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Technique drakar

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Sam 27 Nov 2010, 18:08
Voila je viens d y penser cela permettrait au vlt et au chalut de franchir une case de terre.

Avantage:possibilité de fuite considérable et cela permettrait de distancer de gros bateau,pas d essence à utiliser
Inconvénient:coût en ut élevés,risque de perde des point de coques et peut être coût en pp(peu 20 a 50 pp)

Voila cordiallement Clemens Hoffman
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Sam 27 Nov 2010, 18:25
Quelle en serait l'utilité ?

Des VLT allemandes pourraient traverser toutes les routes Anglaises avec cette technique ^^
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Sam 27 Nov 2010, 18:28
cela permeterai de rentrer dans l entée de bordeaux sans devoir faire le tour cela sauverai les vlt et chalut et cela ne permeterais de traverser q une case de terre et ca couterai aproximativement 10 ut ou plus
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Sam 27 Nov 2010, 18:47
euh ? ... a part la wiking , la technique des drakars n'est pas vraiment utiliser ... on est pas dans asterix ou dans un univer fantastique la ...
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Sam 27 Nov 2010, 18:53
Nan je te jure les wikings(les vrai)le faisait c est pour ça que j ai mit technique du drakkar
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Sam 27 Nov 2010, 18:58
oui oui en l'an quoi? ... maintenant on parle d'un jeux durant la seconde guerre mondial ... on s'entend qu'il y a une difference ? sans parler que les drakar accostait sur la terre mais ne se deplecais pas beaucoup sur celle-ci il me semble ... essai de faire la meme chose avec un chalutier de 500t.
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Sam 27 Nov 2010, 19:06
*se fait tout discret*
Tu as raison

bah 500 t faut utiliser des taureaux

finalement elle était pas si bonnes que ca mon idée
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Sam 27 Nov 2010, 19:37
Frank Weldon a écrit:euh ? ... a part la wiking , la technique des drakars n'est pas vraiment utiliser ... on est pas dans asterix ou dans un univer fantastique la ...

le Diolkos de Corynthe n'as rien d'Astérix et pourtant sur 8 km (un truc comme ça) des milliers de navires on traversés l'isthme pendant plus d'un siècle (qqch entre -300 av JC jusqu'a la fin du prémier siècle de notre ère)... Wink
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Dim 28 Nov 2010, 18:40
Erwan : exact, mais les navires, nombreux, qui sont passés par là étaient suffisemment légers pour être roulés sur des rondins de bois. Donc, pas question d'un chalut de quelques centaines de tonnes (500, c'est énorme, même pour un chalur).

Je pense que jusqu'à 20 ou 30 tonnes, ça reste jouable, au delà, c'est mort.
Donc, les VLT, à la limite, les chaluts, je n'y crois pas trop...

Et vu le faible nombre de ports pour lesquels ça présenterait un vrai avantage, je pense que c'est pas mal de codage pour pas grand chose...
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Ven 03 Déc 2010, 14:22
Le nom Drakkar ou Drakar n'existe pas.

En effet il ne veut rien dire et il faut parler de Langskip, de Knorr...
(étude sur le sujet de Regis Boyer, spécialiste Français de l'histoire Viking)

Sinon contre cette idée qui ne servirait pas à grand chose.
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Ven 03 Déc 2010, 15:13
D'ou vient l'appellation drakkar alors? j'ai toujours entendu ce mot pour désigner les bateaux viking
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Ven 03 Déc 2010, 15:28
Probablement l'appellation pour les communs des mortels comme moi . Tout le monde ne nage pas dans la langue scandinave ^^
De mémoire quand j'avais visité le musée des deux drakkars à Oslo, retrouvés dans les limons non loin de là, le commentaire affiché en français parlait bien de drakkars mais bon , cela ne devaient pas être des experts Smile
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Ven 03 Déc 2010, 17:28
thorvald knopp a écrit:Le nom Drakkar ou Drakar n'existe pas.

En effet il ne veut rien dire et il faut parler de Langskip, de Knorr...
(étude sur le sujet de Regis Boyer, spécialiste Français de l'histoire Viking)

Ben non et oui... ^^

Non car le nom Drakkar existe ! Il veut dire Dragon ! Sans doute relevé avec frayeur et entré dans les mémoires collectives des peuples qui ont eu le malheur de les rencontrer sur leurs chemins car leurs figures de proues amovibles sur leurs embarcations représentaient souvent un Dragon... on connait la suite...

Oui Thorvald a raison, il s'agit bien dans ces cas de plusieurs dizaines de types de navires différents, selon si ils sont destinés à la guerre, ce sont les Langskip, soit à la parade ou au commerce comme les Knerrir (singulier Knörr en danois ou Knarr en Islandais)... ces derniers sont propulsés avec une voile rectangulaire.
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Ven 03 Déc 2010, 20:39
Le terme Drakkar a été utilisé pour désigner ces navires vikings vers le XIXème je crois, et pas avant.
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Ven 03 Déc 2010, 20:43
XIX ?!
Il étaient encore là les Wikings en 1800 ?!
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Ven 03 Déc 2010, 21:03
Divine de Verdon a écrit:XIX ?!
Il étaient encore là les Wikings en 1800 ?!

bah ouais , ils y etaient , en 1942 meme! Technique drakar 494655 Razz
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Ven 03 Déc 2010, 22:10
Non mais le terme andouille, le terme.
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Ven 03 Déc 2010, 22:26
C'est une blague, votre sujet ?
Vous parlez d'hydro-glisseurs qui apparaîtront vingt ans après la fin de la WWII .... et pas sur de longues distances !
Des déplacements sur des cases de terre pourraient être, effectivement, simulés mais uniquement pour des ultra-légers, type sub ou vlt , par voie routière/ferrée ou fluviale mais cela implique la mise en place, IG, de réseaux de cette nature.
Un sub. partant de Marseille, pourrait sans problème, rejoindre la Mer du Nord, via le canal du Rhône au Rhin ou une VLT partant de Kiel, rejoindre Varna mais cela implique l'existence d'une infrastructure route/rail/fleuve en place .

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Ven 03 Déc 2010, 22:41
Moi je propose de faire circuler les cuirassés par pipeline si c'est comme ca =P

Sans rire, le terme est apparu au 19ème. Achso, notre expert peut vérifier ?
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Sam 04 Déc 2010, 02:01
Il y a des chances que le terme est apparut au 19eme, comme "nos ancêtres les gaulois" pour la France^^

Sinon, pour la proposition, je voit bien l'équipage d'une vedette ( une douzaine environ ) s'embetter à tirer à terre leurs navire qui dois faire une quarantaine de tonnes Razz
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Sam 04 Déc 2010, 04:07
OUi, c'est un peu pour çàa que je ne voyais pas trop la chose au delà de 10 à 20 tonnes la pièce.

Note que sur des rondins de bois et avec l'aide d'un engin motorisé (type tracto-pelle ou bulldozer), on doit pouvoir faire rouler de la sorte jusqu'à 30 ou 40 tonnes sans torp de problèmes, mais vu qu'il faut refaire passer les rondins de l'arrière devant à chaque fois qu'ils ne portent plus rien, je vous dis pas la vitesse de pointe... on doit flirter avec les 2 km/h! ^^

Bref, tout ça pour dire que c'est pas franchement envisageable.

Sinon, on a aussi l'option démontage et transport par le rail. Les allemands faisaient ça pour leurs subs de type UB (donc les cotiers) pendant la WWI pour les transférer en méditerranée. Mais il s'agit de navires qu'on transporte en morceaux et qui font une soixantaine de tonnes une fois remontés, donc les morceaux pris individuellement ne sont pas si énormes que ça si c'est pour du transport par rail...

Enfin bref, je pense que nos admins ont autre chose à faire que de coder les lignes de chemins de fer, surtout s'il s'agit de celle, hautement stratégique, qui relie Bordeaux à la mer en coupant à travers terre. ^^ (imaginez un peu alors le nombre de celles qui seraient stratégiques si même celle là l'était... il faudrait 10 ans pour finir de coder DB! ^^)
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Sam 04 Déc 2010, 16:22
A kurt, c'est déja codé. Tu quitte ton navire (quel qu'il soit) a brest, petit Rp et tu le reprend a Toulon ou autre port.
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Lun 06 Déc 2010, 06:53
Ben non, c'est pas déjà codé justement.
Il est ici question de se ballader avec son navire et de le retrouver à l'endroit voulu tel qu'il était et avec les stocks de munitions et de carburant identiques.

Ce que tu me décris là concerne en réalité une procédure de transfert de capitaine, qui est valable quel que soit le navire que tu possèdes (même un cuirassé de 40 000 tonnes, alors qua dans la suggestion, on se limiterait à du faible tonnage), et qui te permet si tu le désires de changer de navire à l'arrivée ou d'en reprendre un autre identique si tu le souhaites (mais qu'il te faudra réarmer de toutes façons.
De plus, cette procédure n'est possible que moyennant un RP et de port à port.

Au contraire de la suggestion où il n'est pas question de RP et où il s'agit de couper à travers terre pour entrer/sortir d'un port (donc l'un des deux points de départ/arrivée n'est pas un port).

Bref, absolument rien à voir.
Désolé.
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Lun 06 Déc 2010, 21:37
Exactement Kurt, les allemands et même les italiens ont acheminé des sous-marins et des navires de petits tonnages de types VLT dans la mer Noire via les chemins de fers et même, si je me souviens bien sur le Danube (pas sûr).

Le détroit des Dardanelles étant Turque et qu'aucun navire de guerre n'appartenant au camps Roumain, Bulgare, Russe ou Turque pouvait passer par ce détroit, il fallait bien trouver autre chose ..
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Lun 06 Déc 2010, 22:13
Oui, par le Danube, il est navigable, en bonne saison, de Passau au delta, en mer Noire ...
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