Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
James Malson
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Grande-bretagne
Flottille au Front Pacifique : E.I.F. Force B
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2010

Le capitaine inconnu (en 1 seul et unique épisode :P ) Empty Le capitaine inconnu (en 1 seul et unique épisode :P )

Sam 14 Aoû 2010, 14:35
Après la mort de mon meilleur ami (voir présentation RP), pour moi, il ne me restait plus qu'une seule chose à faire: m'engager dans l'armée de mer. Et c'est ce que je fis.
Je venais de signer mon contrat et d'acheter mon navire marchand côtier « thedadateam » en hommage à mon ami français décédé dans ce début de guerre. J'étais dans le port de Tricomalee et me trouvais dans le « le bar des capitaines » en attente que les soutes de mon navire soient remplies lorsque j'entendis parler un vieux loup de mer. Je fus tout de suite absorbé par ses paroles:

Attendez!
...
C'est bien de lui dont vous parlez?
...
Il vient donc de se faire engager dans l'armée de mer?
...
Lui que la vie n'a pourtant jamais épargné
...
Oui, oui, je peux me venter de le connaître
...
Et oui, je peux affirmer que c'est quelqu'un de bien!
...
Ah ça, il a dû en traverser des épreuves, vous ne pouvez même pas imaginer!
...
Toute sa famille, tous ses proches sont morts lors de la première guerre mondiale. Il fut un des rares miraculés de son village.
...
A ce temps là, il n'était encore qu'un adolescent
...
Non, ce n'est pas pour cela qu'il a renoncé à la vie! Je le revois encore se relever de cette tragédie comme peu d'hommes l'auraient fait!
...
Il ne s'est jamais apitoyer sur son sort. Que du contraire. Il a passé la fin de la guerre a aider les familles en détresse, à leur reconstruire un toit sous lequel se protéger.
...
Pourtant, croyez moi, au fond cet homme se cache un cœur meurtri. Depuis la tragédie qu'il a vécu, jamais personne ne l'a vu sourire
...
Vous vous demandez pourquoi s'est-il engagé dans l'armée?
...
Peut-être pour continuer à faire ce qu'il a fait depuis la fin de la première guerre: aider les autres et les protéger
...
Ou peut-être
...
Peut-être espère-t-il simplement les rejoindre
...
Là-haut
...
Tous ceux qu'il aimait et que la guerre lui a arrachés.
...
Et ainsi partir de cette terre de misère de la même façon que eux, sont partis.


Le vieux capitaine resta pensif et c'est sûr ces mots que je me suis levé et ai rejoins mon navire. On se battait tous pour des raisons qui nous tenait à cœur. Moi... pour venger mon meilleur ami décédé, protéger ma famille... Mais lui?
Allais-je un jour rencontrer ce capitaine dont je ne connaissais même pas le nom? Cet héros inconnu dont la guerre peut déchirer la vie. Se battait-il pour la paix? Croyait-il encore en la paix dans le monde? Mais était-elle seulement possible?
En tout cas, quelque soit ses raisons de se battre, j'espère qu'il y arrivera, qu'il gagnera son combat, qu'il se sente en accord avec lui-même pour que, de nouveau, il sourie. Que ce soit ici parmi nous... ou là-haut parmi les siens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum