Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
Harry Ston
Légère brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Royal navy
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2018

Infos
Nationalité: Britannique

Journal de bord du commandant Harry Ston Empty Journal de bord du commandant Harry Ston

Mar 10 Juil 2018, 11:06
Le 09 juillet 20h00:

le voilà arrivé sur le quai où l'attendais son navire et son équipage .
tout l'équipage était au garde à vous sur le pont et un homme en uniforme impeccable l'attendais en bas de la coupée. c'était le commandant en second.

- Bonjour commandant, bienvenue à bord du HMS Sussex, je suis votre second.
- Bonjour second et merci pour votre accueil.
- Commandant, l'équipage est rassemblé sur le pont je vous laisse passer en revue les troupes.
- Bien répondis-je
Je monte la petite coupée, salua le pavillon anglais et passa en revue les troupes qui étaient rassemblées par secteur. je me positionne au milieu de tout ce bel équipage pour leurs adresser quelques mots.
- Messieurs merci pour votre accueil, je suis le commandant Harry Ston et à partir de maintenant je suis le seul dieu à bord!!!!!j’espère que vous avez dit au revoir à vos famille car nous appareillons à l'issue des présentations pour notre première mission. Messieurs une fois que nous aurons larguer les amarres, j'attend de vous de la rigueur, de la discipline et un esprit de cohésions sans faille.
Je me tourne vers le second qui été a mes cotés et lui donne mes premiers ordres.
- Second dans 30 minute je veut un rapport complet de l'état du navire, les stocks de munitions,vivres et carburant.
- Commandant, pas besoin d'attendre 30 minutes tout est prêt!!!la soute de carburant est pleine, le plein de munitions et vivres est fait. le navire est prêt à appareiller.
Je souris, puis remercia d'un signe de tête le second.
- Messieurs nous appareillerons de nuit, il faudra être le plus discret possible. Je ne veut aucun feu allumé à l'extérieur, quand à l'intérieur je veut que tout les hublots soit revêtu d'un "cache" afin qu'ils ne laissent pas passer la lumière, à bord l'éclairage rouge uniquement sera allumé. nous naviguerons à faible allure et le plus proche des côtes possibles. nous avons de la chance d'avoir un faible tirant d'eau ce qui nous permet de naviguer dans les bas fonds pour évité la menace sous marines. nous garderons cette configuration jusqu'au levée du jour. Appareillage à 23H. Second je vous laisse vous assuré avant l'appareillage que les dispositions de discrétion soit prise. Au travail messieurs!!! 
avatar
Harry Ston
Légère brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Royal navy
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2018

Infos
Nationalité: Britannique

Journal de bord du commandant Harry Ston Empty Re: Journal de bord du commandant Harry Ston

Jeu 12 Juil 2018, 17:10
Le 09 juillet 23h00:


l'équipage préparais le navire pour l'appareillage tandis que je prenais possessions de mon tout petit carré à la décoration rustique, pour ce petit voyage cela sera suffisant.
je m'installe sur mon bureau ou se trouvais une carte marine,où je me mis à tracé la route qui nous amènerais à destinations, quand on toca à la porte de mon bureau.

- Entrez!!! c'était le second qui venait annoncé que le navire était prêt au départ.
- Commandant, toutes les dispositions sont prise pour l'appareillage à vos ordres pour la suite.
- Bien second, rappelez la première bordée au poste de manœuvre générale et la deuxième bordée au poste de mise en garde. je monte en passerelle.
- Reçu commandant!!!

je pris ma grosse veste de mer et je m'installe confortablement dans mon fauteuil en passerelle pour dirigé la manœuvre.
tout c'est bien passer durant la manœuvre et nous voilà partit pour notre première sortie en mer. je donnes mes ordres pour la nuit au chef de quart sur le journal de bord puis vais me coucher.



ORDRE COMMANDANT POUR LA NUIT DU 09 AU 10 JUILLET:


- Allure faible tout feu éteint à l'extérieur toute la nuit
- Suivre un cap au nord à 4 nautiques Max des côtes
- Me réveillez :
1- Si problème technique
2- Si navire ennemi repérer
3- Tout problème pouvant nuire à notre mission
4- 1 heure avant le levé du jour
- Bon quart Messieurs à toute à l'heure!!!
avatar
Harry Ston
Légère brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Royal navy
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2018

Infos
Nationalité: Britannique

Journal de bord du commandant Harry Ston Empty Re: Journal de bord du commandant Harry Ston

Jeu 12 Juil 2018, 21:37
Le 10 juillet 05h00 :


J'étais dans un sommeil profond, à vraie dire le voyage en avion et la prise de commandement m'avait vraiment fatigué.
j'étais dans un rêve qui paraissait tellement réelle que le matelot qui avait reçu ordre du chef de quart de venir me réveillé, à du se reprendre par 4 ou 5 tentative pour me réveiller.

- commandant chuchota t'il commandant repris t'il à nouveau, puis au bout de la cinquiéme fois COMMANDANT IL EST 5 HEURES

je sursauta puis je repris mes esprits au bout de quelques secondes.


- je suis réveillé, merci matelot!!! j’espère que le thé est prêt j'arrive... dis je en souriant au matelot


Je me lève,je me passe un coup de gant de toilettes sur le visage puis m'habille chaudement pour me rendre en passerelle.
j'entre dans celle ci, les timoniers étaient concentré et pas un son ne sortez de leurs bouche.


- Bonjour à tous, comment c'est passé la nuit?


au chef de quart de me répondre tandis que je m'installe dans mon fauteuil de pacha.


- bonjour commandant, tout c'est très bien passé la nuit à été plutôt calme, nous n'avons croisé aucun navires.


le matelot qui venait de me réveiller m'avait préparer un thé, qu'il m'apporta.je le remercia puis ouvris les portes de la passerelle et scruta l'horizon avec une paire de jumelle. 


- Humm, vous n'avez croisé aucun navires vous dites???? regarder dans le travers tribord!!!! le jour commençais à se lever et deux silhouettes apparaissaient à l'horizon.

le chef de quart fait de même est aperçois comme moi les deux silhouette à l'horizon.


- Commandant se sont deux navires allemand!!!!!
- DONNER ORDRE EN MACHINE DE MONTER PLEINE ALLURE 
il fallait évité de se faire repérer et je décida d'aller nous cacher dans une crique non loin de notre position.
- les deux moteurs à pleine vitesse commandant
- Bien, gouverner au 270 nous allons nous réfugier dans la crique sur notre bâbord


le chef de quart s’exécute tandis que je me rend dans le centre de transmission et demande aux transmetteurs d'envoyer la position des deux navires ennemi à la flottille. en revenant du centre de transmission je demande a un matelot de réveiller le Bosco et de lui dire de monter en passerelle de suite.
quelque minute plus, tard le bosco la tête encore dans les nuages se présenta à moi.
- Bonjour commandant, je suis le bosco.
- Bonjour Bosco, préparez vous à mouiller nous allons nous abrité la journée dans cette crique.
- reçu commandant!!!


la manœuvre se passe très bien l'équipage est très professionnel et très satisfait. aussitôt la manœuvre terminé je fait rassemblé l'équipage sur le pont afin de les briefer sur la journée qui allait commencer. 


- Messieurs bonjour, la nuit c'est très bien passer et je souhaite vous félicité pour votre réactivité et votre professionnalisme. il y a une heures nous avons croisé deux navires allemand au loin sur l'horizon, j'ai immédiatement ordonner de faire route sur cette crique où nous somme actuellement au mouillage pour nous abrité. nous repartirons ce soir à 23H pour être à destination demain matin très tôt.
maintenant que nous sommes à l'abri, cette journée sera consacré à la pêche et nous mangerons le fruit de celle-ci au déjeuner!!! 


je me dit que cela allais leurs faire grand plaisirs et ce sera également l'occasion de faire connaissance avec l'équipage.
Contenu sponsorisé

Journal de bord du commandant Harry Ston Empty Re: Journal de bord du commandant Harry Ston

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum