Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mise au point : Wikinger & Alliés

+23
Hendricks Carter
Adam Anfray
Friedrich Low
KVS
Silvio Costa
Kurt von Arnaud de la Per
sebastien levente
Erwan Lafleur
filipo tito
Valente Igallini
Liam Mac Tavich
thorvald knopp
jonh patpog
Dietrich Von Ludwig
Lysander Ayroles
Karl Zötiswitz
Sammy Johnson
Mad Malone
Richard Bélanger
Erlick Thornadson
LMF
Frank Weldon
Ryan Miller
27 participants
Aller en bas
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:18
Ne jetez pas non plus la balle à ceux qui ont le courage de s'expliquer devant vous.
Leur analyse est peut être biaisé, mais ils ont le mérite de s'expliquer, je trouve ça vraiment noble.
C'est plutôt rare, de voir des joueurs se remettre en question de cette manière, si ce n'est pas la première fois.
D'habitude, ça retombe "tout" sur les vilains adversaires ou sur les admins.
Soyez donc sympa de ne pas abuser de cette situation et de faire dans le constructif.
De toute façon, si c'est pour brûler la sorcière en partie publique je fermerais ce sujet.

Faut pas abuser de leur courage.
C'était plutôt pas mal ce matin, mais là je sens que ça va partir en sucette, et je vous laisserais pas vous défouler.
A bon entendeur les enfants.
thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:31
Ha le coup des bisounours c'est toi Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 35251 bien le respect et le mépris.

Au moin nous on accèpte les nouveaux et on s'amuse entre potes, mais le sujet est clos, vous faite comme vous voulez, vous dite ce que vous voulez et continuez a jouer à la mouche sur le cul des vaches si vous aimez ça (autant insultant que bisounours puisque dit avec humour).

Pour la baston, MP de cette façon on pourra se parle franchement !!!
Liam Mac Tavich
Liam Mac Tavich
Tempête
Autre pseudo : John Alden
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:45
Je crois que tu as pris la critique pour toi pourtant si tu lis bien mon message je n'ai jamais pris partis pour l'un ou l'autre camps.
Encore desolé que tu l'ai pris comme ca. Je finirai en disant que pour ma part, pas de MP, je suis pas la non plus pour me prendre la tete ou prendre la tete au gens.
Ce genre de reaction ne me donne meme plus l'envis de discuter avec vous sur le sujet... Dommage
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:52
Liam Mac Tavich a écrit:faut arrete de dire que un tel est mauvais joueur par ce qu'il fuit devant une flotte plus imposante que la sienne ou que les autres sont mauvais joueur parce qu'ils passent leur temps a se regrouper pour pouvoir chasser en superiorité numérique c'est comme ca c'est la vie (la guerre??) et faut faire avec.
C'est le comble du mauvais goût étant donné que les Alliés se plaignent toujours de la supériorité numérique de l'adversaire (y a qu'à voir les nombreux RP qui en font mention). Supériorité que, pour ma part, je n'ai jamais connu...

Liam Mac Tavich a écrit:Le but du jeu est pour moi de mettre en place la meilleur strategie pour affaiblir l'autre
Les Allemands ont tout a fait le droit de fuire devant les Aliés s'il se sentent menacé c'est strategiquement comprehensible. Et si les alliés ont decidé de rester pour bloquer Brest je vois pas ou est le probleme, ils ont tenté une stratégie afin d'attirer d'autre ennemis qui viendraient au secour des autres (d'apres ce que j'ai lu). Il se sont planté ca arrive.

Alors certe c'est un jeu et il faut y participer avec un minimum de Fairplay mais faut pas oublier qu'on joue à DB c'est pas les bisounours non plus. c'est jamais plaisnant de perdre, mais si c'est trop dur pour vous, changer de jeu (j'ai eu ma part de defaite, d'attente et d'ennui et je suis encore la )
Le problème n'est pas la technique. Faire un blocus, c'est légitime, c'est une des règles de la guerre. Ce qu'on critique c'est l'objectif qui est... bah justement, on a pas vraiment compris vu que ces blocus ne mènent à rien à part confiner l'ennemi. Les Alliés scandent que c'était pour créer un combat PJ Vs PJ, mais nous prenez pas pour des touristes, je pense que notre réaction (se planquer) était tout à fait prévisible quand vous vous pointez avec 50 bâtiments.

Liam Mac Tavich a écrit:Ah oui une derniere chose, il y a quand meme une chose que je remarque, si vous trouvez qu'il y a un problemes de fairplay, c'est que certain se remettent en question et d'autre ne font que critiquer.
Remarque déplacée et impertinente. Merci, bonsoir.
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:53
Les blocus de port ne sont aucunement un phénomène nouveau. Les blocus sont apparus dans la guerre FANA/Xa-MAS, chaque camp ayant tour à tour bloqué l'autre chez lui. Mais le nombre des blocus augmente rapidement car la cause principale est le regroupement des Alliés en énormes flottes.
Les Italiens avaient déjà empêchés un gigantesque rassemblement en méditerranée (Toute la Home Fleet, toute la FANA, les Russes de Mer Noire, deux Flottiles US avec croiseurs de bataille).
Le phénomène s'est donc déplacé en Atlantique où les flotilles allemandes dont réputées pour pouvoir aligner rapidement des cuirassés et autre navires lourds. Les grands exploits de la RV et la puissance d'autres flotilles (rappelez vous la Xa-MAS avec 4 cuirassés et 4 croiseurs) ont contribués à instaurer une "peur" de l'Axe. Du coup plus personne ne veut prendre de risques car chacun sait qu'une erreur ne pardonne pas.
Outre le fait que les Alliés s'ennuient il faut également qu'ils recomposent leurs forces afin de concentrer les forces disponibles et de manière adaptée là où le besoin s'en fait sentir plutôt que de toujours utiliser la tactique du rouleau compresseur.

Cela vaut pour la situation présente, je ne reprend pas l'opposition FANA/Xa-MAS où les causes de frictions sont tout autre (rivalité, clashs entre joueur, rancoeurs personnelles, tactiques outrancières et parfois même menaces IRL il fut un temps .. même si la situation s'est améliorée ces derniers temps)


Dernière édition par Valente Igallini le Mer 14 Juil 2010, 19:57, édité 2 fois
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:55
thorvald knopp a écrit:Ha le coup des bisounours c'est toi Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 35251 bien le respect et le mépris.

Au moin nous on accèpte les nouveaux et on s'amuse entre potes, mais le sujet est clos, vous faite comme vous voulez, vous dite ce que vous voulez et continuez a jouer à la mouche sur le cul des vaches si vous aimez ça (autant insultant que bisounours puisque dit avec humour).

Pour la baston, MP de cette façon on pourra se parle franchement !!!

Les bisounours c'est moi qui ai du l'employer en premier, et je l'avais fait sur un post réservé aux alliés. Je me demande encore comment vous avez pu être au courant, enfin non j'ai bien ma petite idée mais c'est pas le sujet et ça risquerait de vous fâcher.

J'ai crée ce post dans l'espoir de pouvoir discuter et de s'expliquer, mais ça semble vraiment trop dur pour certains. J'ai eu le courage de reconnaitre nos erreurs et de reconnaitre que ce que nous avions fait n'était pas bien, peu l'ont fait, et pourtant c'est pas le premier incident grave sur DB on va dire. Sans compter que ce blocus n'était pas contraire aux règles, pas comme un autre épisode, je pense que vous savez de quoi je veux parler.
En voyant certaines réactions je me demande bien pourquoi j'ai voulu m'excuser d'ailleurs, encore une fois je me fais couillonner, soit ce sera la dernière fois.




PS : Heindrik, heureusement que la censure de LMF est là, j'avais pourtant lu que tu ne posterais plus ici. C'est certainement plus fort que toi Wink
avatar
filipo tito
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 896
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2009

Infos
Nationalité: Italien

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:58
je suis en mer noire et il y a quelques temps on se faisait défoncer par les sub, je dis bien défoncer. On demande de laide et les français sont venus avec des asm. Pas de chance ils avaient été suivis par x mas me semble t'il,

on a été obligé de se réfugier dans un port et d'attendre....donc voilà même cas de figure que vous, j'ai vu des bateaux de ouf , rien que pour nous(surtout pour les francais à mon avis^^) .

On a fait quelques sortis , rien de très concluant puis on a demandé à nouveau de l'aide. De là plusieurs flottilles alliées sont venus pour nous aider.

Tout cela pour dire que l'on a subis un blocus dont nous nous sommes défait grace à une bonne communication inter alliée. Faut faire de même !

Franchement je suis blasé par certaines réaction axe comme alliée.

Comme bcp le disent , c'est un jeu , rien de plus.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 20:04
Oui ce n'est qu'un jeu, c'est pas faute de le rappeler.
C'est dommage, vous perdez l'occasion de faire/dire quelque chose de constructif qui aurait pu augmenter votre qualité de jeu à chacun.

Ne croyez pas que l'administration ira vous courir après par des voies détournées, nous y sommes refusé depuis quelques mois.
Et ne croyez pas que l'on sera plus tendre pour autant Smile


Ps : Purée, mon marqueur rouge n'a pas l'éclat de celui d'Erwan, je sais pas ou il se fournissait le bougre, mais il crachait des étincelles le sien.
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 20:08
PS : Heindrik, heureusement que la censure de LMF est là, j'avais pourtant lu que tu ne posterais plus ici. C'est certainement plus fort que toi Wink
Quand on parle de ma flottille, je réagis...et LMF n'a rien censuré d'incorrect, moi je ne traite personne de bisounours.

D'ailleurs tant que j'y suis:
je n'ai jamais pris partis pour l'un ou l'autre camps.
lol!
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 20:13
La situation révèle un manque de dialogue constructif !!

Réunissez tous ces chefs de flotte et il n'y aura plus de querelles !!

Concernant l'info bisounours, tu sais très bien que des alliés passent à l'axe et axe à allié, alors forcément des choses se disent. (le changement de camp je suis contre, c'est une abération et je pense que 99% des joueurs pensent comme moi).

Il faut impérativement que axe et allié puissent se parler, et construire quelque chose ensemble. En lisant tous les post il ressort une chose: L'abandon massif de joueur s qui "s'emmerde", et n'arrivent pas à jouer (wiking ça doit être ça apparemment, comme les scouting).

Au lieu de s'engueuler, et au lieu de mettre du rouge, il faut un endroit où SEUL les chef de flottes des deux camps se parleront et là je suis sur que les conflits seront vite réglé.


Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 20:15
La Mauvaise fortune a écrit:… D'habitude, ça retombe "tout" sur les vilains adversaires ou sur les admins…

Admins, qui ne sont pas exempt de tout reproche sur le sujet d’ailleurs. On peut regretter quelques prise de positions et quelques actions plutôt maladroite sur la gestion de cette phase de jeu (d’autres phases aussi du reste mais ce n’est pas le propos)… * bah quoi c’était quand même pas un post pour se voiler la face, non ? *

Chacun à sa part de responsabilité dans le climat actuelle mais il est faux de penser que celui-ci est du uniquement à ce blocus. Il est bien antérieur et n’est le résultat que de frustrations, injustices (parfois réel, parfois perçues comme tel), inéquitées, insultes (parfois grave et personnelles) et autres échanges verbaux houleux,… entre joueurs des deux camps dont l’abcès n’a jamais été crevé. Les plus optimiste diront qu’il suffit de faire table rase du passé mais nous ne sommes que des hommes (et des femmes) et certaines choses sont allé bien trop loin par le passé et ne peuvent s’oublier, ni se pardonner.

Alors on s’évite ou on se tait… parfois les deux, mais c’est rarement bénéfique et si parfois par miracle un pas vers l’autre est fait, il n’est qu’une goûte d’eau presque imperceptible qui s’assècheras à la première occasion. Alors profiter de ce post, joueurs concerner directement par cette phase de jeu, c’est assez rare quand ça arrive.



EDIT :

Je voulais juste reprendre poliment Karl Zötiswitz (sans vouloir te vexer Smile ) pour dire que, je cite : « les Alliés se plaignent toujours de la supériorité numérique de l'adversaire (y a qu'à voir les nombreux RP qui en font mention). » n’est pas un phénomène uniquement employer par les Alliés. Les deux camps utilisent cette « plainte » (je serais plutôt enclin à dire : cet argument) pour justifier tel ou tel action. D’ailleurs ceci vaut également pour les rassemblements de flottes qui n’est pas non plus un phénomène uniquement Alliés que du contraire même. Il est naturel que des flottilles qui se développent et qui créé des flottilles jumelle (puisque limité à 15 joueurs) continuent à naviguer ensemble sur de plus ou moins longues périodes de l’année. Si par hasard ces flottille se retrouvent isolés, on en reviens à la supériorité numérique précédemment aborder. Or ce développement en flotte c’est fait simultanément dans les deux camps.
Ceci étant dit, je ne porte pas de jugement de valeur sur l’utilisation de cet argument, comprenons nous bien.
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 20:18
Justes paroles Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 35251
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 20:20
Lemmy Kilmeister a écrit:La situation révèle un manque de dialogue constructif !!

Réunissez tous ces chefs de flotte et il n'y aura plus de querelles !!

Concernant l'info bisounours, tu sais très bien que des alliés passent à l'axe et axe à allié, alors forcément des choses se disent. (le changement de camp je suis contre, c'est une abération et je pense que 99% des joueurs pensent comme moi).

Il faut impérativement que axe et allié puissent se parler, et construire quelque chose ensemble. En lisant tous les post il ressort une chose: L'abandon massif de joueur s qui "s'emmerde", et n'arrivent pas à jouer (wiking ça doit être ça apparemment, comme les scouting).

Au lieu de s'engueuler, et au lieu de mettre du rouge, il faut un endroit où SEUL les chef de flottes des deux camps se parleront et là je suis sur que les conflits seront vite réglé.



C'est ce que j'avais proposé mais c'était passé inaperçu :

https://dasboot.forumactif.com/hrp-l-ocean-des-idees-f4/plus-de-pnj-t8494-80.htm#205118

Apres, les admins ont peut être autre chose à faire que de créer de nouvelles parties sur le forum spécialement pour régler ses comptes ... d'autant plus qu'en faisant ça forcement certains se sentiront mis de côté sans compter que de "simples" joueurs apportent des choses constructives au débat (pas tous, malheureusement).
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 20:37
Ce que je constate, avec une certaine appréhension, est la dérive totale du comportement de chacun et surtout l'accumulation de rancoeurs non exprimées et leurs remontées en surface après coup ..
Des accrochages publics sur le Forum entre formations, mais souvenez des coups de gueules de Doria, Lafleur, August, P61, Dufrémont, Valente ou moi et les autres ...
Cela éclatait, la tornade puis le retour au calme .. nous avions dit ce que nous avions à dire et basta !
Actuellement, l'ambiance ne me plait pas, trop de non-dits, de reproches emmagazinés qui remontent à la surface à mots couverts avec pointage du doigt, ce que j'excècre ..
je ne suis pas du tout concerné par l'histoire de Brest, je n'y comprends rien mais lorsque la Force d'Action Navale Africaine était encerclée par la X° MAS et inversement, cela se terminait en coup de gueule et " je t'attends à la prochaine occasion, en mer, Camarade, à très bientôt !!"
Ce n'est plus le cas, cela devient malsain mais suis je, sans doute, un vétéran, un vieux con , un diplodocus resté en 2008 ou 2009 !!!!
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 21:44
Faut pas croire que parce que cote atlantique, on refuse le jeu proposé cad un affrontement de toutes les flottilles sur un seul point.

Que l'info ne circule pas coté Axe, j'en déduirais même plutôt l'inverse et je pense qu'on a une sacrée longueur d'avance.

Pour ce qui concerne la non intervention contre le blocus, voir le premier paragraphe et les Alliés le savent très bien. Puisqu'ils venaient d'un autre blocus et le résultat avait été le même.

Alors provoquer une situation, dont on sait qu'elle ne provoquera pas la réaction voulue, ne me semble pas judicieux.

Je n'ai qu'un conseil changer son fusil d'épaule.

Maintenant en ce qui concerne les rapports entre joueurs, faire un post réservé au chef de flottille, c'est compliqué a la 7. y a pas de chef on est une coopérative. Et de toute façon ce sont toujours les mêmes qui s'engueulent Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 601319









LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 21:54
Oui, être chef de flottille ne favorise pas le dialogue, il n'y a qu'à regarder un peu plus près les prises de parole Very Happy
Après, si vous voulez en discuter entre responsables, la plupart avait des parties forum ou bien carrément des forum externe, rien ne vous empêche d'en discuter vous savez parfois très bien le faire messieurs.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 22:04
Lysander Ayroles a écrit:-On en veut pas du tout à la Wikinger personnellement, dès qu'on aura repéré d'autres flottilles en haute mer, on organisera une traque (la 8, ça a été fait, avec brio, par les Français et US, la GdH a été exterminée au large de Scapa, on les laisse un peu respirer maintenant ... la RV on tentera quelque chose quand on aura des information Wink )

Je vais citer Lysander, parce qu'il a évoqué un exemple qui me touche directement.
Je suis membre de la GDH, et comme il le fait justement remarquer, on s'est fait exterminer au nord de Scapa Flow.

Exterminer est bien le mot, pratiquement 75% de la flotille ayant été coulée, pour zéro pertes en face.
Commentaires sur le sujet :
_en joueurs habitués du genre de jeu qu'est DB (le noyau de la GDH est constitué de joueurs de corsaires1604 jouant hollandais, pour ceux qui connaissent), nous avons apprécié en connaisseur la superbe manoeuvre d'encerclement que vous avez réussi face à nous. Là dessus, rien à dire, on s'est fait avoir en beauté.
_en revanche, et là franchement, on a été un peu écoeurés, se prendre un regroupement de plus de 40 navires dans la figure, y compris des Alaska et un Repulse, alors que nous étions 10 tout au plus, avec un DD 1936 comme navire amiral, on a trouvé que vous aviez sorti la bombe atomique pour tuer une mouche.
_on n'a rien dit à ce sujet parce que c'est pas le genre de la maison, mais je ne vous cache pas que depuis cet épisode, le mot d'ordre, c'est : on n'est pas de taille à lutter face aux alliés, donc dorénavant, on les évite et on va se farcir du PNJ.

A ce que je constate, rebelote avec la Wiking maintenant.


De là, plusieurs choses :
_la première, et plusieurs personnes l'ont déjà dit : personne, ni côté allemand, ni côté allié, n'est assez fou pour accepter un combat disproportionné à 1 contre 4. Donc, par définition, toute tentative de créer une bataille en alignant une flotte énorme est vouée à l'échec, à moins d'avoir convenu avec l'adversaire d'un rassemblement de tous les alliés contre toutes les forces de l'axe sur un point donné. Qu'on se le dise, les rassemblements supérieurs à une flotille, c'est aussi joli sur le papier que totalement inutile.
_la seconde, c'est une leçon que j'ai déjà tirée sur d'autre jeux (Bite Fight pour ceux qui connaissent) et que je tire à nouveau ici suite à cette histoire : si tu veux prendre du plaisir à jouer, il faut que ton adversaire en ait aussi. Sinon, c'est pas la peine, ça ne marchera pas. On est sur un jeu de bataille, or pour une bataille, il faut être deux. Si on est seul parce que l'autre a déserté, il est évident qu'il n'y aura jamais de bataille...
_la troisième : si vous regardez bien les stats d'inscriptions des capitaines actifs, disponibles sur la page d'acceuil du jeu, vous constatez que le rapport de forces axe / alliés est pratiquement de 1 pour 1. Au pire, on est à 51/49... ce qui est parfaitement gérable. Donc, quand un joueur, quel que soit son camp, dit que "on se regroupe parce qu'on est toujours en infériorité numérique", je lui répond : soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'es pas objectif, soit tu n'as pas les yeux en face des trous. Il n'y a d'infériorité numérique que localement, alternativement pour un camp ou pour l'autre, en fonction de ce que décide tel ou tel état major, mais certainement pas globalement.

Après, pour les tactiques employées, le jeu permet à peu près tout. Donc, je ne vois pas pourquoi on critiquerait ce qui se fait. A un détail près tout de même : tenez compte que votre adversaire s'adapte à la situation, donc si sa réaction est logique (j'entends par là, pas orientée anti-jeu), ne vous plaignez pas, c'était à l'auteur de la tactique employée de le prévoir.


Adapté au cas présent : le meilleur conseil que je puisse donner aux alliés (je sais, ça fait prétentieux d'en donner, mais comme ils veulent affronter les PJ de l'axe et que je suis justement un PJ de l'axe, je pense que je suis bien placé pour dire dans quel cas on est disposés à accepter le combat), c'est encore de renoncer aux grandes formations et de revenir à quelque chose de plus raisonnable, de l'ordre de la flotille.
En gros, à 10 contre 15, on est prêts à accepter le combat si le matos est pas trop déséquilibré. Sachant que s'il y a un Repulse en face et qu'on n'aligne pas mieux qu'un Leipzig, faut pas rêver, on refusera le combat, car on n'aura pas la moindre chance.
Au delà de 10 contre 15, c'est mort quel que soit le cas de figure. A part tourner au massacre, ça ne servira à rien. Donc, ne rêvez pas.

Dans le cas de la GDH (je parle de ce que je connais), on arrive tout juste à aligner 10 joueurs avec 2 ou 3 croiseurs selon les périodes. Donc, soit vous vous ramenez à 12 ou 13 avec des croiseurs comme navires amiraux, soit si vous vous pointez avec un cuirassé ou à plus de 15 joueurs, vous allez encore avoir l'occasion de vous plaindre que l'axe refuse le combat.


Dernière précision : on était au courant que ça chauffait pour la Wiking devant Brest. Et il est exact qu'on les a laissé tomber.
Maintenant, vu la déroute à 10 contre 40 à Scapa Flow, vous espériez quoi? Qu'on aille les aider avec nos S-boote et nos torpilleurs? Qu'on retourne donner de la tête dans un traquenard à 1 contre 4 numériquement, mais à 1 contre 100 qualitativement?
A un moment, je pense que les alliés font preuve d'un singulier manque de réalisme sur les réactions de l'axe.



PS : moi aussi je suis adepte des pavés indigestes, alors merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout! ;-)
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 22:07
C'est une bonne analyse Kurt. (cad raisonnée et rationnelle, je ne fais pas de jugement de valeur)
Bien posé, merci pour nos yeux.


Dernière édition par La Mauvaise fortune le Mer 14 Juil 2010, 22:26, édité 1 fois
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 22:22

Entièrement d'accord avec l'analyse de Kurt.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 22:24
Ma dernière remarque sur ce topic/forum ouvert :

Vous avez vraiment pas eu de bol la GdH, vous êtes arrivés au moment où les flottilles Alliées faisaient jonction. On a pas tout compris nous non plus et avons d'abord pensé que vous veniez en renfort de la RV.

Pour ce qui est du nombre : oui, on était trop nombreux, on a élagué, y a eu des départs en vacances. Au final, je pense que ça allait.
Donc un tel rassemblement n'a au final duré que très peu de temps, s'il vous plait, ne prenez pas non plus les Alliés pour des demeurés ^^
Quant à, enfin, aux Wikinger, je ne pense pas qu'elles soient comparables à la GdH. D'ailleurs, il me semble que la N après quelques combats contre vous, vous a laissé la voie libre ensuite.

Aussi : le blocus est levé depuis le 6 juillet, ne l'oubliez pas.
Je suis d'accord avec toi Kurt, il n'est pas sensé il y avoir globalement d'infériorité numérique!

Et le coup des bombes atomiques contre des mouches ça arrive souvent :/ Je pense à la Mothball contre la 8. si j'ai bien suivi l'affaire (mais je ne suis pas sûr de moi, donc je préfère ne pas m'étendre^^)

Et une dernière fois Dietrich, on n'envisageait pas de blocus. Mais bon quand on arrivait les allemands cabotaient et étaient moins nombreux/organisés que prévu.

Toutes ces histoires de surestimation, d'un côté comme de l'autre, clairement, sont peut être les premiers effets de la fin de la reconnaissance radio! ^^ Vivement le retour de la reco aérienne!
Mais ne vous inquiétez pas, les Alliés sont et se doivent d'être flexibles, ce sont eux qui traquent en règle générale. On vous lâchera pas, que ça soit la Wik ou autre, on tachera de le faire de manière moins "brutale" et "disproportionnée" les prochaines fois Wink
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 22:31
Lysander : je n'ai jamais dit que les allemands n'avaient pas usé de la bombe A.
En l'occurence, je n'ai pas beaucoup d'ancienneté sur ce jeu, donc je suis mal placé pour citer des cas, c'est tout.

Mais sur le fond, ma remarque, si elle s'applique aux alliés sur ce cas précis, doit en fait s'appliquer à tout le monde, axe comprise.

Car évidemment, le jour où on se ramène avec un Bismarck, 10 croiseurs, 10 DD, 5 subs et 5 tankers pour buter une seule de vos flotilles, faudra pas qu'on s'étonne nous non plus de vous voir vous planquer. Ca sera tant pis pour nous de la même façon que ça l'a été pour vous.
Silvio Costa
Silvio Costa
Coup de vent
Autre pseudo : Nigel Balsey
Nation au Front Atlantique : Bresilienne
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : Royaume Unis
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Force B
Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 00:16
Juste un petit mot sinon ma langue va deraper un peu trop.

Regardez vous en face, et soyez honnete avec vous meme ^^

Les allies cherchent un solution pour avoir des PP, la seule potable est de jouer contre des PJ. Mais ils ont pas les bonnes tactiques pour choper du PJ ....

Les allemand s'en mettent plein les poches sur des convois sans vraiment joue (Ce que je veux dire c'est que jouer contre des joueurs est autrement plus difficile que contre des PNJ quelque soit le jeu).
Si vous voulez taper du pnj ne venez pas sur Dasboot qui est un jeu en ligne fait pour jouer contre d'autre joueurs !

La conclusion, c'est que les allies arretent ces rassemblements, et que les allemands soient plus ouvert au combats avec des PJ et ne fassent pas seulement de la guerrilla avec leur sub !

Il y a de la mauvaise fois des deux cote, certains se remettent en cause et d'autre pas, c'est la nature humaine, c'est aussi la nature humaine que de faire des erreurs.

Il faut savoir pardonner et grandir un peu dans sa caboche.
Des joueurs allemands sont partis suite au blocus, mais il faut bien comprendre que du cote allie c'est tout le monde ou presque qui est sur le point d'arreter le jeu !

Pour ma part, il y a de grande chance que ce soit le cas et c'est pareille pour mes amis qui jouent et que j'ai fait venir.


Je pensais que les joueurs sur Das Boot n'etaient pas comme sur tout les autres jeux que j'ai fuit, mais pour le moment ce n'est guere mieu pour certains !

Voila, bisous a tous, calin toussah toussah et a bientot sous le feu de mes canons !


Dernière édition par Sigfried Albert le Jeu 15 Juil 2010, 00:19, édité 1 fois (Raison : Mise au point lol)
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 00:34
Eviv bulgroz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui j'ai édité mon message pis je fais ce que je veux jusqu'à preuve du contraire.
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 07:52
La Mothbat avait très peu de chance contre la 8, mais on les a pas cherché, ils sont presque venu tout seul.
Je veux dire que je reçois un message d'alerte d'un joueur de la Wikin à quelques cases de notre position, on a pas réfléchit longtemps avant d'aller le secourir (puis le venger vu qu'il a été coulé).
Mais le rapport de force n'était pas de 1 contre 4...
On était loin d'être au complet, on devait être 5 ou 6 maximum, et l'ennemi devait être 4 ou 5 si je me souviens bien. Par contre c'est sur que qualitativement on avait des croiseurs et eux des destroyers.
Mais globalement tout le monde aurait fait pareil à ma place et tout le monde aurait fait pareil à la place de la Mothbath (prendre ces jambes à son cou^^).
Mais ce n'est pas comparable car la 8 c'est une seule flottille...

Et je ne suis pas d'accord de dire que les Allemands refusent le combat PJ vs PJ...
Venez avec une force identique face à nous, et vous aurez votre combat...
En plus DB c'est pas que du PJ vs PJ...Quand on lutte contre les pnj, il y a un but derrière, le mien est de rattraper l'avance des alliés en terme de PP pour pouvoir réussir à pouvoir les affronter. Une fois que j'aurais atteint ce cap, alors je me concentrerais davantage sur l'attaque de flottilles alliées. Seulement, les alliés ne sont pas idiot, et ils ne nous laissent pas faire (embuscade de Madeira où c'était bien joué des alliés même si ils auraient pu être 3 fois moins nombreux !!!).

Franchement, on doit quand même pas expliqué aux alliés comment bien jouer...
On va pas leur expliquer que même si on va en haute mer, il y a toujours un moment où on doit revenir, et que le chemin du retour n'est pas aussi facile que ça...
Localisez chacune de nos flottilles, faites un suivit, calculez approximativement leur autonomie, leur trajet et leur itinéraire de retour. Préparez une embuscade...

Et enfin Sigfried, tu crois vraiment que les alliés veulent plus quitter le jeu que l'axe?
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 09:03
Pour te répondre Sigfried Albert, das boot est aussi un jeu de chasse.... et tant que certain ne feront que du cabotage car la navigation est trop incertaine quand au résultat et bien il ne trouveront pas de cible. Et naviguer pas seulement pour trouver du PNJ, car votre tactique du monolithe nous a permis de nous répandre partout sur la carte et ça je sais pas mais suis sur qu'on va nous le reprocher.

La guérilla des U-Boot :

de 1 : les U-Boot sont pas conçus pour affronter des bâtiments de guerre nos chances de survie sont pratiquement nuls.

de 2 : les combats PJ, j'en ai fait avec ma flottille pendant deux ans et sans regarder a la perte de PP(je suis sur le jeu depuis le début et suis en TpII). Mais quand une flottille n'aligne plus que des ASM, on peut comprendre qu'on se dit si il veulent nous couler et bien qu'ils nous trouvent.(tactique qu'on emploie depuis la reprise) Cette décision a été prise après quatre naufrage en douze jours a cinq casses de mon port d'attache.

de 3 : si des U-Boot campent devant des ports, désolé suis pas responsable et cette attitude existe dans les deux camps.


Quand je lis des joueurs aussi ancien que moi ou pratiquement du camp Allié dirent on sait pas d'ou ils viennent et la route qu'ils prennent (les PNJ Allié) je m'arrache la mâchoire. J'peux vous faire une carte si vous voulez...... Ah oui, mais j'ai navigué et parfois pas tire une torpille pendant un mois et même plus ou regarder ma cible me passer sous le nez du a la faible vitesse de mon U-Boot et je suis loin d'être le seul a avoir jouer comme ça cote des loups gris.

Et autre anecdote, pendant navigation de deux mois pour repérages, les AC's mettent un message les PNJ sot buggés ont les a enlevé ont les remets des qu'on peut je l'ai subis.

Mais après deux ans, ça paie et au vu de vos réaction la facture est lourde a payée....

Dire que l'escorte de PNJ est impossible, la encore je souris. J vais pas vous expliquer comment faire.

Vous vous plaignez de pas avoir d'allemand face a vous, qu'ils préfèrent chasser les PNJ, vous savez ce qu'on fait, trouver l'endroit. On vas pas se promener avec une cible dans le dos. Évidement sans la radio la recherche est plus dur(plus difficile de déterminer avec précision ou se trouve le U-Boot) et le manque de l'aviation n'arrange pas les choses mais c'est le même pour les deux camps.

De plus, je vais pas dire a mes compagnons de jeu, les alliés s'ennuient, ils nous ont pas cherche trop aléatoire. Ils faut qu'on aillent les attaquer Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 185507 car en U-boot on trouve plus facilement les cibles.

Pour finir, je devrais pas mais vu que même un concepteur y vas de son chantage : Moi quand une gonzesse me dit si tu pars je me pends. je lui réponds je m'en fous, fais ce que tu veux, je t'aime plus.........


















avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 09:52
Bon vous n'allez pinaillé pour savoir qui est le plus motivé pour quitté le jeu?
Si vous posté c'est bel est bien parce que vous aimez ce jeu.
Le malaise est des deux côtés. La seule chose constructive que ce post peut apporter c'est la compréhension de l'autre.
Pour résumer, une flottille est en infériorité ou se considére moins performante: elle fuit le combat: personne ne peut le lui reprocher un capitaine doit sauver son navire.
Faire un combat un contre un c'est utopique Heindrik, y a aura toujours un pour se trouver moins formé, moins si, moins ca.
En ce qui concerne les PNJ, bien sur que votre rôle est de les couler. Historiquement c'était le but de la marine allemande de couper le ravitaillement. Donc quand vous couler du PNJ vous étes bien dans la simulation.
Par contre le but des alliés était de vous contrer et de vous couler, le PB est qu'il est difficile de vous contrer et que nous n'avons aucun quasiment pas d'autre moyen de progresser.
Y'a un équilibre a trouver, et ceci ne peut être fait que par les admin et pour peu que nous soyons enclins à les aider.
Ensuite pour reprendre le blocus, je suis conscient comme tout les alliés du tord que cela a porté a de jeunes joueurs,( mais une fois qu'on la reconnue on ne peut pas revenir en arriére). mais au moment du blocus j'en avais pas la moindre idée. Je vous suggére d'allez voir les post "sous la protection de thor", je n'y ai vu aucune plainte pour les jeunes qui s'ennuyaient, mais au contraire l'axe nous narguait en disant grosso modo" continuez de tourner en rond nous on s'amuse bien dans les tavernes.
Et de fait je pense qu' il est préférable d'être bloqué (ton navire ne craint rien tu peut rester sans te connecter) par contre le bloqueur n'est jamais a l'abri d'une contre attaque.
Alors ce n'est ni un fiasco, ni une victoire mais une action de jeu qui n'a contenté aucun d'entre nous (allié ou axe).
Je crois qu'il est inutile d'épiloguer sur ce bloqus mais plutot de se pencher sur les moyens d'équilibrer le plaisirs de jouer pour tous


Contenu sponsorisé

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 2 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum