BD : Immergés
+6
Sammy Johnson
Jacques Willsdorff
Richard Bélanger
Augusto Migliorini
Dietrich Von Ludwig
Larkin Smithensen
10 participants
- Larkin SmithensenTornade
- Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth
BD : Immergés
Mer 14 Oct 2009, 15:21
Voici une série de BD dont le premier tome est sorti il y a peu : Immergés. L'histoire d'un équipage de sous-marin la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Le premier tome finit par (pas vraiment un spoil, vous pouvez lire =>) un message radio envoyé au sub, disant que la guerre est déclarée aux Anglais.
Ce premier tome concerne surtout un membre d'équipage, Ghunter Plüst, et les deux tiers doivent se passer au port. C'est un début, quoi
Un dessin super, un excellent travail d'ambiance je trouve, moi, ça m'a beaucoup plu ! J'attends de voir la suite avant de me décider d'acheter !
La couverture :
Et voici un lien permettant de lire les 8 premières planches : http://www.bdgest.com/preview-563-BD-immerges-gunther-pulst.html
Bon, je fais ça rapido (je suis en cours de bureautique), mais en espérant vous avoir intéressé. Jetez-y un oeil, et dites moi ce que vous en pensez ^^
Ce premier tome concerne surtout un membre d'équipage, Ghunter Plüst, et les deux tiers doivent se passer au port. C'est un début, quoi
Un dessin super, un excellent travail d'ambiance je trouve, moi, ça m'a beaucoup plu ! J'attends de voir la suite avant de me décider d'acheter !
La couverture :
Et voici un lien permettant de lire les 8 premières planches : http://www.bdgest.com/preview-563-BD-immerges-gunther-pulst.html
Bon, je fais ça rapido (je suis en cours de bureautique), mais en espérant vous avoir intéressé. Jetez-y un oeil, et dites moi ce que vous en pensez ^^
- Dietrich Von LudwigTornade
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Infos
Nationalité: Allemand
Re: BD : Immergés
Jeu 15 Oct 2009, 00:21
On fréquente le même portail BD. Ça tombe bien, j'avais prévu une promenade BD pour samedi. J'irai la feuillette et te dirais mon impression.
Infos
Jeu 15 Oct 2009, 02:02
En portail BD, je suis surtout sur bdthèque (et non bedethèque, c'est pas le même site). Mais depuis que je me suis fait spoilé deux séries de BDs par des avis de cons... Je lis plus grand chose ^^
EDIT : Je lis plus grand chose sur les portails, hein, c'est pas les BDs que je lis plus
EDIT : Je lis plus grand chose sur les portails, hein, c'est pas les BDs que je lis plus
- Augusto MiglioriniTornade
Nation au Front Atlantique : Italie
Infos
Nationalité: Italien
Jeu 15 Oct 2009, 08:57
Ca à l'air cool.
Perso je vais essayer de le trouver également en magasin.
Perso je vais essayer de le trouver également en magasin.
Infos
Ven 23 Oct 2009, 10:21
Voila, achetée et lue hier. 14 euros
Très bonne B.D.
Dessins assez différents de ce que l'on peut voir du coup moi j'aime bien. Ambiance assez confinée et malsaine car équipage de sub qui en plus l'équipage à des emmerdes avec les S.S. et des dénonciations.
Vivement la suite en gros ^^
Très bonne B.D.
Dessins assez différents de ce que l'on peut voir du coup moi j'aime bien. Ambiance assez confinée et malsaine car équipage de sub qui en plus l'équipage à des emmerdes avec les S.S. et des dénonciations.
Vivement la suite en gros ^^
- Richard BélangerViolente tempête
- Autre pseudo : Robert Winters
Nation au Front Atlantique : Marine Royal du Canada
Flottille au Front Atlantique : 1st Canadian Task Force
Nation au Front Pacifique : United State Navy
Flottille au Front Pacifique : US Subpac Force
Infos
Nationalité: Commonwealth
Ven 23 Oct 2009, 15:55
Ouais mais Edward rappelle toi que c'est juste une BD et non le film "Das Boot" (Dont la version longue est très longue (4h40) mais très bon film!)
- Jacques WillsdorffTempête
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Léviathan
Infos
Nationalité: Français (FFL)
Ven 23 Oct 2009, 18:13
Charl, chacun ses goûts en matière de dessin.
Moi non plus, je n'ai pas du tout accroché au graphisme. Faut dire que je suis un inconditionnel de Pratt ou Hugault.
Moi non plus, je n'ai pas du tout accroché au graphisme. Faut dire que je suis un inconditionnel de Pratt ou Hugault.
- Sammy JohnsonViolente tempête
- Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)
Ven 23 Oct 2009, 18:18
Justement, le graphisme est important dans une BD
Moi aussi, j'ai du mal, avec celle de cette BD, cela ne m'attire pas. Ensuite, l'histoire doit être bien mais j'attendrais la suite ( j'aime pas attendre )
Moi aussi, j'ai du mal, avec celle de cette BD, cela ne m'attire pas. Ensuite, l'histoire doit être bien mais j'attendrais la suite ( j'aime pas attendre )
- Dietrich Von LudwigTornade
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Infos
Nationalité: Allemand
Ven 23 Oct 2009, 23:41
pas encore réussi a mettre la main dessus. faut dire que je traine surtout dans les librairies de seconde main.
comme je suis un habitue, j'ai passe le mot pour qu'on me la garde. Car en général les journalistes "critique" viennent vendre les BD qu'ils reçoivent gratuitement.
comme je suis un habitue, j'ai passe le mot pour qu'on me la garde. Car en général les journalistes "critique" viennent vendre les BD qu'ils reçoivent gratuitement.
- InvitéInvité
Sam 24 Oct 2009, 09:40
Charl, le graphisme pour une BD c'est une des choses les plus importantes. Toi qui est jeune, tu ne connais peut-être pas la série des Blueberry et surtout la Jeunesse de Blueberry (je prends un exemple qui devrait parler au plus vieux d'entre nous). La série sur la Jeunesse de B. a été dessinée par une série d'auteurs, certains graphismes sont vraiment très biens, d'autres sur lesquels je n'accroche pas du tout (et pour lesquels je n'ai pas acheté les albums). Pourtant même personnage et même qualité des scenarii.
La BD est un ensemble, c'est comme la cuisine. Si on te prépare un plat au demeurant exquis, si l'aspect visuel te révulse, ce n'est pas dit que tu veuilles gouter le plat, aussi bon soit-il.
La BD est un ensemble, c'est comme la cuisine. Si on te prépare un plat au demeurant exquis, si l'aspect visuel te révulse, ce n'est pas dit que tu veuilles gouter le plat, aussi bon soit-il.
- Sammy JohnsonViolente tempête
- Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)
Mer 23 Déc 2009, 19:53
Je vient de lire la BD ( merci à la bibliothèque ). Très sympa comme histoire, ce n'est pas la croisière s'amuse dans le U-Boot, ambiance bien tendu et vivement la suite !
L'auteur compte sortir 20 albums ou dans chaque, on suivrait un membre différent de l'équipage dans la continuité de l'histoire.
"Les hommes à bord, c'est comme le pain. Après deux mois en mer, il reste que le moisi"
L'auteur compte sortir 20 albums ou dans chaque, on suivrait un membre différent de l'équipage dans la continuité de l'histoire.
"Les hommes à bord, c'est comme le pain. Après deux mois en mer, il reste que le moisi"
- Frank WeldonTornade
- Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)
Mer 23 Déc 2009, 19:59
j'aime pas trop le graphisme , mais disont que moi et les BD ont fait deux , a part les buck danny que j'ai entièrement lu...
- Enrique di CastelloViolente tempête
- Autre pseudo : Rôsaru "Vieux Singe" Juzo
Nation au Front Atlantique : Regia Marina
Flottille au Front Atlantique : /
Nation au Front Pacifique : Dai-Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai
Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)
Mer 23 Déc 2009, 20:20
Je connais bien cette BD, mon pere l'a eut deux mois avant sa sortie, et ça sera pareil pour le tome 2.
Graphismes interessants, et mise en lumiere d'un autre coté de la vie des sous-mariniers, les conditions de vie épouvantables, ce qui ne ressort pas beaucoup dans Das boot, à part l'inoubliable scene des morpions. ^^
Autre BD interessante, aux graphismes tout aussi interessants, c'est U-39, dont je n'ai pas les references pour le moment, mais dont je garantis la qualité. Déroutante, voila le mot qui la qualifie.
Je vais fouiller dans la collection, pour vous sortir d'autres titres qui j'espere saurons vous plaire, mes seigneurs.
Graphismes interessants, et mise en lumiere d'un autre coté de la vie des sous-mariniers, les conditions de vie épouvantables, ce qui ne ressort pas beaucoup dans Das boot, à part l'inoubliable scene des morpions. ^^
Autre BD interessante, aux graphismes tout aussi interessants, c'est U-39, dont je n'ai pas les references pour le moment, mais dont je garantis la qualité. Déroutante, voila le mot qui la qualifie.
Je vais fouiller dans la collection, pour vous sortir d'autres titres qui j'espere saurons vous plaire, mes seigneurs.
- Pierre DuvreuilCoup de vent
Nation au Front Atlantique : Forces Françaises Libres
Flottille au Front Atlantique : FSFO
Nation au Front Pacifique : Aucun
Infos
Nationalité: Français (FFL)
Mar 28 Déc 2010, 20:30
Un petit Up de ce sujet pour signaler que le tome 2 est sorti depuis peu en librairie (15 décembre).
J'ai reçu les deux tomes pour noel et je me suis bien amusé à pénétrer l'univers gloc et sombre des U-boot. A la fin du 2e, on commence à comprendre l'esprit de "famille" et les règles qui régnaient dans les sous-marins à cette époque.
Très bonne BD en somme!
N'hésitez pas à faire la pub si ça vous plait puisque certaines rumeurs de l'auteur font état d'un arrêt de l'édition après le T3 s'il n'y a pas plus de "fans".
J'ai reçu les deux tomes pour noel et je me suis bien amusé à pénétrer l'univers gloc et sombre des U-boot. A la fin du 2e, on commence à comprendre l'esprit de "famille" et les règles qui régnaient dans les sous-marins à cette époque.
Très bonne BD en somme!
N'hésitez pas à faire la pub si ça vous plait puisque certaines rumeurs de l'auteur font état d'un arrêt de l'édition après le T3 s'il n'y a pas plus de "fans".
Infos
Mar 28 Déc 2010, 23:17
Oui, une très bonne BD. L'auteur, Nicolas Junker si je me rappelle bien, a aussi écrit et dessinée l'excellent One Shot Malet, l'histoire de Malet, donc, un fou qui a tenté un coup d'Etat sous Napoléon en faisant croire à tous que l'Empereur était mort. Si vous en avez l'occasion, lisez la
Infos
Mer 29 Déc 2010, 00:13
Pierre Duvreuil a écrit:Un petit Up de ce sujet pour signaler que le tome 2 est sorti depuis peu en librairie (15 décembre).
Très bonne BD en somme!
Merci pour l'info Pierre !
J'avais déjà acheté le tome 1. Je vais aller chercher le 2 au plus vite
Infos
Mer 29 Déc 2010, 00:21
Et me suis gourré, c'est Nicolas Juncker, et pas Junker.
Infos
Sam 15 Jan 2011, 10:32
J'ai lu le tome 2 et franchement je suis content. l'intrigue etc commence à venir.
Le tome 1 m'avait un peu paru limite limite mais là maintenant je sais pas, je sens bien l'histoire
Vivement les prochains albums !
Le tome 1 m'avait un peu paru limite limite mais là maintenant je sais pas, je sens bien l'histoire
Vivement les prochains albums !
- Lorenzo AquilaniTempête
- Autre pseudo : Hiro Shunizata
Nation au Front Atlantique : Iitalie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Infos
Nationalité: Italien/Japonais
Ven 18 Mar 2011, 17:51
Je viens de lire le tome 1. Extra !
Un départ un peu lent et des graphismes très spéciaux (limite moches....), mais une fois pris dans l'histoire, je me suis régalé. L'ambiance est très prenante (et pesante). je vais dans la foulée me commander le tome 2. Il me tarde....
Un départ un peu lent et des graphismes très spéciaux (limite moches....), mais une fois pris dans l'histoire, je me suis régalé. L'ambiance est très prenante (et pesante). je vais dans la foulée me commander le tome 2. Il me tarde....