Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mise au point : Wikinger & Alliés

+23
Hendricks Carter
Adam Anfray
Friedrich Low
KVS
Silvio Costa
Kurt von Arnaud de la Per
sebastien levente
Erwan Lafleur
filipo tito
Valente Igallini
Liam Mac Tavich
thorvald knopp
jonh patpog
Dietrich Von Ludwig
Lysander Ayroles
Karl Zötiswitz
Sammy Johnson
Mad Malone
Richard Bélanger
Erlick Thornadson
LMF
Frank Weldon
Ryan Miller
27 participants
Aller en bas
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Mise au point : Wikinger & Alliés

Mar 13 Juil 2010, 23:53
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce sujet suite au message de LMF et en ayant eu au préalable son feu vert :


La Mauvaise fortune a écrit:Si vous voulez en parler. Faites le dans la partie "autour du jeu".
Si ça déborde je mettrais des claques, mais si ça vous semble important et que vouv vous sentez capables de discuter sans effusion de sang n'hésitez pas, c'est même important d'en parler.
Nous n'avons pas le temps "admin" de le faire pour vous, mais ça me semble nécessaire en effet.
Surtout que dès 2 cotés y'a pas mal de choses à revoir, si tant est qu'il y a des choses à revoir *sourire*


D'abord une précision importante :
Que ce soit clair, ce topic n'a pas pour but de régler ses comptes, si vous voulez le faire c'est par MP que ça se passe.
Aucune insulte ni aucun dérapage ne sera toléré, je n'ai aucun pouvoir pour interdire cela mais je fais confiance aux admins pour sanctionner tout débordements.

J'invite tout le monde a participer, du moment que son post amène quelque chose au débat.

--------------------------------

Si je prend l'initiative de créer ce topic c'est parce que je reste persuadé que nous pouvons régler beaucoup de problèmes et de tensions en discutant dans le calme, j'ai moi même pu l'expérimenter en discutant par MP avec Urash von Juntz. J'ai ainsi pu me mettre à la place de ceux en face et comprendre leurs attitudes et j'espère avoir réussi a lui faire comprendre le comportement des alliés ces derniers temps. Je l'invite d'ailleurs a poster ici Wink
Je n'ai pas tout cautionné, mais j'ai fais l'effort d'essayer de comprendre et chacun devrait en faire autant et ne plus s'arrêter à : "Bouh les autres c'est des méchants, c'est pas juste, etc". Je reste persuadé qu'aucun joueur de DB n'a un mauvais fond, et qu'aucun joueur (ou groupe) ne veut le départ d'un autre comme j'ai pu le lire parfois. De chaque côté je vois des exemples de fair play et d'entraide, car ce n'est qu'un jeu.
J'aimerais aussi (douce utopie peut être) mettre fin aux remarques déplacées sur a peu près tous les topics, que ce soit dans l'Océan des idées, dans les Bugs ou encore dans les présentations. Ces remarques pourrissent le jeu, bien plus que les actions IG.

Bien, je vais donner mon avis, que j'ai déjà donné à LMF et à Urash von Juntz.

Avant d'en venir aux événements récents (le blocus de Brest entre autre), j'aimerais revenir sur la situation allié depuis pas mal de temps. Cela permettrait peut être a certains nouveaux joueurs, peut être pas au courent de ces évènements, de comprendre le comportement allié.
Un mot seul pourrait définir cette situation : l'ennui.
L'ennui pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

- un manque de PNJ comparé aux nombres de joueurs (je parle pour la partie Nord du front Atlantique)
- des PJ allemands peu enclins a combattre, préférant les convois PNJ (je ne critique pas, je constate)
- très peu des scénarios (je ne tiens pas compte de ceux en cours)

De ce fait, l'envie de quitter le jeu, ou du moins de stopper le front Atlantique, ne touche pas que les Allemands, seulement de notre côté nous ne le manifestons pas aussi "bruyamment", et ce phénomène n'est malheureusement pas récent. Néanmoins nous restons, par amour pour DB et aussi en se disant que ça changera un jour.

Sans PNJ, notre seule occupation est le combat PJ vs PJ. C'est pour cela que nous cherchons le combat, que nous voguons un peu partout à la recherche de PJ allemands, de PJ organisés dans le but d'aboutir a de gros combats, qui pour moi font toute la beauté du jeu.

Seulement le PJ allemand n'est pas fou ni idiot, il se dit qu'il suffit de laisser passer l'orage et d'attendre avant de repartir tranquillement pour chasser du PNJ. A l'abri dans un port, on ne craint rien puisque les attaques de ports sont HS et de toute façon vraiment difficile a organiser. Ça a bien marché à Bergen, la RV s'est réfugié et nous en avons fait le blocus. Mais rien n'est plus ennuyeux qu'un blocus, surtout quand celui n'a aucun effet ( pas de pénuries car Bergen ravitaillé par la terre, etc).

Nous avons donc mis en place une autre opération et nous nous sommes tournés vers la Wikinger. Nous les suivions déjà depuis un certain temps, et en regardant leurs PP / navires il était clair a nos yeux que la flottille école n'était plus, et que nous avions affaire a une flottille de guerre suffisamment nombreuse et suffisamment bien armée pour nous faire face.


(Je vais revenir sur la Wikinger et ce qu'elle représente.
Je tiens d'abord a saluer et féliciter le travail effectué par Thorvald. Je respecte beaucoup ce qu'il a fait, et quand on a la capacité a regrouper les gens et la patience de leur expliquer les choses, on ne peut être qu'un excellent instructeur.

Seulement cette flottille, et ce rôle de flottille école ne peut pas s'implanter dans le système actuelle. Tout simplement parce que les "écoliers" Wikinger sont devenus, par leur PP et leur navire, des dangers a nos yeux. Mais nous nous sommes vite rendu compte que leur expérience de jeu et leur efficacité ne correspondait pas à la classe du navire qu'ils commandaient. Alors qu'ils étaient en croiseur léger, ils en étaient encore a apprendre les rudiments du combat en groupe. Mais, je pense que tout le monde le comprend, nous n'avons pas le luxe d'oublier le navire qui est en face de nous et de ne penser qu'a l'expérience du capitaine. Un croiseur léger reste un croiseur léger, et du 8*152mm sur un DD ça fait assez mal.

Je pense que quand arrivera le bac à sable, alors l'idée de flottille école et d'instructeurs prendra tous son sens.)


Je reviens à notre opération contre la Wikinger. Notre premier objectif était de stopper le tir au pigeon sur nos convois. Notre objectif secondaire était de couler les navires lourds Wikings, pour éviter de voir plusieurs cuirassés sortir des chantiers dans quelques semaines, ce qui d'un point de vue stratégique est compréhensible. En aucun cas, et je veux que ça soit bien clair pour tous, nous ne voulions exterminer la Wikinger, en cas de combat et a supposer une victoire en notre faveur, il est clair, j'en fais la promesse, que nous aurions laisser les capitaines les plus jeunes et qui commandaient de petits navires regagner le port allemand le plus proche.
Je n'arrive pas à croire que certains puissent penser que nous voulons rester entre "anciens" et d'aller exterminer par plaisir les nouveaux arrivants PJ ... pourquoi ferions nous cela, alors que nous manquons déjà terriblement de PJ ? De plus, avant d'être dans un camp ou dans l'autre, nous appartenons tous à DB, et voir le jeu se développer, voir de nouveaux joueurs est l'une de nos principales préoccupations.

Bref, quelle ne fut pas notre déception quand nous sommes arrivés et quand nous nous sommes aperçus que la Wikinger ne livrerait pas le combat tant attendu et se réfugierait dans Brest et Lorient. Un blocus fut donc mis en place, mais sans réelles idées ou objectifs, nous étions surtout frustrés d'être encore une fois impuissants, de ne rien pouvoir faire.
Mais cette fois était la fois de trop, la frustration des chefs alliés s'est traduite par la continuation du blocus. Nous savions ce blocus stérile, pas amusant ni d'un côté ni de l'autre. Plusieurs fois nous nous sommes dis qu'il fallait repartir. Mais partir où, et surtout pourquoi faire ? Retomber dans la même situation un peu plus loin, jongler de blocus en blocus ? Il était alors bien plus facile de rester sur place et d'attendre, que de penser à une autre opération, qui de toute façon aboutirait au même résultat.

Ce blocus fut notre façon de tirer le signal d'alarme côté allié, de dire "stop, on en a marre". C'était très maladroit, et peut être injuste pour les allemands en face je le reconnais volontiers.
Malheureusement c'est tombé sur la Wikinger, sur les nouveaux arrivants allemands, que j'imagine déroutés par les évènements et la situation devant Brest.
Ca aurait pu tomber sur la RV, ou encore sur la 8ème. Jamais, nous n'avons voulu exterminer la Wikinger, nous n'avons rien contre cette flottille. Jamais nous n'avons voulu nous acharner sur la Wikinger, même si ce qui s'est passé peut vous le faire penser.
Croyez moi, ce blocus n'était pas une punition ni une extermination en règle. Je suis le premier désolé de ce qui s'est passé, et en prenant du recul je le regrette vraiment. Cette action a conduit plusieurs joueurs a arrêter le jeu alors qu'ils venaient de débuter, ils n'ont même pas eu le temps de voir a quel point DB peut être génial.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il ne faut pas nous blâmer à tort. Je ne cherche pas à enlever la faute aux alliés, je suis prêt a en prendre ma part de responsabilité, je fais parti de ce qui ont voulu continuer le blocus, faute de mieux. Mais il faut aussi comprendre notre situation, notre frustration et notre ennui. C'est cela qui a conduit à cette situation, et non un mauvais fond ou un non fair play des alliés comme j'ai pu le lire.

Les problèmes ne sont pas uni latéraux, chaque camp en a, mais ensemble je suis sûr que nous pouvons les surmonter et en résoudre certains. Aucun camp ne peut vivre sans l'autre, et avant de penser aux intérêts de son camp, pensons aux intérêts de DB. Nous avons tous fais des erreurs, moi le premier, alliés ou axe, à nous d'avancer et de ne plus refaire ces erreurs.
Et cela se passera en discutant calmement, et non pas en taclant le joueur d'en face sur chaque topic qui n'a rien à voir avec cela.

A vous Wink
(Pfiou, que c'était long Very Happy )
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:00
ce que j,avais a dire , je l'ai dit par MP a thorval , si j'ai son accord je vais mettre le plus important que j'ai dis au niveau de la structure et l'existente meme de la wiking ... (thorval tu peux me le faire savoir s'il vous plait?)
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:08
*Message édité par LMF*
Résume propos constructif : Ici Heindrik explique que ce débat n'en est pas, car DB n'est pas équilibre, en substance de quoi il ne débattra donc pas.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:14
*Message édité par LMF*
Résume propos constructif : Ici Frank explique à Heindrik que c'est une question de dégout partagé par les deux camps et que c'est donc important
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:21
Modo : Je suis un peu bourrin, mais si l'on veut un semblant de débat je vais pas mal élaguer le constructif de la forme un peu borderline.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:32
... peux pas m'empecher de rire ... j'adore ta facon d'agir LMF ... marrant et efficace xD ...


Mise au point : Wikinger & Alliés 35251
avatar
Erlick Thornadson
Tempête
Autre pseudo : Piotr Ivanovitch
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Flottille de l'Arctique
Nation au Front Pacifique : Australienne
Flottille au Front Pacifique : Silent Service of Intimidation and Interception ( SSII )
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 13/11/2009

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:47

Bonsoir,


Frank Weldon a écrit:... peux pas m'empecher de rire ... j'adore ta facon d'agir LMF ... marrant et efficace xD ...


Mise au point : Wikinger & Alliés 35251


Marrant et efficace ?! ... Moi je dirais que c'est triste à pleurer oui !!!.
Comme si LMF ; Astarion et les autres ACs n'avaient pas autre chose à foutre que faire la police parce que des bons à rien ne sont même pas capable de s'autodiscipliner !!.
On se croirait dans une maternelle ... C'est vraiment à pleurer de honte Mise au point : Wikinger & Alliés 37306

Merci je sais, je Arrow
Richard Bélanger
Richard Bélanger
Violente tempête
Autre pseudo : Robert Winters
Nation au Front Atlantique : Marine Royal du Canada
Flottille au Front Atlantique : 1st Canadian Task Force
Nation au Front Pacifique : United State Navy
Flottille au Front Pacifique : US Subpac Force
Nombre de messages : 1026
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Infos
Nationalité: Commonwealth

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:52
+1 Thornadson

Sinon c'est vrai que la situation devenait vraiment ennuyante coter allié, on ne fessaient que faire rouiller la coque de nos rafiot
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 00:57
et aussi se manger une torpille par mois ...


Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 01:31
Je ne suis pas assez ancien pour connaitre la vie d'un allié, d'un axien, d'un joueur tout court...

Bon vous parlez de combat... Je ne dirai que :

- Pas facile de jouer contre des vieux briscards quand on est encore à l'école... Thorvald a mis en place et géré une grosse flottille... ça peut déranger... Mais il le fait bien, peut être trop?
- Très grosse force de frappe en face de nous avec de très bons appuis de ravitos et de réparations. Pas mauvais ces alliés... Wink Mais que faire? Ce faire exploser en pleine mer en combat PJ vs PJ? 2 Alaska, 1 ou 2 Repulse, des Atlanta ASM, des croiseurs par ci par là, des DD tribal, Allen Summer et autres... Je ne cite pas l’alphabet tant il y eu de DD en face… Sans compter les canonnières, VLT, ...
- Je comprends l"ennui" face à des PNJ... Mais vous en avez dégouté plus d'un... Des jeunes joueurs qui ont signé allemand sans savoir... Et des plus anciens qui ne comprennent pas plus...

Je suis là et ne renoncerai pas pour un "coulage"... Je torpillerai tant que j'en ai à bord. Mais je comprends Urash, joueur émérite, ravito, qui se donne pour les autres... Ben ça fatigue. Je comprends qu'il se sente persécuté...
Perso, je suis gagnant en XP et PP avec le blocus, je ne me plains pas mais je vois des gars qui aimaient l'ambiance, qui vont finir ailleurs… Dommage vu le nombre de PJ sur DB .

Je ne viens pas pleurer, je ne cautionne pas certains messages de notre camp… Mais bon… Imaginez votre réaction si la situation était inversée… Diriez-vous la même chose ?


Dernière édition par Mad Faya le Mer 14 Juil 2010, 01:39, édité 1 fois (Raison : fautes d'accord)
avatar
Erlick Thornadson
Tempête
Autre pseudo : Piotr Ivanovitch
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Flottille de l'Arctique
Nation au Front Pacifique : Australienne
Flottille au Front Pacifique : Silent Service of Intimidation and Interception ( SSII )
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 13/11/2009

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 01:33
Re-bonsoir,


Frank Weldon a écrit:et aussi se manger une torpille par mois ...



Et aussi apprendre l'orthographe Wink
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 01:38
PS: J'ajouterai, que les seuls ravitos côté Atlantique que j'ai coulé était PJ et cela pendant ce même BLOCUS... Je préfère attaquer les navires militaires sinon... Mais la stratégie oblige des cibles stratégiques... Mise au point : Wikinger & Alliés 791635 Point de convoi à outrance...
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 02:01
Thornadson a écrit: Re-bonsoir,


Frank Weldon a écrit:et aussi se manger une torpille par mois ...



Et aussi apprendre l'orthographe Wink

Et si on évite de telle commentaire, tu contacte un admin si cela te dérange. Envoyer la balayeuse...
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 02:05
Tout d'abord, je tiens à signaler que ce poste à particulièrement était pénible à rédiger car devant autant de mauvaise fois (ou de stupidité ? mais j'en doute vraiment car j'ai en face de moi des personnes adultes bien responsables et conscientes) je n'avais vraiment pas envie de répondre. Je le fais cependant, ça dénouera peut-être la situation.

Si tu le permet, Frank, je vais répondre en prenant chaque point, chaque argument de ton plaidoyer.

Un mot seul pourrait définir cette situation : l'ennui.
L'ennui pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

- un manque de PNJ comparé aux nombres de joueurs (je parle pour la partie Nord du front Atlantique)

Arrow J'en conviens, il y a plus de convois Allié que de convoi de l'Axe, beaucoup plus. Mais de mon coté j'ai les punaises noires sur l'écran, et je rencontre souvent des PNJ armés devant les ports où je vais. Et croyez moi, vu leur nombre, si vous ne trouvez pas c'est que vous n'avez pas bien cherché. Il serait peut-être plus juste de dire qu'ils sont "difficiles d'accès" car près de nos côtes. Mais quand vous alignez plus de quarante bâtiments de surface je pense que vous pouvez vous permettre de petites excursions près des côtes allemandes.
- des PJ allemands peu enclins a combattre, préférant les convois PNJ (je ne critique pas, je constate)
Arrow C't'une blague ? Non, parce que c'est vraiment de mauvais goût. En Novembre dernier (je parlerais notamment de la RF, car je ne connais pas le calendrier des autres flottilles par cœur) nous avons combattus les cuirassés soviétiques. En Décembre, nous avons combattus vers Brest, en passant par le Canal St George. Grande pause. Reprise en février, où nous avons combattus les britanniques lors de la fameuse bataille avec Anna Widow. En Mars, nous avons été en Baltique relever la 8e face au soviétiques. En Avril-Mai nous avons chassé le convoi vers l'Islande où nous avons été régulièrement confrontés à la Mothball Fleet, puis la Force C. En Juin... blocus de Bergen. Alors ne me dites surtout, mais alors surtout pas que nous nous dégonflons face aux PJ !
- très peu des scénarios (je ne tiens pas compte de ceux en cours)
Arrow Rien à ajouter

Seulement le PJ allemand n'est pas fou ni idiot, il se dit qu'il suffit de laisser passer l'orage et d'attendre avant de repartir tranquillement pour chasser du PNJ. A l'abri dans un port, on ne craint rien puisque les attaques de ports sont HS et de toute façon vraiment difficile a organiser. Ça a bien marché à Bergen, la RV s'est réfugié et nous en avons fait le blocus. Mais rien n'est plus ennuyeux qu'un blocus, surtout quand celui n'a aucun effet ( pas de pénuries car Bergen ravitaillé par la terre, etc).
Arrow J'ai du mal à déterminer si vous nous prenez pour des cons ou pour des inconscients. Vous pensiez vraiment provoquer un combat PJ Vs PJ en vous pointant à 40 contre 12 ? Et attention, quand je dis 40, je ne compte ni la dizaine de sous-marins qui rodait, ni les cargos parfois armés des alliés. Côté Axe, on à l'habitude de se battre en sous-effectif. Mais faut rien exagérer. On est pas des punching-ball. Que vous fassiez des RP tenant de notre refus de combattre, c'est légitime, mais que vous nous le balanciez en plein milieu d'un débat que vous voulez constructif... alors ça... ça c'est intolérable !

Nous avons donc mis en place une autre opération et nous nous sommes tournés vers la Wikinger. Nous les suivions déjà depuis un certain temps, et en regardant leurs PP / navires il était clair a nos yeux que la flottille école n'était plus, et que nous avions affaire a une flottille de guerre suffisamment nombreuse et suffisamment bien armée pour nous faire face.
Arrow Dans ce cas je demanderais aux Alliés d'aller consulter un ophtalmologiste, ou peut-être un psychiatre. Parce que considérer une flottille qui sur grossomodo 40 membres alignes 2 croiseurs lourds et 5 croiseurs légers (les instructeurs, je présume) comme une flottille de guerre particulièrement dangereuse alors que la moitié est encore en chalutier ou torpilleurs ça relève vraiment soit du délire soit de la myopie.

Seulement cette flottille, et ce rôle de flottille école ne peut pas s'implanter dans le système actuelle. Tout simplement parce que les "écoliers" Wikinger sont devenus, par leur PP et leur navire, des dangers a nos yeux. Mais nous nous sommes vite rendu compte que leur expérience de jeu et leur efficacité ne correspondait pas à la classe du navire qu'ils commandaient. Alors qu'ils étaient en croiseur léger, ils en étaient encore a apprendre les rudiments du combat en groupe. Mais, je pense que tout le monde le comprend, nous n'avons pas le luxe d'oublier le navire qui est en face de nous et de ne penser qu'a l'expérience du capitaine. Un croiseur léger reste un croiseur léger, et du 8*152mm sur un DD ça fait assez mal.
Arrow Voir au-dessus.

Je reviens à notre opération contre la Wikinger. Notre premier objectif était de stopper le tir au pigeon sur nos convois.
Arrow J'ai du mal à voir comment. Car pendant que tous les Alliés sont à Brest, qui surveille le reste de l'Atlantique ?
Notre objectif secondaire était de couler les navires lourds Wikings, pour éviter de voir plusieurs cuirassés sortir des chantiers dans quelques semaines, ce qui d'un point de vue stratégique est compréhensible
Arrow Compréhensible.
Je n'arrive pas à croire que certains puissent penser que nous voulons rester entre "anciens" et d'aller exterminer par plaisir les nouveaux arrivants PJ ... pourquoi ferions nous cela, alors que nous manquons déjà terriblement de PJ ? De plus, avant d'être dans un camp ou dans l'autre, nous appartenons tous à DB, et voir le jeu se développer, voir de nouveaux joueurs est l'une de nos principales préoccupations.
Arrow Je ne peux que confirmer.

Bref, quelle ne fut pas notre déception quand nous sommes arrivés et quand nous nous sommes aperçus que la Wikinger ne livrerait pas le combat tant attendu et se réfugierait dans Brest et Lorient. Un blocus fut donc mis en place, mais sans réelles idées ou objectifs, nous étions surtout frustrés d'être encore une fois impuissants, de ne rien pouvoir faire.
Arrow En même temps, 40 torpilleurs face à quarante croiseurs/destroyers... les Wiking sont peut-être jeune mais pas stupides. Là aussi, payez votre mauvaise fois ! Et on comprend aussi quand les Wiking pensent qu'il s'agissait d'une extermination.

Mais cette fois était la fois de trop, la frustration des chefs alliés s'est traduite par la continuation du blocus. Nous savions ce blocus stérile, pas amusant ni d'un côté ni de l'autre. Plusieurs fois nous nous sommes dis qu'il fallait repartir. Mais partir où, et surtout pourquoi faire ? Retomber dans la même situation un peu plus loin, jongler de blocus en blocus ? Il était alors bien plus facile de rester sur place et d'attendre, que de penser à une autre opération, qui de toute façon aboutirait au même résultat.
Arrow Et, dissoudre l'armada Allié ? Vous n'y avez pas penser ? Parce que si cette situation était si figé, c'est parce que votre nombre et votre puissance la figeait. Et ne jouez pas les hypocrites, vous le saviez bien. C'est logique, voyant comme un éléphant dans un couloir. La solution pour débloquer la situation, elle était facile, et en plus vous les aviez trouvé les PJ qui refusaient de vous combattre (d'ailleurs, à ce que j'ai entendu les Wiking refusaient pas tant que ça). Et puis, quand bien même vous vouliez rester groupé rien ne vous obligez à faire sombrer les Wiking dans l'ennuie avec vous. C'est égoïste et pas vraiment fairplay.

Ce blocus fut notre façon de tirer le signal d'alarme côté allié, de dire "stop, on en a marre". C'était très maladroit, et peut être injuste pour les allemands en face je le reconnais volontiers.
Arrow La prochaine fois, trouvez une autre alarme. Parce que de notre côté on a rien compris à la manœuvre.
Croyez moi, ce blocus n'était pas une punition ni une extermination en règle. Je suis le premier désolé de ce qui s'est passé, et en prenant du recul je le regrette vraiment. Cette action a conduit plusieurs joueurs a arrêter le jeu alors qu'ils venaient de débuter, ils n'ont même pas eu le temps de voir a quel point DB peut être génial.
Arrow Ah, c'était pas une punition ? Eh ben merci de prévenir ! Enfin, on a des excuses, que j'accepte bien volontiers pour ma part, c'est déjà pas si mal.

Mais il faut aussi comprendre notre situation, notre frustration et notre ennui. C'est cela qui a conduit à cette situation, et non un mauvais fond ou un non fair play des alliés comme j'ai pu le lire.
Arrow La prochaine fois, expliquez vous avant de créer une situation qui tombera indubitablement dans la polémique. Nous sommes des joueurs, comme vous, ni plus ni moins bêtes. On se serait peut-être montré compréhensifs...


Nous avons tous fais des erreurs, moi le premier, alliés ou axe, à nous d'avancer et de ne plus refaire ces erreurs.

Arrow S'il y a une phrase à retenir.


EDIT: Je tiens tout de même à signaler que personnellement je suis sur DB pour me détendre et que je ne tiens pas compte des petits litiges entre camps. J'essaie d'apporter quand je le peu un point de vu objectif afin de démêler des situations. Cependant là, j'avoue que vous m'avez mis en pétard. Je m'excuse si j'en ai choqué.
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 03:05
En effet, très bon résumé de la situation vu des deux camps... Merci Karl de cette explication point par point Wink

Force est de constater, que la situation est, ou devient très pesante pour certains...

Je rejoins Hans Klügge et Karl Zötiswitz, quand ils parlent de puissance de feu et d'ostination... Jusqu'à présent, je ne voyais que le jeu... Mais il est vrai que j'ai eu du mal à compter moins de 20 navires de guerre à moins de 5 nautiques de Brest... Sans compter les soums et ravitos.

J'arrète là... Je ne pleurerai pas...

En partant au Sud, Sud Est de Brest, ne laissez pas certains de vos membres inactifs seuls derrière... Nous ne pourrions demander à nos capitaines en soif de revanche de rester Fair play...

PS: Mes propos sont ceux d'un gars, qui à 3h du mat, pense à ses potes... Ils ne sont pas des plus constructifs, mais sont sincères... Erase or not erase, what's the question?
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 05:09
Préambule : Oui, il est extrêmement tard, ce soir j'ai geeké comme un vrai geek, parfois ça fait du bien, une bonne partie d'AoE ^^ (gagnée d'ailleurs, mouhahaha)


Pour en revenir au côté plus stratégique et opérationnel de ce qui avait été baptisé "opération Longship" :

Le blocus devant Bergen n'allait clairement rien donner. Les allemands ne sortiraient pas, et si j'avais été à leur place, j'aurais fait exactement la même chose ^^ Ils étaient bien en dessous en puissance de feu. D'ailleurs, personnellement j'ai toujours eu du respect pour la RV, qui donne souvent de beaux affrontements, que détaillaient Karl. La bataille vers l'Islande avec la Mothball et la H/C était notamment mémorable, très intense Wink (même si j'ai perdu mon Tribal :'() (ce que voulait dire John, je suppose, c'est surtout que les Alliés passent leur temps à traquer les flottilles allemands, occupées à traquer les convois, mais ça reste une règle générale=))

C'est pour ça qu'on a pas insisté par là bas. Et qu'on s'est dirigés vers Brest : nos convois se faisaient massacrer, et les joueurs affichaient déjà de très beaux rafiots : beaucoup de croiseurs, de bons DD, mais aussi à côté, de petit chalutiers (on en a aussi dans nos flottilles, qui forment elles mêmes leurs nouveaux).
Je pense être en partie responsable pour la création d'une telle armada alliée. Nos plus ou moins petites flottilles, dans des nations plus restreintes ne pouvaient plus grand chose face à des formations très importantes sur le papier.
Le rassemblement des Alliés à en fait plus que fonctionné puisque se sont joins l'AF1, la H/C et la N, la Scouting, la FdN.

On pensait qu'on aurait besoin de tout ça, surtout si la 8. venait en renfort, puisqu'ils n'avaient été repérés pas très loin. Sans compter tous les subs qui "évoluent" (^^) en Manche.

Puis on s'est rendu compte, en voyant la Wikinger se retrancher, qu'en face ils n'étaient pas si forts pas si nombreux que ça.
On s'est posés donc beaucoup de questions, réfléchis à des alternatives (sisi^^), parce que les blocus, ça n'enchante pas grand monde. Bref, il en a découlé le départ de la Scouting, et des Russes.

On a décidé de continuer le blocus, certain on désarmé leur croiseur, gros DD pour prendre des mouilleurs (il faut des pp pour ça), et là, très honnêtement, je m'attendais à une réaction de la Wik, de la 8., voire de la lachende, ce fut la raison (en tout cas la mienne) pour poursuivre cette opération. Surtout en voyant ça sortir de Lorient (+ 1 Hipper, 1 cr léger, patrouilleurs, dd etc dans Brest, et d'autres bâtiments plus à l'Est de ce screen) :

Mise au point : Wikinger & Alliés 34401460

Je ne pense pas que nous étions tellement plus forts!! Après c'est une question d'organisation (des combats entre puissance de feu inégale ont souvent eu lieu, pas toujours à l'avantage de ceux alignant les plus gros navires!! et là honnêtement pas si sûr d'une si grande différence de puissance de feu), et de communication/coordination entre les flottilles d'un même camp, non? Quand les Alliés sont en difficulté, ils font appel aux autres flottilles pour se regrouper. Normal, à côté il est dur de se refaire sur du PNJ, comme le fait surement la 8. en ce moment (NB: je ferais la même chose si j'avais du convois relativement facilement atteignable). Mais donc les réactions et styles de jeu sont différents des 2 côtés. La 8. n'est pas venue, ni la lachende, ni d'autres. Donc forcément, ceux à Brest l'ont eu dans le baba, à supporter seul le blocus!

Mais tout comme John, je tiens vraiment à m'excuser auprès de ceux qui ont été dégoutés par cette stratégie, c'était surement une erreur, mais nous n'avions, cela nous sera concédé je pense, très peu de possibles!

Donc l'erreur des Alliés : voir trop gros (la myopie qu'évoquait Karl^^), former de trop gros rassemblements de joueurs.
Éventuelle erreur des joueurs de l'Axe : fautes stratégiques (faire combattre à Brest ceux qui ont ce port en attache! pas de tentative du gros des troupes d'au moins harceler les troupes Alliées pour briser le blocus), manque de coordination/synchronisation inter/intra flottille. (sur ce point, je vous donne juste mon opinion comme vous exposez les votres sur les erreurs des Alliés =) )


Donc au final, on tout de même essayé d'être un minimum réactifs : l'armada a été en partie dissoute. Mais bon, on allait pas se mettre dans un coin de l'Atlantique à compter les étoiles (bien que le spectacle, toutes lumières éteintes doit être splendide!)! Je m'attendais (et ceci très honnêtement, je le pensais) à ce que la Wik s'allie avec la 8. et vienne briser le blocus. D'autres choix ont été finalement faits, et ceux présents à Brest en ont clairement pâtis et forcément notre puissance face aux quelques courageux défenseurs du port, paraissait grossière et incongrue! Mais je suis persuadé qu'elle aurait paraitre bien autrement...
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 08:38
On a fait un calcul...8 + Wiking c'était 50 contre 70 à peu près (en votre faveur) et de meilleurs navires pour vous Wink
Vous nous surestimez, et cela depuis pas mal de temps, c'est ça le fond du problème je pense...
Si on avait la RV en plus on aurait pu...mais qu'auriez-vous fait alors?
Vous vous seriez retranché dans un port (reconnaissez-le).
On avait juste pas envie de rentrer dans votre petit jeu. DB c'est pas une case avec la moitié de tout les joueurs qui combatte...peut-être l'avez-vous oublié?
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 08:49
Je veux pas entré dans le jeu des calculs, mais 70, cela me semble énorme, vu que les Russes et des US étaient partis pour d'autres missions ^^ On avait fait à peu près les comptes de nos forces côté Alliés... Mais c'est vrai qu'il faut qu'on dépoussière un peu nos flottilles des inactifs Mise au point : Wikinger & Alliés 791635

Enfin, pour peut-être relativiser un peu le tout, le 'blocus', de manière large a duré moins de 20 jours... (toutes les sorties n'étaient pas non plus vérouillées, avec un full UT, il est toujours possible de s'exfiltrer!)
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 14:26
moi je remarque qu'une seule chose, une stratégie a été mise en place pour bloquer le jeu. Enfin une partie du théâtre d'opération.

Mais finalement elle se retourne contre vous, car a n'occuper qu'une zone minuscule avec un grand nombres de navires, n'aura que servit l'Axe et permit a d'autres flottilles de se refaire une santé.


Ce qui est dommageable c'est que certains nous ont quitter, les plus patients ont laissé leur compte ouvert mais ne se connectais que de façons épisodique pour voir si le blocus était levé.


Conseiller aux joueurs bloqués de prendre l'avion Mise au point : Wikinger & Alliés 185507 pour aller dans le port d'à cote. Et si toute la flotte était partie en avion a l'autre bout de la carte, j'ose pas imaginer les réactions. Croire que les flottilles de l'axe allaient venir ce jeter dans un piège gros comme une sardine marseillaise, j'ose pas croire que vous y avez pensez un instant.

Autre constatation, nous sommes moins nombreux et je pense qu'on occupe une surface bien plus grande du plateau de jeu.








Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 15:02
Dietrich, je trouve tes critiques un peu faciles ^^

-Le but n'était pas de bloquer le jeu, mais de combattre une flottille. Un peu avant, quasi toutes les flottilles Alliées étaient désœuvrées et individuellement incapable d'arrêter des flottilles comme la Wik (du moins on le pensait sincèrement) ou la RV, elles ont donc décidé de s'unir (un peu trop d'ailleurs, on l'a reconnu ^^) pour combattre une flottille qui en moins de 5 mois alignaient des croiseurs lourds et des légers. Si tu avais vu une flottille alliée faire de même, tu aurais surement légitimement craint que deux trois mois encore suffise pour qu'elle aligne des cuirassés quand tes camarades peineraient encore pour atteindre le croiseur léger, et tu te serais certainement attendu à de la résistance (surtout quand les Russes et la Scouting nous ont quitté, je le l'avoue). Le blocus a été improvisé, en fait, on a juste fini par se retrouver devant Brest en suivant les Allemands.

-Parfois quand c'est difficile bah faut s'organiser un peu... Mais là --> différence profonde entre Axe et Alliés, vous aviez tous de quoi vous occuper dans vos secteurs (et c'est bien comme cela au final, à part pour ceux dans Brest :/)

-Potentiellement, vous êtes partout sur la carte, on le sait très bien, surtout les flottilles subs, il est extrêmement difficile de vous repérer avant la première torpille tirée sous une de nos hélices. Les surfaciers aussi ont un large choix dans leur destination sur le plateau. Je pense pas que ça soit très judicieux que les Alliés s'éparpillent partout, voire naviguent plusieurs mois vers un convois, alors que finalement vous attaquez un convois à l'opposé (surtout qu'une flottille sub, si elle a du bon sens, évitera d'aller dans les zones où elle sait qu'un groupe ASM des plus efficiaces (faut bien s'envoyer des flatteries parfois ^^) navigue actuellement!)

-On en veut pas du tout à la Wikinger personnellement, dès qu'on aura repéré d'autres flottilles en haute mer, on organisera une traque (la 8, ça a été fait, avec brio, par les Français et US, la GdH a été exterminée au large de Scapa, on les laisse un peu respirer maintenant ... la RV on tentera quelque chose quand on aura des information Wink )

-Pour l'avion je parlais seulement du port d'attache. Envoyer défendre Brest ceux qui ont ce port comme attache, c'est les condamner à y pourrir si d'autres ne viennent pas de l'extérieur...


Et crois, moi je suis vraiment attristé que des joueurs soient partis, on en a aussi beaucoup de notre côté, de ceux qui se font torpiller en boucle par quelques subs qui rodent à la sortie des ports qui ne regardent apparemment pas le statut de leur cible, (on a très certainement ce type de capitaine de notre côté aussi Sad ) (précision : par cette remarque je ne vise surtout pas la 7 ou la lachende qui eux justement font du long range, mais plutôt ceux sans flottilles qui stagnent dans la Manche depuis la création de leur compte ...)

Enfin bon, on a tenté une tactique, on a vu que les résultats étaient peu probants, on va maintenant essayer autre chose Mise au point : Wikinger & Alliés 494655
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 17:39
Dietrich Von Ludwig a écrit "moi je remarque qu'une seule chose, une stratégie a été mise en place pour bloquer le jeu. Enfin une partie du théâtre d'opération.

Mais finalement elle se retourne contre vous, car a n'occuper qu'une zone minuscule avec un grand nombres de navires, n'aura que servit l'Axe et permit a d'autres flottilles de se refaire une santé."

E n aucune maniére notre volonté n' a été de bloquer le jeu. La stratégie été seulement de bloquer un port.
Cette strategie est peut être bidon mais au moins a t'elle le mérite d'exister. Je crois sincérement que c'est tout a l'honneur des chefs des flottilles alliés d'arriver à se regrouper, au moins cela nous donne t'il un but.
Il nous est techniquement impossible de protéger les convois, notre seule possibilité de jeu est de surprendre une flottille adverse en haute mer, ou de faire en sorte qu'elles viennent à nous.
Cela n'a pas été le cas car effectivement l'axe n'a pas su ou pas voulu se regrouper pour lever le blocus. Ni même conseiller les joueurs bloqués pour contourner le blocus. Des navires de l'axe ont réussi a passer au travers (on ne joue pas 24/24).
Comme tu le dit le blocus a permis a d'autre flottille de se refaire une santé, dois je n conclure que vous avez volontairement laissé des joueurs bloqués afin de vous faire tranquillement une santé?


Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 18:14
Là j'applaudis, nous rejeter la faute pour le fiasco de votre blocus, chapeau........

Si votre seul objectif est de vous regrouper tous sur un point et d'en être content et de dire c'est la seule chose qu'on peut faire sur ce jeu... Je dis vous manquez cruellement d'imagination.

Et si vous persistez dans cette optique de jeu, vous allez très vite vous ennuyez.

thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 18:35
Messieurs les alliés, le fait est que vous êtes toujours collé à nos quilles.
Les wikinger ne sont pas les seuls par ici tout de même, mais pas grave, désormais dès qu'on à une info sur vous on se casse ou on se planque.

On m'a dit "c'est le jeu", alors soit vous et nous avons perdu des joueurs et on s'est bien engueulé, donc plus de mal moral pour DB que matériel et ça c'est triste pour le jeux.

Actuellement vous venez en nombre me voir (lysander...), je suis flatté, mais si vous nous aimez tant, faite un RP à notre gloire, ca nous fera plaisir.
Vous savez certains chez moi sont patient et vous allez à un moment ou un autre faire l'erreur qu'on attend.

Vous êtes déjà coupé en deux alors...... Very Happy
Liam Mac Tavich
Liam Mac Tavich
Tempête
Autre pseudo : John Alden
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:09
Je commencerai en disant que je n'ai jamais pris eu la patience de participer a un blocus et donc que je ne connait pas "l'ennui" qui en decoule.
Toutefois je ne comprend pas vraiment ou est le probleme...

Si j'ai bien compris les alliiés on plus tendance a chercher l'affrontement et sont decu lorsque les allemands se planquent?
Si j'ai encore bien compris les allemands ralent parce qu' ils sont bloqué au port a cause des vilains alliés à l'exterieur?
J'ai envi de repondre à ces deux question en disant que c'est le jeu ma pauv' Lucette

faut arrete de dire que un tel est mauvais joueur par ce qu'il fuit devant une flotte plus imposante que la sienne ou que les autres sont mauvais joueur parce qu'ils passent leur temps a se regrouper pour pouvoir chasser en superiorité numérique c'est comme ca c'est la vie (la guerre??) et faut faire avec.

Le but du jeu est pour moi de mettre en place la meilleur strategie pour affaiblir l'autre
Les Allemands ont tout a fait le droit de fuire devant les Aliés s'il se sentent menacé c'est strategiquement comprehensible. Et si les alliés ont decidé de rester pour bloquer Brest je vois pas ou est le probleme, ils ont tenté une stratégie afin d'attirer d'autre ennemis qui viendraient au secour des autres (d'apres ce que j'ai lu). Il se sont planté ca arrive.

Alors certe c'est un jeu et il faut y participer avec un minimum de Fairplay mais faut pas oublier qu'on joue à DB c'est pas les bisounours non plus. c'est jamais plaisnant de perdre, mais si c'est trop dur pour vous, changer de jeu (j'ai eu ma part de defaite, d'attente et d'ennui et je suis encore la )

Ah oui une derniere chose, il y a quand meme une chose que je remarque, si vous trouvez qu'il y a un problemes de fairplay, c'est que certain se remettent en question et d'autre ne font que critiquer.

Bon jeu a tous
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Mer 14 Juil 2010, 19:18
Ne jetez pas non plus la balle à ceux qui ont le courage de s'expliquer devant vous.
Leur analyse est peut être biaisé, mais ils ont le mérite de s'expliquer, je trouve ça vraiment noble.
C'est plutôt rare, de voir des joueurs se remettre en question de cette manière, si ce n'est pas la première fois.
D'habitude, ça retombe "tout" sur les vilains adversaires ou sur les admins.
Soyez donc sympa de ne pas abuser de cette situation et de faire dans le constructif.
De toute façon, si c'est pour brûler la sorcière en partie publique je fermerais ce sujet.

Faut pas abuser de leur courage.
C'était plutôt pas mal ce matin, mais là je sens que ça va partir en sucette, et je vous laisserais pas vous défouler.
A bon entendeur les enfants.
Contenu sponsorisé

Mise au point : Wikinger & Alliés Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum