Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nouméa..

+2
Ryan Miller
Johan Valencia
6 participants
Aller en bas
Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Nouméa.. Empty Nouméa..

Dim 03 Mai 2009, 21:41
Bureau de l'Admiral Thomas C. Hart commandant de l'US Asiatic Fleet, Nouméa, 3 mai 1943.

Nouméa.. Memvittitoehagannoumea1


9.30 PM, Un homme frappe à la porte du prestigieux bureau.


"Entrez."
"Bonsoir capitaine, je vous attendais."

L'homme qui venait de passer par la porte se trouvait au garde à vous.

"Bonsoir Admiral."
"Repos Valencia. Comme vous le savez depuis ce maudit 27 février 1942 la flotte est plus qu'affaiblit. Nous avons perdu ce jour là près de 1830 marins et 22 navires sur nos 42 basés à Manille. Les forces alliées ont depuis été défaites jours après jours, batailles après batailles par la marine impériale. La flotte anglaise a été décimé, la flotte hollandaise anéantie.. De Manille nous avons été repoussé jusqu'à Nouméa et les côtes australienne ! Les États-Unis ne compte que nous ici ! Pourtant depuis des mois le congrès américain se focalise uniquement sur la zone pacifique et Pearl Harbor.. Mais cela change Valencia. La Maison Blanche a compris qu'il fallait stopper les japonais ici, près des côtes australiennes."

Le commandant se tue quelques instants.. Devant la fenêtre, observant l'extérieur, il restait dos au capitaine.

"Valencia, les usines d'armement et les chantiers navales tournent à plein régimes. Chaque jours de nouveaux destroyers, de nouveaux croiseurs sont assemblés. J'ai obtenu que l'on nous transfère du matériel et des bâtiments récents afin de pouvoir faire face à une offensive japonaise. De jeunes capitaines vont être transférer à Nouméa et Luganville afin de prendre le commandement de ces nouveaux navires. D'autres ont été transféré depuis les Iles du Pacifiques. Cependant depuis nos pertes importantes d'il y a un an, nous avons perdu d'important officiers, comme le Rear Admiral W.A. Glassford commandant de la Task Force 5 dont vous faites parti. Vous faites parti de cette Task Force depuis février 1940. Vous avez connu l'attaque de février 42 et la destruction de notre flotte. Vous êtes surement l'un des plus anciens capitaines de cette Task Force. Personne mieux que vous Valencia ne pourrait en prendre le commandement. Qui plus est votre famille a su se faire une place depuis quelques mois dans l'US Navy, par votre frère et par vous désormais."
"Merci Admiral, je me monterai à la hauteur de ce post et de la tâche que je viens de recevoir."
"Capitaine, un avion vous attend sur l'aérodrome. Il vous déposera directement à Luganville d'où le 8 mai vous prendrez la mer avec la Task Force 5."
"Très bien Admiral. Nous prendrons le commandement de nos bâtiments sur place je suppose."
"Oui Capitaine. Cependant, les navires dont j'ai obtenue l'affection à notre zone d'opération ne seront là que dans quelques semaines. Pour le moment vous devrez vous contentez de navires légers, des patrouilleurs et frégates, voir quelques vielles canonnières."
"Hum, bien reçus Admiral. L'on tachera de faire du mieux possible avec ces moyens somme toute limité."
"Un ravitailleur sera mis à votre disposition afin de soutenir logistiquement la Task Force. La zone de combat de votre groupe se limitera cependant à la Mer de Corail et à la mer de Salomon. Vous pourrez comptez sur l'assistance des capitaines anglais et australiens dans vos missions."
"Parfait Admiral."
"Une dernière chose avant de vous laisser partir. Voici la liste des 10 capitaines venant renflouer, si je peux me permettre l'expression, votre Task Force."

L'Amiral Américain se dirigea derrière son bureau, puis ouvrit l'un des tiroirs. Il en sorti une pochette, un dossier bleu sur lequel se trouvait le sigle de l'US Navy et de l'Asiatic Fleet qu'il tendit au capitaine Vicente Valencia.

Nouméa.. Insigneusasiaticfleet1


"Voici les dossiers de chacun des capitaines vous attendant à Luganville, ainsi que le navire sur lequel ils sont affectés."

Le capitaine prenant le dossier, il serra la main de l'Admiral.

"Bonne chance capitaine, l'on compte sur vous."
"Merci Admiral. On vous décevra pas."

Le capitaine quitta le bureau afin de rejoindre une jeep l'attendant devant l'amirauté US. Durant le trajet il ouvrit le dossier. Une liste de nom s'offrait à ses yeux.. Capitaine Vicente Valencia (Surfacier, Commandant de la Task Force), Capitaine James Williams (Surfacier, Commandant en second), Capitaine Adam O Hara (Soutient), Capitaine Sammy Patterson (Sous marinier), Capitaine Brian Park (Surfacier), Capitaine John Baker (Surfacier), Capitaine Wano Haocas (Surfacier), Capitaine Ulysse O'Lee (Surfacier), Capitaine Allan Ballard (Sous marinier), Capitaine John Miller (Surfacier), Capitaine Walter Brown (Surfacier).

La jeep le transporta à l'aérodrome ou un avion l'attendait pour Luganville et sa Task Force, l'US Asiatic Fleet Task Force 5.
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Lun 04 Mai 2009, 19:10
Bureau de l'Admiral Thomas C. Hart commandant de l'US Asiatic Fleet, Nouméa, 3 mai 1943.
10.0 PM.


L'amiral Hart venait tout juste de finir son entretien avec le capitaine Valencia et c'était désormais au tour du capitaine Williams qui attendait dans la salle d'à côté.

"Harry, veuillez me donner le dossier du capitaine Williams s'il vous plait"
"Oui mon amiral, le voici"

L'homme tendit un dossier ou était inscrit sur la première page : "US Navy - Capitaine James Williams - Secret defense". L'amiral Hart le pris et commença à le lire attentivement.

United States of America - US Navy
Classification : Secret defense

Capitaine James Williams
Né le 19 aout 1919 a Cleveland, Ohio

Nouméa.. H56004t


Caractéristiques physique :
- Age : 22 ans
- Taille : 1.78 m
- Poids : 60 kg
- Couleur de cheveu : Brun
- Couleur des yeux : Marron

Caractéristiques morale :
- Grande maitrise de soi, garde toujours son sang froid.
- Tempérament calme et solitaire.
- Sociable et obéissant.
- Aptitude a commander.
- Patriote.

Carrière :
- Entre a l'Académie navale d'Annapolis en septembre 1937.
- Envoyé à Liverpool (Angleterre) pour terminer sa formation en juin 1939.
- A servi sur le HMS Edinburgh en tant qu'officier de contrôle de tir.
- Est rapatrié aux États-Unis à la suite de l'attaque sur Pearl Harbor en 1941. Décès de son père, marin, lors de l'attaque.
- Envoyé à Noumea pour prendre le commandement d'un navire de guerre.
"Mmm ... well, Harry, vous pouvez le faire entrer"
"Bien Amiral"

Quelques instincts plus tard, un jeune homme pénétra dans le somptueux bureau, et se mit au garde à vous.

"Mon Amiral"
"Repos capitaine. Vous vous demandez certainement pourquoi vous êtes ici. Comme vous le savez, depuis l'attaque sur Pearl Harbor, notre flotte est décimée et nous reculons de plus en plus chaque jour. Il est temps de mettre à terme à tout cela. Vous allez donc recevoir le commandement d'un navire, mais laissez moi vous prévenir, nous ne disposons que de patrouilleurs ou encore de canonnières, nos destroyers se trouvent encore dans des usines qui tournent à plein régime. Si vous faites preuve de courage et d'efficacité, nul doute qu'il vous sera confié le commandement d'un de ces destroyers, mais en attendant, il faudra faire avec ce qu'on a"

L'amiral se leva et se dirigea vers la fenêtre, dos au capitaine Williams.

"J'ai lu votre dossier James, vous êtes un excellent marin"
"Je dois tout à mon père amiral, il m'a tout appris"
"Oui je viens de lire ce qu'il lui était arrivé, je suis vraiment désolé pour vous. Mais j'ai une autre bonne nouvelle : au vue de vos talents en matière de commandement, il a été décidé de vous nommer commandant en second de l'US Asiatic Fleet Task Force 5 et dont le commandement principal est confié au capitaine Valencia, que vous avez peut être croisé en rentrant. Félicitations capitaine, soyez digne de votre poste, l'US Navy compte sur vous"
"Bien Amiral, merci Amiral. Je ferais tout pour honorer la tache qui m'a été confié"

Le jeune capitaine était sous le choc. D'abord on lui confiait le commandement d'un navire, son rêve, et ensuite il était promu au grade de second. Qui aurait pu le croire, lui qui sortait tout juste de formation ! Il accorda une petite pensée à son père défunt, et se dit qu'il surement devait être fier de lui.

"Une jepp vous attend dehors, elle vous emmènera à l'aérodrome. Direction Lugainville pour prendre le commandement de votre navire mais aussi rentrer en contact avec vos futurs collègues. Bon courage capitaine, j'espère avoir le plaisir de vous revoir à la fin de cette foutue guerre."
"Au revoir mon Amiral, et merci encore".

C'est encore sous le coup de l'émotion que le capitaine Williams se dirigea vers la sortie. C'était le début d'une longue histoire ...
Steeve Hornet
Steeve Hornet
Tempête
Autre pseudo : Capitaine John MILLER
Nation au Front Atlantique : Américaine
Flottille au Front Atlantique : TF 81
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Subpac
Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2008

Infos
Nationalité: Américain

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Mar 05 Mai 2009, 11:48
Suite à l'attaque de Pearl Harbour, le commandant de l'académie Navale avait alors appelé l'Admiral Thomas C. Hart.
"Ecoutez mon cher ami, je connais un bon capitaine. John Miller démontre des capacités intellectuelles et physiques qui font de lui un excellent capitaine et meneur d'hommes. Malgré son caractère parfois impulsif, il sait se montrer diplomate et réfléchi. Certes, il n'a pas une expérience militaire mais ses actions au sein des gardes côtes ont été exemplaires et ont permis d'arréter un certain nombre de malfrats. On lui a confié le commandement de l'unité située à Alameda en Californie. Il s'en est très bien sorti. Je pense qu'un homme comme lui serait utile pour votre US Asiatic Fleet et je me porte garant de son dévouement à défendre notre nation, croyez moi ... ce gamin, il a eu une enfance difficile mais a voulu s'en sortir et je l'ai un peu aidé à cela, en l'intégrant quelques temps dans mon académie"
L'admiral Hart avait écouté longement son ami. Il avait besoin d'homme comme ce John Miller pour rejoindre l'équipe du capitaine Valencia.
"Envoyez-moi son dossier, j'ai besoin de lui".

Une fois la conversation terminée, il sorti un dossier militaire du tiroir et commenca à remplir le document.."Capitaine John MILLER, affecté à l'US Asiatic Fleet Task Force 5..." puis il ajouta un papier "En attente du dossier".

La carrière militaire du capitaine John MILLER débuterait donc sur le front du Pacifique....
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Mer 06 Mai 2009, 17:38
L'Admiral Thomas C. Hart ferma la porte derrière ses amples épaules, il avait, dirait-il quelques affaires à traiter rien de plus.
Il se posa lourdement sur son fauteuil capitonné, porta à sa bouche une cigarette blanche, et commença sa lecture.

"Tiens, tiens soupira t'il, ils embauchent les vieux débris maintenant"
Il décrocha un téléphone posé là, plus loin à sa droite sur son bureau de chêne vêtu.
"Allo, Smith, Oui c'est moi. Je consultais le dossier, un point m'intrigue, sinon me surprend.
Il hocha la tête
"Oui venez donc je vous prie....C'est ça oui, à tout de suite"
Il tourna son fauteuil face à la fenêtre, tout en fumant, il pensait.
Nouméa se défilait devant se yeux avec une pudeur digne des Mata-hari du pacifique, que ni le soleil, ni les yeux avides n'avait conquis. Ces filles de la mer, que lui même convoitait non sans un plaisir dissimulé.

***


"Monsieur,"
Sa rêverie fût interrompu par un grand être roux, qui prétendait être son ordonnance
-Oui, Smith," dit-il lentement sans quitter le paysage de ses yeux,
"Voyez vous le dossier poser sur le bureau, il m'intrigue." L'autre opina et se dirigea vers le massif bureau.
Ses yeux rechignèrent à quitter la fenêtre, puis se tournant, se posèrent sur Smith.
"Que fout un cargo civil au milieu de cette flottille, je croyais que l'on confiait ces navires à des officiers aptes au commandement militaire ?"
Smith consultait le dossier, perplexe, à la fois calme et tendu, comme si ces facultés étaient entrées dans une lutte à mort au cœur de son être.
"J'avoue c'est assez étonnant Admiral, je m'en vais éclaircir cette affaire.
-N'en fait rien Smith, je l'incorpore, grommela t'il, si cela n'est pas déjà fait, son dossier me plait."
Il se leva, joignis ses mains derrière son dos.
"Rappelez-le à Nouméa, si il n'y est pas déjà"
Il congédia son ordonnance. Décidément l'homme plus que le navire l'intriguait, et cela chez l'amiral c'était une chose rare, donc chère.
avatar
Invité
Invité

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Ven 08 Mai 2009, 10:12
Un C-47 venait de se poser sur l'aéroport de Nouéma .Une flopée d'officiers en descendirent ,dont le capitaine Brian Park et ses subalternes .Il était dans son élément ,l'aviation avait toujours été le point fort de Park ,mais après cette fameuse année 1936 ,jamais le capitaine ne remonta dans un avion de combat .

Néanmoins ,ils restèrent là ,sur le tarmac ,l'officier supérieur admirant les nouveaux appareils de l'US Air Force .Au bout de dix bonnes minutes ,un autocar de l'armé vint chercher la troupe et l'emmena a l'amirauté .


L'amiral Hart avait sans aucun doute vu passer d'autre braves marins ,rien qu'en regardant sa figure .

-Capitaine Brian Park au rapport ,amiral !
-Ah capitaine Park ,avez vous fait bon voyage ?
L'amiral faisait référence au long voyage qu'avait fait Park pour venir ici .D'abord affecter a Midway ,Park avait dû faire Midway/Hawaï/Johnston puis un long voyage jusqu'en Australie pour récupérer les officiers et enfin Nouéma .
-Ma fois très désagréable ,mais que de souvenir en avion !
-Fort bien ,fort bien !Parlons un peu de votre nouvelle affectation je vous prie .Il semblerait que vous souhaitiez intégrer l'Asiatic fleet .
-Tout a fait ,j'ai quelque connaissance parmit cette flotte et je pense que la communication sera certainement meilleur qu'avec d'autres capitaine .C'est pourquoi j'aimerai mettre mon navire a contribution de la flotte et au final ,excuser moi ce terme ,buter du bridé !
-Bien je pense que votre dernier argument est irréfutable ! .J'ai donner votre dossier militaire au commandant Valencia c'est lui qui va décider de votre approbation .Au plaisir de vous revoir bientôt Park !
-A vos ordres !
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Ven 08 Mai 2009, 20:01
L'aube pointe son regard radieux toujours trop tôt. De fait ici à Lugainville, cela n'est jamais exempt d'un sacré coup de chaleur, toujours au rendez-vous, jamais en retard, pointilleux comme la messe ou une rencontre de base-ball, c'est à vous de voir.
De toutes manières, temps de merde ou pas, le chargement de l'USS Edgard Poe était toujours une sérieuse affaire qu'Adam ne laissait à personne d'autre le loisir de superviser, encore moins au lieutenant de pont.

"Capitaine, ils ne nous ont pas donnés ces foutus calibre.12 promis, c'est de l'arnaque je vais porter une violente réclamation et.." s'empourpra le dit lieutenant, un petit roux insignifiant répondant au doux nom d'Archeops.
-Ferme là, et va te laver. Tu dégage une odeur de merde mêlé au Scotch de la veille. lança Adam le regard vide. "Tu me fais honte, puis des huiles se ramènent dans pas long, ça va pas faire du joli, si tu pue le rats des marais."

Archeops s'apprêtait à ajouter un fine remarque quand une berline ambre s'arrêta devant le cargo.
Un homme vêtu de blanc, "un gradé" songea Adam, salua son chauffeur et grimpa à bord avec aisance.
O'Hara se jeta à sa rencontre, inquiet de la tournure que pourrait prendre un tel événement.

"Contre-Amiral, enchanté, je suis le capitaine de ce foutu rafiot, l'équipage est foutrement heureuse de bosser pour vous, si je peux me permettre.
Moi aussi d'ailleurs, voulez-vous me suivre dans ma suite 4 étoiles, j'ai un fameux...non splendide whisky, un belle bête vous verrez, toute fine, sauvage et pourtant vous verrez elle a sacrement bon cœur, on la vénère à bord.
Il éclata d'un rire franc.

Le soleil rayonnait à présent sur la rouille, de l'humble Edgard Poe, qui s'apprêtait à s'envoler vers le pays imaginaire d'une guerre, que jamais à bord personne n'avait connu.
Une guerre conduite par un grossier personnage fort loin de l'idée qu'on se faisait d'un Peter Pan. Chacun à son bord espérait que pour une fois ce serait les pirates qui gagneraient, juste une fois pour l'USS Edgard Poe, nu sans ses cher mais improbables canons de 20 mm.
Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Ven 08 Mai 2009, 21:58
Depuis son arrivée à Nouméa il n'avait cessé d'éplucher les dossiers des commandants de la Task Force 5. Un dossier l'avait particulièrement intéressé. Celui d'un vieux capitaine du Civil, commandant d'un cargo, l'USS Edgar Poe.
Le Contre Amiral V. Valencia venait de descendre de sa voiture de fonction., il avait décidé de venir le rencontrer en personne.


"Contre-Amiral, enchanté, je suis le capitaine de ce foutu rafiot, l'équipage est foutrement heureuse de bosser pour vous, si je peux me permettre.
Moi aussi d'ailleurs, voulez-vous me suivre dans ma suite 4 étoiles, j'ai un fameux...non splendide whisky, un belle bête vous verrez, toute fine, sauvage et pourtant vous verrez elle a sacrement bon cœur, on la vénère à bord."
Il éclata d'un rire franc.

"Bonjour Capitaine. Enchanté également. Je suis en service, on évitera donc le whisky. Et puis j'en ai une bonne caisse sur mon navire, mon frère me l'a envoyé directement d'Écosse. Je vous inviterai un de ces jours. Par contre, j'aimerai autre chose."
"Haha, Quoi donc Commandant ?"
"Passez en revue l'équipage, et visitez votre navire évidemment."
"Évidemment.."
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Sam 09 Mai 2009, 10:20
L'ennui est un concept que l'homme n'apprécie que très peu, et pourtant selon la philosophie d'Adam, elle se doit d'être valorisé. Selon sa bonne âme, l'ennui ne crée pas de problème, l'ennui de peut vous tuer, et l'ennui ne vous emmerde pas à vrai dire.
Le commandant ne l'ennuyait pas, grands dieux non. Simplement, il bousculait ses projets et très clairement.

O'Hara poussa un grognement sans joie.
"Évidement, je suppose que, c'est ce que vous vous devez de faire sur chaque navire.
Vous tombez mal à vrai dire, nous embarquons vos vivres, munitions et essence.
Vous noterez que tout est confortablement installé en cale.", il s'approcha d'un trou béant qu'une grue fouillait.
"Bien sûr, vous vous imaginez que je contrôle moi même la sureté de la cargaison, et pour pas grand chose à vrai dire, c'est pas la panacée.
Mes matelots travaillent dur, regardez donc vous même, je voudrais pas prendre du retard, je les laisse travailler."
Il tapota l'épaule de son Rear-Admiral
"Suivez moi mon commandant, je vais vous montrez nos modestes quartiers.
Il se retourna vivement
-Oh j'oubliais, l'équipage est prêt à se battre bien sûr. Vous en conviendrez, pour pas grande chose, sinon notre honneur, bien sûr, mais on se sent un peu nu, si vous voyez ce que je veux dire."
Louis Becker
Louis Becker
Tempête
Autre pseudo : John Baker
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Force K
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 602
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Sam 09 Mai 2009, 11:16
3 Mai 1943, quelque part au dessus du Pacifique

- Atterrissage dans 20 minutes !

Cette phrase tira le capitaine Baker de son sommeil. Il ramassa sa casquette tombée à terre et rajusta son uniforme. Les moteurs ronflèrent, et, la brume se dissipant, Baker aperçut la piste de Luganville.

20 minutes plus tard, le C-47 atterrissait. Baker descendit avec sa cantine contenant ses objets personnels. Une vulgaire valise. Il contempla un instant la foule de soldats et d'officiers qui couraient partout sur le tarmac.
Une Jeep s'arrêta à sa hauteur, et il reconnut son commandant en second. Il monta, et la Jeep se fraya un chemin à travers la foule.

Ils arrivèrent dans la ville de Luganville et traversèrent les faubourgs pour rejoindre le port. Là, des dizaines de patrouilleurs étaient amarrés, et on voyait déjà les équipages s'y affairer, telle une gigantesque fourmilière.
Le commandant en second gara la Jeep près d'un patrouilleur et ils en descendirent. Les hommes d'équipage flânaient. Baker aperçu les caisses de munitions déjà à bord.


-Vous avez déjà tout rangé ? Eh bien bravo, les gars ! J'vais faire les papiers, et j'reviens. Quartier libre jusqu'à 14 h 00. Après, rendez-vous ici.

Baker se dirigea vers le bureau administratif du port. On lui fit faire les papiers nécessaires, puis il alla flâner en ville avec son commandant en second.
En retournant vers son patrouilleur, il croisa l'amiral Valencia, le "patron" de la flottille.
avatar
Invité
Invité

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Sam 09 Mai 2009, 13:20
Quelques jours après sa rencontre avec l'amiral Hart ,Park reçu ses ordres .En tout premier lieu il était inscrit "Asiatic Fleet" .

-C'est bon ,ch'ui d' dans !!

From : US Admiralty
To : Lieutenant Commander Park

Ordres :
-Présentez vous à l'amrial Valencia
-Prenez le commandement du USS Black Knight .
-Prenez la mer avant le 8 mai de ce mois .

Good luck !

Clair ,net et précis .Le 3 mai ,Brian Park prit l'avion en direction de Luganville ,il put reconnaître un des ses ami ,le capitaine Baker ,sur le tarmac .Il ne put aller lui parler ,déjà une jeep vint le chercher .Park ,lui devait aller se présenter a l'amiral .
Il parcouru 4 ou 5 km a pied en direction du port avant de repérer ... un bar .Park se jeta dedans ,commanda quatre bière ,pour sa consommation personnelle bien sûr ,il ne s'agirait pas de saouler l'équipage .Le Lieutenant ,refait ,sortit du bar en se trémoussant péniblement .Il arriva au bout de quelques heures au port militaire de Luganville .On lui présenta son navire ,l'équipage ,malheureusement l'amiral n'était pas la .Peut être cela est du a l'abus d'alcool ,néanmoins inoffensif ...(juste joke)
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Sam 09 Mai 2009, 20:20
7 mai 1943 dans le Pacifique,

Cela faisait maintenant plusieurs jours que le capitaine Williams dormait peu, même très peu. L'annonce faite par l'amiral Hart avait été comme un choc pour lui, et selon les médecins, il ne pourrait retrouver un rythme de sommeil régulier qu'après une nuit passé en mer.
Un C-47 l'amena de Nouméa à Luganville. Le voyage se passa dans le calme, mais James n'affectionnait pas vraiment les avions, il avait le "mal de l'air", chose peu étonnante chez un marin. Il était attendu à l'aérodrome de Luganville par quelques gradés.


Nouméa.. C-47bw


"Bienvenue capitaine Williams, nous espérons que vous avez fait un bon voyage. Veuillez nous donner vos affaires, nous les déposerons dans votre chambre. Laissez nous vous amener à l'amirauté et ensuite vous présenter votre navire ainsi que les membres de votre flottille, en commencent par le capitaine Valencia"
"Merci commandant, il me tarde de voir mon navire"
"Oh ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s'agit que d'un PC Boat avec un armement dérisoire. Mais malheureusement c'est tout ce que nous avons à vous proposer"
"Je comprend, ne vous en faites pas, tant que ça flotte c'est un navire, disait mon père"

L'excitation de James grimpait de seconde en seconde. Naviguer était toute sa vie, alors si en plus il avait son propre navire ! Et que ce soit un PC Boat ou encore une canonnière, cela ne le dérangeait nullement.
Arrivé à l'amirauté, il s'occupa de la paperasserie habituelle et s'empressa de se diriger vers les docks ou l'attendait son navire, le PC-126, qui était en plein chargement. Il salua brièvement l'équipage qui était à pied d'œuvre puis décida d'aller rencontrer ses futurs compagnons. Après tout il était leur commandant en second. On lui indiqua qu'il se trouvait au bar, et il réprima un petit sourire. Ça commençait bien ...

Il s'installa à leur table et commanda un verre. Ils étaient pour la plupart de tout jeunes capitaines, qui n'avait presque aucune expérience au combat. Malgré tout il y avait une exception, un vieux capitaine civil, d'aspect bourru, qui commandait un cargo. Mais deja le soir arrivait, et les capitaines retournèrent dans leur chambre. La journée de demain risquait d'être importante et riche en émotions.

Fidèle à son "habitude", James dormit très peu et se leva à l'aube, arrivant le premier sur son navire. Le départ était prévu à 10h00 et James passa donc le début de la matinée a inspecté de fond en comble son PC Boat. Tout était nickel a bord, et les canons n'attendaient qu'a être utilisés. Un peu avant 10h00, le reste de l'équipage arriva et pris place à bord.

C'est l'amiral Valencia qui donna l'ordre de départ, suivit de près James et le reste de la flottille. Du ciel, on pouvait apercevoir une nuée de vedettes s'éloigner à toute vitesse du port, en direction des ports japonais. Et sur chaque visage de chaque marins, on pouvait y lire une détermination presque diabolique et malsaine ...


Nouméa.. Pt_boa10
Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Dim 10 Mai 2009, 12:19
"Suivez moi mon commandant, je vais vous montrez nos modestes quartiers.
Il se retourna vivement
-Oh j'oubliais, l'équipage est prêt à se battre bien sûr. Vous en conviendrez, pour pas grande chose, sinon notre honneur, bien sûr, mais on se sent un peu nu, si vous voyez ce que je veux dire."

"Évidemment Capitaine. Votre navire n'est pas le plus moderne de tous nos ravitailleurs, surtout au point de vue de l'armement quasi absent.. Mais ne vous inquiétez, l'Amiral Hart m'a informé que des navires plus modernes sortaient de nos usines en direction de Nouméa, ainsi que de l'équipement et de l'armement. Dans quelques semaines peut être, si votre rafio tient toujours la mer on pourra le moderniser, voir vous confier le commandement d'un nouveau cargo."
Le Contre Amiral tapota à son tour l'épaule du vieux capitaine américain.
"En attendant, montrez moi vos quartiers. Vous en profiterez pour me parler de vos expériences et de celles de vos hommes.. en terme naval et militaire bien évidemment."
Jack Chance
Jack Chance
Tempête
Autre pseudo : Wano Haocas †
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 515
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Dim 10 Mai 2009, 13:31
Luganville, Espíritu Santo, Vanuatu, 6 mai 1943

Wano Haocas était un jeune Kanak de la tribu Traput sur l'île de Lifou, une des îles Loyautés à l'ouest de Grande terre, Nouvelle Calédonie.

Nouméa.. 75pxncarmoires


Il avait quitté son île quelques mois plus tôt afin de combattre l'envahisseur japonais. Mais à l'instar de nombreux autres mélanésiens, il ne rejoint pas les forces françaises libres, au sein du Bataillon du Pacifique qui s'illustrerait plus tard en Afrique et en Europe.

C'est ainsi qu'en janvier 1943, il décida de rejoindre Nouméa, où il se présenta à la porte de la base navale de l'US Navy, nouvellement installée. Mais intégrer la Navy ne fût pas chose facile.
Après plusieurs jours passés à attendre aux portes de la base, et sous les quolibets des MP de garde, un officier d'ordonnance le remarqua, et lui fit signe d'approcher.
C'est dans un anglais approximatif que Wano lui conta son histoire et son désir de rejoindre les forces navales US. L'officier Smith, ordonnance de l''Admiral Thomas C. Hart l'écouta avec attention et lui promis d'intercéder en sa faveur.
Une fois dans ses bureaux, Smith fit part de cette histoire insolite à l'amiral qui fût fort impressionné par la volonté de ce jeune indigène. Sans hésiter, il fit envoyer un pli à l'officier chargé du recrutement, lui donnant consignes d'intégrer immédiatement Wano au sein de la Navy qui aurait grand besoin d'hommes de cette trempe.

Le jour même il intégrait les forces navales US et prenait l'avion pour la base navale de Luganville, où allait commencer sa formation.
Wano allait y démontrer son fort potentiel et ses qualités face à des situations critiques.
Celle ci était maintenant terminée et Wano en sortit avec les meilleures notes et un grade de midshipman.

Enfin il reçut son ordre de mission:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
From : US Admiralty
To : Midshipman Wano Haocas

Ordres :
-Présentez vous à l'amiral Valencia, commandant de l'Asiatic Fleet Task Force 5.
-Prenez le commandement du PC-973, USS Cook.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans attendre, il se dirigea vers les bureaux de l'Amiral Valencia afin de se présenter à lui. L'accueil fut chaleureux et après une rapide présentation de la situation, Wano se dirigea vers les quais où le patrouilleur USS Cook l'attendait.
Enfin, son rêve se rálisait. Commander un navire au sein de l'US Navy.
avatar
Invité
Invité

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Dim 10 Mai 2009, 18:28
Park erra quelque jours a Luganville ,a la recherche de compagnons de flottille .Il trouva le commandant en second ,James Williams .Ils discutèrent 5 petite minutes ,Park déballa son histoire (http://www.das-boot.fr/page_perso.php?pseudo=Brian%20Park) .On sentait bien que le second n'était pas très convaincu de l'aptitude de Park sur un navire ,néanmoins ,Park était sûr de lui .

Il s'en alla pour rejoindre un autre bar .Il retrouva son ami John Baker quelques minutes plus tard ,lui aussi affecter a l'Asiatic fleet .Park commanda 3 whiskey et Baker se prit 3 bon verre de schnaps .Un certain parfum qu'il connait tellement bien ...

-Alors Baker ,comment allez vous ?Comment se porte la Lousiane ?
Louis Becker
Louis Becker
Tempête
Autre pseudo : John Baker
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Force K
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 602
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Dim 10 Mai 2009, 18:38
Le capitaine Baker avait décidé de flâner dans Luganville pendant le quartier libre. Il avait été prendre un verre dans un bar avec son second. Il venait de s'accouder au comptoir quand la porte du bar s'ouvrit, et une silhouette singulière apparut dans l'embrasure. Baker reconnut son ami Bryan Park, ami d'université.

-Eh bien Bryan, décidément, t'es toujours dans mes pattes ! dit-il en rigolant et en tirant un tabouret.

--Alors Baker ,comment allez vous ?Comment se porte la Lousiane ?

-Eh bien, ma foi, sans ces pluies tropicales, ça pourrait aller mieux. Ca change du soleil de Louisiane, c'est sûr. Et vous ? Vous êtes affecté à une coque de noix aussi bonne que la mienne ?
avatar
Invité
Invité

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Sam 16 Mai 2009, 15:48
-La même commandant !...
[bla bla bla bla bla]
"-Vous reprendrez bien un verre mon cher ami ."
Ce fût une des dernières phrase de Park avant que son navire ne quitta le port de Luganville ...
Contenu sponsorisé

Nouméa.. Empty Re: Nouméa..

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum