Aller en bas
Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Subpac Force.. Empty Subpac Force..

le Sam 30 Mai 2009, 14:11

26 mai 1943. Luganville, Port militaire de l'US Navy, quai 9, 10 P.M


Le capitaine de submersible Valencia venait de se voir proposer une nouvelle assignation. Une lettre, flanqué du cachet TOP secret lui était parvenu quelques jours auparavant.
Celle-ci parvenait du commandement des forces sous marines du Pacifique, COMSUBPAC.

Cette lettre était très vague. On lui proposait le commandement d'une force sous marine top secret, la Subpac, dont les objectifs lui seraient communiqués en temps voulus, et seulement si il acceptait ce commandement. Il ne connaissait ni la taille de cette force, ni les sous marins mis à sa disposition, et encore moins le base de rattachement. Une seule chose était sur, ces missions devaient être de la plus haute importance.
Si il acceptait, il devait se rendre à 22h au quai numéro 9 du port militaire de Luganville ou de nouvelles informations lui seraient transmises.

Le long du quai 3 submersibles étaient alignés les un derrière les autres. Il pouvait apercevoir le nm de chacun d'entre, l'USS S-20, l'USS S-18 et l'USS S-16.
Il aperçut également deux silhouette, deux hommes. Au fur et à mesure qu'il approchait, il commençait à mieux les distinguer. Il en était maintenant sur, il connaissait ces hommes. Il s'agissait du capitaine James Williams et du capitaine Brian Park. Tout deux était de l'Asiatic Fleet TF-6 sous marine, comme lui.

"Bonjour les gars."

Les deux hommes le saluèrent à leur tour.

"Subpac ?"
"Oui on dirait bien."
"A votre avis, de quoi il s'agit ?"
"Une opération secrète... surement ris.."

Une jeep arriva à ce moment précis. Un homme en descendit. Malgré la pénombre, les capitaines purent apercevoir ses barrettes et ses étoiles. Il s'agissait d'un contre Amiral.
Les trois capitaine se mirent au garde à vous.


"Bonjour messieurs. Repos. Je suis le Rear Admiral Charles Andrews Lockwood, commandant des forces sous marines du Pacifique. Vous avez tous trois reçus une proposition d'affectation dans une force sous marine toute nouvelle et inconnu de nos ennemis. Si certains d'entre vous veulent encore renoncer, ils peuvent partir dès maintenant."

Les trois hommes restèrent droit, immobile. Chacun connaissait les risques et était prêt pour cette opération, qu'elle quelle soit.

"Parfait, je n'en attendez pas moins de vous messieurs. Vous allez donc être affecté sous les ordres du capitaines Valencia au sein de la Subpac Force. Vous serez réparti en deux Wolfpacks. La "Silencer Shark" et la "Powhatan's Panthers" dans laquelle un autre capitaine actuellement en mer se joindra. Le capitaine Sammy Patterson. Vous n'aurez pas de bases à proprement parler. Vos diverses opérations vous mèneront aux quatre coins du Pacifique. Vos ordres d'opération vous seront transmises par le COMSUBPAC une fois que vous serez en mer. Compris ?"
"Oui commandant !"
"A oui, j'oubliai, voici vos trois sous marins respectifs."

Le contre Amiral tendit à chaque capitaine un dossier, comprenant l'équipage de son sous marins et la direction à prendre pour la première opération.

"Bonne chance messieurs."
"Merci Amiral !"

Le Contre Amiral remonta dans sa jeep. D'un geste il salua les capitaines alors que la jeep démarait. Quelques secondes plus tard elle était invisible, caché par la pénombre.

Les trois capitaines se retournèrent.


"Et ben, nous voilà dans de beaux draps"

Les deux autres se mirent à rire, puis discutèrent en se dirigeant vers leur submersible prêt à appareiller.

Subpac Force.. Subpacforceluganvillew
avatar
Invité
Invité

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Sam 30 Mai 2009, 14:55
Les trois hommes faisaient à présent parti de l'élite .Le commandant Brian Park avait réserver une pièce dans la base militaire de Luganville .Un jour après la venu du contre amiral Lockwood ,Park éplucha le dossier qui lui était assigner .Il contempla d'abord la première page :

USS S-18 (SS 123)


Subpac Force.. S-18110

Commandant : Brian Park
Second : Stanley Richardson
Officier Torpilleur :Thomas Bucket
Officier Navigateur : Billy Howard
Officier de Passerelle : Sam MacKinley
Officier Propulsion : Andrew Stewart

Les grand noms du sous marin y étaient inscrit et par dessus tout :le pacha .
Le dossier technique du sous marin était joint :

Dossier Technique :

Longueur :65.7 m
Largeur : 4.5 m
Déplacement en surface :854 t
Déplacement en plongé :1062 t
Profondeur maximal durant le test du 16 janvier : 67 m
Profondeur maximal durant de test du 11 mai : 65 m
Profondeur maximal opérationnel : 60 m

Armement :
x4 tube(s) lances torpilles prévu pour Mk 14
x1 canon(s) de calibre 102 mm

Propulsion :
x2 moteur diesel
x2 moteur électrique
Vitesse maximal observée (surface) : 14 nœuds
Vitesse maximal observée (plongé) : 11 nœuds

Il y était aussi développer différents problème rencontré par les sous marins de cette classe ,mais Park ne préféra pas s'attarder la dessus .Il avait rendez vous avec les autres capitaines de la Subpac pour discuter des plusieurs missions a venir et surtout pour s'entretenir avec ses amis .

Subpac Force.. Ban_da11
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Sam 30 Mai 2009, 16:28
Port de l'US Navy à Luganville, 26 mai.

James venait tout juste de rentrer de mission. A peine arrivé sur la terre forme que l'amirauté lui informa qu'il allait recevoir le commandement du USS S-16 (SS 121), un sous marin de classe S. Il demanda ses ordres de mission et on lui signala qu'il devait se rendre au quai numéro 9 à 22 heures pour les avoir. En attendant, il avait pour tâche de superviser le chargement de son nouveau batiment.

Subpac Force.. Usss1610


Cette tache dura moins longtemps que prévu, et une fois les dernières torpilles embarquées, il se dirigea vers le bar en attendant 22 heures et la mystérieuse réunion dont personne n'avait voulu lui en parler en détails. Il s'assit à la table de Brian Park, un capitaine de la TF-6, et ils discutèrent autour de quelques verres d'alcool. A bout d'un moment, ils se rendirent compte qu'ils avaient tous deux reçus la même consigne de se rendre sur le quai numéro 9.

- Mmm, ça ne me dit rien de bon cette petite réunion ...
- Ouaip, personne n'a voulu m'en dire plus sur cette réunion, pourquoi tant de secret ?
- Aucune idée, on verra bien. Tiens d'ailleurs on devrait pas tarder, il est bientôt 22 heures.
- Ok c'est parti, je te suis.

Les deux hommes payèrent leur consommation et se dirigèrent vers le quai, qui était vide. Puis au bout de quelques minutes, la silhouette d'un homme apparut. Il s'agissait de leur collègue Vicente Valencia, qui faisait aussi parti de la TF-6.

- Bonjour les gars
- Salut Valencia
- Une idée de ce qu'on fait ici boss ?
- Non, on m'a juste fait mention de Subpac. Apparemment c'est une nouvelle escadre de sous marins top secret. On a pas voulu m'en dire plus.

Une jeep arriva peu après, et un homme gradé en sorti. Il s'agissait du contre amiral Charles Andrews Lockwood, commandant des forces sous marines du Pacifique. Il donna ses consignes aux 3 hommes : l'US Navy avait besoin de capitaines pour former quelques Wolfpacs top secret afin de mener des opérations a risque contre la marine Japonaise. Pour l'instant seul deux Wolfpacks avaient été crées, il s'agissait du "Silencer Shark" et du "Powhatan's Panthers", mais apparemment d'autres étaient en préparation. Un quatrieme capitaine deja en mer devait les rejoindre dans en endroit tenu top secret. Une fois le contre amiral parti, les 3 hommes se dirigèrent vers leurs submersibles respectifs, tous les trois alignés sur le même quai. Tous les équipages étaient deja à bord, l'appareillage n'allait pas tarder. Les 3 hommes se saluèrent une dernière fois avant plusieurs jours voir semaines, et rejoignirent leur équipage. Pour l'instant il ne connaissait que la première destination de leur patrouille, le reste leur serait communiqué en mer via COMSUBPAC.

Subpac Force.. Ban_ja10
Richard Bélanger
Richard Bélanger
Violente tempête
Autre pseudo : Robert Winters
Nation au Front Atlantique : Marine Royal du Canada
Flottille au Front Atlantique : 1st Canadian Task Force
Nation au Front Pacifique : United State Navy
Flottille au Front Pacifique : US Subpac Force
Nombre de messages : 1026
Age : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

Infos
Nationalité: Commonwealth

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Mar 02 Juin 2009, 01:43
Le long cigare de metal était accosté tranquillement dans le port de Funafuti! Et oui c'est comme cela que j'appelle les sous marins, les cigares de metals... Le sous marin de la US Navy était en train de prendre un bain de soleils a partire des premiers rayons de soleils de la journé pendant que moi j'étais assis dans le mess des officiers et j'écrivais dans un petit journal...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 Juin 1943
Funafuti

Haaa ses par en plein millieu de la nuit que j'ai enfin pris le commandement du sous marins de classe S le USS S-22, allias SS-127! Le chargement du sous marin avait été fait presqu'a 100% durant le lever du soleil! On avait plein de carbu, plein de torpilles et plein de vivres! Le SS-127 va surment prendre la mers vers la fin de la journée! J'ai rejoint le Mess des Officiers de la Subpac Force au rend de la Silencer Shark commandé par Vicente Valencia!

A demain cher Journal!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'équipage continuait de s'affairer sur le sous marins! Depuis la fin de la nuit, elle était en action mais elle aurait bientot un petit répis car nous allions bientot prendre la mer pour faire les essaies en mers et tester un peu le petit monstre des mers!

Subpac Force.. Ss127

Bon sur ce je ramassa mon petit cahier de notes et je le mit dans un cassier que je verouilla a double tour et je me perdu dans la lune tout en regardant les photos des cadres qui avait de posés dans le mess des officiers!

Subpac Force.. Banrobertw
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Ven 05 Juin 2009, 22:03
From : USS S-16 (SS 121)
To : COMSUBPAC

Venons tout juste d'arriver a destination -STOP-
Aucun contact hostile durant notre trajet, la mer est a nous -STOP-
Avons bien reçu les nouveaux ordres de missions -STOP-
Départ imminent -STOP-

Over
Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Sam 13 Juin 2009, 11:53
From : USS S-20 (SS 125)
To : COMSUBPAC

Contacte visuel avec un chasseur de submersible japonais -STOP-
L'avons engagé en surface-STOP-
Torpille raté -STOP-
Seconde torpille parti du submersible de Robert Winters l'a touché -STOP-
L'avons coulé au canon de 100mm -STOP-
Subpac Foce au complet continue sa route -STOP-

Over
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Dim 14 Juin 2009, 14:21
From : USS S-16 (SS 121)
To : COMSUBPAC

Contact hostile en visuel, identification : Gyoraitei -STOP-
L'avons engagé et coulé au canon de pont -STOP-
Continuons mission, le moral de l'équipage augmente -STOP-

Over
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Mer 17 Juin 2009, 22:48
From : USS S-16 (SS 121)
To : COMSUBPAC

Contact hostile repéré au lever du jour, identification : Torpilleur classe Otori -STOP-
Sommes arrivés les premier a portée de tir, suivi du capitaine Valencia -STOP-
Nos deux premières torpilles se sont avérées défectueuses -STOP-
La torpille du capitaine Valencia a touché le torpilleur de plein fouet -STOP-
Avons finalement coulé le navire ennemi en lançant une troisième torpille -STOP-

Over
Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Ven 17 Juil 2009, 11:59
From : USS S-20 (SS 125)
To : COMSUBPAC

Contact hostile repéré et engagé ces deux derniers jours : Gyoraitei et Escorteur classe Shimushu -STOP-
Avons engagé la vedette au canon de 100mm -STOP-
Elle a été envoyée par le fond du premier coup -STOP-
Escorteur classe Shimushu engagé par USS S-22 puis USS S-17 -STOP-
Première torpille loupé par le S-22 -STOP-
Seconde torpille au but par le S-17 -STOP-
Somme arrivé sur lieu pour torpiller puis couler au canon de surface l'escorteur -STOP-
Poursuivons notre route vers l'objectif -STOP-
Over
avatar
Invité
Invité

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Sam 01 Aoû 2009, 18:05
From : USS S-18 (SS-123)
To : COMSUBPAC

Contact hostile multiple -STOP-
Deux vedette Gyoraitei ,un chasseur de sub CH51 ,un torpilleur classe Otori -STOP-
Position : 3 nautique au sud ouest du port d'******* -STOP-
Nous apprêtons a plonger ,silence radio prolongé -STOP-
Dernière transmission -STOP-
Soutient immédiat requit -STOP-

OVER

avatar
Invité
Invité

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Dim 02 Aoû 2009, 12:50
From : USS S-18 (SS 123)
To : COMSUBPAC

Avons fait surface -STOP-
Contact perdu avec le torpilleur otori -STOP-
Contact perdu avec les VLT -STOP-
Contact visuel avec le chasseur de submersible CH51 -STOP-
Avons été engagé par le contact au 40 mm -STOP-
Avons riposté par un torpille au but ,ennemi détruit -STOP-

OVER
avatar
Invité
Invité

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

le Lun 03 Aoû 2009, 09:54
From : USS S-18 (SS 123)
To : COMSUBPAC

Somme a l'ouest du port d'******* -STOP-
Contact hostil multiple -STOP-
Une VLT ,un chasseur de sub ,un torpilleur Otori -STOP-
Engagé par quatre reprise ,somme sérieusement touché -STOP-
Avons engagé et coulé le Honshu ,chasseur de sub type CH51 -STOP-
Forces ennemies restantes ,une VLT ,un torpilleur classe otori -STOP-
N'avons plus le temps de tirer ,allons tenter une plongée d'urgence -STOP-
Requerons une équipe de sauvetage sur la position **;** Sud/**;** W ,a l'ouest du port indiqué sur la fréquence codé -STOP-
Faites vite -OVER-
Contenu sponsorisé

Subpac Force.. Empty Re: Subpac Force..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum