-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Michel d'Irumbery de Lecu
Michel d'Irumbery de Lecu
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : USN
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 399
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Marine Suisse Empty Marine Suisse

Sam 25 Déc 2010, 19:34
Bonsoir à vous ,
Je cherche des informations sur la marine suisse pendant le second conflit mondial. (non ce n'est pas une plaisanterie) Je sais que c'est une demande particulière, mais cette dernière à vue le jour en 1940

C'est paradoxale, la marine d'un pays sans accès à la mer ?
Pas tant que ça.
Une loi internationale de 1925 assure à tout pays, même sans littoral, le droit d'avoir une marine. Et c'est la loi nationale qui règne à bord, dans le cas de la Suisse, le for juridique est à Bâle-Ville, le Rhin constituant le cordon ombilical du pays vers la mer.
«L'événement fondateur de la marine suisse a eu lieu le 21 avril 1940, Dans le port de Funchal à Madère, les 15 navires grecs affrétés par la Confédération se retrouvent bloqués par l'entrée en guerre de l'Italie.» Une mauvaise expérience qui pousse le Conseil fédéral à doter la Suisse d'une marine nationale en 1941, laquelle passe ensuite en mains privées en 1953.

Donc si vous avez des informations, des photos, des liens si cette dernière à toujours été une marine marchande ou si pendant le conflit il y a eu des unités armées etc.
Je suis preneur.

Je ne sais pas si cette section du forum est faites pour ce genre de demande ou si elle a été traité dans un autre sujet le cas échéant n'hésitez pas à le déplacer.

Cordialement
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Marine Suisse Empty Re: Marine Suisse

Lun 10 Jan 2011, 15:28
Quand je demande une recherche image sur la marine suisse, on m'envoie sur ton avatar qui me dirige sur Das Boot Marine Suisse 494655
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum