Partagez
Nikolaï Tsekhov
Grand-frais
Autre pseudo : Ryan Fox
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Indépendant

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Roumanie et nouveaux joueurs

le Ven 07 Déc 2018, 16:58
Merci pour les précisions Thémis !

Par contre, j'invite les joueurs de l'axe à le contacter car je ne suis pas sûr qu'il ait véritablement compris tout le gameplay de DB surtout celui des subs.
Thémis
Thémis
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: AC AC

le Jeu 06 Déc 2018, 17:47
Bonjour à tous,

en charge de la gestion des quotas et des inscriptions, je me permets de répondre.

En effet, par le passé, les nations dites mineures étaient fermées à l'inscription. Les joueurs qui souhaitaient s'y essayer devaient donc passer dans un premier temps dans une nation plus "classique" et ensuite effectuer une demande de changement de nation.

Au fur et à mesure des années, le nombre d'inscriptions allant décroissant, j'ai décidé d'ouvrir ces nations lorsque les quotas le permettaient (ce qui est plutôt rare car il y a fréquemment des listes d'attente pour intégrer ces nations).

Après quelques tests IG de la nation Brésilienne, il a été décidé de la fermer définitivement à l'inscription. Cette nation demeure jouable sur demande et après avertissement des administrateurs sur la difficulté technique de celle-ci.
Les nations françaises et russes n'ont jamais été ouvertes du fait des listes d'attente. Au vu des allées et venues de ces nations, elles ne seront jamais ouvertes à l'inscription.
Concernant la nation roumaines, Zig Fried fait un excellent travail et sait parfaitement prendre en charge les nouveaux joueurs. Il n'a pas été constaté de "fuite" conséquente de nouveaux joueurs. Mieux, à 1 ou 2 reprises, ces nouveaux joueurs, après essais, ont demandé à changer de nation.

Voilà je crois que j'ai répondu aux questions. oui chef

Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions.
En vous souhaitant bon jeu.

Catherine Rambert
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Jeu 06 Déc 2018, 13:09
La qualité de la formation dépend de la qualité des joueurs et non de la nation. Ayant il y a  longtemps joué avec zig je le pense tout a fait capable d'encadrer les nouveau et a contrario je crois que certains anciens qui sont  dans de vieilles flottille feraient mieux de ne plus former les nouveaux vu le turn over.
Nikolaï Tsekhov
Grand-frais
Autre pseudo : Ryan Fox
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Indépendant

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Roumanie et nouveaux joueurs

le Jeu 06 Déc 2018, 12:03
Bonjour à tous,

En regardant récemment la page des statistiques j'ai pu constater qu'un nouveau joueur roumain était arrivé. Cela est très bien pour la nation roumaine mais j'ai été assez surpris de constater que c'était un nouveau joueur (arrivé le 16 novembre).
Surpris je suis allez voir dans l'onglet inscription et j'ai remarqué que la Roumanie était une nation ouverte aux primo-arrivants.

Cela fait peut être déjà longtemps que c'est le cas, aussi veillez m'excuser si je pose des questions qui vous semblent évidentes mais qui pour moi ne le sont pas forcément.

J'en viens donc à ma question principale, j'ai toujours entendu que l'accès aux nations dites mineures était restreintes à des joueurs ayant un minimum d'expérience. Cependant l'arrivée d'un nouveau joueur dans une de ces nations m'interroge est-ce une nouvelle politique de recrutement des joueurs qui tend à s'appliquer ou est ce exceptionnel et avait uniquement pour but d'étoffer les effectifs de cette nation ?

Puisqu'à mes yeux cela renvoi également à la question plus globale des nouveaux joueurs je vais poser des questions subsidiaires. Je trouve que DB est un jeux qui parait simple mais qui ne l'est pas forcément lorsque l'on débute. Débuter ainsi dans une nation dite mineure (sachant que concernant certains points cette réflexion pourrait s'appliquer à l'URSS) est un pari intéressant mais plutôt risqué. En effet, sans méconnaitre les capacités de formation de la flotte roumaine et de ses capitaines qui de part nos échanges IG ont pu montrer leurs compétences, je suis assez réservé quand à l'encadrement et la formation qu'une nation mineure peut apporter. Entre le lieu d'apparition qui demeure restreint et qui opposera de fait le nouveau à des joueurs aguerri et la probable absence de force roumaine qui comme les russes sont souvent loin de leurs ports s'ils ont envie de jouer contre autres choses que des PNJs. Je me demande s'il ne serrait pas plus sage de ne serrait ce que conseiller dans la présentation de la nation - en laissant le choix in fine aux joueurs - d'intégrer les rangs d'une nation majeure pour se former ? Pourquoi pas en y indiquant une éventuelle flotte de formation dédié comme cela a pu être le cas par le passé côté allemand ou à défaut l'invitation à rejoindre le forum et se présenter afin de bénéficier de conseils sur le jeu ? Cela permettrait ainsi peut-être d'éviter un des écueils à la fidélisation des nouveaux joueurs ?

PS : Aujourd'hui encore le joueur en question est sans flottille, je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté personnelle mais si ce n'est pas le cas il pourrait être intéressant de lui proposer d'intégrer la flotte roumaine.
Contenu sponsorisé