-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
J-H Sochet des Touches
J-H Sochet des Touches
Tornade
Autre pseudo : Peter Beatty
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Flottille au Front Atlantique : Chef de flottille Force K
Nation au Front Pacifique : Etats-unis
Flottille au Front Pacifique : U3S
Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Nouvelle flottille Empty Nouvelle flottille

Ven 06 Mai 2011, 14:53
alors que j'étais en passerelle en approchant du quai je devais accoster, je pu voir, a travers les jumelles, un nombre assez important qui nous attendaient. Je me demandais d'ailleurs pourquoi il y avait autant de monde. Le commandant prend la manoeuvre:
"machines avant lente..... barre 15 a droite....barre a zéro....machines stop....." le croiseur continua sur son elant et vint se mettre juste comme il se fallait.
"machines en arrière......barre a droite toute....." l'arrière du bâtiment réagit aussitot et se mît a glisser vers le quai parfaitement afin d'éviter que l'etrave ne touche le quai. Je donna l'ordre de jeter les aussières pour aider le navire a se caler sur le quai. Je regarda mon second et lui dit avec un petit sourire :
"second tu prends la manoeuvre pour finir, je vais aller voir ce que veut tout ce petit monde !!"
J'arriva a la coupée et acceuilli toute une tripotée de gus plus approprié aux bureaux qu'aux navires en les voyant s'extasier devant le croiseur !!
" bonjour messieurs, je suis le commandant de ce navire, le capitaine Peter Beatty. En quoi puis-je vous aider ??"
Un des hommes me répondit avec un grand sourire :
"bonjour commandant, je suis Phil barnes de l'état major, plus précisément du service des affectations."
Je le regarda très étonné et lui demanda :
" et que me veut le service des affectations !!"
En me tendant une enveloppe...
"ceci commandant"
Je la pris et lu
" Capitaine Beatty, vous avez ordres de vous rendre a *********** dans les plus brefs délais afin d'y intégrer votre nouvelle flottille. Ils vous attendent déjà là-bas et sont quasiment prêt a prendre la mer. Un avion vous attendra sur le tarmac qui ne se trouve pas très loin de votre port actuel."
Quelle surprise de voir que ma demande de transfert avait été acceptée !! Je regarda les hommes venus m'apporter cette enveloppe et leur dit :
" voila des retours de mer comme je les aime.....avec des bonnes nouvelles!! Bonne journée messieurs."
Ils me retournèrent mon salut et descendirent la coupée. Je me disais dans ma tête en montant les ponts, "eh bien reste plus qu'à faire les valises!!"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum