Partagez
Brian Peterson
Grand-frais
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth Américain (Atlantique)/Commonwealth

Interview Brian Peterson - Top 10 anglais // Skippy News !

le Jeu 24 Mai 2018, 02:42
-Radio Skippy News, radio numéro un du pays des kangourous

**JINGLE**

Bonjour Capitaine Peterson, notre radio est honoré de la présence d'un héros de la nation sur notre antenne !

Suite à votre entrée dans le top dix au classement des capitaines anglais en service, sa majesté a décidé de vous remettre bientôt une médaille. Cela est encore classé secret défense car votre mission actuelle n'est pas encore achevée mais ici en Australie tout les secrets ont leur faille. Nous profitons de votre ravitaillement dans notre beau port pour revenir sur votre carrière de sous marinier. Pouvez vous nous raconter vos débuts ? 

- bien sûr avec joie. Pour couper tout débat avec vos auditeurs il faut préciser tout d'abord que mon père a servi dans la marine japonaise impériale avant la guerre. J'ai donc commencé mon service avec des histoires de surfaciers plein la tête. Et la hantise des "sardinieres" comme disait mon père en parlant des sous marins. Quand je suis parti il m'a fait jurer de ne "pas mourir dans une boîte de conserve". Mais je ne veux pas effrayer vos auditeurs **rire nerveux**

Quand on m'a affecté à un classe HRN je l'ai donc naturellement baptisé "Sea Anvil" (l'enclume de mer) parce que ce navire était une vraie brique. On a pu couler quelques cargos japonais mais on arrivait pas à les rattraper... Bref ce navire était une vraie bouse et après deux mois de service la dessus j'ai été ravi de le rendre à l'Amirauté.

- Votre second navire on raconte que vous l'avez bousillé en moins d'un mois...

- bousillé bousillé... Les grands esprits oublient surtout comment il a été bousillé avec classe. C'est cela le plus important ! Mais il est vrai que le service du "Sea Lion" (lion de mer) n'a duré que du 27 mai au.... 21 juin, date de son échouage sur la côte de Birmanie. il n'empêche que c'est mon seul navire à n'avoir coulé QUE des PJs. 

- je suis sûr que nos auditeurs attendent cette partie du récit avec beaucoup d'attention ! Nous avons lu d'ailleurs que vous avez été grenadé à ce moment là pour votre première fois...

- Oui cela reste aujourd'hui encore un souvenir terrifiant mais qui me fait rire de moi même à cette époque. Nous étions dans le secteur de Diamond Harbor, au départ dans une zone où les japonais n'ont pas prêté attention à nous autres sous mariniers. Cette route commerciale grouille de cargos anglais toute l'annee avec des cibles faciles pour eux. le 14 juin, Ory Nagoya de la 8KTK a été ma première victime. On lui a collé 3 torpilles dans le buffet en plein milieu de l'après-midi, il n'a même pas eu le temps de changer de cap tant la surprise était réussie. D'autres sous marins ont engagé le combat et le 17 juin j'ai été envoyé finir le Fubuki d'Isao Shibita de la KBDK repéré en slow sur un navire atelier. C'était risqué à cause de l'agano de Hiro Shizunata juste à côté mais on a tenté le coup. Le destroyer a été coulé et ensuite on a attendu la riposte. 

- c'est la que vous avez été grenadé ?

- oui. Absolument. Comme on l'attendait le navire atelier nous a détecté avant de fuir et l'agano nous a violemment attaqué. Par 5 fois il nous a grenadé et nous avons été atteint par trois salves qui ont mis le moteur en morceau, et perforé le sous marin par l'arrière... **Soupir** ... Ensuite cela c'est arrêté. Mon père disait toujours qu'un agano qui fait trois nautiques pour couler seul un sous marin a du soucis à se faire parce c'est un "ASM light" pour les finitions. Pas pour le gros œuvre si on peut dire. Une fois l'agano à court de munitions et de temps, et toujours en slow, comme le sous marin avait encore sa capacité de tir et des tubes pleins on l'a mis au fond avant de filer. Ça a été terrible pour les nefs de subir cela. La peur de mourir était vraiment présente et la panique bien réelle. mais en réalité je ne pense pas que l'agano seul qu'il était ait eu la moindre chance de nous couler tout seul. Cela c'est avéré être beaucoup moins dangereux en réalité que ce que j'avais imaginé. 

- chers auditeurs nous reviendrons vers vous après une page de publicité pour savoir ce qu'est devenu le Sea Lion !

**JINGLE** 

** PUBLICITE "il est doux il est doux le saindoux"**
Brian Peterson
Grand-frais
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth Américain (Atlantique)/Commonwealth

Re: Interview Brian Peterson - Top 10 anglais // Skippy News !

le Mar 29 Mai 2018, 06:55
**JINGLE**
- Chers auditeurs nous reprenons notre Interview ! Alors commandant le Sea Lion? Que lui est il arrivé?

- Et bien disons  que nous avons eu des soucis. Bien qu'ayant coulé deux destroyers et un croiseur ASM, on a pas été tiré d'affaire. Le gouvernail était tordu, l'hélice partiellement voilée, une voie d'eau avait noyée une partie des moteurs et le navire comptait plusieurs blessés dont les mécaniciens. Nous avons essayer de reprendre la main mais le courant marin dans ce secteur est assez puissant. Finalement le navire... **SOUPIR** c'est échoué sur la côte de Birmanie. La photo était apparue dans la presse écrite sans indication mais c'était bien le Sea Lion. Il n'a pas été coulé par l'ennemi mais il était irréparable.

- on dit que vous avez été sanctionné par suite ?

- oui en effet mais c'était mérité vu l'état dans lequel j'ai ramené le Sea Lion **RIRE** l'Amirauté m'a ensuite confié un Classe Grampus le HMS Rorqual qui est je pense un navire rempli de potentiel mais que je n'ai pas pu exploiter. 

- racontez nous !

-  pour tout dire il n'y a rien à raconter hélas. Pendant deux mois on m'a envoyé dans un coin où aucun PJ ne passe jamais. L'effort de guerre qu'on m'a dit. On a coulé 11 cargos en deux mois et après nous avons été transféré d'Inde en Australie. La mission c'est passée sans encombre mais ne présente aucun intérêt particulier.

- aaaah Enfin nous allons pouvoir faire entendre vos exploits locaux à nos auditeurs Australiens ! Qu'est ce que cela vous a fait de rentrer à la maison si j'ose dire ?

- Cela a été une gigantesque parade c'était merveilleux. Vous savez lorsque l'on fait partie de la 1st AVF - Australian Submarine Group on marche directement dans les pas d'Eliot Ferguson, La Légende de la Marine. Eliot est d'ailleurs le seul marin légendaire britannique a sevrir sur submersible. Ce n'est pas rien de se battre aux côté de gens comme ceux là ! Je tiens aussi à saluer tous les autres bien entendu. "**VOIX FORTE** Salut les gars ! Profitez bien la mer est calme en ce moment !"

- oui en effet nous suivons régulièrement vos exploits en tant que flotille et il faut bien reconnaître que l'Australie est tres fière d'avoir trois capitaines du 1st AVF - Australian Submarine Group dans le top 10 britannique ! D'ailleurs peu de temps après votre arrivée en Australie on raconte que le secteur de Dili est devenu un véritable cimetière marin pour l'armée japonaise.

Oui effectivement ** TOUSSE** mais je ne peux pas en dire trop. Je ne peux révéler que ce qui ne relève pas du secret défense. Je ne peux pas compromettre nos futures opérations. En revanche je peux confirmer que la zone de Dili est un cimetière. Si vous passez par la passe Nord de Dili il y a clairement la cheminée du cuirassé Kongo - propriété de la KB - qui dépasse de la mer d'une dizaine de mètres. Le fond n'est pas loin il a coulé pour ainsi dire presque les pieds dans le sable.

Vous nous raconterez cela après la PUB !

** JINGLE **

**publicité : IL est bon il est bon le Jambon ! **