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Frank Weldon
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Jeu 06 Aoû 2009, 15:09
Entre Port blair et Rangoon, un long cigare d’acier accompagner de plusieurs autres embarcations sillonnait les mers … mais ce long cigare d’acier avec quelque chose de différent … il arborait un drapeau que nul autre n’arborait, un drapeau canadien. Dans ce sous-marin , Francis qui a pas revu son pays depuis 1 ans , a le mal du pays ... même si plus rien ne le retenais au Canada il se rend compte qu'il s'ennuit de c'est beau paysage ...

Le HMCS Inuit premier navire canadien de la Force A les accompagnait depuis le début de leur long périple. Voici ce long voyage …



Port Moresby , 8 mai 1943

Sur le HMCS Saint-Maurice l’équipage armait et préparait le navire pour un long périple.
-Capitaine ! Capitaine! Cria l’un des matelots.
Francis, sortit de sa cabine pour aller voir ce qui se tramait…
-Qu’est-ce qui se passe?
-Nous sommes prêt à appareiller !
-Ramener l’équipage au navire… nous partons!


3 heure plus tard, après que Francis se soit calmé, le navire prenait le large et partait pour Darwin, pour rattraper le reste de la Force A déjà loin devant

Quelque part entre Darwin et Port Moresby, 26 mai 1943

-Alarme! Alarme! Capitaine sur le pont ! Capitaine sur le pont! Cria la vigie …
montant à toute vitesse sur le pont Francis aperçu tout de suite la menace, mais eut même pas le temps de donner un ordre que déjà les obus d’un Otori encadrait et touchait de plein fouet le pauvre classe H …

Sous le choc Francis donna l’ordre d’abandonné le navire…
tout de suite après le Otori disparu aussi vite qu’il était apparu …

En pleine mer et désorienter , Francis faisait le compte

-1,2,3,4,5…

rendu a 42 il fut soulager , aucun membre avait périt au cour de cette incident . Au cour de la nuit l’équipage fut recueillir par un catalina et ramener sur Darwin…


Darwin , fin Mai 1943

Sa faisait maintenant quelque jour que le HMCS Saint-Maurice était au fond de l’eau , Francis venait de recevoir le commandement du HMCS Inuit , un classe U. Le départ se fit rapidement avec le même équipage.
Au large de Darwin, fin mai 1943

Après plusieurs jour de navigation avec la force A la vigie repéra enfin quelque chose…

-Capitaine sur le pont! Otori droit devant! Il semble endommager!

Francis sur le pont l’observa a la jumelle …

-Il est presque couler, armé le canon!
Le canon de 76mm charger et prêt a tirer Francis fit manœuvrer les sous-marin :
- canon charger, feu!
- Nous l’avons touché de plein fouet capitaine ! il coule!
- Bravo les gars ! tournée de bière, et pas n’importe quoi , de la molson! Cria Francis enivrer par la victoire.



Pleine mer du pacifique, début juin 1943

Cela faisait maintenant 1 semaine ou 2 que Francis naviguait vers les indes et toujours très loin de Port Blair, leur destination…


Port Blair, 21 juillet 1943

La destination était atteinte, les 4 sous-marin était efficacement disposer en groupe de 2, le HMS Remora avec le HMCS Inuit et le HMS Unfair et le classe U de Billy Lewis..

Le groupe de Francis disposer a l’ouest de l’île pourchassait 1 Tomoruzu 1 deux Gyoraitei …

Quand le Inuit arriva a porté de tir du Tomoruzu, il cracha 1 seul torpille qui atteint de plein fouet le torpilleur qui explosa littéralement sous l’impact …

Tout en donnant l’ordre de faire surface pour tirer au canon sur une des vedettes lance-torpille, l’équipage se prépara a armé le canon …

Malheureusement les artilleurs rata leur cible et le Inuit du replonger

Le lendemain matin Sam Tyrrel , commandant du Rémora coula les deux VLT..

Donnant l’ordre de faire surface, Francis reçu un message radio de Paul Chapman :

Nous avons coulé :
21/07 Coulé torp. Otori
22/07 Coulé Gyoraitei
24/07 Coulé Gyoraitei

le lendemain le Inuit partit avec les autres sous-marin vers une destination encore inconnu pour l’instant…



Rangoon, fin juillet 1943

-cap nord-est en avant toute! Arrrgghhhh!!! Pourquoi on n’avance pas plus vite !?!
-capitaine, ce n’est pas notre faute, les machines tourne a fond…
- oui mais c’est putain de navire japs son entrain de mener la vie dur a nos navire… Francis regarda alors le ciel et les lueurs d’explosion que provoquais les deux croiseur léger, le CH51 et les deux mouilleur de mine que le capitaine Handel et DCool engageait au canon pendant que les 3 autres subs les torpillait…



le lendemain

- bordel! Ils ont tous coulé, sauf que nous venons de repérer ce que les japs cherchais a protéger! 4 tankers! Préparer les tubes!
- Tube parer capitaine!
- Calcul des paramètres de tir … feu! Feu!

Sous la puissance de l’explosion le tanker classe 1TM sombra

- parer a faire feu? Feu!
- Merde! Capitaine il est endommagé mais il ne coule pas …
- Je le vois bien seconde …

Francis attendit pour lancer une autre torpille quand tout a coup : BAOUM! Le tanker sombra …

-haha c’est Sam et chap qui font leur travail!
-non capitaine ! Notre sonariste dit entendre des bruit d’hélices … mais pas de classe U , un classe Odin!
-bordel il vient d’où celui la!?!
Le radio s’approcha alors et dit :
-j’ai fini de décrypter un message que nous avons reçu capitaine
Remettant la missives a Francis , il l’a l’eu et la chiffonna…
-c’est l’amirauté, la Trafalgar fait partit du silent service, il est en patrouille ici … mais on dirait qu’il n’a pas trouver bon de nous le dire! …


Le lendemain …
- Nous avons perdu la trace des tankers capitaine! Mais nous avons un Ondo et un classe 1TL qui viennent tout juste de sortir du port … DCool la endommager mais il ne peut le couler a cause des 2*152 du Ondo…
- Préparer la dernière torpille … et mettez-vous en position
Après un moment de manœuvre le classe U se prépara a tirer …

-tube 4, feu!

La torpille fila droit au but et coula le gros tanker dans une gerbe de feu et de metal…

- capitaine ont a reçu un message de Billy, il est sous les hélices du tanker , qui c’est éloigner … y allons-nous ?
- non, laissons le a Billy … cap ver le large, je ne veux pas qu’un destro sorte du port …


Message Radio du HMCS Inuit :
Avons couler depuis Darwin :

Nous avons coulé Oosumi (Tanker classe Ondo)
Nous avons coulé Kussharo (Tanker classe 1TM)
Nous avons coulé Kii (Torpilleur classe Tomozuru)
Nous avons coulé Ise (Torpilleur classe Otori)

Total : 21 890 Tonnes
Attend de nouveaux ordres …


Le classe U fila maintenant au sud , vers une destination inconnu …
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Sam 05 Déc 2009, 21:49
Samedi , 5 décembre 1943 au large de tobrouk.


Le HMCS Inuit sillonnait une mer chaude et aussi bleu que le ciel de la méditerrané. L’équipages, étaient presque toute sur le pont du navire, torse nue, savourant la chaleur du soleil et riait au rythme des canons.

Accoudé au rebord du kiosque, Francis est c’est officier, quasiment tous des ancien bûcheron, draveur ou au contraire, des hommes ayant beaucoup d’études , regardait au loin la côte enflammer de l’Afrique.

L’enfer était belle et bien là, là où la beauté et la mort ce côtoyais. L’imposante force de combat FFL, Britannique , Américaine et russe bombardait la côte et Tobrouk depuis la matinée pendant que les imposant bombardier B-17 et B-24 américains survolait continuellement la flotte pour larguait leur bombe sur le port. On aurait dit que la côte disparaissait littéralement sous les flammes et les explosions.

Jean l’officier en armement de Francis se retourna et tentant de dominer le vacarme assourdissant dit :
-Capitaine! Nous allons toujours vers alexandri!?
-oui second!!
Le radio sortit alors sa tête du kiosque lorsqu’au même moment un P-47 chargé de bombe passait en rase mot au-dessus du navire
-RRROOOOOOcaOOAAAApiAAAHHHHtaineHHH!
-capitaine!!!
Se retourna Francis reçu le message que l’officier venait de décrypter.
Message du Haut commandement des indes

Après plusieurs vol de reconnaissance au-dessus de la mer du bengal et de la mer rouge , l’amirauté est quasiment sur que des forces japonaises sont arrivé il y a peux . De plus un de nos submersible en patrouille au sud de l’Afrique a repérer un submersible japonais allant ver massaoua. À la suite de cette nouvelle plusieurs Liberator on bombarder le port et détruit le submersible amarré a la jeté, malheureusement un de nos appareils a repérer plusieurs avions de transport nippon escorter par des chasseur italien quitté l’aéroport du secteur pour le sud-est… tout porte a croire que les services de renseignement japonais appréhende le retour de votre flotte.

Faisant lire le message a chacun de c’est officier …
-Les jaunes ont peur de nous on dirait …

Francis se retourna ensuite ver les magnifiques cuirassés et croiseurs qui déversaient leur canons sur la côte africaine …
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Sam 12 Déc 2009, 03:40
trincomanlee,11 décembre 1943, très tard le soir...

Sur le petit aérodrome de trincomanlee , plusieurs avions passèrent en trombe au-dessus du port et de la piste. Un a un ils se posèrent sur la petite piste d’atterrissage .

Devant l’air de stationnement ,se tenait plusieurs camion d’origine américaine. Devant ses camions se tenait plusieurs officier.


Descendant du DC-3 Francis et son équipage furent réceptionnés par deux officiers dont un de la marine canadienne.

Après un brève échange de salut, l’équipage embarqua dans les véhicules de transport et Francis pris place dans une belle Roll Royce avec l’amiral canadien.

Le voiture prenant la route du port l’officier ouvrit enfin la parole
Dans un accent typique du quebec il lui demanda :
-alors la méditerrané, sa vous a plus?
-sérieusement? Non, c’étais pas assez froid à mon goût même si du soleil nous a fait du bien…
mon commandant, j’ai une question, on a du laisser le HMCS Inuit a alexandri , est-ce que j’aurais un autre commandement?
- a sa oui! Non mais, on ne laisserait pas l’un de nos meilleurs capitaines de submersible sans navire hein! Vous prendrez le commandement du HMCS Saint-Laurent , un submersible de classe T l’un des meilleur que la marine anglaise a pus nous céder… tien nous voila arriver , allez donc le voir …

so far away... Classet.th

so far away... Classet1.th

Après quelque coup d’œil, Francis pris congé et alla vers les baraquements pour se coucher

L’amiral rappela Francis et lui dit
- demain, je serais pas là pour vous voir appareiller mais je te demande de prendre garde , les japonais ont rassembler du renfort … il sont un peu trouillard mais ils restent une force puissante et meurtrière…
-merci mon amiral, au revoir …

Après un bref salut les deux hommes partirent chacun de leur coté…
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Sam 30 Jan 2010, 19:17
3 Janvier 1944, Madras


- Les vivres sont embarqués second?
- Oui mon capitaine, j’ai supervisé le chargement des torpilles et tout est en place, nous sommes prêt à appareiller.
- Très bien nous allons faire notre dernière période d’essais en mer et le 25 nous serons prêt à appareiller. Le moral semble bon hein?...
- Oui Francis, avec la période de permission prise durant la période de noël nous avons tous pus voir nos familles…
- Ah! Sa j’te comprend …

le mecano , Jacques, vint rejoindre Francis et Olivier sur la jeté pour leur avertir que l’équipage est prêt a appareiller.

2 heures plus tard le HMCS Saint-Laurent quitta la jeté de madras pour rejoindre le large, pour une dernière période d’essai avant la prochaine longue mission.

Le léger son des moteurs électriques fut bientôt remplacé par le ronronnement des diesels qui propulsa le submersible battant le pavillon canadien à 15 nœuds …

Après plusieurs exercices de plonger, les exercices au canon AA enchaînèrent…

Environ une heure plus tard Francis don na l’ordre de plonger, pendant la plonger le mecano alerta le capitaine.


- Capitaine ! la vanne d’admission d’air ne se ferme plus!, nous coulons!
- Rétablissez l’équilibre chef sinon nous somme foutu!

C’est alors que le submersible heurta le fond lourdement envoyant valser tout l’équipage…
L’indicateur de profondeur indiquait 120m…

-la vanne d’admission d’air est définitivement fermée
- faite le point sur l’état du navire. Olivier! Regarde pour voir si il y a des blesser..
- capitaine, le diesel droit est sortit de son socle, les commandes de gouverne sont faussé, la quille est surment enfoncé dans la vase et les deux tube arrière sont fichu! J’ai cependant réussit a colmater la voie d’eau …
-aucun blessé commandant !
- envoyez tout le monde en avant !

L’équipage commença tant bien que de mal de ce diriger ver l’avant du sous-marin sous un pente très raide a cause de la position du submersible, fortement incliner ver l’arrière…

Sitôt l’équipage réunis dans la chambre des torpilles, Francis donna l’ordre d’envoyer de l’air comprimer dans les ballast pour remonter sauf que rien ne se produisit, l’effet de succion de la vase étant trop grande.

C’est alors, en utilisant les dernières réserves d’air, que le submersible grimpa finalement à la surface…

Sitôt à la surface, le classe T regagna madras… en piteux états…

25 Janvier 1944, port de madras…

Maintenant presque 2 semaines que Francis et son équipage était sans navire …c’est alors qu’on affecta lui et son équipage sur le HMCS Longueuil … un submersible de classe L , ils prendront la mer d’ici quelque temps…
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Sam 13 Fév 2010, 17:24
Environ 1 semaine et demi plus tard, Port Blair.

Depuis maintenant deux jour que le HMCS Longueuil patrouillait la zone … il etais à la pointe sud que formais le groupe de trois submersibles patrouillant la zone. Depuis le périscope, Francis regardait le port.

- Alors commandant, des activités au port? Le yeux rougit et le visage blême du second, par cette longue plonger se tourna ensuite devant l’Homme devant la console de son qui lui fit non de la tête.

Se détournant alors tu périscope.

- faites surface, et envoyer un message radio.

Sitôt le submersible hors de l’eau plusieurs homme d’équipage bondirent sur le pont pour respirer l’air frais.

Message du HMCS Longueuil :
aucune activité de convois dans le secteur , encore moins de bâtiment militaire .. Prière d’envoyer de nouveau ordre

HMCS Longueuil.



Entre temps, l’officier de transmission capta plusieurs message, les nouvelles venant de madras n’étaient pas bonne du tout, une partit de la force A étant plus loin du port, un groupe escortant un cargo de la flotte fut pris en partit par plusieurs submersible et quelques navire de surface nippons. Le HMS Ibis, brillamment commander par Dan Handel couvra habilement la fuite du cargo, le Bengal Red Tiger Origin. Cependant l’aviso de Dan commencerait peu à peu à être submergé par les force ennemis.

Quelque heures plus tard l’officier radio reçu la réponse de l’amirauté :

Le HMCS Longueuil et les navires formant leur groupe devront se diriger au nord, petit convoi atendu.

Amirauté britannique.
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Dim 14 Fév 2010, 14:26
quelque jour plus tard , au large de madras.

le HMCS Longueuil naviguait maintenant en surface , rejoint par le BPT-7 et le HMS Launcelot. naviguant avec prudence les deux submersibles et la petite vedette rapide , naviguait par une journée calme et nuageuse.

la vigie sur le pont , elle regarda le HMS Launcelot commander par le brillant Sam Tyrel bifurquer ver le nord-est , ver madras. tout d'un coup le submersible plongea et la vigie peut apercevoir une silhouette droit devant lui , au large ...
-commandant sur le pont!
arrivant sur le pont , Francis regarda a la jumelle la silhouette...
- ce n'est pas un cargo... on distingue nettement la fumé sortant de quatre cheminé, c'est un croiseur léger ... plonger!

le HMCS Longueuil commença donc a s'enfoncer lentement et quelque minute plus tard un petit œil prenait la place du submersible a la surface de l'eau.
se tourna alors ver l'officier de son :
-entendez-vous quelque chose ? un croiseur léger ne se déplace jamais seul ...

- léger écho plus au nord.. mais je peux rien dire de plus..

- garde le cap ! et armé les torpilles!



le Lendemain matin , le submersible toujours en plonger arrivait a porté du croiseur quand tout a coup...

- plusieurs bruit d'hélices qui se rapprochent a grande vitesse commandant!

tourna le périscope Francis aperçu ce qu'il recherchait , on entendait très bien les hélices de ce destroyer et du petit escorteur , qui avait été endommager pendant la nuit par le HMS Launcelot qui avait aussi couler un petit chalutier côtier...

- gardé le cap ! et prévenez moi si l''un des trois navires changent de cap.

- les deux escorteurs passent au sud!

presque simultanément , on entendit 4 coup de canon

- la vedette ! merde!

suivit de deux explosion beaucoup plus grosse . l'officier de son se tourna alors ver Francis ,

-la VLT avance toujours , mais je n'entend plus l'escorteur ... il l'a eu !

bon , second vérifier les torpilles , j'attaque le croiseur léger dans 2minute.

2 minute plus tard , 4 torpille filèrent des tubes.

pendant que l'équipage comptait , le capitaine du croiseur apercevant les torpille tenta vainement d'esquiver les torpilles mais les 4 s'engouffrèrent dans sa coque , qui explosa créant ainsi un trou béant dans sa coque.

cependant le capitaine du Croiseur léger classe Sendai , devait bien connaitre son navire car il ne coula pas , au contraire , il avait réussit a manœuvrer son navire de sorte qu'aucun organe vitaux n'avait été touché ...

Le navire ,toucher a mort, naviguait donc toujours.

prenant sois de tirer , 2 torpilles quittèrent les tubes arrière, 30 seconde plus tard une gigantesque explosion secoua le submersible , et quand la fumé fut dissiper , seul la quille du croiseur léger dépassait encore de l'eau , elle ne tarda pas a suivre le

navire au fond de la mer...

l'officier de son , se tournant ver Francis , lui dit:

- encore plusieurs échos devant le port ...

-en avant toute! ...
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Lun 15 Fév 2010, 22:12
le lendemain , le mouilleur de mine étais à porter de tir du HMS Longueuil ...


-second ! préparer les torpilles , on passe a l'attaque des 10 minute...

-torpilles paré commandant!

10 minute plus tard , une torpille sortit du tube ... mais quelque chose de très mystérieux ce produisit ...

le petit dragueur de mine ayant pris la place du mouilleur de mine , beaucoup plus lourd, fut rapidement catapulté hors de l'eau et retomba lourdement dans l'eau. depuis l'oculaire du périscope on vit nettement tout les objets non attaché au navire voler dans les airs...

Ce rendant compte de son erreur Francis expliqua a c'est officier:

-sans qu'on s'en rende compte, le mouilleur de mine est rentré au port a faible vitesse! , c'étais un autre petit dragueur de mine , beaucoup plus léger qui a pris sa place (dans un fou rire) notre torpille magnétique était immerger trop profonde! haha!
calculant alors de nouveau paramètre de tir une nouvelle torpille coula alors le petit dragueur de mine classe Wa1...

c'est alors que Francis fit faire une abondante distribution d'alcool a c'est homme devenu vert par la longue immersion qui durait maintenant depuis 3 jours...
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Mar 16 Fév 2010, 22:46
le lendemain ...
-feu!
- touché capitaine! il se barre! ... le petit mouilleur de mine rentra tant bien que mal au port de Rangoon...
-merde! ... restons en la ... et rechargé les tubes! nous ferons surface se soir...

le soir venu...
le HMCS Longueuil fit enfin surface, tout les membres allèrent a l'air libre respirer et fumé un peu ...

pendant ce temps l'officiers de transmission recevait de nombreux message , le HMS Ibis avait couler il y a 3 jour, l'équipage malgré quelques perte avait été en majeur parti rescapé...
c'est alors que BPT-7 vint s'amarré au coté du submersible pour se ravitailler en carburant ...

après quelque brefs échanges le submersible s'immergea...
l'officier de son enregistra cette nuit la , le bruit de 12 navire léger anti-submersible patrouillant au nord...
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Jeu 18 Fév 2010, 22:48
quelque heure plus tard... au cour de la nuit ...

les yeux rougit par le manque de sommeil deHenri , l'officier de son , se tourna ver le capitaine ...

- navire approchant! , vitesse approximative ... 13 nœuds!

-faites sortir le périscope! , comme sa! ... oui je le vois , un petit mouilleur de mine en patrouille ... il se présente de l'arrière ... ah! il vire! ... il fait des zig zag! préparer les tubes 1 a 3 ... immersion a 2 mètre , paré pour un tir en éventaille?

-paré chef!

trois léger tremblement suivirent le tir des trois torpilles ... quelques secondes plus tard...

-touché! ... les trois l'on touché! il coule très vite , second noté sa : mouilleur de mine classe Shirataka... les chasseur de submersible on bouger?

- non , leur écho vont au sud et remonte au nord , léger bruit d'explosion a l'est ... des bruit de torpille ... le HMS launcelot et le HMS Liberty ont surement tomber sur quelque chose...

-bien , rentrez le periscope et les portes des tubes , et chef! faite nous quelque chose de bon a manger! ... et sortez l'alcool!
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Lun 22 Fév 2010, 16:29
les deux jours suivant furent bouclé par deux autre mouilleur de mine couler ...

l'ambiance dans le submersible était lourde par le manque de sommeil mais joyeuse par les récentes victoires...

le second parcourant le submersible croisant Francis lui

- une seul torpille dans nos tubes .. après il nous restera que des obus et nous avons presque plus de carburant pour le retour ...

- ouais tu a raison , chef! , cap sud-ouest! , on rentre au bercail !




c'est alors que le HMCS Longueuil fit surface pour envoyer un message radio


nous en avons couler 5
Croiseur léger classe Sendai 5200t
Dragueur de mines classe Wa1 615t
Mouilleur de mines classe Shirataka 1300t
Mouilleur de mines classe Hatsutaka 1608t
Mouilleur de mines classe Yaeyama 1135t

deux endommager...

total: 9858t

reste une torpille et peu de mazout, HMCS Longueuil...

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Dim 28 Fév 2010, 00:06
Longeant la côte, le HMCS Longueuil naviguait en surface depuis 4 jours à la poursuite de deux chalutier armé et un chasseur de submersible, qui rentrant au port de Akyab, naviguait sur le même itinéraire.

Sur le pont, le marin de quart observait a la jumelle les deux silhouette le plus proche, les deux chalutier, se rapprocher de plus en plus…

Le soir venu, le premier navire arriva a porté de canon du HMCS Longueuil, qui en plus ne craignait rien a cause que le canon du chalutier se trouvait a l’avant. Le chalutier ne devait pas apercevoir le classe L qui naviguait uniquement avec le kiosque immerger car il essayait seulement de se placer a distant respectable du HMS Launcelot, qui, 500m au nord-est essayait d’attaquer le chalutier au canon.

Le seconde alignant le navire dans son collimateur , pressa sur le levier de commande et l’unique torpille restante sortit du tube numero1 … quelque seconde plus tard , une éclatante explosion apparu a 800m au nord-ouest… cependant , la torpille magnétique avait exploser avant d’arriver au chalutier

Francis, observant le chalutier armé qui avait vue sa coque très endommager par l’explosion préméditer …
-calice de torpille. Préparer vous a vous servir du canon! , emmenez des munitions sur le pont!


Manoeuvrant alors le navire , Francis fit ouvrir le feu , après le deuxième tir , un obus se logea dans la soute a munition du chalutier armé , qui le fit explosé…


Deux jour plus tard , le HMS Liberty du capitaine Billy Lewis endommagea le deuxième chalutier qui fût couler par le HMCS Longueuil , le lendemain matin …


Un message radio ne tarda pas à être envoyer :
Avons couler deux chalutiers sur la route du retour, 1030tonnes
Plus de torpille, peu de munition pour le canon de pont et très eu de mazout
Aucun contact sonore, on peut espérer un retour en paix

Francis Le Sieur, HMCS Longueuil
Frank Weldon
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Dim 07 Mar 2010, 17:34
Rendu a Diamond Harbour , l'équipage pus se reposer quelque heure mais le lendemain , le travaille pour ravitailler le submersible et le rendre opérationnel commença .

Supervisant l'embarquement des vivres , Francis ne fit pas attention a la voiture d'état-major qui arriva. Sitôt débarquer le commandant du port vint voir Francis.

-Comme sa vous repartez demain?

-oui , j'ai reçu un message radio demandant d'être prêt appareiller demain , la situation devant madras est préoccupante.

-et bien voila , c'est la que je voulais en venir , Madras est maintenant sécuriser , l'arriver du HMS Shakespeare et de votre ancien compagnon devant Madras , Jarvis Lackey, a renverser la situation , plus aucun submersible japonais flotte devant Madras , c'est pourquoi je suis venu vous remettre vôtres ordre de mission.
Au même moment il lui tendis une enveloppe brune

-vous pouvez la lire
jetant un coup d'œil sur les documents a l'intérieur , Francis lui répondit...

-une mission banal , bien j'aime sa , pouvons-nous rester une journée de plus a terre ? sa fait longtemps que mes hommes et moi n'avons pas eu de repos .

-tout ce que vous voulez , prenez le temps que vous voudrez , cependant Billy Lewis et Sam Tyrel on déjà quitter le port , prenez pas trop de retard...

-une journée de plus , après-demain on appareille...

-au revoir , je serais là pour votre départ...


2 jour plus tard , le HMCS Longueuil , moteur électrique en marche arrière sortit du port , rendu a quelque distance du port , le doux ronronnement des diesels embarqua , la vie reprenait son cours a bord du HMCS Longueuil pour une deuxième mission...
Frank Weldon
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Sam 20 Mar 2010, 21:06
Maintenant plusieurs semaines que les HMCS Longueuil patrouillaient au Sud-est de Rangoon, il avait coulé seulement un petit chasseur de submersible un peu trop confiant.


Naviguant ver l’ouest , au large de port blair , Francis accouder au bord du HMCS Longueuil regardait la mer défiler… il faisait très beau , le soleil était radieux et la mer calme , aucun nuage a l’horizon et un petit vent vivifiant suivant le navire dans sa course.

Le radio sortant sa tête par l’écoutille …

-capitaine! Message radio, rien en vue devant port blair, on plonge quand même pour passer le port?

-hum… Francis, hésitant regarda le port au loin … non … nous seront au point de rendez-vous plus rapidement si on plonge pas et aucun submersible a plonger pour l’instant et la force A en entier est dans le coin … continuons …


Ce fut la première et seule erreur de Francis …


Quelques heures plus tard, le HMCS Longueuil arriva a quelque kilomètre du port … un premier message du sonariste avertit Francis de la présence de bruit d’hélice… ce fut ensuite la vigie, quelque seconde plus tard…

-fumé en vue, gisement nord-est, navire en vue! Vitesse estimé … 30 nœuds!!! Navire à quelque kilomètre … ils rapprochent !!!!!

-Plonger rapide! Remplissez les ballasts et vite!!

A peine quelque instant plus tard, voir quelque seconde, une gigantesque explosion retentit à l’arrière du navire. Le submersible se cambra soudain, l’arrière ver le fond..

-Large voie d’eau a la salle des machines

-Envoyer tout l’air comprimer possible dans les ballasts!

-Moteur HS commandant!

-Abandonner le navire!!!

Un a un les hommes, blessé et meurtries s’engagèrent ver le pont. Pendant ce temps, Francis observa une dernière foi l’intérieur de son navire, il étais méconnaissable … plus rien n’étais en place et le sol juchait de tuyau et d’huile… l’eau huileuse gagnant c’est genou, Francis sortit alors du HMCS Longueuil…

Message du HMCS Longueuil :
Navire japonais, endommager, abandonnons le navire, je coule!

HMCS Longueuil

Les hommes attendaient sur le pont instable du navire mais bientôt durent s’accrocher dans l’eau a un morceau de passerelle détruite du navire, il y en avait même un qui avait décrocher le Battleflag pour le ramener… la journée était radieuse, on loin on voyait certain navire japonais, et quelque navire de la force A, aucun submersible britannique étaient a la surface… attendant les secours Francis comptât c’est hommes…

BattleFlag du HMCS Longueuil
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Lun 22 Mar 2010, 14:28
maintenant 8 heure que les hommes de Francis étaient dans l'eau. Après le compte , il manquait l'officier navigateur Jean Desrossier et l'électromécanicien George Bratel. Plusieurs membres étaient blesser...

Un Catalina de la marine anglais apparut après 9 heure en mer , recueillant l'équipage. Le retour s'annonçant pénible ....
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