Aller en bas
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 7364
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

[GP] Nouvelle carte Pacifique Empty [GP] Nouvelle carte Pacifique

le Mer 05 Juin 2019, 19:16
Chères Das-Bootiennes,
Chers Das-Bootiens,


« Nous vous avons compris »... les historiens parmi vous me pardonneront (peut-être) cette référence anachronique au Général, car comme nous l'avions acté lors de notre Conseil d'Administration de Lyon 2018, l'équipe a bien pris vos doléances en compte concernant l'immensité et les faiblesses de jouabilité de la carte Pacifique. 

Aussi nous avons continué notre travail depuis l'Assemblée Générale à Paris pour vous proposer une carte remaniée en concentrant l'aire de jeu afin de la rendre plus « nerveuse et regroupée ». Mais comme vous vous en doutez (vous connaissez depuis quelques temps les difficultés liées au caractère « expérimental » du code Das-Boot), cela ne pourra se faire en un claquement de doigts. Aussi avons-nous décidé de procéder en plusieurs phases. La première, on vous l'annonce aujourd'hui :

La suppression des PNJ convois (et leurs escortes) ainsi que la suspension des lignes qui ne seront plus en service lors de l'implémentation de la nouvelle carte du Pacifique. Vous vous posez dès à présent plusieurs questions :

1. Pourquoi vous les retirer ?
Eh bien, puisqu'on restreint l'aire de jeu, toute une série de lignes de convois deviendront obsolètes, hors carte. Ces PNJ inutiles nous allons les retirer en priorité pour deux raisons :
A. ce seront autant d'entrées en BDD en moins à traiter lors de la mise en place ;
B. cela allégera d'autant le serveur du jeu et vous avez vu fin avril début mai comme cela peut être appréciable ;

2. Où allez-vous les retirer ?
Là où les lignes sont peu voir pas du tout utilisées par les joueurs ou celles qui seront mises hors jeu sur la carte Pacifique suivante. Il s'agit (à titre d'exemples, non exhaustif) des lignes suivantes :
A. Lignes transfrontalières Atlantique - Pacifique du type Aden - Bombay ou Cape Town - Diego Garcia ;
B. Les lignes perdues du Nord du territoire japonais du type Hong-Kong - Pescadores ou Hakodate - Siska ;
C. Les lignes « îliennes » depuis le Japon vers Iwo Jima, Naha, Wotje, Saipan,... et depuis les USA ;

3. Quand allez vous les retirer ?
Le plus rapidement possible, mais en vous laissant bien entendu le temps de prendre vos dispositions suite à ces changements. De manière concrète, nous souhaiterions pouvoir commencer la liquidation des lignes dans maximum 15 jours et terminer ce travail avant la fin juin 2019.

Aussi l'équipe ne peut que vous encourager à faire passer l'information à vos compagnons de jeu et à prendre dès à présent vos dispositions. Nous ouvrirons sous peu un sujet sur le forum ou vous pourrez suivre l'évolution de nos travaux ainsi que poser vos questions (nous mettrons dès lors le lien vers ce sujet dans cette annonce).


En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum