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Ports Majeurs

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Dim 14 Nov 2010, 17:41
Aden est considéré comme front pacifique
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Dim 14 Nov 2010, 18:10
C'est peut être pensé pour d'ailleurs.....il ni a pas de port US dans la zone non plus, ca doit être justement fait pour nous forcer a prendre nos cuirassés loin du théâtre des opérations dans le pacifique.
Aden pour vous, la cote ouest pour nous. Le japon pour l'adversaire.
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Dim 14 Nov 2010, 19:11
sebastien levente a écrit:
Pensez vous réellement que des popovs vont camper devant Scapa uniquement pour être certains d'avoir des croiseurs légers ou que les italiens squatteront les abords de Kiel ?

Si les ritals croisent un jour en manche voir plus haut et que les popovs sont dans le même coin... alors oui les ritals irons chercher leurs CL à Kiel et les popovs iront à Scapa, Sébastien... ça je peux te l'assurer Wink
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Dim 14 Nov 2010, 19:15
Mais il n'y a pas de CL dans un port mineur... Leur présence n'est déjà pas assurée dans un port moyen (ex : le Kavkaz, indispo dans un port moyen).

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Dim 14 Nov 2010, 20:53
Oui je sais Elena, je répondais juste à Sebastien !
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Dim 14 Nov 2010, 20:55
Tsssss Ports Majeurs - Page 2 876949

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Dim 14 Nov 2010, 21:37
^^
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Dim 14 Nov 2010, 21:49
Et c'est pour ça, Dyvim, qu'il y as (eu) une proposition (dans un autre sujet je crois) de ne mettre dans les ports alliés à sa nation que les navires de la catégorie "défense cotière" (et ou "escorteur léger") car ça évite les navires trop important de type CL ou autre.
En plus comme dans la catégorie il y a les patrouilleurs et autres vedettes, ben les blocus de port ne pourront plus non plus être aussi facilement réalisables puisque la menace en face reste importante.

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Dim 14 Nov 2010, 21:57
Raison de plus, si les ports mineurs ne proposent pas de CL, où est le problème ?
Pour parodier un sketche de Jean Yanne, "le permis de conduire", je ne vais jamais dans les ports mineurs, je déteste les ports mineurs ... Very Happy
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Dim 14 Nov 2010, 21:58
Mais, Erwan, certaines nations ont de l'ASM dans leur Défense Côtière, d'autres non...

Du coup, certaines auraient un avantage considérable...

Et puis pour tous les ports, cela enlèverait l’utilité d'avoir des ports a sa propre nation...
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Dim 14 Nov 2010, 22:07
Moi j'ai envie de dire que tout ça fait partie des inconvénients d'avoir plusieurs nations et donc que je pense pas qu'il serait intelligent de changer cela.

Sauf si vous voulez équilibrer les inconvénients d'avoir une nation (en donnant par exemple une dizaine de Bismarck^^).


ps: je sais, les Japonais ont le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. On pourrait d'ailleurs envisager de faire quelque chose contre ça.
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Dim 14 Nov 2010, 22:11
Heindrik, en Atlantique, un port est soit Italien, Allemand, ou Ennemi.

Pour nous, il y a le Brésil, US, UK, FFL, Soviet...
Ce luxe ne serait pas de trop pour aider certains a pouvoir rejoindre plus facilement la zone de combat.

Et les Japonais n'ont pas tout : Penang est Allemand Very Happy
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Dim 14 Nov 2010, 22:23
Tim Barclay a écrit:Et puis pour tous les ports, cela enlèverait l’utilité d'avoir des ports a sa propre nation...

Pas du tout puisque tu ne pourrais prendre que un chalutier armé ou un patrouilleur/vedette dans le pire des cas... les ports de sa propre nation ont autrement plus de choix que ça (enfin les ports FNFL en tous cas Very Happy ).
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Dim 14 Nov 2010, 22:27
Oui, j'ai bien compris et je trouve ça bien c'est le revers d'avoir plein de nation donc globalement des navires de chaque sorte à profusion (je rappelle que l'axe n'aura jamais plus de 14 cuirassé (et 8 de ceux-ci seront pour le 5ième des joueurs)...alors que si on regarde les alliés on arrive à 21 cuirassés (en divisant en deux les britons et les ricains).

Bref voilà, c'est juste un petit exemple pour dire: ok, des ports ayant peu d'accès, mais qu'elle est la contre-partie?

Maintenant faut trouver une solution pour les Russes parce que la situation est pas identique.
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Dim 14 Nov 2010, 22:31
.alors que si on regarde les alliés on arrive à 21 cuirassés (en divisant en deux les britons et les ricains).

sauf qu'il me semble que ceux ci se partage entre front atlantique et front pacifique. coté profusion, on peux mieux faire. Enfin, je vais pas me lancer dans une bataille de chiffre parce que je ne les connais pas tous.

Perso, je reste sur l'idée des ports majeurs...Il ni en a pas tant que cela mais ca donne tout de même un petit pied a terre pour les bresiliens et les russes a scapa flow ou pour les allié au brésil afin de ne pas se retrouver en chalutier.

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Dim 14 Nov 2010, 23:12
Pour ma part, je trouve qu'un Capitaine qui marche en banc sur blindé et qu'il se fait couler comme une pive mérite de finir en jonque !^^

Si j'engage un Capitaine d'un gros groupe, loin de sa mer natale et que je le coule, je n'aimerais pas le retrouver dans mes pattes 2 jours après en DD haut de game prêt à m'envoyer 5-6 torpilles ou une salve de 6/8 x 120mm ou en moustique 2x 2 torpilles !

Mais vous connaissez ma souplesse proverbiale...^^ on peut peut-être discuter en classe escorteur léger bas de gamme.



PS: je rappels que ma discussion sur ce poste n'engage que moi et qu'il ne serait être une validation de cette proposition par les AC Wink


Dernière édition par Dyvim Slorm le Dim 14 Nov 2010, 23:30, édité 1 fois
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Dim 14 Nov 2010, 23:16
C'est déjà le cas avec les allemands et leurs ports partout sur la carte non ?

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Dim 14 Nov 2010, 23:25
Ahurrissant, ce débat ... il est question de permettre à 18 ports majeurs , dont 1 en Med et une demi douzaine en Europe, côte Atlantique, de proposer à toutes les nations de leurs camps, un éventail de navires équivalant à celui d'un port mineur de chaque nation ....
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Dim 14 Nov 2010, 23:54
Dyvim, ton raisonnement implique qu'il faille couler juste à côté d'un port Majeur Allié pour pouvoir revenir te balancer des torpilles haut de gammes en moins de 2 jours.
Or c'est pas à côté de Scapa Flow qu'on se fait couler le plus souvent!
Cette mesure permettrait juste d'éviter que si un joueur d'une flottille coule (souvent des petits d'ailleurs), il ne soit pas obligé de retourner par exemple en Baltique pour récupérer un navire et revenir seul vers sa flottille.

C'est un réel handicap pour la flottille : dans un combat il y a forcément des pertes, et ceux qui perdent l'ont doublement dans le baba! Par exemple une fois les Russes ont décidé de sortir un peu de la Baltique parce qu'ils avaient atteints leur quota de pêche de harengs, donc ils sont allés jusqu'à Brest.
Ils ont eu quelques pertes = plus aucune action possible pour la flottille, ils ont dû retourner en Baltique. C'est tout de même vachement dommage.

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Lun 15 Nov 2010, 00:58
Je propose une petite variante pour éviter les abus et être un peu plus RP...
Une solution serait de donner la possibilité à un capitaine à la rame de prendre une navire dans un des ports de son allié pour le double de sa valeur normale.

Ainsi un DD allemand normalement à 2000 pp couterait 4000 pp à un italien. Raison de plus pour en prendre soin et à revenir à un port italien pour reprendre un navire dans ses prix...

Au passage ça permettrait d'essayer une navire étranger comme "dépannage" tout en sachant que couler avec est un luxe que l'on pourra pas se permettre 2 fois. Du point de vue historique cela ne serait pas surprenant car beaucoup de matériels ont changé de main durant la WWII entre alliés. Les russes par exemple ont largement profité de l'aide US.
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Lun 15 Nov 2010, 07:46
sauf qu'il me semble que ceux ci se partage entre front atlantique et front pacifique. coté profusion, on peux mieux faire. Enfin, je vais pas me lancer dans une bataille de chiffre parce que je ne les connais pas tous.
J'en tiens compte, j'ai divisé en 2 le nombre de cuirassé britons et ricains Wink

J'aime bien l'idée de Gustav.
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Lun 15 Nov 2010, 08:19
De quel Gustav parles-tu?.... Ah Marc Ramius oki Very Happy
Moi aussi j'aime bien l'idée...

Mais vous connaissez ma souplesse proverbiale...^^ on peut peut-être discuter en classe escorteur léger bas de gamme.
Plutôt que d'avoir accès au DD lourd uniquement dans les ports majeurs, ne devrions nous pas avoir accès à toute la catégorie défense cotière dans les ports moyens, importants et majeurs... ce serait bien plus utiles^^
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Lun 15 Nov 2010, 12:31
+ 1 avec Jerome Smile
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Lun 15 Nov 2010, 12:48
Jérôme, toutes les nations n'ont pas des navires de même utilité dans le palier Défense Côtière...
Certains ont de l'ASM, d'autres pas...

A la limite dans les ports Importants, mais moyen !? ça enlèverait l'utilité des ports de la nation...

Et pour le coût, deux fois plus, vous imaginez des gars qui se font couler, et qui veulent prendre un petit Destroyer a 5000 PP !? Cela enlèverait toute l’utilité...
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Lun 15 Nov 2010, 12:54
Il faut bien quelques inconvénients lorsqu on coule loin de ses bases non Question

Pour ce qui est du cout multiplié par x ,pas intéressant Wink
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