-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Karl Schaffer
Karl Schaffer
Tornade
Autre pseudo : Tameichi Hara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butaï
Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Deux soldats à Berlin Empty Deux soldats à Berlin

Sam 13 Sep 2008, 13:16
Berlin septembre 1942. C'est jour de marché ; une importante foule est présente sur la grande place, afin de faire ses emplettes. Deux soldats en arme, Hans et Ludwig, se pressent devant un panneau maculé d'affiches de recrutement. L'un porte sous son bras une grande feuille enroulée, l'autre soldat lui dit :

« Allez Ludwig colle cette affiche ici ... Le leutnant Muller nous a bien dit qu'il fallait qu'elle soit visible par tous. »

Deux soldats à Berlin Affichepropagandexj7

Aussitôt, il s'exécute et place l'affiche en évidence. Déjà un petit groupe de passants se masse devant l'affiche, vantant les mérites des marins allemands. Au même moment, de l'autre côté de la place, un groupe de soldats distribue des tracts.

Deux soldats à Berlin Tractxh1.th

Leur mission effectuée, Hans et Ludwig, s'adossent à un mur et grillent une cigarette.

« Il paraît qu'ils font des merveilles avec leurs U-boot nos valeureux capitaines » lance Hans en regardant l'affiche.
« Mouais, mais Cherbourg est soumise à un blocus » répond Ludwig.
« Faut pas croire c'que racontent les alliés Ludwig »,dit Hans un sourire aux lèvres , « leur blocus ils le font la peur au ventre et à plusieurs milliers de miles de Cherbourg » ,ricane Hans.
« C'est tout de même emmerdant, tu crois qu'ils préparent quelque chose ? »
« Peut-être, peut-être pas, mais il paraît que Donitz est furieux ! Il a exigé que la Kriegsmarine d'intervenienne ».
« Ah, c'est à ça que va servir la fameuse flotte de Kiel ! »
« Exactement, mon beau-frère travaille aux chantiers de Kiel... un vrai trouillard c'est pour ça qu'il n'a pas été enrôlé. Il m'a raconté qu'une importante flotte serait prête et partirait pour Cherbourg dans quelques temps et à pour mission ...
... Oh non regarde qui arrive Hans »
coupe Ludwig.

En effet un grand officier visiblement furieux marche d'un pas décidé vers les deux fumeurs.

« Alors vous deux, encore à feignanter ? Ça devient une habitude chez vous, peut-être que l'hiver russe vous passera l'envie de glander ! »
« Mon leutnant nous ne faisions qu'une petite pause... nous venions juste d'installer l'affiche ».
Lacha Ludwig intimidé.
« Hum, c'est du bon travail. Maintenant à la caserne et au pas de course ! » dit le leutnant Muller en regardant l'affiche.
« Ja herr lieutnant ! Ja ! » Lui répondirent les deux soldats, avant de détaller le plus vite qu'ils pouvaient en direction de leur casemate.


merci de ne pas répondre à ce sujet, il va y avoir une suite ...
Karl Schaffer
Karl Schaffer
Tornade
Autre pseudo : Tameichi Hara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butaï
Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Deux soldats à Berlin Empty Re: Deux soldats à Berlin

Lun 15 Sep 2008, 19:17
Berlin, dans un entrepôt désaffecté à la périphérie de la ville, Ludwig et Hans font le guet devant une petite porte de service. En effet, ils font partis de la garde rapprochée du leutenant Muller. Celui-ci s'occupe de l'intelligence allemande et dois retrouvé un espion fraîchement arrivé d'Angleterre pour qu'il lui transmette son rapport.
Devant la port du grand bâtiment les deux soldats commencent à trouver le temps long ...


Qu'est ce qu'ils font bon sang ! Je commence à geler moi dit Ludwig
Tais toi un peu ! Si tu continus comme ça c'est en Russie que tu vas geler lui répond Hans
Très drôle, en attendant j'aimerais bien savoir ce qu'il s'y dit moi !
Attends, j'ai une idée... Je vais entrouvrir légèrement la porte pour écouter.


Hans ouvre doucement la petite porte de service du bâtiment et y glisse un oeil

Tu es fou ! Tu veux te faire fusiller ? Lui glisse Ludwig
Les salauds ! Ils sont assis autour d'un verre pendant qu'on attendons dehors... chuchotte Hans
Quoi ? Et que font-ils ? Questionne Ludwig
Attends
Hans se penche un peu plus, dans l'entre-bâillement de la porte il peut voir l'officier Muller et un petit homme en costume autour d'une table. De nombreux documents et cartes y sont dépliés. Puis les deux hommes se lèvent, le civil qui semble être l'espion en question tend un classeur volumineux au Leutenant et ajoute :

Voici une grand partie des caractéristiques des navires alliés, je pense que ceci intéressera Donitz.
Hum... remarquable prise
répond Muller en feuilletant le classeur, puis-je vous demander comment vous vous êtes procurer un tel document ?
L'espion rajuste ses lunettes sur son nez avant de poursuivre en souriant, Vous savez tout comme moi qui l'est dans l'intérêt de tout le monde que je ne dévoile pas mes sources, mais sachez que ce n'est pas sans mal ! J'ai une taupe à londres pour tout vous dire.
Les deux hommes échangèrent une chaleureuse poignée de mains avant de se séparer.

Voyant le gradé arriver dans sa direction Hans s'écarta de quelques mètres de la porte en faisant comme si de rien n'était.

L'entretien est finit en route vous deux... ordonna Muller
Ja her Leutenant ja ! Reprirent les deux compères avant de prendre la suite de l'officier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum