Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 17:18
Bonjour à tous, bonjour aux admins,

Je voulais savoir pourquoi le forum d'un camp est ouvert à l'autre camp ? En quoi le camp bleu est intéressé parce qu'il se dit dans le camp rouge et vice et versa ?
Je ne vois pas l'intérêt de poser une question à la communauté de mon camp dans le forum qui va bien si c'est pour que l'autre camp en profite ??
Si le but est la transparence, autant poster dans un forum commun aux 2 camps et permettre un peu d'intimité chez soi non ?

Je trouve dommage de poser une question à mes camarades et de voir les camarades du camp d'en face s'immiscer dans cette discussion ( et accessoirement d'en dégrader le niveau ) alors qu'elle ne les concerne en rien ! Ca éviterait de voir les forums externes se créer afin que justement les gens aient de l'intimité et redonnerait de l'utilisation à certaines parties du forum désertées pour les raisons que j'évoque ...

Merci de m'avoir entendu,

Wink
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 17:24
Il suffit de poster ici : https://dasboot.forumactif.com/f54-commission-de-coordination-des-forces-de-l-axe
Du reste, cette partie : (https://dasboot.forumactif.com/f10-flotte-de-l-axe) n'est pas très utile faudrait voir à la supprimer un de ses quatre.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 18:42
Giuseppe CIMOLINO a écrit:alors qu'elle ne les concerne en rien !
C'est quand même nos ports que tu voulais mettre en pénurie Razz
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 19:30
Giuseppe CIMOLINO a écrit:Je voulais savoir pourquoi le forum d'un camp est ouvert à l'autre camp ? En quoi le camp bleu est intéressé parce qu'il se dit dans le camp rouge et vice et versa ?
Je ne vois pas l'intérêt de poser une question à la communauté de mon camp dans le forum qui va bien si c'est pour que l'autre camp en profite ??

Je trouve dommage de poser une question à mes camarades et de voir les camarades du camp d'en face s'immiscer dans cette discussion ( et accessoirement d'en dégrader le niveau ) alors qu'elle ne les concerne en rien ! Ca éviterait de voir les forums externes se créer afin que justement les gens aient de l'intimité et redonnerait de l'utilisation à certaines parties du forum désertées pour les raisons que j'évoque ...

Le forum de l'axe n'est pas ouvert aux alliés, et inversement. Tu as posté dans la partie publique de votre sous-forum où tout le monde a accès, tout comme les joueurs de l'axe ont accès à la façade publique du sous-forum allié. https://dasboot.forumactif.com/f39-flotte-alliee

Si des gens se tirent sur des fora externes parce qu'ils se sont gourrés en postant des trucs... ben c'est dommage pour eux. ^^
La majeure partie des sous-fora axe et allié sont caché à l'autre camp, faut juste bien regarder.
avatar
Invité
Invité

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 20:34
LMF et Vassili, si je vous comprend bien je n'ai pas posté au bon endroit pour être en comité restreint ... Cela semble être en fait la cour de récré.
Par contre le forum que tu m'indiques LMF est lui hermétique aux commandants Alliés ?
Ben comme quoi on en apprend tous les jours.

Merci à vous 2.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 20:39
Le problème majeur c'est qu'il n'y a absolument rien pour distinguer les 2 forums hormis le nom et comme le nom n'est pas du tout parlant.
On voit très régulièrement le cas de figure se poser.
Surtout que beaucoup de joueurs ne font pas la demande d'accès aux sous forum, résultat le jour où il veut poser une question qui regardent que leurs camps, ils vont aller vers le seul forum dispo et là c'est le drame...
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 22:02
+1 Reinhard !

Les non-habitués du forum ne savent pas et ont peu de moyens de savoir faire la distinction entre les deux forums cités par LMF...

La suppression des parties publiques me paraient pas mal car à part donner lieu à des joutes verbales parfois rigolotes, elles apportent peu mais peuvent parfois créer des fuites d'informations non voulues...

Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 22:09
cela dit c'est l'un des seuls endroits où l'on puisse voir certains sujets, tels que les présentations de flottille HRP, les demandes de renseignement pour savoir qui on a coulé ou qui nous a coulé, les pubs des flottilles pour appâter le chaland...
Tous ces sujets bâtards qui sont forcément HRP mais qui sont clairement liés au jeu et qu'on veut faire partager sans qu'ils se perdent dans les tréfonds de "autour du jeu" où les gens font pas forcément gaffe.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 22:16
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:cela dit c'est l'un des seuls endroits où l'on puisse voir certains sujets, tels que les présentations de flottille HRP, les demandes de renseignement pour savoir qui on a coulé ou qui nous a coulé, les pubs des flottilles pour appâter le chaland...
Tous ces sujets bâtards qui sont forcément HRP mais qui sont clairement liés au jeu et qu'on veut faire partager sans qu'ils se perdent dans les tréfonds de "autour du jeu" où les gens font pas forcément gaffe.

Si ces pour des choses si peu importantes autant regrouper les 2 forums Axe et Allié.
Il n'y a pas besoin de forum séparé.

Cela dit le fait que le forum Allié soit visible pour l'Axe et inversement...devrait quand même mettre la puce à l'oreille de celui veut poster.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 22:24
le souci avec ce truc là, c'est que derrière tu vois apparaître les fora individuels de flottille, et même si t'y a pas accès ils ont eux même une façade publique, un niveau plus loin. Pour que cette façade publique ci reste réservée à leur camp, faudra mettre un niveau hiérarchique de plus dans la structure du forum.

Donc ça voudrait dire restructurer toutes les parties flottilles en rajoutant un échelon dans lequel on glisserait les trucs existant... je vois exactement comment faire ça, mais ça va emmerder l'artiste de l'ombre je sens. Razz

Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mar 28 Fév 2012, 23:05
Peut être rajouter un avertissement en couleurs bien flashie et fun ( mon côté brésilien^^ ) que cette partie Axe/Alliés est visible par tout le monde ?
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2204
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Mer 29 Fév 2012, 10:33
Je ne savais même pas qu'il fallait demander un accès à certains forums. Les titres de certains de ceux ci sont plus qu'ambigus
Contenu sponsorisé

Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée Empty Re: Forum Axe aux forces de l'Axe, Forum Allié aux forces alliée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum