Partagez
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine - U-bootswaffe
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

Re: Mais où est l'Axe ?

le Dim 13 Mai 2018, 19:08
L'axe ne s'occupe pas bien des recrues AXE et ALLIÉS bien content pas de jaloux siffle
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Nation au Front Atlantique : FNFL

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Dim 13 Mai 2018, 18:41
donner une leçon a un nouveau en tirant dessus  Mad et après on chouine de ne pas garder les nouveaux.

un nouveau on l'aide, on lui parle et on ne l'allume pas. Axe ou allié c'est valable pour tout le monde et si on a du sang neuf sur le jeux ca nous changera des batailles depuis des années entre toujours les mêmes joueurs.
Larry Comagic
Coup de vent
Autre pseudo : Christopher Montgomery
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force A
Nation au Front Pacifique : Royal Indian Navy
Flottille au Front Pacifique : EIF Battle Squadron

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

le Dim 13 Mai 2018, 13:34
Salut à vous,

Le nouveau en question est de la Force A, merci pour la pédagogie mais de toi à moi Hermann j'te conseille de prendre la poudre d'escampette, rapidement. 

En vous saluant,
hermann Werner
Bonne brise
Autre pseudo : Miyagi Myungi
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Dim 13 Mai 2018, 07:41
En mer du Nord, de bon matin, Hermann Werner a fait une boulette, je suis arrivé sous un Elco77 avec mon U.Boot et j'ai vu qu'il était en vitesse lente, je regarde la fiche du capitaine et je découvre un baptême du feu, on était en plein jour et je me suis dit, on va lui donner une leçon, jamais rester en vitesse lente et mon but était de lui occasionner des dégâts 
Malheureusement, un tir en plein fouet et il a coulé direct, je me suis excusé en mp du forum au joueur d'Elco
Lanzo Klopp
Tempête

Infos

le Sam 12 Mai 2018, 18:42
Cher a Erwin, Je dirais plutôt la SRV, et ses éléments sont à la borghese, avec la GDH que tu cites pratiquement les deux seules flottille qui se porte bien, on touche du bois pour elles d'ailleurs je les félicite pour ce qu'ils font
Erwin Schütze
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Isao Shibita
Nation au Front Atlantique : Erwin Schütze
Nation au Front Pacifique : Nippon

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

le Sam 12 Mai 2018, 14:16
Seigneur Vador a écrit:Vous aviez pas une flottille école à une époque, vous les axiens ?
 Si la GDH, elle ce porte plutot bien comparé à certaine années
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi

Infos
Nationalité: AC AC

le Ven 11 Mai 2018, 14:55
Vous aviez pas une flottille école à une époque, vous les axiens ?

Tempête

Infos

le Ven 11 Mai 2018, 12:17
Faire son autocritique ne fera pas de mal bien au contraire, il me semble aussi qu'on a pas bien pris en charge les nouveaux inscrits, les flottilles axes me semble moins actives dans la formation, même si il y a recrutement, la formation et l'encadrement ne suivent pas toujours, ça fait qu'il n'y a pas de relève
Hans Schulmaster
Violente tempête
Autre pseudo : Taka Takata
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï

Infos

Formation

le Ven 11 Mai 2018, 05:24
Il y a le même problème pour les soutiens (ayant été "vache à lait" à une époque où le ravitaillement ne comptait pas pour les PP je suis bien placé ) Pas assez de vocations
Lanzo Klopp
Tempête

Infos

le Mer 09 Mai 2018, 16:58
Hallo kammeraden!

Il y a de la vérité dans tout ce qui a précédé, mais je me contente de répondre, à la partie dont je me sens le plus concerné, la force sous-marine axe, il y a indéniablement une perte de vitesse et surtout d'intérêt pour cette arme, nous avons du mal à trouver les éléments pour partager cet aspect du jeu, il est difficile de trouver les joueurs qui adhèrent à cette philosophie de jeu, il y a une trop grande divergence entre les éléments composants cette arme,

A trop attendre la relève ou les partenaires de jeu, certains se sont lassé, car il ne suffit pas de recruter, ils faut trouver les éléments qui adhèrent à une même philosophie, et cela en devient presque utopique, car on ne s'improvise pas cdt de sous-marin, il y a des contraintes que beaucoup font semblant d'ignorer, et des conditions qu'il faut accepter, sans donner de leçon à qui que se soit, c'est pas tout les sous-mariniers axe qui peuvent faire du PvP, certains le sont pour le RP, d'autres restent solitaire et que peux faire un sub isolé, et d'autres sont en attente de nouvelles possibilités du jeu sub et font des ronds dans l'eau,

Chacun est libre de jouer comme bon lui semble, je tente seulement de répondre à la problématique posée, concernant le jeu sub axe, dans le cadre du PvP SEULEMENT

Pour finir je suis volontaire pour la relance du genre, si il y a des amateurs, des adeptes... faites moi signe Wink
Otto Mann
Grand-frais
Autre pseudo : Yasuke Takehaya
Flottille au Front Atlantique : Geswader Deutsch-Hollandischen
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze

Infos

le Ven 04 Mai 2018, 12:33
Ernest Hanternoz a écrit:J'ai été axe puis allié et je n'ai jamais aimé les armada et ce débat ou plutot constat des deux camps ne change pas.

Mais quand on regarde les stats ce qui m'interpelle c'est que nous ne sommes plus que des anciens joueurs. 
Je crains fort que nous ayons dégoûté les nouveaux joueurs car en effet contre une élite de flotte ou une légende les nouveaux joueurs n'ont aucune chance.

La v1 ne pouvant plus évoluer éperons que la v2 arrive vite pour tout reprendre a zéro et que DB puisse vivre et se renouveler.

Dans une optique confrontation 1 vs 1 probablement , et encore, un baptême du feu ASM peut couler un sub élite de flotte sans trop de difficulté du point de vue probabilités de touche. C'est un jeu d'équipe, dans chaque groupe se trouve des joueurs de niveaux différents, chaque groupe s'adapte et se coordonne pour déterminer qui fait quoi, qui attaque qui et dans quel ordre en fonction des uts, du type de navire , de l'XP du capitaine, des disponibilités IRL, etc...
Pierre Willsdorffen
Coup de vent
Autre pseudo : James Watanabé
Nation au Front Pacifique : US

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Ven 04 Mai 2018, 08:48
Pierre Willsdorffen a écrit:
.....

EDIT VADOR : On se passera de cette pique inutile que j'ai supprimé. Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Détrompe toi Seigneur Vador , c'était un clin d'œil aux Alliés car ce PNJ Axe est le seul sorti de Bergen et il ne nous à jamais lâché, on ne le touchait pas pour rester full et ses tirs étaient sans danger.
Il a même eu droit à des messages radio "RP" du style ...
Bon ça suffit Harmut , puisqu'on te dit qu'on à plus de whisky, rentre sur Bergen avant de te faire engueuler et fais toi pas mal c'est dangereux ici  
Mais ce brave petit PNJ est resté continuant à nous lancer des cailloux.
Donc tu vois ... aucune pique, juste un rappel d'anecdote à l'intention de mes camarades
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Ven 04 Mai 2018, 08:34
J'ai été axe puis allié et je n'ai jamais aimé les armada et ce débat ou plutot constat des deux camps ne change pas.

Mais quand on regarde les stats ce qui m'interpelle c'est que nous ne sommes plus que des anciens joueurs. 
Je crains fort que nous ayons dégoûté les nouveaux joueurs car en effet contre une élite de flotte ou une légende les nouveaux joueurs n'ont aucune chance.

La v1 ne pouvant plus évoluer éperons que la v2 arrive vite pour tout reprendre a zéro et que DB puisse vivre et se renouveler.
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Medusa
Flottille au Front Pacifique : Seven-Samourai

Infos
Nationalité: Japonais Japonais

le Jeu 03 Mai 2018, 21:14
...En réponse dans Flotte de l'axe....
Ludwig Kroos
Coup de vent
Autre pseudo : Tsuru Minoru
Nation au Front Pacifique : Niak
Flottille au Front Pacifique : Seven Samouraï

le Jeu 03 Mai 2018, 20:57
Kazuo Ishikawa a écrit:Je ne pense pas que ce soit le côté "armada" qui soit la cause du "malaise" général. En effet c'est naturel d'essayer d'avoir la plus grosse flotte, et c'est difficile de l'en empêcher. 

Ce qui "tue" DB, c'est le côté "tactique" des engagements : les PJ coulés sont soit des retardataires, soit coulés sur du hit and run. Dans les 2 cas cela demande une communication hors jeu (pour prévenir les retardataires qu'ils sont en danger, ou pour prévenir qu'il faut attaquer à la minute près). Ce n'est pas du tout historique et encore moins RP ! On n'arrive pas à simuler des engagements réaliste entre 2 flottes, et c'est bien dommage...

Je pense que beaucoup de joueurs "lambda" ont envie de jouer en se connectant 2-3x par jour et non pas passer leur vie devant leur smartphone. En tous cas, nous sommes plusieurs à penser comme moi chez l'axe. Ce type d'affrontement ou un navire se fait couler en moins de 5 minutes sans capacité de riposte, on trouve ça nul comme jeu, et pourtant c'est quasiment la seule méthode efficace sur DB pour couler un navire de surface alors on est aussi obligé de jouer comme ça, mais sans plaisir... 

C'est un problème qui mérite d'être soulevé et il serait intéressant d'avoir l'avis des développeurs : s'ils ont conscience du problème et qu'ils veulent tenter de le corriger (car il y a des solutions), j'attends avec impatience, mais s'ils estiment que cela n'est pas un véritable problème, alors il n'y a point débat à avoir et je quitterai le jeu. 

Dans tous les cas me laisse 6 mois. Si d'ici là, j'ai de plus en plus besoin de checker mon navire sur mon smartphone ou d'être coordonner à la seconde près pour une attaque et qu'il n'y a pas d'évolution de prévue, alors je vais quitter le jeu.

Les méthodes de communications évoluent c'est sûr que l'arrivée des smartphones à accéléré la cadence du jeu.
Le jeu se veux réaliste historiquement sur la nomenclature des navires, ports......
Tandis que pour le système du jeu c'est plus compliqué d'être historiquement authentique(les 24ut, les MS.....).
Oui les retardataires payent toujours, mais dans ce cas autant ne jamais couler personne, après chacun à sa vision du jeu.

Et concernant les armadas oui c'est un problème quand une armada tombe sur une flottille isolée, mais quand le nombre est à peu près égal ça n'en est plus un, après la coordination joue énormément.

La bataille qui vient d'être menée en ATL par 6 flottilles(en effectifs incomplets) Axe et Alliés prouve qu'a effectif égal DB est jouable.
Les méthodes de communications évoluent c'est sûr que l'arrivée des smartphones à accéléré la cadence du jeu.
Le jeu se veux réaliste historiquement sur la nomenclature des navires, ports......
Tandis que pour le système du jeu c'est plus compliqué d'être historiquement authentique(les 24ut, les MS.....).

Et concernant les armadas oui c'est un problème quand une armada tombe sur une flottille isolée, mais quand le nombre est à peu près égal ça n'en est plus un, après la coordination joue énormément.

Et ce n'est pas l'équipe de DB qui doit régler ce genre de problème, c'est à chacun de faire un effort de fair play et de bon sens et c'est compliqué car chacun à sa vision du jeu.
Certains ne se gêneront pas de couler un PJ isolé qui ne souhaite pas engager le combat, d'autres l'ignoreront car il n'y a aucun interêt et il y a tant d'autres exemples........
Hans Schulmaster
Violente tempête
Autre pseudo : Taka Takata
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï

Infos

Où est l'Axe

le Jeu 03 Mai 2018, 17:40
Oui il y a des capitaines de l'Axe qui restent en port en attendant
Soit de nouveau être disponible pour naviguer
soit de retrouver une nouvelle motivation après tous ces revers. Je navigue depuis fin 2009 et à aucun moment (même au temps de la RV et de la FANArmda ) je n'avais vu, en moins de 6 mois, un camp prendre le dessus sur l'autre à ce point.

Oui je sais que c'est la RV qui a déclenché ce système d'armada et cela me consterne

Je suis bien placé pour savoir que la TF 81 est capable de prendre le dessus à force égale. C'est pour moi la flottille la plus efficace et la plus franc-jeu (non je n'emploierai pas ce terme anglais que ces derniers ont inventé lorsqu'ils perdent et accusent leur adversaires d'en manquer ), elle ne cherche pas effectivement, après avoir pris le dessus, à achever les derniers navires

Non il n'y a plus une ribambelles d'anciens pour encadrer les nouveaux dans l'Axe. Beaucoup sont déjà partis et d'autres (dont moi) vont le faire.

"Armada justifiée parce que la Phoenix pouvait venir". A ce compte là vous resterez toujours en Armada

Si aucune flottille axe n'est venue secourir la Medusa c'est justement parce qu'elles étaient justement réparties sur d'autres zones. Je pense qu'il serait malvenu de leur reprocher

Face à un ennemi plus fort, l'escarmouche est une tactique valable

C'est vrai il y a plein de nouveaux moyens de communication, Skype, Mumble, Discord et autres. Pour qu'ils soient efficaces il faudrait que nous soyons encore plus souvent devant nos écrans. Pour moi ce n'est pas possible (ma femme trouve déjà que je me connecte trop souvent ) et je pense que c'est le cas de beaucoup de capitaines. Oui il y a une importante différence de disponibilité entre les capitaines de l'Axe et ceux des alliés.

Pour le Pacifique. Je suis le chef d'une flottille de ce qui reste de la KB. Vu l'effectif de celle ci, difficile, même associée à la DKA de la qualifier d'Armada "Nous sommes venus parce que nous pensions que des renforts allaient arriver"
Si c'était le cas ils seraient arrivés trop tard vu les distances à parcourir dans le Pacifique
Là aussi c'est parce que les flottilles sont réparties dans tous l'Océan Pacifique et l'Océan Indien, qu'elles ne peuvent résister à une telle concentration de navires. Je pense que que c'est aussi le cas pour la TKU
Lothar von Arnauld
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Flottille au Front Pacifique : Gator what else

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Jeu 03 Mai 2018, 15:11
c'était une proposition interne qu'on a estimé impossible à mettre en oeuvre d'un point de vue global.
Louis Aronde
Autre pseudo : Sonny Tuckson
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US Navy
Flottille au Front Pacifique : US Scouting Squadron

Infos

le Jeu 03 Mai 2018, 14:56
Wilhelm Von Darmstadt a écrit:
Et ne t'inquiète pas, j'ai vu une partie de ce qui s'est passé pour le Yamato, il me semble que c'est un Atlanta qui l'a achevé. 
Dans le cas du Yamato c'est moi qui lui ai envoyé le coup fatal. Ayant eu assez peu de disponibilités cette semaine-là (beaucoup de boulot en début de semaine puis deux événements familiaux non prévus, dont un Paris-Aigues Mortes aller-retour à effectuer), j'ai simplement été prévenu par SMS (ou whatsapp?) que l'on avait besoin de mon Atlanta pour terminer un Yamato, malheureusement je n'avais pas été au courant que les alliés avaient accepté de ne pas toucher à ce navire. Comme quoi, malgré tous nos beaux moyens de communications il y a des loupés Wink  (j'ai peut-être aussi zappé le message radio qui le précisait dans le flot quasi ininterrompu des échanges lors de tels affrontements).
Wilhelm Von Darmstadt
Vent frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix

Infos

le Jeu 03 Mai 2018, 14:46
Lothar von Arnauld a écrit:Salut Wilhelm,

Je vais essayer de te répondre mais je ne saurais le faire complètement car cela reviendrait à étaler des conversations internes alliés. Ce que je ne peux ni ne veux faire. J'ose espérer que tu comprendras.

Comme tu l'as dit, le premier but de ce rassemblement de force n'était pas du tout la DKA. On se retrouve dans la même situation que sur l'atl. Alors pourquoi avoir attaquer la DKA? Et Bien en fait, on est revenu dans le secteur car on avait reçu certaines infos comme de quoi, une grosse concentration de jap s'y trouvait. On a été accueilli assez froidement par des subs qui nous ont fait peur un moment donné. Du coup, on a demandé à une flotte spécialisé de se charger des subs. Finalement, on a clairement surestimé les forces présentes. Mais ou est passé la TK/TKU ?

On savait que vous étiez dans le secteur et au départ on pensait que vous alliez fuir. Vu que ça n'a pas été le cas, on est venu en force pensant que des renforts étaient en route. On a mis hors de combat vos asm en premier. Pas besoin de te faire un dessin du pourquoi. Ensuite, il restait vos cuirassés, croiseurs,... 

Pour la suite, je dois taire pas mal mais je peux te dire que j'ai expressément demandé que le yamato soit épargné et qu'on vous laisse partir avec armes et bagages et ce pour deux raisons: la première, c'est que vous avez accepté le combat malgré tout et la seconde, votre yamato a épargné un de nos nouveaux. Cependant, et malgré que je suis certains que l'on aurait pu faire respecter la consigne à la gator, cela aurait été impossible pour des raisons que je ne peux exposer ici de demander ça aux autres flottes. Du coup, votre yamato est passé à la trappe. Mais au contraire de ce que certains pensent, JDB à l'appui, aucun de nos navires lourds n'a tiré dessus.

Ce que je peux tout de même te dire c'est que la gator a décidé de laisser la DKA tranquille pour qu'elle puisse se refaire.

J'espère t'avoir éclairé sur ce qui c'est passé.

Merci pour ta réponse Lothar, je comprends mieux maintenant. 
Pour ce qui est de la TK-TKU, je ne l'ai simplement jamais vue. Une chose est sûre, elle n'était pas dans le coin.
Et concernant l'inquiétude sur des renforts potentiels, vous auriez pu nous le demander par canal optique, on ne vous aurait pas menti ^^
Bah oui, ça faisait depuis longtemps qu'on n'avait pas eu de combat PJ, on n'allait pas cracher sur l'occasion de combattre 
Désolé d'avoir mal pensé de vous, il est vrai que je n'avais pas votre version des faits...
Et ne t'inquiète pas, j'ai vu une partie de ce qui s'est passé pour le Yamato, il me semble que c'est un Atlanta qui l'a achevé. 

Bref, si jamais à l'avenir, vous décidez de vous en prendre à la DKA, nous accepterons le combat tant que nous serons en état pour, mais à nombre équitable. Et ce ne sera pas pour tout de suite. Pour l'instant, nous avons une bonne quantité de nouveaux à former. Sans eux, je ne sais pas si nous pourrons nous relever, le nombre d'actifs étant tombé bas depuis des départs à la chaîne sans compter les trois derniers...
Lothar von Arnauld
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Flottille au Front Pacifique : Gator what else

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Jeu 03 Mai 2018, 13:45
Salut Wilhelm,

Je vais essayer de te répondre mais je ne saurais le faire complètement car cela reviendrait à étaler des conversations internes alliés. Ce que je ne peux ni ne veux faire. J'ose espérer que tu comprendras.

Comme tu l'as dit, le premier but de ce rassemblement de force n'était pas du tout la DKA. On se retrouve dans la même situation que sur l'atl. Alors pourquoi avoir attaquer la DKA? Et Bien en fait, on est revenu dans le secteur car on avait reçu certaines infos comme de quoi, une grosse concentration de jap s'y trouvait. On a été accueilli assez froidement par des subs qui nous ont fait peur un moment donné. Du coup, on a demandé à une flotte spécialisé de se charger des subs. Finalement, on a clairement surestimé les forces présentes. Mais ou est passé la TK/TKU ?

On savait que vous étiez dans le secteur et au départ on pensait que vous alliez fuir. Vu que ça n'a pas été le cas, on est venu en force pensant que des renforts étaient en route. On a mis hors de combat vos asm en premier. Pas besoin de te faire un dessin du pourquoi. Ensuite, il restait vos cuirassés, croiseurs,... 

Pour la suite, je dois taire pas mal mais je peux te dire que j'ai expressément demandé que le yamato soit épargné et qu'on vous laisse partir avec armes et bagages et ce pour deux raisons: la première, c'est que vous avez accepté le combat malgré tout et la seconde, votre yamato a épargné un de nos nouveaux. Cependant, et malgré que je suis certains que l'on aurait pu faire respecter la consigne à la gator, cela aurait été impossible pour des raisons que je ne peux exposer ici de demander ça aux autres flottes. Du coup, votre yamato est passé à la trappe. Mais au contraire de ce que certains pensent, JDB à l'appui, aucun de nos navires lourds n'a tiré dessus.

Ce que je peux tout de même te dire c'est que la gator a décidé de laisser la DKA tranquille pour qu'elle puisse se refaire.

J'espère t'avoir éclairé sur ce qui c'est passé.
Jarod White
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Jeu 03 Mai 2018, 13:20
Ludwig von Drüssig a écrit:
Jarod White a écrit:Ludwig, il est 1h du mat, alors il doit bien y avoir des failles dans ce que j'écris hein ! Fais toi plaisir ^^
Non, l’objectif n’est pas de se lancer dans une joute oratoire. J’ai apporté mes nuances, tu les as critiquées ; je pense que tous les lecteurs sont à même de se faire un avis plus nuancé à partir de ces deux interprétations qui parfois se rejoignent, parfois s’opposent.
Je sais bien. Ca n'était qu'une taquinerie amicale.

Ludwig von Drüssing a écrit:

Pour aller plus loin et dépasser les inimitiés alimentées par cet étalage de nos torts respectifs, je souhaite que les deux camps échangent à l’avenir plus souvent et en d’autres occasions que celles d’un affrontement ayant tourné au vinaigre. L’initiative sur Discord liée à la réunion avec les admins à propos de la v2 allait dans ce sens ; depuis, je discute plus souvent avec des Alliés. Dès lors, il m’apparaît essentiel de ménager des espaces d’échange par-delà les frontières des camps en présence. Il ne s’agit pas de divulguer allègrement les positions de chacun, mais bien de pouvoir se retrouver en tant que communauté unie par un même jeu.
Exactement.
Pour ceux qui nous connaissent un minimum (nous = toujours la 81), on essaie de toujours passer sur la chatbox pendant ou apres les combats, qu'ils soient gagnés ou perdus. Ceci afin d'échanger avec nos adversaires du moment, de dédramatiser les évènements et éventuellement de voir ce qui aurait pu être fait. Il ne faut pas oublié que nous sommes sur un jeu. L'adversaire ici peut être notre voisin ou le mec que l'on croise tous les matins. Le but n'a pas de créer du dégout mais bel et bien de jouer.
Dans le même principe, quand nous affrontons seuls une flottille ou flotte adverse et que le combat tourne à notre avantage, nous n'avons pas pour habitude de pousser le combat au delà du moment décisif. Si l'adversaire (noter le terme) rompt le combat on le laisse tranquille.

Quant à Discord, que j'ai découvert il y a peu, c'est un bien bel outil. Je vous invite également tous à y faire un saut pour échanger de temps à autres. J'y entretiens quelques conversations agréables avec des axiens.

Volkhart Schwung a écrit:@Jarod : Je trouve tes propos de mauvaise foi concernant le groupe Drachen...  J’ignore l’origine de cette amertume. Je me considère comme un nouveau sur le jeu à propos de ce genre d’histoire.
Volkhart, je ne pense réellement pas être de mauvaise fois et je trouve mes propos plutôt modérés (dans la forme). Je n'ai vraiment aucune amertume envers la Drachen. Je n'en ai généralement aucune contre les joueurs.
Je tente, comme je peux, à ma manière, d'essayer de vous dire qu'il existe une autre facon de faire.

Volkhart Schwung a écrit:Pour nos motivations, à vrai dire, qu’en sais-tu? Tu nous as mis sur écoute?

Or, au cours des derniers mois, nous nous efforcions à vouloir créer des situations de combats. La plupart du temps, les flottes alliées retournaient au port.  Pourtant, les groupes étaient souvent comparables en nombre (et surement plus expérimenté au niveau des alliées).

Où ai-je parlé de vos motivations ?
En ce qui concerne l'expérience, vous avez tout de même une ribambelle de vieux briscards de DB. Pour l'intention de créer des situations de combat, si c'est le cas, encore une fois, c'est très bien !

Volkhart Schwung a écrit:Si tu as déjà joué à des MMO qui incluent PvE et PvP, tu dois savoir qu’il existe une progression PvE obligatoire avant de pouvoir être « respectable » en PvP.  Tant que tu n’as pas développé ton niveau d’expériences, il ne sert à rien d’être de la chair à canon. Je vois la même réalité dans DasBoot quand nous comparons un « capitaine en service » et une « Légende de la marine».

Là par contre tu m'autoriseras à te faire part de mon désaccord. Le PvE c'est bien pour un jeu avec des milliers de joueurs, avec des salons ou espaces dédiés à cela et où la progression est surtout centrée sur un avatar unique.
Das Boot est un jeu d'équipe à plusieurs niveaux. L'équipe qu'est ta flottille doit t'aider, te guider, te former dans le jeu. L'équipe qu'est le camp est en compétition direct avec l'adversaire.
En utilisant 25% d'un camps à décimer les lignes de convois (encore une fois, si ca n'est plus d'actualité, c'est top), qui plus est avec le meilleur matériel, vous privez votre camp d'une large partie des chances de victoire.
Si on revient à la comparaison avec les MMO, vous "grindez" peut être vos xp personnelles, et votre matériel, mais en aucun cas votre connaissance des mécaniques du jeu. A titre individuel, c'est se privé de ce qui est, je le pense, le plus important dans un jeu coopératif comme celui-ci.

Lors de ma première année sur DB je jouais russe. Il y avait à cette époque une armada surpuissante qui squattait déjà tout le matériel allemand, la I.RV. Celle-ci s'amusait à débarquer régulièrement en Baltique et à érradiquer tout ce qu'il s'y trouvait.
Je ne me souviens pas qu'on ait refusé une seule fois le combat. A 1 ou 2 CL et quelques torpilleurs contre un groupe de joeurs "pros" on a tenté des trucs, puis on s'est fait couler. On tenté d'autres choses, on s'est fait couler de nouveau. Ca pouvait être agaçant mais nous avons tout de même passé de bons moment et surtout, nous avons appris.

Volkhart Schwung a écrit:Bref, une partie de nos commandants actifs n'ont pas le niveau d'expérience afin de pouvoir vous faire du mal... nous l'avons vu en face de Bergen. Plus de 20 tirs afin d’endommager 1 navire qui a été en mesure de se sauver sans problème. De votre côté, vous n’avez qu’à faire 5-6 tirs et vous coulez un navire (souvent avec un tonnage largement supérieur au vôtre).

J'aurais du prendre un autre pseudo pour écrire tout cela...
Je dis à nouveau, il y a tous les niveaux, toutes les volontés d'implication dans le jeu.
Oubliez la TF81 ou autre flottille un peu plus compétitive, il y a bien d'autre flottilles très sympa contre qui combatre, pour peu que chacun se donne la peine de vouloir garder une joute un tant soit peu équilibrée.

Ce qui m'ammène au post suivant, celui de Wilhelm.
Je ne suis absolument pas ce qui se passe du côté Pacifique. Je ne connais pas non plus les conditions de combat, les flottilles et les différentes possibilités.
Je suis sincèrement navré de lire cela. Je m'étais personnellement réjuit de voir disparaitre les énormes groupes tel la I.RV ou la FANA.
Si cela c'est passé comme tu le dis, partage ton dépis.
Wilhelm Von Darmstadt
Vent frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix

Infos

le Jeu 03 Mai 2018, 12:11
Il y a un autre cas d'armada que j'aimerais évoquer, et si jamais le moment ou lieu est mal choisi, je vous prierai de me pardonner cette indélicatesse.
Et j'aimerais être clair, mon message n'est en aucun cas une accusation ou une intervention due à une frustration dans le jeu, j'ai juste envie de comprendre une chose.

Il y a peu, les alliés ont remporté une grande bataille dans le pacifique. Je ne remets pas cette victoire en question, elle était totale et c'est indéniable. 

Un seul petit problème. On s'est retrouvés avec l'intégralité des forces alliées du pacifique, US et UK contre la DKA (on avait trois capitaines de moins qu'en ce moment), ce qu'il reste de la KB, et quelques submersibles avec qui on ne communiquait pas vraiment (on ne naviguait pas ensemble quoi).
Et quand je dis l'intégralité des forces alliées, ce n'est pas une façon de parler, c'était vraiment l'intégralité.

Bon, vu qu'à la DKA nous n'avions pas eu d'affrontement PJ depuis bien longtemps, nous nous sommes dit "tant pis, allons y battons nous au lieu de fuir". Et nous avons coulé une poignée de navires. D'ailleurs, nous avons essayé de tendre une embuscade en utilisant le Yamato comme leurre lors du repli, mais il y avait tellement d'attaquants sur lui qu'il n'a même pas pu arriver à moins de trois cases du lieu de l'embuscade. Comment peut on continuer le combat dans des conditions pareilles ? Quand j'ai attaqué un croiseur léger en solo, il a détalé juste après ma première salve au but avant que les cuirassés ne se mettent à rappliquer vers ma case. Je veux bien qu'un Takao fasse peur, mais quand même... 

Que vous attaquiez la TK-TKU avec une force pareille je veux bien comprendre, armada VS armada et tout, ça se comprend. 
Mais pourquoi utiliser toute cette force contre une flottille et demi ? Utiliser simplement une flottille et demi en laissant le reste sur le banc de touche, cela aurait été possible, nous aurions eu un beau combat avec une issue impossible à prévoir et tout le monde aurait été content, félicitant ses alliés comme ses adversaires à la fin.

Mais là, la DKA vient de perdre trois capitaines. Et pas des moindres. 

Kimitake Iraoka
Iro Imashi
Tadashi Yamato

Ils en ont eu marre, et ça se comprend. Et non, ce n'est pas la frustration d'un naufrage ou quoi, la preuve, Tadashi n'a même pas été coulé. En gros, suite à cette bataille pas très équilibrée, la DKA a perdu ses trois capitaines les plus expérimentés.

Couler un Yamato, c'est un exploit IG, je suis d'accord. Mais couler un Yamato avec autant de navires engagés contre si peu, c'est quelque chose d'évident, facile à faire si on a la quantité de capitaines. 
La fin justifie-t-elle les moyens ?

Suite à cela, j'aimerais juste savoir pourquoi est ce que la DKA a été attaquée avec l'intégralité des forces alliées du pacifique. N'engager le combat qu'avec une partie des forces en présence aurait été amplement suffisant.

Merci de m'avoir lu, et désolé, si mes propos ont pu être interprétés comme subjectifs ou offensants, mais ce n'était pas mon intention.
Sur ce, bonne journée à toutes et à tous.
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi

Infos
Nationalité: AC AC

le Jeu 03 Mai 2018, 11:26
N'hésitez d'ailleurs pas à venir sur le Discord. Le discord, c'est fun.

Violente tempête
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

le Jeu 03 Mai 2018, 10:52
Brian Peterson a écrit:
16 + 10 = 26 navires PJ coulés au cours des six derniers mois par la seule flottille-mère :

J'en ai coule 8 sur le front Pacifique sur la même periode. Donc à 10 vous pourriez etre à 80 PJs coules. Mais ça implique de ne faire que du PJ. J'avoue que ce n'est pas le style de jeu à chacun mais 26 vu l'équipement aligné, ça casse pas trois pattes à un canard desole. […]
Alors voyons le nombre de navires coulés par la flottille ayant été médaillée d’or puis d’argent en matière d’efficacité ces deux derniers trimestres : 34 et 18 navires PJ coulés. On arrive à un total de 52, ce qui signifie qu’aucun groupe de 10 à 15 joueurs n’a réussi à atteindre cette performance de 80 PJ coulés. Dès lors, quitte à reprocher à la Drachen sa mollesse – effectivement, elle pourrait faire mieux ; on peut tous s’améliorer, avec une marge de progression plus ou moins importante –, autant proposer un objectif atteignable.

Jarod White a écrit:Ludwig, il est 1h du mat, alors il doit bien y avoir des failles dans ce que j'écris hein ! Fais toi plaisir ^^
Non, l’objectif n’est pas de se lancer dans une joute oratoire. J’ai apporté mes nuances, tu les as critiquées ; je pense que tous les lecteurs sont à même de se faire un avis plus nuancé à partir de ces deux interprétations qui parfois se rejoignent, parfois s’opposent.

Hier soir, il m’apparaissait nécessaire d’apporter un peu de réflexion au débat, afin de ne pas le laisser se faire submerger par des réactions épidermiques, qui se comprennent fort bien, mais empêchent de rationaliser les événements et donc d’en tirer des leçons pour la suite ; c’est chose faite à présent.

Pour aller plus loin et dépasser les inimitiés alimentées par cet étalage de nos torts respectifs, je souhaite que les deux camps échangent à l’avenir plus souvent et en d’autres occasions que celles d’un affrontement ayant tourné au vinaigre. L’initiative sur Discord liée à la réunion avec les admins à propos de la v2 allait dans ce sens ; depuis, je discute plus souvent avec des Alliés. Dès lors, il m’apparaît essentiel de ménager des espaces d’échange par-delà les frontières des camps en présence. Il ne s’agit pas de divulguer allègrement les positions de chacun, mais bien de pouvoir se retrouver en tant que communauté unie par un même jeu.
Pierre Willsdorffen
Coup de vent
Autre pseudo : James Watanabé

Infos

le Jeu 03 Mai 2018, 09:53
Friedrich Hippolytus a écrit:oui je sais compter mais dans les 21 j'ai enlevé les deux navire atelier et dans vos 33 navire j'ai aussi enlevé les NA (oui oui je sais compter )
ensuite pour nos copain quand ils sont arrivé ben on est partie ^^ et ils nous on suivi  oui chef oui chef oui chef oui chef oui chef oui chef oui chef

Oui mais enfin bon si tu sais compter tu dois admettre la logique des chiffres.

Dans les 2 camps tous les navires n'ont pas été engagés en même temps.
Dans les 2 camps le vivier était d'une petite quarantaine de navires.

Maintenant on peut toujours jouer sur les virgules les faits de base sont la.

Pour moi le calcul est simple , il y avait armada des 2 cotés donc je trouve ce débat bien mal engagé car le thème réel n'est pas Les Alliés ont tué l'Axe avec leur Armada mais plutôt L'Armada Axe à perdu cette bataille face à l'Armada Allié

Et pourquoi ??

Primo les Alliés sont peut être mieux organisés en terme de coordination et pourtant ils avaient plus de flottilles et d'indépendants à maitriser ce qui complique d'autant la chose mais l'Axe est loin d'être à la ramasse (en tant que transfuge de la Kriegsmarine je peux affirmer que Stein est un maitre en la matière)

Secundo il est vrai que ces derniers temps nous avons vu apparaitre d'autres moyens de com extérieurs beaucoup plus efficaces via nos mobiles et que la façon de jouer en a radicalement été changée privilégiant ceux qui ont plus de temps à passer sur Das Boot mais ces moyens sont les mêmes dans les 2 camps à chacun de s'adapter ... ou non.

Tertio l'Axe à fait des erreurs de stratégie qui lui on couté cher.
Déjà règle de base : Celui qui s'enfuit à toujours plus de pertes que celui qui pourchasse. c'est logique , les moins connectés en fuite se font attraper par les plus connectés en chasse.
Quand vous vous êtes retranchés dans Bergen, fallait pas tenter de rompre le blocus pour filer au Sud
A un moment vous avez eu une super fenêtre pour faire rentrer la Borghèse en force , avec eux dans le blocus la donne changeait radicalement.
Les navires Alliés étaient à 1 seule case du port et vous aviez le fjord en camouflage , vous le saviez puisque que vous avez fait une sortie (j'étais dessous) il vous suffisait d'armer une poignée de VLT pour harceler les plus proches , vous aviez juste à placer vos cuirassés devant le port pour protéger le repli.
En plus Bergen vous offrait des TLT de nuit à volonté ... pas les Alliés.
Une fois la Borghèse au port et le blocus légèrement en retrait il fallait attendre la sortie en masse des PNJ et attaquer .... mais pas fuir.

EDIT VADOR : On se passera de cette pique inutile que j'ai supprimé. Ne me remercie pas, c'est tout naturel.
Contenu sponsorisé