Aller en bas
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Tokyo Rose ( La Rose de Tokyo) - RP ouvert Empty Tokyo Rose ( La Rose de Tokyo) - RP ouvert

le Sam 05 Déc 2009, 20:30
Le Commander Bob Beauregard du pont avant de son PT-Boat, rêvassait face à la mer , sous un soleil éclatant, il pensait à sa jeunesse, à son pays natal, la Louisiane puis l’Académie Navale, tous ceux de sa promo, maintenant aux quatre coins du monde ou ayant quitté la Navy ou ayant quitté la vie..
Il y avait aussi Ann, Chief Nurse de l’hôpital militaire de Nouméa, qu’il avait rencontré quelques mois auparavent dans cette ile paradisiaque qu’était la Nouvelle-Calédonie et leurs échanges de lettres, minces enveloppes portants un nom et un secteur militaire, leur parvenant au gré d’un avion ou d’un navire rejoignant Luganville ou Nouméa …
Une voix familière vint le sortir de sa torpeur Sir, un message de la TF5, leur hydro a effectué une reco… sans se retourner, il tendit sa main vers l’arrière.. Dix contre un qu’il a filé…, c’est cela, Tom ? Le radio ne répondit pas mais fit passer le bout de papier dans la main de l’officier..
Le Mogami avait encore reculé,, cela faisait 3 semaines qu’Alliés et Japonais jouaient au chat et à la souris au nord de Gili-Gili mais c’était la souris qui faisait fuir le chat..
Depuis le premier jour, lorsque le navire amiral de de la Kidô Butai avait été frappé par les torpilles de 4 misérables PT-Boat, plus jamais il n’était apparu en première ligne, tout au plus quelques apparitions hors de portée , gesticulations militaires pour attirer les forces ennemis tout en restant derrière un écran de croiseurs légers et d’escorteurs.
Tokyo Rose peut, à longueur de journée, clamée des inepties sur la radio… la vaillance, la bravoure et la réussite de la Nippon Kaigun… mais qu’elle vienne dans les eaux de cette région de Nouvelle Guinée-Papouasie ….. ou bien, au rythme de la retraite du K.B., ne serait il pas plus simple de se retrouver au large de Tokyo ?
Le Mogami, un navire de ligne mais laquelle ? - mais pas de première...

Tom, transmets le messages aux autres bâtiments et demandes aux gars de sortir les lignes et de me préparer ma canne à deux mains, ça a l’air très poissonneux dans le coin et j’ai vu bondir des marlins.
Marre du « SPAM ( Spiced Ham) et du Cornedbeef , nous aurons du poisson frais pour le diner et à défaut de sushi, nous aurons du poisson frit ..
.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum