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Nouveaux ports Pacifique — contributions Empty Re: Nouveaux ports Pacifique — contributions

le Lun 16 Sep 2019, 18:09
Bonjour,

Klaus Schäfer a écrit:Serait-il possible d'avoir une carte globale en visuel pour visualiser le changement

Oui, en lisant l'article du 11 août 2019 sur notre Blog Smile

En vous souhaitant bon jeu,

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le Lun 16 Sep 2019, 12:51
Serait-il possible d'avoir une carte globale en visuel pour visualiser le changement,

Merci
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le Dim 15 Sep 2019, 21:50
Je viens d'éditer mon message mais je n'arrive pas à le supprimer ... désolé
oui chef
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le Sam 14 Sep 2019, 16:36
Bonjour,

Nous venons d'installer les nouveaux ports de la carte du projet "Bataan". Pour vous faire une idée, vous pouvez vous rendre sur notre encyclopédie, ici:
http://encyclopedie.das-boot.fr/encyclo_ports.php?nation=all&front=pacifique

L'équipe souhaite remercier celles et ceux qui ont contribuer à ces descriptions. Merci beaucoup Smile

En vous souhaitant,

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le Sam 14 Sep 2019, 12:12
La description du dernier port est postée juste au moment de la fermeture du jeu pour mettre en place la nouvelle carte Pacifique. Je ne pouvais rêver d’un meilleur timing. Nouveaux ports Pacifique — contributions 601319 

Voici donc le récapitulatif de vos descriptions, révisées par mes soins (notamment pour la concordance des temps ou encore l’orthographe) :


  1. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Agats (Indes néerlandaises)
    Spoiler:

    Nikolaï Tsekhov a écrit:
    Agats est une ville portuaire localisée dans la région de l’Asmat, en Papouasie, sur la partie occidentale de l’île de la Nouvelle-Guinée (coordonnées géographiques : 5°32’30’’S 138°08’00’’E). Elle se situe au sein d’un territoire géographiquement très montagneux, recouvert en grande partie par une végétation très dense. La ville se trouvant au sud-est de la partie occidentale de l’île, son altitude est peu élevée, mais elle est entourée par une jungle marécageuse.
    Agats a été le premier avant-poste colonial établi dans la région de l’Asmat par les Néerlandais en 1938. Cependant, il est fermé en 1942, du fait de l’avancée japonaise dans la région, lors de la seconde guerre mondiale. La ville est prise par des unités du Corps expéditionnaire “N” de la marine impériale japonaise. Ne pouvant faire face, l’armée des indes néerlandaises (ou KNIL) entrera dans une logique de guérilla jusqu’à la libération de l’île.
    Durant le conflit, la ville ne possède aucune installation (néerlandaise ou japonaise) notable et n’a aucun intérêt stratégique particulier requérant un cantonnement de troupes conséquent.
  2. Nouveaux ports Pacifique — contributions Royal_navy Bima (Indes néerlandaises)
    Spoiler:

    Rose Weed a écrit:
    Bima est une ville d’Indonésie située dans l’île de Sumbawa, dans la province des petites îles de la Sonde occidentale.
    Grâce à son emplacement sur la voie maritime, Bima compte parmi les villes portuaires les plus florissantes et entretient des relations commerciales avec plusieurs villes de l’est de l’Indonésie comme Makassar, Ternate, Lombok, Bali ou Java. Situé au fond d’un profond golfe, le port est très animé et reçoit des bateaux de toute la région.
    En 1905, l’île de Sumbawa devient une colonie néerlandaise. Au début de la deuxième guerre mondiale, elle est administrée par la couronne britannique. Le port de Bima est occupé par les Japonais en 1942.
  3. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Kandar (Indes néerlandaises)
    Spoiler:

    Adelina Di Schiovane a écrit:
    Le port de Kandar est situé dans une constellation d’îles et d’archipels entre les mers de Timor, de Banda et d’Arafura.
    Occupé dès janvier 1942 et situé au Sud de la Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale (Dai-to-a-kyoeiken), le port de Kandar permet aux amiraux japonais de projeter leurs ambitions vers le Sud… c’est-à-dire l’Australie.
  4. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Ko Samui (Thailande)
    Spoiler:

    Rose Weed a écrit:
    Inhabitée jusqu’au VIe siècle, l’île de Koh Samui a été colonisée par les pêcheurs venus de la Malaisie voisine, ainsi que par ceux qui partaient du sud de la Chine.
    À partir de 1941, l’île est occupée par les Japonais, qui la prennent de force aux Chinois et la maintiennent isolée du monde pour raisons stratégiques. La population locale vit en autarcie de l’agriculture. Aucune route sur terre étant construite, seul le port militaire de Nathon permet quelques échanges, essentiellement destinés à ravitailler la marine japonaise.
  5. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Legazpi (Philippines)
    Spoiler:

    Nikolaï Tsekhov a écrit:
    Legazpi est une ville portuaire localisée dans la province d’Albay aux Philippines (coordonnées géographiques : 13°08’50’’N 123°44’00’’E). La ville se situe à l’ouest du golf d’Albay. Elle dispose d’une particularité géographique avec la présence à proximité d’un volcan actif : le Mayon.
    Initialement peuplée de natifs, la ville est colonisée par les Espagnols vers 1573, après sa découverte par l’expédition espagnole de Miguel Lopez de Legazpi quatre ans auparavant. Dès la fin du 16e siècle, la ville sert comme port de mouillage pour les navires à destination de la Nouvelle-Espagne. À la suite de la révolution philippine et du traité de Paris du 10 décembre 1898, marquant la fin de la guerre hispano-américaine, les États-Unis en prennent officiellement le contrôle. L’ancienne colonie espagnole est alors scindée en deux : Legazpi et Albay, qui devient la capitale provinciale de l’Albay.
    Le 12 décembre 1941, quelques jours après l’attaque de Pearl Harbor, Legazpi est occupée par les forces japonaises. Ces dernières souhaitent utiliser la piste d’atterrissage locale comme base aérienne pour les opérations menées dans le Luçon central. Les Japonais doivent cependant faire face à la résistance locale des troupes philippines retranchées dans les collines et montagnes au sud de Legazpi.
    Après des bombardements massifs, les forces américaines et philippines de libération, supportées par la guérilla, reprennent Legazpi en janvier 1945.
  6. Nouveaux ports Pacifique — contributions USN Merauke (Indes néerlandaises)
    Spoiler:

    Lothar von Arnauld a écrit:
    La base de Merauke est créée en 1902 par l’armée hollandaise comme base avancée dans le but de « contrôler » les indigènes de la région. Le poste avancé grandit régulièrement pour devenir une ville portuaire. En 1942, devant la menace japonaise, la garnison de la KNIL (armée des indes néerlandaises) qui tient le site depuis le début du conflit est très vite rejointe par des unités du Royal Austalian Air Force, et un détachement du génie américain y construit un aérodrome.
    Sans cesse renforcée en hommes et en avions, elle aurait dû servir de base à l’offensive prévue sur la Papouasie à l’été 1944, qui sera finalement annulée. En conséquence, la garnison est rapidement réduite et la majorité des combats se résument à des accrochages entre patrouilles.
  7. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN San Jose (Philippines)
    Spoiler:

    Adelina Di Schiovane a écrit:
    Les Philippines, protectorat américain depuis 1901, sont occupées en mai 1942 par les Japonais menés par le général Masaharu Homma.
    Le port de Caminawit de San Jose confert un accès à la mer de Chine méridionale et un appui pour l’invasion de Singapour, mais aussi des Indes néerlandaises et leurs riches gisements pétrolifères.
  8. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Sandakan (Malaisie)
    Spoiler:

    Adelina Di Schiovane a écrit:
    Avant la guerre, la ville de Sandakan était une colonie britannique très prospère. Son port principalement commercial pouvait se vanter d’être le premier exportateur de bois tropicaux dans le monde.
    En janvier 1942 ,les Japonais occupent toute l’île de Bornéo et rebaptisent la ville Elopura.
    Sandakan est le théâtre de plusieurs crimes de guerre, comme des marches forcées mortelles pour plus de 2 400 prisonniers ou l’incident d’Api, une révolte d’ethnies locales très brutalement réprimée par l’armée impériale japonaise.
  9. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Tacloban (Philippines)
    Spoiler:

    Adelina Di Schiovane a écrit:
    Le port de Tacloban débouche sur le Golfe de Leyte, qui a été le théâtre de la plus grande bataille navale de la deuxième guerre mondiale le 24 et 25 octobre 1944. L’affrontement des flottes américaine et japonaise a fait participer 262 navires (soit plus de 2 000 000 de tonnes) — du porte-avion au sous-marin — et 3 136 avions, soit plus de 200 000 personnes engagées dans la bataille.
    Fin 1944, le général Douglas Mac Arthur commandant des opérations du Pacifique souhaite reconquérir les Philippines, secteur hautement stratégique qui permettrait de couper l’approvisionnement en pétrole de l’empire japonais. Le vice-amiral Takeo Kurita reçoit l’ordre de stopper l’invasion américaine et d’appliquer la doctrine du Sho-Go : la victoire décisive par tous les moyens, à tout prix même à celui de l’annihilation de la flotte de surface impériale. En face, l’amiral Wiliam F. Husley commande les forces navales américaines. Il en ressort très nettement vainqueur.
    Lors de cette bataille, les Japonais perdent 4 porte-avions, 3 cuirassés, 10 croiseurs, 11 destroyers et 5 sous-marins contre du côté américain 3 porte-avions, 3 destroyers et 1 sous-marin. Les pertes humaines des deux camps sont de 13 000 morts.
    L’autre particularité de cette bataille est l’engagement en masse de kamikazes (1 000 pilotes) par la marine japonaise. À l’issue de la bataille le général Mac Arthur débarque sur la plage de Palo, ici-même à Tacloban.

    Nouveaux ports Pacifique — contributions 1567943393-macarthurphilippines
    Illustration : Le général Douglas Mac Arthur débarquant à Tacloban.
  10. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Tourane (Indochine)
    Spoiler:

    Adelina Di Schiovane a écrit:
    Tourane est une ancienne colonie française qui correspond à l’actuelle ville de Da Nang au Viet-Nâm. En septembre 1940 le Japon impérial, dans sa volonté d’expansion sur les territoires du Pacifique, revendique l’Indochine française. Le gouvernement de Vichy ne pouvant rien refuser à l’allié de l’Allemagne victorieuse cède Tourane — son port et sa base aérienne, ainsi que d’autres points stratégiques.
    En représailles à cette annexion, les États-Unis décrètent un embargo commercial sur l’empire nippon. L’Histoire prouvera par la suite que le Japon n’a pas apprécié…

    Nouveaux ports Pacifique — contributions 1568215230-tourane-10
    Illustration : Le croiseur français Lamotte-Picquet (Classe Duguay-Trouin) dans la rade de Tourane.
  11. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Vigan (Philippines)
    Spoiler:

    Ludwig von Drüssig a écrit:
    Vigan est située dans les Philippines, sur la côte ouest de l’île de Luçon. Son port s’ouvre sur la mer de Chine méridionale, ce qui lui vaut d’être connectée aux réseaux commerciaux chinois depuis des siècles, bien avant l’arrivée des Espagnols en 1572. La ville conserve de cette histoire coloniale un riche patrimoine architectural, ainsi que son nom — d’après la légende, au conquistador désignant la végétation abondante du lieu, un autochtone aurait répondu « bigaa ».
    Durant la seconde guerre mondiale, sa proximité avec la sphère de coprospérité asiatique vaut à Vigan, passée sous contrôle américain depuis l’extrême fin du XIXe siècle, d’être conquise par les Japonais dès le 10 décembre 1941, soit 3 jours seulement après l’attaque de Pearl Harbor. Elle n’est reprise par les Alliés qu’en 1945, avec l’aide de la résistance locale.

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le Sam 14 Sep 2019, 12:00
Vigan
Vigan est située dans les Philippines, sur la côte ouest de l’île de Luçon. Son port s’ouvre sur la mer de Chine méridionale, ce qui lui vaut d’être connectée aux réseaux commerciaux chinois depuis des siècles, bien avant l’arrivée des Espagnols en 1572. La ville conserve de cette histoire coloniale un riche patrimoine architectural, ainsi que son nom — d’après la légende, au conquistador désignant la végétation abondante du lieu, un autochtone aurait répondu « bigaa ».
Durant la seconde guerre mondiale, sa proximité avec la sphère de coprospérité asiatique vaut à Vigan, passée sous contrôle américain depuis l’extrême fin du XIXe siècle, d’être conquise par les Japonais dès le 10 décembre 1941, soit 3 jours seulement après l’attaque de Pearl Harbor. Elle n’est reprise par les Alliés qu’en 1945, avec l’aide de la résistance locale.
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le Ven 13 Sep 2019, 14:21
Il ne manque plus que Vigan, nous y sommes presque ! Encore un dernier effort et tous les ports de la nouvelle carte Pacifique auront leur description. Nouveaux ports Pacifique — contributions 35251

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le Mer 11 Sep 2019, 17:27
Tourane

"Tourane est une ancienne colonie française qui correspond à l'actuelle ville de Da Nang au Viet-Nâm. En Septembre 1940 le Japon impérial dans sa volonté d'expansion sur les territoires du Pacifique revendique l'Indochine française. Le gouvernemen de Vichy ne pouvant rien refuser à l'allié de l'Allemagne victorieuse cède Tourane; son port et sa base aérienne ainsi que d'autres points stratégiques.
En représailles à cette annexion les Etats-Unis décrèteront un embargo commercial sur l'empire nippon. L'histoire prouvera par la suite que le Japon n'a pas apprécié..."

En illustration: Le croiseur français Lamotte-Picquet ( Classe Duguay-Trouin) dans la rade de Tourane

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le Dim 08 Sep 2019, 14:09
Tacloban

"Le port de Tacloban débouche sur le Golfe de Leyte qui a été le théâtre de la plus grande bataille navale de la deuxième guerre mondiale le 24 et 25 Octobre 1944. L'opposition des flottes américaine et japonaise a fait participer 262 navires (soit plus de 2 000 000 de tonnes) du porte-avion au sous-marin et 3136 avions soit plus de 200 000 personnes engagées dans la bataille.
Fin 1944 le général Douglas Mac Arthur commandant des opérations du Pacifique souhaite reconquérir les Philippines secteur hautement stratégique qui permettrait de couper l'approvisionnement en pétrole de l'empire japonais. Le vice-amiral Takeo Kurita reçoit l'ordre de stopper l'invasion américaine et d'appliquer la doctrine du Sho-Go: la victoire décisive par tous les moyens, à tout prix même à celui de l'annihilation de la flotte de surface impériale. En face l'amiral Wiliam F. Husley commande les forces navales américaines. Il en ressort très nettement vainqueur.
Lors de cette bataille les japonais perdent 4 porte-avion, 3 cuirassés, 10 croiseurs, 11destroyers et 5 sous-marin contre du côté américain 3 porte-avion, 3 destroyers et 1 sous-marin. Les pertes humaines des deux camps sont de 13000 morts.
L'autre particularité de cette bataille est l'engagement en masse de kamikazes (1000 pilotes) par la marine japonaise. A l'issue de la bataille le général Mac Arthur débarquera sur la plage de Palo ici-même à Tacloban." 

Illustration: Le général Douglas Mac Arthur débarquant à Tacloban

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le Sam 07 Sep 2019, 13:57
Sandakan

"Avant la guerre la ville de Sandakan était une colonie britannique très prospère. Son port principalement commercial pouvait se vanter d'être le premier exportateur de bois tropicaux dans le monde.
En Janvier 1942 les japonais occupèrent toute l'île de Bornéo et rebâptisèrent la ville Elopura
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le Ven 06 Sep 2019, 22:56
Très bien, explicite et concis
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le Ven 06 Sep 2019, 19:33
Après la description du port de Kandar je vous propose celle de San José, n'hésitez pas à me dire si je dois y apporter des modifications ou des corrections.

San José

"Les philippines sont un protectorat américain depuis 1901, occupées ensuite en Mai 1942 par les japonais menés par le général Masaharu Homma.
Le port de Caminawit de San Jose donne un accès à la mer de Chine méridionale et un appui pour l'invasion de Singapour mais aussi des Indes Néerlandaises et leurs riches gisements pétrolifères."
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le Jeu 05 Sep 2019, 23:27
Une description pour le port de Kandar vient de m’être soumise en MP, la voici :
Le port de Kandar est situé dans une constellation d'îles et d'archipels entre les mers de Timor, de banda et d'Arafura.
Occupé dès Janvier 1942 et situé au Sud de la Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale ( Dai-to-a-kyoeiken) le port de Kandar permet aux amiraux japonais de projetter leurs ambitions vers le Sud... C'est-à-dire l'Australie.

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le Mer 04 Sep 2019, 16:37
J'essaie de trouver de la Documentation dessus mais sans succès pour l'instant
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le Mar 03 Sep 2019, 18:44
C’est la rentrée, alors je reviens vers vous après avoir passé à la moulinette vos contributions. oui chef

Il en ressort que plusieurs descriptions proposées sont des traductions littérales de pages Wikipedia anglo-saxonnes (même les liens internes ont été conservés !). Une autre, celle de Sandakan, n’est que le copier-coller de quelques phrases de la page Wikipédia française.

Pour les raisons avancées dans mon précédent message, je suis obligé de les refuser. Je considère donc que les 6 descriptions suivantes sont encore à faire :

  1. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Kandar (Indes néerlandaises)
  2. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN San Jose (Philippines)
  3. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Sandakan (Malaisie)
  4. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Tacloban (Philippines)
  5. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Tourane (Indochine)
  6. Nouveaux ports Pacifique — contributions IJN Vigan (Philippines)

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le Mar 16 Juil 2019, 09:29
Il manque encore la description du port de Kandar. Si une âme charitable est intéressée… Smile

Je signale au passage que, pour des raisons aussi bien éthiques que juridiques, tout décalque d’une présentation trouvée sur la toile se verra refusée. Je ne demande pas des merveilles d’originalité ; bien sûr que vous ne pouvez pas inventer l’histoire de ces ports. En revanche, il est tout à fait possible d’en parler avec vos mots à vous.

Comme l’a dit l’un des fondateurs du jeu, LMF (alias La Mauvaise Fortune) : « On a le jeu que l’on en fait. » Alors il ne tient qu’à vous de faire de l’encyclopédie autre chose que l’antichambre d’une page Wikipédia. Wink

P. S. : J’ai quelques outils de lutte anti-plagiat et je sais m’en servir. Twisted Evil

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le Jeu 11 Juil 2019, 15:47
autant pour moi pour Agats, effectivement, je n'ais pas pris en compte la géographie , je n'ais pas pris non plus en compte le fait  d'avoir Agat à Guam, ce qui correspondait, mais ne s'écrit pas tout à fait pareil ^^ ... je précises que mes sources concernant mes post sont Wikipédia  au cas ou il faudrait le préciser ...
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le Mer 10 Juil 2019, 23:28
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces contributions, c'est très intéressant.
Pour Agats, il s'agit effectivement de la ville située au sud-ouest de la Nouvelle Guinée, partie hollandaise. Cela n'a rien à voir avec Guam et donc pour le coup, je pense privilégier la description proposée par Nikolaï Tsekhov.


Par ailleurs :
Rose Weed a écrit:[Note : vu son histoire et le timeline du jeu, il me semble que Bima devrait être plutôt japonais. Mais bon, si on joue avec la limite, on peut admettre qu'on est encore tout juste sous administration britannique]

Remarque tout à fait pertinente.
En pratique, la nouvelle carte a été pensée avant tout pour pallier les défauts de la carte actuelle : trop grande, et blocs de port d'une même nation trop importants empêchant tout mélange des joueurs.

En conséquence, et c'est un parti pris assumé par les admins (et donc par moi-même, puisque je suis à l'origine de cette carte), les ports de chaque nation ont été mélangés un maximum, tout en respectant un minimum une certaine trame historique. On a joué notamment sur la date d'invasion japonaise. Selon la zone sélectionnée, la carte sera à une date comprise entre le 7 décembre et le 31 décembre 1941. C'est clairement une entorse à l'histoire, mais le plaisir de jeu devrait s'en porter nettement mieux.
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le Mer 10 Juil 2019, 13:46
AGATS
Agats est une ville portuaire localisée dans la région de l’Asmat, en paouasie, sur la partie occidentale de l’île de la Nouvelle-Guinée (coordonnées géographiques : 5°32’30’’S 138°08’00’’E). Elle se situe au sein d’un territoire géoraphiquement très montagneux et ou la jungle en recouvre une très grande partie. La ville se situant au sud-est de la partie occidentale de l’île, son altitude est peu élevé mais elle est entourée par une jungle marécageuse.

Agats fut le premier avant-poste colonial établie dans la région de l’Asmat par les néerlandais en 1938. Mais il fut fermé en 1942 du fait de l’avancé japonaise dans la région lors de la seconde guerre mondiale. La ville fut prise par des unités du Corps expéditionnaire ‘’N’’ de la marine impériale japonaise.
La ville ne possédera durant la guerre aucune installation (néerlandaise ou japonaise) notable et n’aura aucun intérêt stratégique particulier requérant un cantonnement de troupe conséquent.

Les premiers européens à explorer la région furent les néerlandais en 1623 puis vinrent les anglais en 1770. Alors que les néerlandais obtiennent la souveraineté sur la partie occidentale de l’île dès 1793 en l’incorporant aux Indes orientales néerlandaises. Ils ne l’exploreront qu’à partir du 20ème siècle ou ils établieront un gouvernement colonial à Merauke (au sud-est de la ville d’Agats) afin de fonder la Nouvelle-Guinée néerlandaise ou Nouvelle-Guinée hollandaise. A l’image des Indes orientales néerlandaises la Nouvelle-Guinée néerlandaise sera occupée par le Japon dès 1942. Ne pouvant faire face l’armée des indes néerlandaises (ou KNIL) entrera dans une logique de guérilla jusquà la libération de l’île.




LEGAZPI
Legazpi est une ville portuaire localisée dans la province d’Albay aux Phillipines (coordonnées géographiques : 13°08’50’’N 123°44’00’’E).
La ville se situe à l’ouest du golf d’Albay, elle dispose d’une particularité géographique avec la présence à proximité de la ville d’un volcan actif le Mayon.

Initialement peuplé de natif, la ville fut collonisé par les espagnols vers 1573 après sa découverte par l’expédition espagnole de Miguel Lopez de Legazpi en 1569. Dès la fin du 16ème sicèle, la ville servit comme port de mouillage pour les navires à destination de la Nouvelle-Espagne . A la suite de la révolution philippine et du traité de Paris du 10 décembre 1898, marquant la fin de la guerre hispano-américiane, les Etats-Unis prennent officiellement le contrôle de l’ancienne colonie espagnole. Suite à l’occupation américaine la ville de Legazpi est scindée en deux : Legazpi et Albay qui devient la capitale provinciale de l’Albay.

Le 12 décembre 1941, quelques jours après l’attaque de Pearl Harbor, Legazpy est occupée par les forces japonaises. Le but étant le contrôle de la piste d’attérissage locale afin de l’utiliser ultérieurement comme base d’opération pour les opérations aériennes dans le Luçon centrale.
Lors de leur occupation, les japonais durent faire face à la résistance locale des troupes phillipines retranchées dans les collines et montagnes au sud de Legazpi.
En janvier 1945, les forces américaines et phillipines de libération, suportées par la guérilla libèrent Legazpi. La ville souffrira énormément durant le conflit notamment en raison d’un usage massif de bombardement aérien par les forces américaines.

EDIT :
Sean avait déjà fait les villes donc autant pour moi. Par contre je suis curieux de savoir ou tu as trouvé les infos sur Agats car je n'ai de mon côté pas trouvé trace des espagnols lors de mes recherches.
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le Mar 09 Juil 2019, 19:57
VIGAN (Jap )


Vigan était un poste de traite côtier longtemps avant l'arrivée des Espagnols. Des commerçants chinois venant de l'ouest de la mer des Philippines sont venus à Isla de Vigan (île de Vigan) via le fleuve Mestizo qui l'entourait. À bord de leurs navires se trouvaient des marchands marins qui venaient échanger des marchandises d’autres royaumes asiatiques contre de l’or, de la cire d’abeille et d’autres produits de montagne apportés par les peuples autochtones de la région de la Cordillère 

Au début de la Seconde Guerre mondiale , Vigan a été l' un des premiers endroits aux Philippines envahies par le Japon le 10 Décembre 1941. En 1945, Etats - Unis combiné et du Commonwealth des Philippines troupes au sol, aidé par des combattants de la résistance Ilocano, a vaincu les forces impériales japonaises et libéré Vigan.
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le Mar 09 Juil 2019, 19:51
TOURANE (Jap )


Tourane ( actuellement Da Nang ) est située à proximité de Huế, l'ancienne capitale impériale jusqu'à l'empereur Bao Dai sur l'estuaire du fleuve Han et au pied de la montagne Sơn Trà.

Le port baptisé Port de Tiên Sa est facile d'accès et bien abrité, qui occupe une place importante dans les routes commerciales du Pacifique. Tourane est le centre du commerce, de l'éducation et des transports du Vietnam central
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le Mar 09 Juil 2019, 19:42
TACLOBAN ( Jap )


Tacloban (du waray taklub : panier de pêche) est la capitale et la ville la plus peuplée de la région des Visayas orientales (Région VIII) des Philippines.
Située sur l'île de Leyte, elle est le centre des transports et de l'éducation dans la région.
La ville a été brièvement la capitale des Philippines durant la Seconde Guerre mondiale, d'octobre 1944 à février 1945.
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le Mar 09 Juil 2019, 19:36
SAN JOSE ( Jap )


 Le port de San José, Mindoro occidental ( philippin : Pantalan ng San Mindar, Mindoro occidental ), également appelé port de Caminawit, est un port de mer situé à San José , Mindoro occidental aux Philippines . C'était le principal port de mer de Mindoro occidental.
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le Mar 09 Juil 2019, 19:20
LEGAZPI ( Jap )


Le 12 décembre 1941, quelques jours après l’ attaque de Pearl Harbor , Legazpi était occupée par des forces de l’ armée impériale japonaise , dont le but était d’obtenir le contrôle de pistes d’atterrissage locales pouvant servir de bases avancées aux avions de chasse pour les opérations. dans le centre de Luzon. Pendant toute l'occupation japonaise, la résistance de Bicolano et des troupes locales de l' armée du Commonwealth des Philippines s'est poursuivie dans les collines et les montagnes au sud de Legazpi. 


Dernière édition par Sean Fox le Mar 09 Juil 2019, 19:37, édité 1 fois
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le Mar 09 Juil 2019, 19:08
AGAT ( Jap )


En 1565, l' explorateur espagnol Miguel López de Legazpi revendique Guam pour l'Espagne. Agat a été fondée entre 1680 et 1684 par le gouverneur espagnol Don Jose Quiroga en tant que garnison militaire dans le but de contrôler le peuple chamorro et de le convertir au christianisme 
Pendant la Seconde Guerre mondiale , le Japon occupa Guam de 1941 à 1944. Pendant la bataille de Guam en 1944, Agat était l'un des deux sites de débarquement des US Marines 
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