Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty [LIVRE] Le massacre de Coutances

Mar 03 Juil 2018, 16:05
Alors qu'on veut occulter volontairement certains crimes pour n'y voir que la seconde guerre mondiale avec d'un coté les bons et de l'autre les monstres; voici un livre qui vous fera prendre conscience des horreurs commises par ceux qu'aujourd'hui on nomme nos libérateurs; nos sauveurs.

Crimes contre l'humanité OUI, mais ici on parle des alliés.

[LIVRE] Le massacre de Coutances Livre_10

Alexandre Caillet, étudiant au Séminaire de Coutances, revient sur les événements qu'il a vécus lors de la Seconde Guerre mondiale. Si l’auteur évoque l’Occupation, ce sont surtout les bombardements et ses effets sur la ville qui occupent une large place dans son récit. Alexandre Caillet aborde ainsi ses activités au sein d’un groupe de Coutançais présenté, dans un humour très noir, comme la "Société d’Extraction de Macchabées avancés" ou la "Société d’Extraction des mines d’asticots" (SEMA). Ces hommes, restés à Coutances, viennent en aide aux blessés et servent d’intermédiaires entre les familles restées en ville et les réfugiés, repliés dans les campagnes environnantes. L'auteur mentionne l’arrivée des Américains dans Coutances et dresse le douloureux bilan de la bataille.
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty Re: [LIVRE] Le massacre de Coutances

Mar 03 Juil 2018, 17:48
Je serais curieux de savoir qui à tué le plus de civils Français pendant les combats de la libération ... les Allemands ou les Alliés ...
Il suffirait de reprendre les chiffres des principales villes côtières bord de Manche et je serais pas étonné qu'on ne considère plus les Libérateurs d'un même œil (mes grands parents étaient d'Avranches et préféraient ne pas en parler ...)

Et je ne vous parle pas des bombardements des villes Allemandes telles que Dresde .... c'est comme pour les manifs , les Alliés annoncent 50000 morts et l'Allemagne plus de 300000 (chiffre validé par la croix rouge)
On a eu du bol ... il aurait pu mettre une bombe atomique sur Berlin.

Edit
Du coup j'ai fait une petite recherche Cool
https://www.lexpress.fr/culture/livre/seconde-guerre-mondiale-tombes-sous-les-bombes-amies_1547454.html
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty Re: [LIVRE] Le massacre de Coutances

Mar 03 Juil 2018, 18:40
... a la derrière guerre en Irak, les US ont tué plus de soldats UK, que l'armé Irakienne pendant l'invasion, jusqu'à la prise Bagdad

Puis après l.invasion le phénomène s'est amplifié et à touché alliés et US

Tombés sous tirs amis

Friendly fire, blue on blue log for Deaths and injuries, nomenclature de plus en plus banale sur le théâtre des OP's

Pour dire que jusqu'à présent c.est d'actualité,
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty Re: [LIVRE] Le massacre de Coutances

Mar 03 Juil 2018, 19:23
Réponse claire: Les Anglais très tot dans le conflit mitraillaient les civils français même avec le logo ambulance, et les US on le sait tous qu'ils ont pulvériser (comme aujourd'hui) des villes entières.

Ce livre raconte avec source ces faits. Témoignages de civils qui ont plus de haine envers les alliés que les allemands. C'est aussi ca l'histoire; être capable de chercher toute les sources pour ne pas tout avaler.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2204
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty Re: [LIVRE] Le massacre de Coutances

Mer 04 Juil 2018, 13:42
Oui certains livres parlent d'aviateurs anglais comptant dans leur victoires des avions avec la Croix Rouge. D'autres attaquaient les navires de secours en mer. Bien sûr ce n'était pas des civils mais quand même.... A mon avis ce que nous voyons dans les archives pour l'accueil des libérateurs, ils ont du faire venir des gens de loin et bien cadrer. Montgoméry n'hésitait pas à dire : "Nous avons libéré ce village, c'est à dire qu'il n'en reste pas pierre sur pierre et qu'il n'a pas d'autre personne de vivant que nos troupes.
Je crois que je vais vite acheter ce livre avant qu'il ne soit interdit [LIVRE] Le massacre de Coutances 185507
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty Re: [LIVRE] Le massacre de Coutances

Mer 04 Juil 2018, 14:05
Ce livre parle justement du mitraillage volontaire de civils francais (camion de lait notamment)par la RAF et des ravages des américains.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2204
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty Armée US

Mer 04 Juil 2018, 15:30
Ma Marraine, la soeur de ma mère, était en Normandie en 44 et 45. Elles a été convoquée par des officiers US pour "Pillage" .En fait, le pipeline qui partait des côtes normandes au front avait cédé à cause du gel. Tout le paysage était rose [LIVRE] Le massacre de Coutances 876949 . Bien sur la plupart des habitants avaient  recueilli un peu de ce carburant dans les caniveaux. Bien qu'étant un petit bout de femme d'1,55m elle a su faire valoir ses droit. En sortant elle a croisé des MP qui encadraient des GI menottes aux mains . Elle leur a demandé ce qu'ils avait fait et quelle peine il allait encourir. Il avaient violé des civils et ils allaient en prison pour 30 ans. Je ne crois pas qu'au USA la remise de peine existait alors. Au moins eux ils faisaient le ménage, je ne sais pas pour les autres armées alliés. Je ne crois pas que le haut commandement russe a pu empêché le viol de milliers d'allemandes par les sibériens
Contenu sponsorisé

[LIVRE] Le massacre de Coutances Empty Re: [LIVRE] Le massacre de Coutances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum