Invité
Invité

Qui a dit une promenade de santé? Empty Qui a dit une promenade de santé?

le Jeu 07 Mai 2009, 21:39
Dock de Sebastopol, quartier des magasins a munitions

Il devait etre midi ou pas loin en tout cas.
Sur le quai numero 6 de Sebastopol, Pavel, jeune operateur radio se promenait tranquillement en profitant des quelques rares rayons de soleil. Malgré la période avancée dans l'année, le printemps semblait avoir oublié de venir. A moins que ca ne soit quelques relicat d'hiver qui avaient décidé de faire de la résistance spécialement pour leur arrivée. Enfin bref, meme pour un debut de mai, il faisait pas bien chaud.

Pavel se baladait tranquillement lorsqu'au detour d'un long batiment de couleur gris sale, il tomba nez a nez avec quelques uns de ses collegues de bord.

- Tiens Pavel... qu'est ce que tu fais a trainer par ici?

- ben je me balade... mais c'est surtout vous? Qu'est ce que vous faites aussi loin du sous-marin? Vous etes pas charge du reapprovisionnement?

- Ben si! Mais le pacha n'a donné aucuns ordres pour réapprovisionner la bete.

- Quoi? Mais c'est con. Il nous a demandé de préparer des affaires pour une longue traversé. Pourquoi on reapprovisionne pas...

- T'en fait pas... on est allé poser la question au second et il nous a dit la meme chose. On se prépare, mais on touche pas au sous-marin pour le moment.

- Comprend rien a ces conneries moi. Et il est ou le pacha?

- D'apres Alexei, il passerai presque toutes ses journées au local radio. c'est un des gars de la maintenance qui l'aurait appercu. Tu crois qu'on peut aller le voir?

- Ben... on peut toujours essayer. Au pire on se prendra juste un tir.

Et le petit groupe de matelos se mit en route vers le local radio du port dans l'espoir d'en savoir un peu plus.
Invité
Invité

Qui a dit une promenade de santé? Empty Re: Qui a dit une promenade de santé?

le Ven 08 Mai 2009, 10:26
Dock de Sebastopol, Quartier des communications

Apres quelques minutes de marche, le groupe arriva dans une petite allee qui menait droit au batiment des com. a leur grande surprise, meme de loin, ils pouvaient distinguer un petit groupe qui s'etait forme devant le bunker.

- Gavno!!! C'est quoi ca? Pourquoi il y a tout ce monde?

- Qu'est ce que c'est que ce merdier...

- J'en sais rien... mais ca sens pas bon. Allons voir de plus pret.

Le petit groupe se remit alors en marche, cette fois de maniere plus accelere. Il se passait des choses et une certaine inquietude commencait a naitre dans la tete de chacuns. Sur le chemin qui les separaient, ils virent alors a une centaine de metres devant eux, un des officier du K-1 rejoindre le groupe.

- C'est pas vrai... tu as vu? C'est Slobodin, le chef ingenieur.

- Oui j'ai vu! Mais je voudrais savoir ce qu'il faut avec un uniforme nickel comme ca.

Un nouveau silence plein d'interrogations s'installa progressivement jusqu'a ce qu'ils arriverent.
Ils connaissaient tout le monde. Sans qu'il y ai eu d'appel, la quasi totalite de l'equipage du K-1 etait devant le batiment.
Pavel se dirigea alors vers l'officier en second qui remplissait une sorte de grille sur une feuille.

- Bonjour camarade lieutenant.

- Bonjour Pavel. Alors qu'est ce qu'il y a?

- Ben... ca serait plus a vous de nous le dire non? On nous a demande de se tenir pres a un depart de longue duree et pourtant le bateau reste a quai sans que personne n'y touche pour le ravitailler...

Le second fit un grand sourire au matelot.

- Et ben... on pensait pas que tout le monde reagirait de maniere aussi rapide et coordonnee. Faut croire qu'on vous a bien forme. Mais le Pacha va sans doute vous en parler sous peu. Il a......
Tiens... le voila d'ailleurs!

Immediatement un silence tomba sur l'assemblee bouillonnante et presque tout le monde se mit au garde a vous. Decouvrant tout son equipage, Nikolai eut un petit rire avant de s'adresser a eux.

- Eh bien... Bonjour a tous!
Vous me faites gagner du temps. Meme pas besoin de battre le rappel.

Sans qu'il eut besoin de dire plus, tout l'equipage se mit alors en rang, comme faisant parti d'une seule et meme entite.

- Parfait.
Bon messieurs, puisque vous etes tous la, je vais en profiter pour dissiper quelques mysteres. Comme vous l'avez sans doute remarque, je n'ai donne aucun ordre de ravitaillement de notre bestiole. Et pour cause, vous venez de lui dire au revoir. L'equipage du commandant Ramius en prend le controle des demain matin.

Malgre na nouvelle, pas le moindre bruit ne filtrait de la part de tout l'equipage. Le capitaine continua donc...

- J'espere donc que vous avez eu pleinement le temps de lui faire vos adieux.
Concernant la suite des operations, vous avez le reste de l'apres midi pour terminer vos paquetages! Rendez-vous est fixe place 27 a 18h ce soir. Ne soyez pas en retard car les bus ne vous attendrons pas.
Nous sommes attendu a 19h a l'aeroport de Simferopol pour embarquement immediat.
Notre destination etant encore secrete, vous en saurez plus dans l'avion.
Voila messieurs: Nous partons!

Pour ceux qui auraient des attaches... comment dire... qui acceptent difficilement de demenager, dites vous que vous en trouverez d'autres la ou nous allons.

Rompez et rangs!

Aussitot avec une organisation rythmee par leur entrainement, tout l'equipage se dispersa un petit groupes de 3 ou 4 marins.
Pavel jeta un dernier coup d'oeil derriere lui au pacha qui discutait maintenant avec son second.

- Et merde... On nous envoie ou maintenant? J'en connais une qui risque pas d'aussi bien le prendre que le dis le pacha
Invité
Invité

le Ven 08 Mai 2009, 23:18
Port de Leningrad, quartier du commandement

- Quoi?? Non c'est pas possible! Dites moi que c'est une blague

- Je suis desole camarade capitaine mais c'.....

- Attendez vous etes en train de me dire que mon equipage et moi venons de nous taper pres de 20h d'avion et de bus, pour arriver ici et qu'on nous dise qu'il n'y a plus un sous-marin de disponible dans le plus grand port de la baltique.

- Euhh.... je suis sincerement desole capitaine mais on a recu des consignes pour...

- Rien a faire moi de vos consignes moi. Qu'est ce que je vais foutre en attendant que le prochain sous-marin sorte des cales seches?

Attire par les eclats de voix, le second entra dans la piece et s'approcha de Nikolai.

- Un soucis chef?

- Tu m'etonnes... c'est pire qu'un soucis. Le guignol qui est la vient de m'annoncer que tous les sous-marins ont ete requisitionnes pour une operation speciale je sais pas ou. donc on se retrouve sans rien!

- Quoi? C'est une blague??

- meme pas. ca serait trop beau. Ils n'ont pas recu mon telex apparement. C'est qui l'abruti qui gere les communications a sebstopol?

L'officier en charge des batiment s'approcha timidement pour proposer quelque chose.

- Vous n'etes pas totalement le bec dans l'eau capitaine. On peut vous proposer quelques batiments de surface. Par contre... vu vos etats de service... on pourrait vous proposer... voyons... un dzerzhinsky?

Nikolai se retourna alors violement vers lui, le fusillant du regard.

- Tu peux repeter camarade? Non... ne repete meme pas.
MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT POUR MERITER CA??? PAS DE SOUS-MARIN ET LA SEULE CHOSE QU'ON ME PROPOSE, C'est... c'est quoi d'ailleurs? Un fetut de paille? tu souffle dessus et il s'effondre?

- Non camarade les Dzer.....

- Boucle la toi!! Boucle la!!

Le pacha tourna dans la piece comme un ours pendant une bonne dizaine de secondes, vomissant un flop d'insultes a faire palir une prostituee. Puis apres un dernier coup d'oeil rageur au gars de l'intendance, il sorti sans dire un mot en faisant claquer violement la porte.

- Il a pas repondu... vous le prenez ou non le Dzerzhinsky?

Le second fusilla a son tour de gars du regard, mais reussi a plus se controler que son chef.

- Comme si on avait le choix. BIEN SUR QU'ON LE PREND!!!

Puis il sortit a son tour en trombe du bureau
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

le Jeu 14 Mai 2009, 20:23
Larkin se baladait sur les quais de Leningrad, la bouteille de vodka à la main, qu'il sirotait doucement. Hors de question de se faire prendre saoul, cette fois.

Qu'elle était belle, la ville de Leningrad en ruines sous la neige et la grêle. Les quais avaient été épargnés par les nombreux bombardements et ils étaient sublimes sous une couche de blanc. On entendait au loin les bruits des explosions, et Larkin frissonna. La Flotte du Nord avait eu son comptant, harcelant les convois allemands de toutes parts, coulant de nombreux navires, provoquant de nombreuses marées noires.

Donc ce soir, c'était vodka sous la neige !

Il portait la bouteille à sa bouche quand il entendit des jurons et des bruits de coups. Il se pressa donc, et se rendit compte de deux choses :

Premièrement, qu'il était revenu devant le quartier de commandement, sa bouteille à la main. Deuxièmement, qu'un homme, haut gradé au vu de ses galons, frappait une poubelle en criant à la vertu dérobée de la mère d'un officier en charge des bâtiments de marine.

Le Capitaine Triorev s'avança doucement, presque hésitant. Enfin, il lui adressa la parole d'un ton quelque peu inquiet.

Euh, Bonjour Camarade... Vous êtes ? Et puis-je vous aider ?

Et merde ! Il se rendit compte qu'il avait toujours la bouteille de vodka à la main, bien visible. La soirée commençait bien...
Invité
Invité

le Lun 18 Mai 2009, 19:10
Meme si la porte etait fermee et que son second semblait discuter fermement avec l'officier du port, Nikolai ne pouvait s'empecher de vomir un flot d'insulte sans discontinu.
Un sous-marinier qui se retrouvait a devoir jouer les bleu en surface, sur un bateau qui n'etait meme pas assez grand pour contenir tout son equipage. C'etait bien un comble ca.
Il allait rejeter une nouvelle bordee d'insulte lorsque lorsque ce qui semblait etre un autre officier, bouteille a la main, l'interrompit dans sa sainte tache.
Il se figea, le regarda lentement de la tete au pied, et lui repondit finalement.

- Oui vous pouvez m'aider.

Sans plus d'explication, il se rua sur lui et s'empara rapidement de la bouteille de vodka. Avant que l'autre n'ait pu reagir, il en avait descendu un bon tier d'une seule traite.
Apres un long soupir, il lui rendit la bouteille avec un petit signe de tete, puis s'assit sur les marche du batiment.

- Cretin de burocrate. Ils n'ont jamais mis les pieds sur un bateau et ils pensent que c'est depuis leur petit bunker bien a l'abris que les guerres se gagnent. Le camarade Lenine serait fou de voir ca!
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade

Infos

le Lun 18 Mai 2009, 22:10
MA BOUTEILLE ! L'ordure, le fumier, le.....le..le... Rhaaaa !

Mrgrmbrmrlerci de me rendre ma bouteille, Camrade...

Larkin finit ce qu'il restait de la bouteille et la jeta derrière lui dans un fracas de verre brisé. Il s'assit à côté du voleur.

Qui êtes vous, Camarade ? Je vois que vous êtes un officier de marine, mais je ne vous ai jamais vu dans le coin.

Il y eu un petit silence, l'autre ne répondant pas, silence que Larkin mit à profit pour regarder la neige tomber. Il faisait de plus en plus froid, et plus de vodka sous la main...
Soudain, il eut comme un petit éclair de lucidité, et se tourna vivement vers le Camarade inconnu.

Ah ! J'ai oublié de me présenter ! Je me nomme Larkin Triorev, Capitaine sous le les ordres du Camarade Commandant Giaradeskiy, chef de la Flotte de la Baltique. Je dirige l'Ivan Aminzwick.
Enchanté.

Il tendit la main à l'officier.
Manuels Rodrigues
Manuels Rodrigues
Tempête
Autre pseudo : Jack MacDaniels
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Flottille au Front Pacifique : AVF

Infos

le Dim 24 Mai 2009, 22:13
Sebastopol, quelques jours plus tard.

Le jeune capitaine Alexander Bystrov venait de rentrer de sa patrouille, le bateau une nouvelle fois abimé mais non coulé. Il se dirigea vers la capitainerie, pour avoir des nouvelles.

- Bonjour camarade, du nouveau de nos Glorieux Dirigeants ?

- Camarade Bystrov, un message pour vous de la part de l'amirauté.

Le fonctionnaire lui tendit la lettre. Alexander la prit et la lut :

Camarade Bystrov, nous suivons vos résultats avec attention et nous vous informons que vous avez l'immense honneur de protéger la Belle ville de Lénine, la perle de l'Union, Leningrad. Camarade, vous partirez demain dans un avion. les hommes souhaitant vous accompagner sont les bienvenues, les autres peuvent rester en mer Noire. Nous vous laissons le choix de votre navire une fois arrivé à Leningrad.
L'amirauté de l'URSS

Alexander était fou de joie, enfin, il allait découvrir la plus belle ville de Russie. Il se sentait plus proche de jamais de Lénine, son grand maître à penser. de plus, il se rapprochait de sa famille, à Mourmansk, et revoir de la neige et de la glace l'impatientait. Il partit demander à ses hommes de le rejoindre, mais seuls 5 acceptèrent, les autres préférant la chaleur au froid. il trouvait cela indigne de refuser une si belle occasion de défendre Leningrad, mais il se tut et repartit préparer ses bagages.
Manuels Rodrigues
Manuels Rodrigues
Tempête

Infos

le Lun 25 Mai 2009, 18:22
Dans un bar de Sebastopol, des marins discutaient :

- Enfin débarrassé de ce jeune fou. Lénine a fait ci, Staline veut ça, Marx machin, et à côté de ça, on a déjà perdu beaucoup d'hommes et de navires, mon ami Jaroslav est mort par sa faute.

- Il a tout de même réussi à couler le Weimar.

-C'était juste un coup de chance, moi je dis, bon débarras.

-Pour te surprendre, sache que j'ai décidé de l'accompagner, je suis sûr qu'avec un peu d'aide, il pourra devenir un capitaine plutôt brillant. je pars faire mes valises, salut.

Ce dernier partit, laissant l'autre camarade tout seul.
Invité
Invité

le Lun 25 Mai 2009, 18:38
Pendant ce temps a Leningrad

Nikolai regarda une nouvelle fois de la tete au pied le marin a qui il venait de descendre la moitie de sa bouteille de vodka

- Enchante capitaine... enchante.
C'est d'ailleurs peut etre la seule chose qui m'enchante dans cette journee de merde.
Capitaine Nikolai Alexandrov. Je suis sous-m..... enfin.... j'ETAIS sous-marinier!

A cause de je ne sais quelle connerie due a je ne sais quel abruti ici ou a Sebastopol, je me retrouve avec mon equipage de SOUS-MARIN, affecte sur un garde-cote tellement petit que mes hommes vont en deborder.
Le camarade Lenine s'en retournerait dans sa tombe de voir comment les hommes de notre glorieuse patrie sont utilises. Et en plus dans sa propre ville.

Non... c'est trop stupide.

Puis Nikolai fit un arret sur image, se rappelant alors du nom du capitaine qui se tenait a cote de lui. L'air empreint d'un melange de crainte et de curiosite, il le regarda dans les yeux.

- Triorev... Le nom de Erwin Triorev vous est il familier?

Dernière édition par nikolaï alexandrov le Mar 26 Mai 2009, 11:47, édité 1 fois
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade

Infos

le Lun 25 Mai 2009, 21:56
Larkin, ne faisant guère attention à la colère du Camarade, regardait d'un air désespéré un morceau de feu sa bouteille quand le nommé Alexandrov parla d'Erwin. Il se tourna lentement vers lui, et le fixa d'un air mauvais.

Oui Tovaritch... C'est mon frère. Que lui voulez-vous ?

Quel était le rapport avec son frère ? Pourquoi parler du passé ? Larkin ne "sentait" pas ce..Nikolaï.
Invité
Invité

le Mer 27 Mai 2009, 18:30
Voyant la reaction immediatement hostile du capitaine Triorev, Nikolai renonca immediatement. Il etait trop fatigue pour se battre une deuxieme fois dans la journee. Il fit un petit geste d'abattement de la main en continuant.

- non rien laissez tomber, c'est pas la peine. Pas envie de continuer a me prendre la tete aujourd'hui.
Vous pouvez m'indiquer la direction des locaux de l'equipage que mon second conduise les hommes. Moi je vais aller voir la coquille de noix que j'obtiens..."par defaut".
Manuels Rodrigues
Manuels Rodrigues
Tempête

Infos

le Jeu 28 Mai 2009, 21:11
Sur l'aéroport de Leningrad :

Le jeune capitaine Bystrov venait de sortir de l'avion, il trépignait comme un gamin, tout content de voir la ville du Père de la révolution, sa grande idole, V.I.Oulianov, dit Lénine.

Voyez camarade, celà valait le coup, et allons voir ce fameux navire dont nous allons disposer.

Quelques temps plus tard, au port :

Alors, je peux disposer de ce superbe garde côte classe Dzerzhinsky. Merci beaucoup tovaritch, puisses le Parti vous remercier.
Invité
Invité

le Jeu 28 Mai 2009, 23:55
Dans la cabine du siberia

Piotr se massait doucement les tempes .Il en faisait parfois trop , il voulait tout savoir, tout connaitre presque participer a tout .
Il savait qu'il devait faire confiance a son equipage et qu'il pouvait avoir confiance dans son equipage .
Mais il etait comme ça , impulser un souffle a ses hommes etre toujours present , être au courant des gros et des problêmes mineurs voir insignifiants ...

Le capitaine russe pris quelques instants de repits et commença a rédiger une lettre .Le siberia serait bientot de retour a Sebastopol apres une mission de reconnaissance dans les environs du detroit du bosphore .L'officier Nitiev hésiter dans sa rédaction .
Le russe ne voulait pas se montrer directif envers le parti , mais la situation lui tenait a coeur .Il respira presque brutalement le tabac à priser, fixa sa feuille presque blanche , et d'une traite la rédigea.

L'enveloppe bien callée dans la poche interieure de son haut d'officier ,il rejoigna le pont . Dés son arrivée a son port d'attache il enverrait cette lettre a qui de droit. En résumé cette lettre s'adressait a ses superieurs.
Dedans il expliquait qu'il avait fait toutes ses classes dans la baltique, issue de la sibérie il connaissait les pieges des mers froides et ses courants et qu'a contrario la guerre sous marine qui a priori se livrait dans la mer noire ne lui permettait pas d'exprimer ses qualités..
Malgré tout, a la fin de cette lettre , Piotr Nitiev expliquait que si les amiraux et le parti decidaient que sa demande d'affectation dans la baltique ne serait pas prise en compte , il assumerait sa fonction dans la mer noire avec un dévouement sans faille .
Manuels Rodrigues
Manuels Rodrigues
Tempête

Infos

le Ven 12 Juin 2009, 19:50
Le capitaine Bystrov était convoqué à l'amirauté. En bon officier soviétique bien endoctriné, il s'y rendit sans faire d'histoire.

Bonjour, que me voulez-vous ?

Camarade, nous vous annonçons votre mutation en soutien. désormais, vous serez responsable du ravitaillement de la flottille de la Baltique. Vous commencerez dès demain.

C'est un honneur pour moi de faire cette tâche de l'ombre. je vous promets que mes camarades ne manqueront pas de munitions en mer.
Au revoir, camarade.
Contenu sponsorisé