CR World in flames par Vassal
4 participants
- sebastien leventebannissement définitif
- Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/01/2008
Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)
Re: CR World in flames par Vassal
Dim 07 Déc 2008, 10:51
il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, c'est très sympa d'avoir ouvert cette rubrique, on va pas demander que tu bidouilles les pions, en plus, ce serait une atteinte aux droits de l'auteur/éditeur du jeu....
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Dim 07 Déc 2008, 10:52
Otto Kretschmer a écrit:comment est gérée la diplomatie ? Par date ? évènementielle ? ...
Tout les pays majeurs (excepté les USA) peuvent déclarer la guerre a un autre pays mineurs sans contrainte.
Certain pays mineurs peuvent par contre etre "aligné" par un pays majeur mais cela demande des conditions particuliere. Par exemple la Hongrie peut entrer du coté de l'axe si l'allemand declare la guerre a la Yougoslavie.
L'Espagne peut etre aligné encore par l'Axe si Gibraltar tombe aux mains de l'Axe.
La ou ça devient plus compliqué c'est pour les USA. Pour simuler son isolasionnisme il y as ce qu'on appelle l'US entry.
Chaque fois qu'un pays de l'axe declare la guerre a un mineur ou conquier certaine zone de la carte il a une chance de faire monter l'US entry. Quand aux allié leurs action peuvent la faire descendre.
Pour que les USA puissent entrer en guerre de leurs propre volonté il faut que cette US entry soit a un certain niveau.
- Otto K. / B. AsakuraTornade
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007
Infos
Nationalité: Italien/Japonais
Re: CR World in flames par Vassal
Dim 07 Déc 2008, 10:55
ok merci !
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Dim 07 Déc 2008, 10:59
Otto Kretschmer a écrit:Non, c'est rien, mais ca ne repond pas à ma question
En tant que diplo, je parle essentiellement de l'entrée en guerre de l'Italie, de l'URSS, des nations mineures, de la guerre russo-japonaise, etc
L'entrée en guerre russo-japonaise n'est soumise a aucune regle de diplo a tout moment les deux pays peuvent se faire la guerre. Mais les consequence sur l'etat de l'US entry peut etre tres tres important et donc on reflechit a deux fois avant de le faire (meme si je le vois assez souvent dans les parties)
L'italie aussi peut declarer la guerre comme elle veux avec un impact sur l'US entry mais l'interet qu'elle entre en guerre est plus important que l'US entry ^^
Quand a la guerre germano-soviétique cela est géré par un pacte de non aggression.
L'année ou est signé ce pacte il ne peuvent pas se declarer la guerre. Ensuite la possibilité de briser ce pacte peut commencer l'année suivant mais c'est en fonction des armées a leurs forntiere respective.
On calcule la garnison (nombre de corps, d'avion etc etc) de l'attaquant on compare a la garnison du defenseur et il faut atteindre un certain ration (la 2eme année il faut avoir 4* plus de garnison ration, la 3eme année 2* plus etc etc..)
Chaque pays majeurs peut signer un pacte de non aggression. PAr exemple si le japon se sent menacer par l'URSS il peut preoposer un pacte de non aggression en proposant un accord commercial.
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Dim 07 Déc 2008, 15:26
4eme impulse:
Profitant du mauvais temps Mao donne l'ordre de tenir Si An.
L'URSS, comme convenu dans le pacte avec l'Allemagne, envahi la Bessarabie ainsi que l'est de la Pologne. Les USA regardent incrédule cette affaire (cela fera baisser l'US entry)
Le CW (commontwealth) débarque a Lorient le B.E.F tandis que le Queen Mary reconverti en transport de troupe rapide envoi des troupes venu d'Afrique en Inde pour prévenir tout risque de rebellion indigène.
La France se prépare au choc avec l'Allemagne en mobilisant la plupart de ces troupes a la frontière.
5eme impulse:
La météo continue de s'aggaver de maniere importante et une énorme tempete souffle sur l'Europe.
Les allemands continue a ne point se soucier de la meteo et lancent un assaut massif sur la ville qui tombe tres vite.
Pendant ce temps des renforts se massent contre la Yougoslavie.
Le Japon lui par contre ne supporte pas cette tempete qui clous son aviation au sol et sagement Umezu décide d'attendre des cieux plus clement pour continuer son offensive au nord de Si An
(a partir de ce moment le tour peut avoir une chance de s'arreter. Sur cet impulse les chance sont de 1 sur un D10. L'axe roule un 2 )
6eme impulse:
Les alliés n'entreprennes aucune action (en fait les alliés décident de tous passer. En fesant cela les chances que le tour s'arrete augmente mais ils ne peuvent absolument rien faire meme pas bouger le moindre pion. Les chances pour que le tour s'arrete etait de 4 et passe a 6. Les alliés roule un 4 fin de tour (ouf)
Fin de tour.
Des partisans chinois se reveillent dans le nord de la Chine
Les pertes alliés sont assez importante avec la totalité de l'armée Polonaise ainsi que deux corps Chinois. 1 CA Danois et 1 CA polonais sont coulé .
L'axe n'as subit aucune perte son offensive fut un succes total
Voici les pertes terrestre
A la fin du tour on passe a la phase de reorganisation (certaine unité demande une certaine consommation de petrole pour pouvoir servir au tour prochain) puis a la phase de production.
Profitant du mauvais temps Mao donne l'ordre de tenir Si An.
L'URSS, comme convenu dans le pacte avec l'Allemagne, envahi la Bessarabie ainsi que l'est de la Pologne. Les USA regardent incrédule cette affaire (cela fera baisser l'US entry)
Le CW (commontwealth) débarque a Lorient le B.E.F tandis que le Queen Mary reconverti en transport de troupe rapide envoi des troupes venu d'Afrique en Inde pour prévenir tout risque de rebellion indigène.
La France se prépare au choc avec l'Allemagne en mobilisant la plupart de ces troupes a la frontière.
5eme impulse:
La météo continue de s'aggaver de maniere importante et une énorme tempete souffle sur l'Europe.
Les allemands continue a ne point se soucier de la meteo et lancent un assaut massif sur la ville qui tombe tres vite.
Pendant ce temps des renforts se massent contre la Yougoslavie.
Le Japon lui par contre ne supporte pas cette tempete qui clous son aviation au sol et sagement Umezu décide d'attendre des cieux plus clement pour continuer son offensive au nord de Si An
(a partir de ce moment le tour peut avoir une chance de s'arreter. Sur cet impulse les chance sont de 1 sur un D10. L'axe roule un 2 )
6eme impulse:
Les alliés n'entreprennes aucune action (en fait les alliés décident de tous passer. En fesant cela les chances que le tour s'arrete augmente mais ils ne peuvent absolument rien faire meme pas bouger le moindre pion. Les chances pour que le tour s'arrete etait de 4 et passe a 6. Les alliés roule un 4 fin de tour (ouf)
Fin de tour.
Des partisans chinois se reveillent dans le nord de la Chine
Les pertes alliés sont assez importante avec la totalité de l'armée Polonaise ainsi que deux corps Chinois. 1 CA Danois et 1 CA polonais sont coulé .
L'axe n'as subit aucune perte son offensive fut un succes total
Voici les pertes terrestre
A la fin du tour on passe a la phase de reorganisation (certaine unité demande une certaine consommation de petrole pour pouvoir servir au tour prochain) puis a la phase de production.
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Dim 07 Déc 2008, 15:33
Novembre décembre 39
Initiative Axis:
1er impulse:
La tempête continu en Europe
Après avoir conquis la Pologne et le Danemark l'armée allemande commence a se rendre vers l'ouest tandis que son aviation se masse a la frontière Yougoslave
Yamamoto débarquer depuis peu a Canton décide de lancer a son tour une offensive dans le sud de la Chine. Après de très âpres combat l'offensive nippone est stoppé par les troupes de Chiang non sans perte.
L'Italie rapatrie des troupes qui servait en Éthiopie.
(Le mauvais temps n'aide pas l'axe au départ et raccourci les tours, de plus la météo influe énormément sur le mouvement et le combat apportant de gros malus.
Initiative Axis:
1er impulse:
La tempête continu en Europe
Après avoir conquis la Pologne et le Danemark l'armée allemande commence a se rendre vers l'ouest tandis que son aviation se masse a la frontière Yougoslave
Yamamoto débarquer depuis peu a Canton décide de lancer a son tour une offensive dans le sud de la Chine. Après de très âpres combat l'offensive nippone est stoppé par les troupes de Chiang non sans perte.
L'Italie rapatrie des troupes qui servait en Éthiopie.
(Le mauvais temps n'aide pas l'axe au départ et raccourci les tours, de plus la météo influe énormément sur le mouvement et le combat apportant de gros malus.
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 17:12
2eme Impulse:
Grace a la méteo les alliés soufflent un peu surtout en Chine leurs permettant d'effectuer un repli dans les montagnes a l'ouest de Si An. La ville se retrouve a l'avant du front mais Mao décide de la tenir un maximum de temps.
L'echec de l'attaque au sud (le seul endroit ou il fait beau dans le monde puisque c'est l'été la bas) permet au Chinois nationaliste de faire mouvement en toute sérénité.
Zagreb pratiquement isolé attend l'assaut qui ne devrait pas tarder, en meme temps des troupes Yougoslaves se massent au sud de Belgrade mais sans trop d'espoir de tenir longtemps les alliés n'ayant point les moyens militaires de les aider.
En France on attend le choc, les forces allemandes commençant a se masser a la frontière tandis qu'une longue colonne arrive encore de Pologne.
Peu de chose se passe mais les vrais explications ne devrait pas tarder; les alliés doivent agir avec prudence car si jamais l'allemand ne fait pas un barbarossa en 41 mais reste sur l'anglais une offensive prématuré de ce dernier pourrait lui etre fatal.
Grace a la méteo les alliés soufflent un peu surtout en Chine leurs permettant d'effectuer un repli dans les montagnes a l'ouest de Si An. La ville se retrouve a l'avant du front mais Mao décide de la tenir un maximum de temps.
L'echec de l'attaque au sud (le seul endroit ou il fait beau dans le monde puisque c'est l'été la bas) permet au Chinois nationaliste de faire mouvement en toute sérénité.
Zagreb pratiquement isolé attend l'assaut qui ne devrait pas tarder, en meme temps des troupes Yougoslaves se massent au sud de Belgrade mais sans trop d'espoir de tenir longtemps les alliés n'ayant point les moyens militaires de les aider.
En France on attend le choc, les forces allemandes commençant a se masser a la frontière tandis qu'une longue colonne arrive encore de Pologne.
Peu de chose se passe mais les vrais explications ne devrait pas tarder; les alliés doivent agir avec prudence car si jamais l'allemand ne fait pas un barbarossa en 41 mais reste sur l'anglais une offensive prématuré de ce dernier pourrait lui etre fatal.
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 20:15
Un question:
Comment fai tu pour jouer face a ton adversaire américain, un tour par WE ? un impulse ? vous vous parlez comment ? sur MSN ? vous voyez la carte de l'autre ou chacun fait sa carte chez soi ? (bref je voudrait bien tous savoir !)
Sinon excellente Idée, c'est génial (je love ^^)
Comment fai tu pour jouer face a ton adversaire américain, un tour par WE ? un impulse ? vous vous parlez comment ? sur MSN ? vous voyez la carte de l'autre ou chacun fait sa carte chez soi ? (bref je voudrait bien tous savoir !)
Sinon excellente Idée, c'est génial (je love ^^)
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 20:40
Grace aux systeme Vassal on peut jouer en ligne. On vois la meme carte et chacun vois les mouvements de l'adversaire comme sur table.
Ensuite on utilise Skype pour causer. En principe on dois jouer tout les samedi de 2h du mat a 8h du mat mais on a commencer en faisant par mail ou en se connectant le temps d'un impulse. (Vassal a eu des soucis ce WE pour jouer en direct)
Le systeme vassal est vraiment LA revelation 2008 pour moi apres 5 ans sans pouvoir faire de wargame a cause de manque de joueurs autour de moi j'ai grace a Vassal ratrappé le temps perdu. En plus il y as de nombreux module meme des petits jeux de carte apéro style Camelot (il n'y as que Jungle speed qui n'est pas fesable sur Vassal )
Si certain sont intérréssé par une demo du systeme et d'un petit wargame (ou gros ^^) pas de probleme je suis pret a aider et initier.
Ensuite on utilise Skype pour causer. En principe on dois jouer tout les samedi de 2h du mat a 8h du mat mais on a commencer en faisant par mail ou en se connectant le temps d'un impulse. (Vassal a eu des soucis ce WE pour jouer en direct)
Le systeme vassal est vraiment LA revelation 2008 pour moi apres 5 ans sans pouvoir faire de wargame a cause de manque de joueurs autour de moi j'ai grace a Vassal ratrappé le temps perdu. En plus il y as de nombreux module meme des petits jeux de carte apéro style Camelot (il n'y as que Jungle speed qui n'est pas fesable sur Vassal )
Si certain sont intérréssé par une demo du systeme et d'un petit wargame (ou gros ^^) pas de probleme je suis pret a aider et initier.
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 22:21
3eme impulse:
L'allemand comme prévu lance son assaut sur Zagreb, malgré la neige qui tombe c'est encore un énorme succés pour l'axe. La ville tombe en opposant pratiquement aucune résistance.
Les troupes de Pologne sont pratiquement revenu sur la frontière franco-allemande
En Chine Umezu prend le terrain laissé par les soviétique(s) au nord sans tirer un coup de fusil.
4eme impulse:
Le B.E.F est totalement déployé en France avec un corps motorisé a Calais et un corps mécanisé au nord de Paris.
(le tour a une chance sur dix de s'arreter et trés abilement les alliés roule un 1 )
Les pertes du tours sont encore en défaveurs de l'alliécar pour la perte de 3 corps allié seulement 1 division japonaise est perdu:
L'allemand comme prévu lance son assaut sur Zagreb, malgré la neige qui tombe c'est encore un énorme succés pour l'axe. La ville tombe en opposant pratiquement aucune résistance.
Les troupes de Pologne sont pratiquement revenu sur la frontière franco-allemande
En Chine Umezu prend le terrain laissé par les soviétique(s) au nord sans tirer un coup de fusil.
4eme impulse:
Le B.E.F est totalement déployé en France avec un corps motorisé a Calais et un corps mécanisé au nord de Paris.
(le tour a une chance sur dix de s'arreter et trés abilement les alliés roule un 1 )
Les pertes du tours sont encore en défaveurs de l'alliécar pour la perte de 3 corps allié seulement 1 division japonaise est perdu:
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 22:55
Janvier/ Fevrier 1940:
Initiative axe
1er impulse:
La situation en Chine du sud evolue au détriment des nationaliste de Chiang.
Yamamoto lance une deuxieme offensive qui se coup ci surprend totalement les chinois et enfonce leurs lignes, les faubourg de Kwei yang sont atteint et une faible garnison defend la ville.
Au nord la neige continue de tomber empechant Umezu de toute ambition offensive.
En Yougoslavie apres la chute de zagreb c'est maintenant vers la capitale, Belgrade, que les allemands se dirigent.
Tandis qu'en Europe les derniers instant de la drole de guerre semble se consumer; c'est a la frontiere hollandaise que semble se préparer l'offensive allemande
Initiative axe
1er impulse:
La situation en Chine du sud evolue au détriment des nationaliste de Chiang.
Yamamoto lance une deuxieme offensive qui se coup ci surprend totalement les chinois et enfonce leurs lignes, les faubourg de Kwei yang sont atteint et une faible garnison defend la ville.
Au nord la neige continue de tomber empechant Umezu de toute ambition offensive.
En Yougoslavie apres la chute de zagreb c'est maintenant vers la capitale, Belgrade, que les allemands se dirigent.
Tandis qu'en Europe les derniers instant de la drole de guerre semble se consumer; c'est a la frontiere hollandaise que semble se préparer l'offensive allemande
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 23:04
2eme impulse:
Tandis que les français envois des renforts sur la frontière Belge, le CW renforce leurs position en Egypte et Gibraltar avec l'envoi de nouvelle troupe. La RAF rebase des bombardier a la Valette (la préparation est toujours longue et il vaut mieux éviter de se faire surprendre). La royal navy patrouille sur toute les mers et le blocus de Kiel continue
Les chinois tentent tant bien que mal (et plutot pas tres bien) de colmater les breche dans leurs front sud. Tandis qu'au nord ayant profité de la méteo empechant toute attaque des renforts consequant arrivent dans les montagnes au devant de l'armée d'Umezu.
Les USA completement isolationniste reste impassible face au tragédie mondiale (l'US entry est dérisoirement bas ce qui n'est pas a vraiment dire trés bien jusqu'a maintenant les US n'ont pas du tout réagit aux actions de l'axe)
Tandis que les français envois des renforts sur la frontière Belge, le CW renforce leurs position en Egypte et Gibraltar avec l'envoi de nouvelle troupe. La RAF rebase des bombardier a la Valette (la préparation est toujours longue et il vaut mieux éviter de se faire surprendre). La royal navy patrouille sur toute les mers et le blocus de Kiel continue
Les chinois tentent tant bien que mal (et plutot pas tres bien) de colmater les breche dans leurs front sud. Tandis qu'au nord ayant profité de la méteo empechant toute attaque des renforts consequant arrivent dans les montagnes au devant de l'armée d'Umezu.
Les USA completement isolationniste reste impassible face au tragédie mondiale (l'US entry est dérisoirement bas ce qui n'est pas a vraiment dire trés bien jusqu'a maintenant les US n'ont pas du tout réagit aux actions de l'axe)
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 23:21
Bonjour,
Je me presente: je suis le jouer de l'axes dans cette partie. Bien sur je ne vais pas encore vous dire mon plan strategique, je vous laisse le soin de le decouvrir. Cependant ce debut de partie a ete assez frustrant pour l'axe. La meteo a rendue la campagne en Yougoslavie tres longue, meme si des premiers messages sont arrives a Berlin annoncant enfin la chute de Belgrade.
En Chine, Yamamoto contemple la possibilite pour une grande percee dans le front Chinois. Ce qu'il lui manque bien sur ce sont des troupes. Dans son infinie sagesse Tojo a envoyee la grande majorite de l'armee au nord avec Umezu et Tageuchi..... mais rien ne s'y passe vraimant. Mais c'est normal.... avec Tojo aux commandes...... Cependant l'armee imperiale sera en bonne position lorsque le beau temps reaparaitra..... Enfin d'apres l'Empereur.
Donitz a envoye la Kriegsmarie en mer du nord, et nous sommes toujours en attente de nouvelle quand a son devenir. Sinon, la grande majorite de l'armee est maintenant en position a l'ouest. Et l'OKH est tres confiant quand a la suite des evenements.
Je me presente: je suis le jouer de l'axes dans cette partie. Bien sur je ne vais pas encore vous dire mon plan strategique, je vous laisse le soin de le decouvrir. Cependant ce debut de partie a ete assez frustrant pour l'axe. La meteo a rendue la campagne en Yougoslavie tres longue, meme si des premiers messages sont arrives a Berlin annoncant enfin la chute de Belgrade.
En Chine, Yamamoto contemple la possibilite pour une grande percee dans le front Chinois. Ce qu'il lui manque bien sur ce sont des troupes. Dans son infinie sagesse Tojo a envoyee la grande majorite de l'armee au nord avec Umezu et Tageuchi..... mais rien ne s'y passe vraimant. Mais c'est normal.... avec Tojo aux commandes...... Cependant l'armee imperiale sera en bonne position lorsque le beau temps reaparaitra..... Enfin d'apres l'Empereur.
Donitz a envoye la Kriegsmarie en mer du nord, et nous sommes toujours en attente de nouvelle quand a son devenir. Sinon, la grande majorite de l'armee est maintenant en position a l'ouest. Et l'OKH est tres confiant quand a la suite des evenements.
- sebastien leventebannissement définitif
- Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2008
Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)
Re: CR World in flames par Vassal
Lun 08 Déc 2008, 23:34
Harold, Von Manstein .. , c'est génial, votre duo, toutes nos félicitations... et ceci sans ironie !
Continuez
Continuez
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 18:23
Tu parle tres bien francais Von Manstein !
sinon c'est drole mais ca se passe presque comme dans la vrai guerre !
sinon c'est drole mais ca se passe presque comme dans la vrai guerre !
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 18:29
La simulation est assez précise mais si le debut est assez semblable a la réalité les choses peuvent tres vite changer. Ainsi l'Axe peut decider de retarder Barbarossa et tenter un sealowe ou traverser l'Espagne pour prendre Gibraltar. J'ai meme fait un barbarossa en 1940 en zappant la France mais tres mal m'en as pris ^^
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 18:36
Benito Dumaresco a écrit:Tu parle tres bien francais Von Manstein !
sinon c'est drole mais ca se passe presque comme dans la vrai guerre !
Merci, mais je suis francais. Je vis aux US c'est tout.
Sinon Belgrade est bien tombee, et la Kriegsmarine a survecue aux folies de Donitz.
Par contre Yamamoto prefere nettement les navires aux troupes terrestres. Sa troisieme attaque dans le sud se solde par un echec compte tenue de la tres nette superiorite dont il disposait. Apres un rapide combat aerien au dessus de Kwei Yang, les avions japonais viennent suporter l'assaut de la ville. Cette derniere est prise, mais au prix d'une division de Marines. Yamamoto se fait incendier par Tojo, mais il concerve son poste grace a ses appuis au cabinet imperial.
Sinon il est temps pour von Rundstedt de se lancer contre la Hollande....meme s'il neige. C'est une tentative de l'OKH d'accelerer un peu les choses afin de pouvoir s'en tenir aux caledrier tres stricte mis en place pour le plan strategique general.
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 18:48
3eme impulse:
Yamamoto se lance a l'attaque de Kwei yang; les defenseur se retirent dans les montagnes tandis que les japonais subissent de nouvelle perte mais prennent la ville.
Pour les allemands tout vas bien apres avoir pris Zagreb c'est au tour de Belgrade de tomber sans encombre.
La flotte allemande qui est sortie en mer du nord face a la Hollande profite du mauvais temps pour passer inaperçue au nez et a la barbe de la Force H qui patrouillent dans les environs.
(les regles navales sont tres particuliere a ce jeu, tout d'abord ma mer est divisé en zone, dans chaque zone il y as des case allant de 0 a 4. En fonction du nombre de point de mouvement on peu aller plus ou moin haut dans ces cases. Ex: Si un navire a 6 de mouvement et bouge de 2 zone de mers il pourra choisir entre la case 0 et la case 4. Si il bouge de 3 zone de mers ces choix sont plus que de 0 a 3 etc etc.
Pour qu'il y est combat entre 2 flottes il faut au moin que l'une d'elle trouve. Pour cela chaque flotte fait un jet de recherche avec un D10 et si le resultat est egal ou inferieur a la case ou elle se trouve la flotte reussi sont jet de recherche. Ainsi une flotte case 4 trouvera sur 4 ou moins avec un D10. Ce jet est modifié si il y as des CV ou des avions specialement concu pour la mer (appelé NAV dans le jeu). La méteo apporte aussi des modificateurs et si il ne fait pas beau la recherche est plus difficile.
Ainsi la Force H etait en case 4 avec 2 porte avions mon jet de recherche etait de 4 (la case) +1 (pour les portes avion) je trouvais donc a 5 (une chance sur 2 donc) mais comme il ne fesait pas beau j'avais un -1 du coup ça retombait a 4. J'ai fait 5
L'allemand etait case 2 avec un Nav il trouvait donc sur 2+1 (nav) -1 (meteo)
Ce jet est tres important car pour simuler la surprise on soustrait les resultat et la case et en fonction de ce resultat on a plus ou moins de points de surprise. Ces point peuvent etre dépenser pour augmenter les dommage sur l'adversaire, pour diminuer les dommage sur soi meme et d'autre chose encore un peu long a expliquer.
En gros si un joueur fait 1 et l'autre fait 10 ben celui qui a fait 10 est dans la mouise ^^
Yamamoto se lance a l'attaque de Kwei yang; les defenseur se retirent dans les montagnes tandis que les japonais subissent de nouvelle perte mais prennent la ville.
Pour les allemands tout vas bien apres avoir pris Zagreb c'est au tour de Belgrade de tomber sans encombre.
La flotte allemande qui est sortie en mer du nord face a la Hollande profite du mauvais temps pour passer inaperçue au nez et a la barbe de la Force H qui patrouillent dans les environs.
(les regles navales sont tres particuliere a ce jeu, tout d'abord ma mer est divisé en zone, dans chaque zone il y as des case allant de 0 a 4. En fonction du nombre de point de mouvement on peu aller plus ou moin haut dans ces cases. Ex: Si un navire a 6 de mouvement et bouge de 2 zone de mers il pourra choisir entre la case 0 et la case 4. Si il bouge de 3 zone de mers ces choix sont plus que de 0 a 3 etc etc.
Pour qu'il y est combat entre 2 flottes il faut au moin que l'une d'elle trouve. Pour cela chaque flotte fait un jet de recherche avec un D10 et si le resultat est egal ou inferieur a la case ou elle se trouve la flotte reussi sont jet de recherche. Ainsi une flotte case 4 trouvera sur 4 ou moins avec un D10. Ce jet est modifié si il y as des CV ou des avions specialement concu pour la mer (appelé NAV dans le jeu). La méteo apporte aussi des modificateurs et si il ne fait pas beau la recherche est plus difficile.
Ainsi la Force H etait en case 4 avec 2 porte avions mon jet de recherche etait de 4 (la case) +1 (pour les portes avion) je trouvais donc a 5 (une chance sur 2 donc) mais comme il ne fesait pas beau j'avais un -1 du coup ça retombait a 4. J'ai fait 5
L'allemand etait case 2 avec un Nav il trouvait donc sur 2+1 (nav) -1 (meteo)
Ce jet est tres important car pour simuler la surprise on soustrait les resultat et la case et en fonction de ce resultat on a plus ou moins de points de surprise. Ces point peuvent etre dépenser pour augmenter les dommage sur l'adversaire, pour diminuer les dommage sur soi meme et d'autre chose encore un peu long a expliquer.
En gros si un joueur fait 1 et l'autre fait 10 ben celui qui a fait 10 est dans la mouise ^^
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 20:41
4eme impulse:
Les chinois refont tant bien que mal une nouvelle ligne de front autour du saillant de Kwei Yang.
Pendant ce temps en mer du nord la force H renforcé par un nouveau CV anglais ainsi que 2 CA français n'arrives toujours pas a trouver la flotte allemande.
Détail de la flotte allemande couverte par 1 Nav et 2 FTR (chasseur):
Et la force H avec ces 3 CV 3 BB et 2 CA:
Les chinois refont tant bien que mal une nouvelle ligne de front autour du saillant de Kwei Yang.
Pendant ce temps en mer du nord la force H renforcé par un nouveau CV anglais ainsi que 2 CA français n'arrives toujours pas a trouver la flotte allemande.
Détail de la flotte allemande couverte par 1 Nav et 2 FTR (chasseur):
Et la force H avec ces 3 CV 3 BB et 2 CA:
- Otto K. / B. AsakuraTornade
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007
Infos
Nationalité: Italien/Japonais
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 20:57
Question con : les pions tournés sont ceux ayant deja bougé ou ... ?
*bave* en tout cas ca m'intéresse drôlement. Tu serai un peu dispo pdt les vacances, de préférence début de la nvlle année ?
*bave* en tout cas ca m'intéresse drôlement. Tu serai un peu dispo pdt les vacances, de préférence début de la nvlle année ?
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 21:10
Pour WiF je suis toujours dispo ^^. Une fois qu'on n'y as gouté on ne peut plus s'en passer c'est totalement addictif. Dit pas apres que je t'ai pas prévenu
Les pions qui sont de travers ce sont des pions flippés. En effet ils ne peuvent plus rien faire une fois flippé.
Un pions terrestre se flippe apres une attaque sauf si dans la table de combat il a un resultat "non flippé" en gros quand on rate une attaque on fini flippé.
Pour les avions c'est a partir du moment ou ils ont effectué une "air mission"; donc un avion meme si il le tour dure 10 impulse ne pourra faire qu'une air mission par tour.
Quand aux navires c'est a partir du moment ou il active une recherche en mer. Pour avoir droit au jet de recherche il faut une activation.
Tout ces pions peuvent etre reorganisé, soit a la fin du tour ou il y as une phase de reorganisation qui coute un certain prix en petrole selon les unités. Soit grace a un HQ qui en se flippant peut reorganiser un certain nombre d'unité. Cette derniere action est possible pendant les impulses se qui rend les HQ tres important.
Ha oui chose tres importante; on ne peut tout jouer pendant un impulse. Le nombre et la qualité de pions que l'on bouge depend du choix de l'impulse qui est au nombre de 4.
Terrestre: On peut bouger tout les pions terrestre, on a un nombre de air mission limité et un nombre d'attaque terrestre illimié
Aerien: On ne peut faire que des air mission et elles sont illimité
Naval: On a un nombre de "naval move" illimité et on a un nombre de air mission tres limité
Combined: On a un peu de tout mais en limité.
Le choix de l'impulse est tres crucial par exemple l'allemand au moment de Barbarossa ne fera partiquement que des impulse terrestre donnant a l'anglais un repit; l'hivers par contre il fera moins de terrestre, la meteo ne lui permettant pas d'exploiter au mieux et la l'anglais il souffre ^^
Les pions qui sont de travers ce sont des pions flippés. En effet ils ne peuvent plus rien faire une fois flippé.
Un pions terrestre se flippe apres une attaque sauf si dans la table de combat il a un resultat "non flippé" en gros quand on rate une attaque on fini flippé.
Pour les avions c'est a partir du moment ou ils ont effectué une "air mission"; donc un avion meme si il le tour dure 10 impulse ne pourra faire qu'une air mission par tour.
Quand aux navires c'est a partir du moment ou il active une recherche en mer. Pour avoir droit au jet de recherche il faut une activation.
Tout ces pions peuvent etre reorganisé, soit a la fin du tour ou il y as une phase de reorganisation qui coute un certain prix en petrole selon les unités. Soit grace a un HQ qui en se flippant peut reorganiser un certain nombre d'unité. Cette derniere action est possible pendant les impulses se qui rend les HQ tres important.
Ha oui chose tres importante; on ne peut tout jouer pendant un impulse. Le nombre et la qualité de pions que l'on bouge depend du choix de l'impulse qui est au nombre de 4.
Terrestre: On peut bouger tout les pions terrestre, on a un nombre de air mission limité et un nombre d'attaque terrestre illimié
Aerien: On ne peut faire que des air mission et elles sont illimité
Naval: On a un nombre de "naval move" illimité et on a un nombre de air mission tres limité
Combined: On a un peu de tout mais en limité.
Le choix de l'impulse est tres crucial par exemple l'allemand au moment de Barbarossa ne fera partiquement que des impulse terrestre donnant a l'anglais un repit; l'hivers par contre il fera moins de terrestre, la meteo ne lui permettant pas d'exploiter au mieux et la l'anglais il souffre ^^
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 21:12
Ha une derniere chose au sujet des pions terrestre flippé, quelques soit le nombre de cout de mouvement d'une case il a le droit d'y avancer meme si cela depasse ça capacité de mouvement mais cette action le flippe. Ce qui explique les pions chinois flippé dans le sud qui n'est pas du a une attaque mais a une sorte de marche forcé ^^
- Otto K. / B. AsakuraTornade
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2007
Infos
Nationalité: Italien/Japonais
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 21:59
et quid de la production d'unités en tout genre ?
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 22:07
Pour la production il y as un force pool avec un certain nombre d'unité de chaque, de force et de nombre different selon les nations. Chaque tour il y as une phase de production en fonction de ressource que l'on ramene dans des usine (d'ou tres important la chaine de convoi pour l'anglais) ces ressources sont transformé en build point et chaque unité coute un certain nombre de build point. Il y as aussi un multiplicateur qui augmente chaque année.
Par exemple au mieux le commonwealth produit en 39 11BP, 40 17 BP, 41 22 BP etc etc. Un corps blindé coute 6 BP et met 4 tour a etre produit (8 mois) un porte avion vas couter 7 BP mais mettras 12 tours (2ans)
Apres on peut faire ce que l'on veux j'ai jamais vu personne pouvoir tout produire son force pool ^^
Par exemple au mieux le commonwealth produit en 39 11BP, 40 17 BP, 41 22 BP etc etc. Un corps blindé coute 6 BP et met 4 tour a etre produit (8 mois) un porte avion vas couter 7 BP mais mettras 12 tours (2ans)
Apres on peut faire ce que l'on veux j'ai jamais vu personne pouvoir tout produire son force pool ^^
- InvitéInvité
Re: CR World in flames par Vassal
Mar 09 Déc 2008, 22:10
Donc les anglais pourraient par exemple faire des portes avions a la chaine?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum