Le Deal du moment :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Aller en bas
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6838
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

[CONFERENCE] L’odyssée d’un volontaire calédonien... Empty [CONFERENCE] L’odyssée d’un volontaire calédonien...

le Mer 29 Jan 2020, 13:40
[CONFERENCE] L’odyssée d’un volontaire calédonien... Flyer-120220web

La Fondation de la France Libre organise, mercredi 12 février 2020, à 18 heures, une conférence animée par François Broche sur « l’odyssée d’un volontaire calédonien du Bataillon du Pacifique (1941-1944) ».
Engagé au printemps 1941 au sein du Bataillon du Pacifique, Gaston Rabot tient un journal de guerre dans lequel il rend compte au jour le jour de ce qui lui arrive, décrit les événements dont il est le témoin et émaille ses comptes rendus de réflexions personnelles. Confié à la Fondation de la France Libre par sa famille, ce journal a été édité par les soins de François Broche et d’Yvette Buttin-Quelen sous le titre Volontaire calédonien du Bataillon du Pacifique : Journal de guerre, mai 1941-janvier 1944 (L’Harmattan, 2019).
François Broche est historien et journaliste, administrateur de la Fondation de la France Libre et membre de son conseil scientifique. Il a consacré de nombreux livres au général de Gaulle, à la Seconde Guerre mondiale et à la France Libre.

L’entrée est gratuite. La soirée se tiendra, comme chaque mois, dans la salle des conférences, au siège de la Fondation, 16 cour des Petites-Écuries, Paris 10e. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces.
Les personnes intéressées doivent s’inscrire par téléphone au 01 53 62 81 82 ou par courriel à contact[at]france-libre[dot]net.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum