Aller en bas
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Décès des officiers lors d'un naufrage

Dim 06 Jan 2013, 01:42
Salut à tous,

J'ai fait naufrage dans le Pacifique juste avant la trêve et ce n'est que maintenant à la reconnexion, que j'ai pu constater les dégats.
Ils sont extrêmement lourds, puisque j'ai perdu pas moins de 7 officiers, tous experts sans exceptions, ce qui correspond à 3300 Points de Recrutement approximativement. Le tout pour un seul naufrage, vous avouerez que c'est non seulement énorme, mais qu'en plus, il y a de quoi dégouter pas mal de monde quand ça se produit.

Mettons les choses au point tout de suite à ce sujet : je n'ai pas l'intention de m'en plaindre à titre personnel, pour une raison toute simple, n'ayant que très peu fait naufrage (2 fois sur les 2 derniers mois et rien avant ça depuis plus d'un an), j'avais accumulé un total de 6000 PR en tout, ce qui fait que j'ai pu recruter à nouveau tous mes officiers sans me poser de questions (et il me reste encore pas mal de rab!)

Maintenant, cette expérience me fait dire qu'il y a quand même un problème avec le taux de décès des officiers. L'aléas est énorme (on peut n'en perdre aucun et au pire... je ne sais pas, mais vu que j'en ai perdu 7, je veux bien croire qu'il soit possible de les perdre tous d'un seul coup), la manière de les perdre pas vraiment logique (le médecin a bien une influence, mais faible à mon avis : combien de joueurs ont perdu 4 officiers experts d'un coup malgré la présence du médecin?) et pour des joueurs débutants ou peu fortunés, ça peut représenter une pénalité vraiment terrible, surtout en plus de la perte du navire... voire d'un pallier.

Aussi, voici l'idée que je soumet :
_limiter la perte d'officiers à 3 ou 4 maximum par naufrage. Au-delà, c'est véritablement écoeurant pour beaucoup de joueur, rares étant (sauf dans le Pacifique) ceux qui peuvent se permettre de perdre tout le monde d'un coup et de les recruter à nouveau tous instantanément.
_augmenter un peu la perte d'officier lorsqu'on coule sans médecin : 1 officier de perdu de manière systématique pour ceux qui n'ont pas de médecin, par exemple. Et la proba de perte joueurait seulement entre 1 et la limite maximale à 3 ou 4 (à définir).
_augmenter un peu l'effet du médecin : par exemple, un médecin perfectionné ferait baisser d'un point le nombre maxi d'officiers qu'on peut perdre par naufrage. Un médecin chevronné ferait baisser de 2 le maximun, etc...
_augmenter aussi un peu le taux de décès des officiers lorsque le navire se fait tirer dessus à l'explosif.

L'idée est encore à ajuster, mais en gros, le but serait le suivant : diminuer la perte maximum d'officiers sur un naufrage pour éviter que la pénalité soit telle qu'elle dégoute le joueur. Rendre un peu plus visible l'effet du médecin en augmentant son action. Et en compensation de ces deux avantages, augmenter le taux de décès des officiers dans les circonstances du combat et en cas de naufrage sans médecin.

Tout cela est à calibrer bien sur, mais j'aimerais avoir votre avis à tous à ce sujet.
Merci d'avance.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Dim 06 Jan 2013, 09:23
Une remarque concernant la perte de beaucoup d'officiers d'un seul coup : le médecin aide effectivement à conserver ton équipage en vie et je ne pense pas que son effet soit vraiment négligeable.

Perso, avec un médecin à bord, je perds rarement plus d'un ou deux officiers en cas de naufrage si le toubib survit également. Et c'est bien là le problème, il faut que le médecin survive pour donner son bonus aux autres, s'il meurt, les autres officiers retrouvent les probas de mort de base et donc on peut assister à des carnages.


Pour l'idée en elle-même, j'avoue que je n'ai pas d'opinion car j'ai un peu de mal à me rendre compte de son impact réel : faudrait quand même pas qu'il soit trop facile d'avoir l'équipage full expert. scratch

Déjà ainsi, je trouve que le fait que les joueurs les plus avancés aient de quoi se repayer 10 fois un équipage complet fait perdre un peu de sa saveur à cet aspect du jeu.
D'ailleurs je me demande s'il ne pourrait pas être intéressant aussi, peut-être à coupler avec certaines de tes propositions, d'imposer une limite aux points de recrutement accumulables, par exemple de sorte à ce qu'un joueur ne puisse jamais posséder suffisamment de points pour se payer plus de 3 experts d'un seul coup.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Dim 06 Jan 2013, 15:44
A débattre, ça...

En revanche, pour préciser ce que j'ai dit : mon but n'est surtout pas de faciliter la conservation de l'équipage full expert.
Il serait de diminuer les probas de pertes maximum, pour éviter un drame comme celui que je viens de décrire (encore que pour moi, comme déjà dit, c'est pas un drame vu mon potentiel de recrutement) et en compensation, d'augmenter les probas de pertes minimum, pour que la perte moyenne reste la même.
Hans Von Clarck
Hans Von Clarck
Grand-frais
Autre pseudo : Ten Kara Hi
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 29/03/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Dim 06 Jan 2013, 20:22
Et pourquoi pas introduire le concept d'officier blessé?

Votre sonariste a été blessé dans le naufrage... -> Résultat : il était expert et est maintenant hors pair par exrmple
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Lun 07 Jan 2013, 00:00
Stanimir Kovalevski a écrit:Déjà ainsi, je trouve que le fait que les joueurs les plus avancés aient de quoi se repayer 10 fois un équipage complet fait perdre un peu de sa saveur à cet aspect du jeu.
D'ailleurs je me demande s'il ne pourrait pas être intéressant aussi, peut-être à coupler avec certaines de tes propositions, d'imposer une limite aux points de recrutement accumulables, par exemple de sorte à ce qu'un joueur ne puisse jamais posséder suffisamment de points pour se payer plus de 3 experts d'un seul coup.


Si ces joueurs ont la blinde de pts de recrutement c'est qu'ils ont fait l'effort de pas se faire couler (ou qu'ils ont le cul bordé de nouilles). Donc la limite c'est juste dire à bah vous pouvez couler tout les x semaines / mois de toutes façons au delà vous gagné plus de pts de recrutement... De plus si par hasard ce genre de joueur coule, ils seront à la même enseigne que le mec qui coule régulièrement, pas très logique ni très équitable.

Si c'est le fait qu'un joueur puisse avoir plus de 20 ou 30k de pts en rab' qui gêne cherchons une manière intelligente de gérer ce stock plutôt que de vouloir nivelé par le bas. Smile


PS: désolé Kurt d'avoir digressé dans ton post. A mon avis t'a joué de malchance sur ce coup, les dés étaient contre toi Wink
PPS: j'aime bien l'idée de Hans Von Clarck, et au port tu allonge les biftons de la différence pour lui redonner le niveau.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Lun 07 Jan 2013, 03:49
Erwan : j'ai confiance dans celui qui a tiré les dés...
M'est avis que d'une manière ou d'une autre, les admins finiront par se pencher sur la question que j'ai soulevé! ;-)
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Lun 07 Jan 2013, 08:25
Erwan Lafleur a écrit:Donc la limite c'est juste dire à bah vous pouvez couler tout les x semaines / mois de toutes façons au delà vous gagné plus de pts de recrutement...
Pas d'accord, c'est même l'inverse :

- sans limite, j'ai la blinde de points, je peux me faire couler sans être inquiet pour mon équipage puisque je sais que je peux me le repayer sans problème.

- avec une limite, je ne peux pas me repayer mon équipage d'un claquement doigt : si je me fais couler et que je perds 3 officiers, c'est emmerdant, je dois gérer ma dépense de points (est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser tout mon stock de points tout de suite pour reprendre ces 3 experts ? ) et surtout être prudent dans les semaines qui suivent.

Erwan Lafleur a écrit:De plus si par hasard ce genre de joueur coule, ils seront à la même enseigne que le mec qui coule régulièrement, pas très logique ni très équitable.
Les points de recrutement ne sont quand même pas la principale différence entre un joueur qui coule régulièrement et un qui coule une fois par an : les joueurs qui se font couler souvent galèrent à monter en PP et en palier, ce qui reste quand même la principale échelle de progression sur le jeu.


En revanche, je me suis rendu compte en te répondant que cette suggestion risquait de rendre les joueurs encore plus frileux envers le PvP (la peur de perdre ses officiers sans pouvoir se les repayer) donc finalement, mieux vaut oublier quand même ^^'
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Lun 07 Jan 2013, 19:04
Pas faux comme remarque, la frilosité envers le PvP.

Au passage, ma suggestion (je me répète), n'avait pas pour but de durcir ou de faciliter la conservation des officiers experts. C'était plutôt de rendre la chose moins aléatoire, donc moins traumatisante quand un cas extrême se présente.

On perdrait un peu plus systématiquement des officiers, mais moins au maximum d'un coup. Donc au final, dépense modérée mais régulière de points de recrutement.

Recevable ou pas comme suggestion? (car pour l'instant, ça manque de répondant de la part des admins... ^^)
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Lun 07 Jan 2013, 21:29
C'est intéressant comme idée en tous cas et ça mérite qu'on s'y attarde Smile

A voir comment Lucette et Elena peuvent l'intégrer dans la réflexion sur les experts (pour ceux qui n'ont pas suivi, lire le PV et le blog de l'association Wink ).

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Lun 07 Jan 2013, 22:31
Ah, je me disais bien que Merco ne pouvait pas rester sans réagir! Very Happy
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Mar 08 Jan 2013, 00:06
Pour l'instant c'est pas à Elena et moi d'y réfléchir mais à Umberto. Actuellement, le principe c'est la loi probabiliste de Bernoulli.
Un jet aléatoire distinct est fait pour chaque officier. Plus tu as d'officier, plus la probabilité que l'un d'entre eux meurt est élevée. Mais plus tu as d'officier, plus la probabilité est faible que celui qui meurt soit le plus important (d'où l'intérêt d'un électromécanicien pour qu'il prenne plutôt que le navigateur...)

Mais les probas elles-mêmes c'est le secret du code et il n'y aurait que Umberto, peut-être Kojak ou Dyvim, qui puisse nous aiguiller. Mon travail ne concerne pas trop cet aspect là directement, hormis pour la V2 *joyeux noël 201x*

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Contenu sponsorisé

Décès des officiers lors d'un naufrage Empty Re: Décès des officiers lors d'un naufrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum