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Chasse rapide aux ballasts.

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Chasse rapide aux ballasts. Empty Chasse rapide aux ballasts.

Lun 03 Mai 2010, 09:10
B'jour tous Smile

Petite idée en passant, parce que j'ai failli avoir le cas récemment : imaginons un submersible en immersion qui se fait grenader et sérieusement endommager, mais qui survit ! (ça arrive pas souvent mais ça arrive). Ce sous-marin ne peut plus remonter tant qu'il n'a pas réparé à la main une certaine quantité de ses points de coque, vu qu'il "coule"
Mais supposons que pour une raison ou une autre, le-dit submersible voudrait bien pouvoir faire surface (exemples : y a un navire atelier pas loin qui pourrait l'aider, il est à côté du port et veut y rentrer pour réparer, il est en grande profondeur et la réparation à la main ne répare que 2 à 4 points de coque, ....)

Dans la réalité, les submersibles avaient la possibilité de tenter une manoeuvre d'urgence pour faire remonter le sous-marin rapidement à la surface : balancer de l'air comprimé dans les ballasts pour les vider d'un coup : le sous-marin brutalement allégé remonte comme une flèche.
Et j'ai pensé que ça pourrait être sympa d'intégrer une option de ce genre pour nos submersibles.

Comment je vois la mise en place :

1) Pour assurer que cette option ne soit vraiment utilisée qu'en cas d'urgence, on utilise un système semblable à celui des TLT de surface ou des mines : on ajoute, pour les submersibles, un "Réservoir d'air comprimé", à usage unique et qui ne peut être rempli qu'au port, moyennant un certain coût en PP (pas trop cher non plus quand même Razz ).

2) Lorsqu'un submersible est en immersion, et sous réserve que le réservoir d'air soit chargé, un bouton "Chasse rapide aux ballasts" apparait quelque part (je le verrais bien sur la page de commandement, à proximité du contrôle de profondeur)

3) Lorsqu'on presse le bouton :

a) Coût de l'action : 2 UT
b) Le réservoir d'air est vidé/déchargé.
c) Le submersible se retrouve immédiatement en surface, quel que soit son état et quelle que soit la profondeur à laquelle il se trouvait.
d) Pour éviter les abus, on applique la même règle que lors d'une remontée normale : s'il y a des navires ennemis en surface et que le sub est visible, il lui est interdit de faire surface.


Voila, avant de vous laisser la parole, je précise que je sais très bien qu'en réalité, les submersibles disposaient d'un compresseur et qu'ils pouvaient refaire le plein d'air eux-même, et je sais aussi que l'air comprimé était utilisé même pour les "simples" remontées : le but ici est de proposer une option RP intéressante et pas trop puissante pour aider les submersibles à survivre lorsqu'ils sont endommagés en profondeur. (bien que ce ne soit pas 100% réaliste, on est quand même sur un jeu pas 100% réaliste Razz )
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Lun 03 Mai 2010, 09:57
Je trouve que c'est une très bonne idée Stanimir, ta proposition me convient telle qu'elle est !

Donc +1 !
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Lun 03 Mai 2010, 11:25
Petite précision supplémentaire :
Un sous-marin en sale état a toutes les chances de voir ses ballasts exploser sous la pression d'une chasse rapide :s

Peut-être faut-il ajouter un pourcentage (faible) de se voire couler dans la manœuvre, ce qui ferait aussi y réfléchir à deux fois avant d'utiliser cette option inconsidérément Smile
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Lun 03 Mai 2010, 11:38
J'y ai pensé aussi, mais d'une façon moins violente : un faible risque non pas de couler, mais simplement d'échec.
Il y aurait un certain pourcentage de, lors de la chasse rapide, vider le réservoir d'air sans pour autant remonter à la surface.
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Lun 03 Mai 2010, 11:40
Why not Smile
mais on perd l'aspect dissuasion ... Quoi que le fait de se retrouver en surface et endommagé doit déjà bien faire réfléchir XD
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Lun 03 Mai 2010, 11:43
L'aspect dissuasion, on le retrouve dans le fait que c'est une arme "à usage unique" (je l'utilise maintenant alors que j'en ai pas besoin, oui mais si après j'en ai réellement besoin, je vais m'en mordre les doigts) et qui coûte un peu de PP (c'est bête de perdre même peu de PP pour quelque chose dont on a pas vraiment besoin ^^)
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Lun 03 Mai 2010, 13:52
Pour la remontée en urgence des sous marins, je ne sais pas si dans les années 40 le systéme existait, mais aujourd'hui les sous marins sont équipés de lest en plomb. En cas d'urgence le sous marin peut larguer manuellement le lest et faire surface.
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Lun 03 Mai 2010, 13:57
nan pendant la sgm car toute l'espace etait compté , pas le temp d'emporter du lest ...


mais l'idée a stanimir est vraiment bien ...
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Lun 03 Mai 2010, 16:11
Idea +1

Une situation tellement peu probable qu'elle en est superflue... donc indispensable

Pour le coté dissuasif, en cas d'échec on pourrait dire : la chasse des ballaste fait tellement de bruit/bulles/trainée d'huile en surface, que la position du sub est automatiquement révélée.
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Lun 03 Mai 2010, 18:19
+1 Pour le Soviet Wink
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Mar 04 Mai 2010, 16:44
Durant la première guerre mondial certains sous-marins français possédaient des poids de secours, comme par exemple le Monge commandé par le commandant Morillot.

Voici un petit site sympa où on en parle. Le passage sur les poids de sécurité se situe à la page 5 de la BD. On pourrait également s'en inspirer en parallèle avec la chasse d'air des ballast.

http://monge.perso.cegetel.net/sousmarinmonge/recit/defaultMenu1.htm
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Mar 04 Mai 2010, 19:28
Les manœuvres d'urgence pour faire surface malgré la présence ennemie ont pour but de sauver l'équipage de la noyade, sachant que le bâtiment va être perdu...
Donc, In game : un sous-marin qui fait surface au milieux d'ennemis DOIT être capturé...

Je vois mal un sous-marin sortir au nez et à la barbe de corvettes et DD ennemis et se barrer en surface...
Généralement, ils jouaient leur peau et abandonnaient le navire une fois en surface, celui-ci étant généralement trop esquinté pour rester à flot.
(on plaçait quand même de quoi faire couler le navire pour éviter qu'il ne tombe entre les mains mal intentionnées des Anglo-Américains...)
C'est ce qui est arrivé à Kretschmer et tant d'autres, heureux de pouvoir rester en vie malgré la capture (et non de finir noyés dans leur "cigare"...)
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Sam 08 Mai 2010, 18:37
P'tit up : si personne n'a d'objection, on pourrait p'têt faire s'échouer mon idée sur la côte ? Razz
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Sam 08 Mai 2010, 18:44
Voilà qui est fait Wink
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Sam 08 Mai 2010, 18:46
Merci Wink

Y a plus qu'à implémenter.

Comment ça, on a pas le temps ? Chasse rapide aux ballasts. 45201
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Lun 17 Mai 2010, 19:15
Je suis d'accord avec cette idée, toutefois en enlevant le coût en PP.
Tu veux payer pour de l'air ? Qu'il y ait à la limite un surcoût en UT, pourquoi pas, mais un coût en PP je ne vois pas l'intérêt ...
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Lun 17 Mai 2010, 20:02
Alors :

1) le surcoût en UT, ça enlèverait tout l'intérêt de la fonction. C'est une manœuvre d'urgence, donc faut que ça reste rapide à utiliser.

2) le coût en PP, c'est pour la forme : les surfaciers ont des "options" payantes, qu'ils sont libres ou non d'utiliser (mines, TLT) ; il n'y a pas de raison que les sous-mariniers n'aient pas aussi à payer pour leur option. Evidemment, dans le cadre des surfaciers, il s'agit d'armes offensives, pour les subs, il s'agit d'une option pour améliorer leurs chances de survie... Je trouve que ça vaut bien d'investir quelques PP si ça peut sauver mon sub qui vaut 10.000 PP Smile
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Lun 17 Mai 2010, 20:26
Enfin; comme tu le dis, si tu te fais grenader, bien souvent y a du monde au-dessus, alors pourquoi payer pour se faire cueillir comme une fleur à la surface ?
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Lun 17 Mai 2010, 20:39
Parce que bien souvent ne veut justement pas dire toujours Wink

Et quand on se rend compte qu'un sub de 10.000 PP peut très facilement être coulé par un simple joueur chanceux qui a à peine 500 PP, je pense que c'est pas du luxe de se donner une petite option qui peut te sauver la coque Smile


edit : au passage, le coût en PP, ça reste une simple formalité : quelques dizaines de PP grand maximum, bref le genre de truc que tu ne ressens même pas et que tu rentabilises avec une torpille au but.
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Lun 17 Mai 2010, 21:08
Oui , je suis d'accords avec Stanimir .

De plus , je dirai que cette chasse aux ballasts pourrait permettre d'avoir une meilleur proba de sauver ses officiers ?? Parce qu'entre abandonner un Sub' en surface et un Sub' en plongée : le risque est pas le même ^_^ . Donc rien que ca c'est déjà une bonne raison pour faire surface en eaux ennemies .
Et puis ca servira aussi si le sub' coule !! Plutôt que de mourir en plongée écrasé par la pression et utiliser pleins d'UT pour remonter niveau par niveau , il balance " Chasse aux ballasts " et se retrouve en surface en ayant utilisé 2 UT ( max car sinon c'est pas une manœuvre d'urgence ) et il peut tenter de fuir ( a ses risques et périls ) vers des unités amies ( ? ) .

Et puis , l'argument du PP contre de l'air , bof bof car ...
Du PP contre de l'air : Non , du PP contre de l'ai comprimé : Oui .
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Lun 17 Mai 2010, 21:53
Et puis si on y pense bien : PP = Point de prestige ...
Le commandant obligé de chasser aux ballasts au milieu de la flotte ennemie, il va pas faire le malin à la prochaine sauterie de l'amirauté Smile
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