-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

L'accueil des nouveaux sur la V2 Empty L'accueil des nouveaux sur la V2

Sam 17 Nov 2018, 18:36
Si j'ai bien compris, sur la V2, nous pourrons avoir plusieurs carte de plusieurs époque de la guerre.
Ce que je propose, c'est que pour le nouveau qui arrive, il n'ai accès qu'a une seule carte (1 PAC & 1 ATL/Med).

Cette carte se situerait à la période du début de la guerre avec seulement 2 nations.
Pour le coté ATL/MED, ce pourrait être en au Nord entre les All et les GB ou en Med entre les Ital et les Français. Sur le PAC, je vous laisse faire vos propositions.

Le coté début de la guerre restreindrait le nombre de navires disponibles (ceux qui débutent n'ont, de toute façon, que très rarement la possibilité et les moyens de pouvoir prendre les meilleurs ou les plus gros navires).  En limitant les ports au niveau "moyen", cela aurait aussi pour conséquence de limiter la puissance des PNJ et ne pas amener les jeunots à se retrouver face à des PNJ Niv 3 agressif comme en Mer Noire.

Par contre, l'élément important, c'est que cette (ces avec le PAC) carte sera restreinte uniquement aux commandants des 3° paliers. Le 3° ayant quant à lui, l'accès aux autres cartes avec les paliers supérieurs en continuant de monter son commandant sans repartir de zéro. A partir du 4° palier, fermeture de l'accès à la 1° carte. Ou si on souhaites qu'il y ai tjs du monde sur les cartes d'arrivée, le joueur peut rester mais avec blocage à des paliers limités en tir et en navigation pour éviter une trop grosse différence avec les nouveaux qui débutent.

Limitation des paliers :
Expérience générale = PSM, BdF & Capitaine en service
Expérience en Tir = Compétences théorique, Perfectionnement pratique (Tireur accompli mais a voir).
Expérience en Navigation = Compétences théorique, Perfectionnement pratique (Navigateur accompli mais a voir).

_________________
L'accueil des nouveaux sur la V2 10-bes16  L'accueil des nouveaux sur la V2 Akitsu10
avatar
Invité
Invité

L'accueil des nouveaux sur la V2 Empty Re: L'accueil des nouveaux sur la V2

Lun 19 Nov 2018, 14:24
Ne risquons nous pas dans ce cas là de priver DB de joueurs qui veulent uniquement jouer du côté pacifique ?

Je pense qu'une carte restreinte de la zone devrait suffire pour former les nouveaux sans les perdre dans cette immensité. Avant de par la suite leur permettre d'évoluer dans d'autres zones lorsqu'ils auront pris de la bouteille.
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

L'accueil des nouveaux sur la V2 Empty Re: L'accueil des nouveaux sur la V2

Lun 19 Nov 2018, 16:40
Pourquoi vouloir bloquer le jeu à ce point-là, laissons les jeunes joueurs décider d'eux mêmes où ils veulent naviguer
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

L'accueil des nouveaux sur la V2 Empty Re: L'accueil des nouveaux sur la V2

Lun 19 Nov 2018, 18:28
Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire le PAC, j'ai juste dit que je n'avais pas d'idée sur le secteur (et la date) qui pourrait servir de zone d'arrivée pour les nouveaux contrairement au secteur ATL/MED.

le but de la manœuvre n'est pas d'empêcher les jeunes de naviguer ou ils veulent, c'est de leur éviter de se faire couler à 5 cases de leur port d'arrivée par un Élite de Flotte qui passe par là et qui tel un cow-boy, aurait la gâchette facile.

Si je propose cela, c'est parce que je sens bien qu'il ne sera jamais possible d'avoir 100% des joueurs qui la joueront Fair-Play et qui ne feront jamais d'erreur sur le fait de ne pas tirer sur les tous nouveaux joueurs (actuellement, c'est surtout ce genre d'action qui traumatise les foules et qui fait régulièrement débat sur le forum).
Cette restriction ne resterait pas longtemps puisque les 2° paliers passent rapidement et les nouveaux joueurs ne mettraient pas longtemps avant d'aller barboter dans le grand bain ou nage les grands requins.

Si je propose cette idée, c'est pour permettre aux débutants de pouvoir faire leurs premiers tours d'hélice avec un minimum de sérénité quant au fait de ne pas se faire couler par un vieux loup de mer.

_________________
L'accueil des nouveaux sur la V2 10-bes16  L'accueil des nouveaux sur la V2 Akitsu10
Contenu sponsorisé

L'accueil des nouveaux sur la V2 Empty Re: L'accueil des nouveaux sur la V2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum