-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Aldo Mancini
Aldo Mancini
Bonne brise
Autre pseudo : Hitoshi Nakaya
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : PFS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Liste de diffusion pour la radio Empty Liste de diffusion pour la radio

Lun 23 Mai 2011, 11:01
Bonjour,

Je tenais tout d'abord a m'excuser si le sujet a déjà été traité (j'ai regardé rapidement sur les 3 pages si il y avait un sujet qui serait susceptible de correspondre, je n'ai rien vu mais vu que l'erreur est humaine...).

Tout nouveau, tout beau sur le jeu (enfin presque), j'ai été étonné de ne pas pouvoir faire une liste de diffusion pour envoyer des messages radios. Actuellement, il est très fastidieux d'envoyer un message similaire a deux ou trois capitaines précis.
Soit on se les coltine un par un. Soit on pollue la communication des Capitaines autour.

Ne serait il pas possible de faire en sorte de pouvoir créer des listes de diffusion ?

Je vous fournis des liens de capture d'image d'un jeu que je trouve plutôt bien fichu pour ce qui est du système de communication (certains connaissent peut être Very Happy). Notons que c'est juste pour aider a l'inspiration.

Capture d'écran n°1: Aspect général
Voila tout d'abord l'aspect général quand on va pour écrire un message.
--------------
Capture d'écran n°2: Menu de diffusion
Quand on clique sur les trois petits points en haut, on ouvre ce menu.
Il suffit donc de cliquer sur le lien pour envoyer soit a son escouade, sa section ou même sa visu. (actuellement das boot le fait ça).
Mais la nouveauté réside sur la recherche. On peut ainsi écrire a quelqu'un de précis (tout l'intérêt de cette fonction réside sur la capture d'écran suivante).
Il y a aussi possibilité de se créer une liste de diffusion avec le bouton "gérer vos listes" en bas de l'écran.
--------------
Capture d'écran N°3: Ecriture directe
Il y a possibilité d'écrire directement les noms des destinataires (séparé par un point virgule). Dans le cas où on doute sur la casse ou l'orthographe du nom, il reste la fonction recherche qui permet de rajouter le nom de la personne souhaitée.

J'espère que ceci donnera des idées, a mettre a la sauce das boot, bien sûr.

A+


Dernière édition par Aldo Mancini le Lun 23 Mai 2011, 11:04, édité 4 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum