aurait été très limite. Autant, ça pourrait s'expliquer en RP si on se contente d'être dans la rade, autant pour le jeu ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi. Le H&R est suffisamment limité comme ça et depuis la bêta, tous les joueurs sont normalement censés savoir qu'il est très dangereux, si pas suicidaire, de rester à côté d'un port. Combien de submersibles j'avais pas coulé à l'époque, simplement parce qu'ils coulaient les PNJ à une case du port. A l'époque, ils râlaient aussi sur le forum, et Otto s'en souvient sûrement très bien aussi, pas vrai ?

Pour finir, si vous interdisez le H&R des cuirassés, ben moi j'étendrais ça à TOUS les navires, à l'exception des VLT. Figurez-vous que je me suis pris un tir en H&R d'un cargo, alors que c'est justement pas fait pour. Me suis-je plaint sur le forum ? En ai-je fait un foin, en insultant le joueur et en le traitant de lâche ? Non. On pourrait dire quelque chose là-dessus, mais franchement, je trouve que c'est de bonne guerre. Il était pratiquement seul et n'aurait eu aucune chance en restant dehors (en ce sens, j'entends qu'il aurait peut-être pu tirer une ou deux fois, avant de se faire massacrer sans pouvoir rien faire de plus ... je crois qu'il ne se serait pas amusé du tout, d'autant qu'à mon avis je ne l'aurais pas épargné pour avoir rayé la peinture).


Rappelez-moi le but du jeu, d'ailleurs ? Est-ce que le but du jeu, c'est qu'on puisse TOUS s'amuser, ou bien que juste UNE PARTIE des joueurs puisse s'amuser SUR LE DOS des autres ? Quant à savoir comment définir cette partie ... évidemment, ce serait un groupe auto-proclamé, sur base du fait qu'il se pense meilleur que les autres ou n'importe quel autre critère subjectif et tout aussi stupide.


Donc ... NON à cette idée. Les admin's ont suffisamment réduit les possibilités de H&R que pour que leur incidence soit minime, pour ne pas dire négligeable, et que le rapport bénéfice/coût soit particulièrement réduit.

Et le prochain qui souhaite m'insulter, qu'il vienne le faire en face et ne mâche pas ses mots. Ce sera évidemment sa seule chance de le faire, puisque par après, j'ai bien peur que son message ne se retrouve entre les mains des admin's, qui seront plus à même que moi d'y répondre. Ben oui, je vais pas m'abaisser au niveau de certains petits joueurs qui n'ont rien de plus intelligent à faire que de pourrir l'ambiance et d'insulter ou provoquer les autres, ce serait un comble que je devienne ce que je hais et trouve tellement déplorable ...

Ah oui, Klaus : si le but de ce message n'était pas la provocation, les insultes ou les attaques directes à peine voilées ... hé bien je crois que tu comprendras mieux pourquoi je me vois contraint de réagir de la sorte, surtout avec le message suivant l'introduction du problème. Que veux-tu, si tu avais généralisé le problème sans citer personne, et si personne ne se permettait de jugements de valeurs qui n'ont absolument pas leur place ici, sans doute aurais-je mieux réagi. Je n'aurais bien sûr pas soutenu l'idée, puisqu'il n'y a pas de raison d'interdire le H&R juste pour les cuirassés et de le permettre aux autres, y compris aux cargos (ce qui peut sembler encore plus dingue mais ne me gêne même pas d'un point de vue gameplay), mais au moins je ne me serais pas considéré comme directement visé et attaqué par un sujet qui, à mes yeux, ne sert finalement et encore une fois qu'à ça.
avatar
Invité
Invité

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 13:28
Super !!!
Un post qui part en sucette, ça faisait un moment qu'on avait pas rigolé un bon coup sur ce forum.
avatar
Arthur W. Ripley
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 16/05/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 13:52
Il part pas en sucette, il a été conçu comme tel, nuance ... et puis, Lorenzo, je suis censé faire quoi moi ? Me laisser attaquer sans réagir ? Demander aux admin's d'intervenir directement et de sanctionner les joueurs pour leurs propos agressifs et déplorables ? J'ai l'impression que sous un certain seuil, on doit se défendre seul parce que personne n'interviendra ... et franchement, rien que la mise en place de ce sujet m'écoeure au plus haut point. J'en ai plus que marre que des joueurs n'aient que ça à foutre de leur vie que de pourrir les autres. Franchement, ça vous amuse ou vous fait plaisir ?
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 13:55
Hey Lorenzo !!

*Pose un carton*

J'ai le pop corn, désolé pour ton coussin Fortune mais j'ai au moins ca.

PS : désolé Arthur mais tu as pas tord =X
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 13:57
Je suis étonné par la réaction se Sieur Ripley si je n'avais pas lu son post je n'avais compris aucune allusion à la situation à Koepang Klaus n'a cité personne et en a parlé en général tu n'as pas été cité et tu te sens visé.
Tu prends aussi des raccourcis un peu contestable en comparant à Brest où la situation n'avait absolument rien à voir il y aurait la même réaction raids aériens de la part des AC si un blocus étaient faits pour les villes de Tulagui pour les Japonais où Luganville pour les US qui sont les villes de démarrage des nouveaux joueurs US et Japonais.Il n'est absolument pas normal du point de vue jeu d'assiéger une ville où arrivent tous les nouveaux joueurs d'une nation les empéchant de fait de découvrir le jeu dans des conditions normales.
Je pense en dehors de toute l'estime, où pas, que l'on peut avoir entre joueurs il faut se garder ce que j'essaye de faire se mettre dans des situations qui amènent à controverse.
Je dis carrément les choses aux joueurs concernés et n'étalent pas au grand jour des divergences entre joueurs qui peuvent s'arranger amicalement entre joueurs qui jouent tous au même jeu dans les mêmes conditions quelquesoit le camp.
Amicalement peut être nous rencontrerons à nouveau un de ces jours In Game
A+
avatar
Mark Sillvers
Violente tempête
Autre pseudo : John Sillvers
Nation au Front Atlantique : Amércain
Flottille au Front Atlantique : Sons of Nemo
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1906
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2009

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 15:05
Moi je ne vois pas pourquoi un cuirassé ne pourrait pas faire du H&R, qu'il puisse pas tiré depuis le port, OK, cela amènerai a utilisé les cuirassés comme batterie de défense de port, donc du n'importe quoi, car c'est pas le rôle d'un cuirassé !

Mais si d'un point de vue UT, il a de quoi sortir et attaquer un navire assez stupide pour se mettre à porté du port puis de rentré, alors pourquoi il s'en priverait ?

C'est au capitaine du navire ennemi d'être assez intelligent pour ne pas rester a porté d'une attaque du port, car si il est à porté de H&R d'un cuirassé, alors il l'est de tous les autres navires, VLT, DD, Croiseur !

Ensuite, interdire au cuirassé d'entré dans un port de trop petit taille ? cela concerne quoi comme port, les mineur, moyen, en fonction de la possibilité de pouvoir les armés? donc pour les cuirassés que les port Majeur ?

Mais dans ce cas, je suis d'accord, si il doit y avoir restriction pour les cuirassés, alors faut faire de même pour tous les types de navire, y comprit les PA, ce qui point de vue ravitaillement (sauf si modif) pose des soucies pour les PA !

Puis je connais pas la carte par cœur, mais cela ne donne t-il pas, pour les cuirassés, de vaste zone sans possibilité de rentré au port pour certain camps (je suis pas sur du coup qu'on aurait quelque chose d'équitable)
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 15:31
Un cuirassé peut-il tirer de l'intérieur d'un port vers les ennemis à une case ?
avatar
Mark Sillvers
Violente tempête
Autre pseudo : John Sillvers
Nation au Front Atlantique : Amércain
Flottille au Front Atlantique : Sons of Nemo
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1906
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2009

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 15:40
normalement non, vue qu'il n'y a pas de menu "contrôle de tir" donc pas possible de tiré !
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 15:58
Alors que normalement il pourrait non ? En cas de riposte à une attaque de port, un cuirassé devrait pouvoir utiliser ses batteries non ?

Si c'est bien le cas (j'ai pas vraiment en tête la configuration d'un port de guerre, donc je dis ça sans vraiment savoir), si on interdit aux cuirs le H&R, faudrait pouvoir leur autoriser le tir du port, nan ? Donc autant raccourcir et.... ne pas empêcher le H&R, pour faire comme si. Nan ?
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 16:29
en même temps avant que tu répondes, on savait pas de qui il parlait...
William Wayenberg
William Wayenberg
Bonne brise
Autre pseudo : William Manahi
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : New Zealand
Flottille au Front Pacifique : N.A.P.S.
Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2011

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 16:56
Dans l'absolu, rien n'empêche un Capital Ship de faire ce qui est appelé ici du "Hit and Run".

Historiquement, ce n’était pas usuel parce que les moyens qui étaient disponible là où étaient les CS permettaient de traiter le problème sans risquer un mauvais coup sur un navire dont la mission était tout autre. Ce n'était tout simplement pas rentable.

Maintenant, si un joueur décide que la dépense de ressources et la prise de risque (çà peut être un piège) en vaut la peine, je dirais "Why not?".

Ce qui était beaucoup plus courant était d'utiliser de vieux CS comme batteries antiaériennes flottante, mais çà ne semble pas être une nécessité en l'état actuel du jeu.

Quant à faire tirer les pièces principales depuis l'intérieur d'un port, ce n'est probablement pas impossible mais l’efficacité du navire serait très fortement limitée (pas facile de changer de bord dans un port et la conduite de tir ne doit pas être facilitée par un environnement immédiat si encombré) les batteries côtière sont sans doutes beaucoup mieux placées, entraînées et situées pour çà.
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Sam 11 Juin 2011, 17:30
En théorie, il est vrai que le gros culs ne pourraient que difficilement faire du H&R, pour les raisons évoquées dans le premier poste. Quitter le port, manœuvrer, rentrer... Ça fait du boulot pour un navire de 50 000 tonnes. Mais comme il a été dit, je pense que le coût élevé en UT de ses actions, pour un BB ou un CA, répond parfaitement au problème.

Une VLT fait du 2UT/case et a la possibilité de sortir du port directement en flank: normal, elle est faite pour le H&R. Un BB base 6 va dépenser environ 15UT, rien que pour les manœuvres d'entrée et de sortie du port ce qui aura pour conséquence de:
-Limiter le nombre de ses tirs à deux, trois en théorie pour ses armes secondaires mais en pratique le BB n'aura pas les UTs nécessaires pour recharger une fois les deux premiers effectués.
-Limiter le rayon d'action du BB à une case, deux avec ses gros calibres mais à ce moment là les probas de touche sont assez réduites, d'autant que les gros culs adverses vont rarement à deux cases du port. En pratique, ce sont surtout des DD et les poussières navales qui sont susceptibles d'y trainer, et faire un tir à une case sur un aviso en flank... c'est comme jouer à la loterie.

Tout ça pour dire que le H&R pour un BB est extrêmement contraignant et ne représente pas une tactique fiable, en fait c'est même difficile de qualifier ça de H&R. Au final, le jeu répond de lui même au problème posé sans qu'il y ait besoin de rajouter une tierce règle, de mon point de vu j’entends.
Contenu sponsorisé

Hit & Run seulement pour les petits navires Empty Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum