Aller en bas
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails Empty Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails

Ven 13 Juin 2008, 20:48
Bon, une petite précision concernant une vieille question du quizz. Cette question montrait un canon antichar sur rail de la ligne Maginot, et notre bon seb s'interrogeait sur l'utilité d'un tel dispositif. A l'époque, tout ce que je savais c'était qu'il servait à la défense approchée du fort.

Y a 2-3 semaines j'ai eu l'occasion de revisiter le fort de Schoenenbourg (4e fois je crois ^^), et ai fait qq photos pour vous montrer :

Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails Schoen10

Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails Schoen11


Donc on voit clairement (comment ca non ? ^^) sur ces deux images que le canon partageait en fait son emplacement de tir avec une mitrailleuse jumelée.
Le canon est monté sur le rail et la mitrailleuse est encastrée dans une "fenêtre blindée" pivotante

Voilou
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails Empty Re: Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails

Ven 13 Juin 2008, 22:14
Extraordinaire... cela signifie qu'était repris le système de la tourelle de char, un tube d'artillerie + une arme automatique de défense rapprochée, bravo Otto et merci pour les photos Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails 35251 .
Si d'autres veulent faire de même ( photos), j'ouvre un nouveau post spécifique immédiatement !
avatar
Invité
Invité

Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails Empty Re: Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails

Ven 13 Juin 2008, 22:33
La maison d'edition "Histoire et Collection" On edité un ouvrage de 3 tomes sur la ligne Maginot.

Honnetement je le conseille fortement pour tout ceux qui seraient grandement interressé par cet ensemble de fortification.

D'ailleurs il y as de splendide photos dedans
Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails Empty Re: Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails

Sam 14 Juin 2008, 00:15
Egalement des infos, des articles et des photos, ainsi que des renseignements sur les curiosités et centres d'interets à visiter en France dans la revue "Bataille" d' Histoires et Collections.
( http://www.histoireetcollections.com/ )

Dans ce hors-série ( http://batailles.histoireetcollections.com/publication-1710-batailles-hors-serie-n-10.html ), il y a beaucoup d'infos intéressantes sur les différents ouvrages de défense, la défense et les combats sur le Rhin... En particulier sur ces fameux canons sur rails.
Contenu sponsorisé

Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails Empty Re: Ouvrages Maginot - Canons AC montés sur rails

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum