Partagez

Autorisez-vous Thémis à jouer parmi vous ?

34 - 79%
2 - 5%
7 - 16%
0 - 0%

Total des votes: 43
Pierre Willsdorffen
Fort coup de vent

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

Re: Thémis simple joueuse ?

le Ven 01 Sep 2017, 14:31
Pour répondre à Lothar
Oui ma façon de voir la consultation populaire telle qu'elle est exprimée s'explique par le fait qu'elle est la alors que dans ma vision on se passait d'elle par une décision interne admin.
Donc elle est la et les admins "pourraient" en tenir pour orienter leur "règlement" mais ici ce n'est pas une république, même si le peuple souhaite beaucoup de choses ce n'est pas pour autant que les dirigeants le mettront en place, ils peuvent écouter et n'avoir techniquement ou déontologiquement pas les moyens de faire ce qui est demandé ... ou tout simplement un plan à long terme qui ne permet pas d'insérer cela dans un timing bien chargé de bénévoles.

Mais on dérape et cela ne répond pas à Thémys et je rétiaire mon POUR avec jugement uniquement Divin.
Cela aurait pu être un CONTRE comme cela on est certain que tu te louperas pas mais c'est plus un POUR et si tu te plantes on te coupe la tête. Razz
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Ven 01 Sep 2017, 14:20
Lothar von Arnauld a écrit:J'aimerais aussi répondre à stephan: en résumé, tu as peur que même inconsciemment, elle prenne une décision en connaissant ce qui se dit en face. C'et logique mais quand tu es venu chez les alliés, je ne me souviens pas que tu aies donné tout les plans de l'axe... Et puis quel intérêt à part biaiser le test et donc le rendre inutile. 
Hello Lothar, 

Si si j'ai filé tous les plans, et j'ai encore plein de contacts toutes nations confondues pour me garder au bon niveau d'information  Twisted Evil (c'est important d'entretenir une psychose chez l'ennemi...)

Ma position n'est pas liée aux tests en eux mêmes, mais au fait qu'un Admin est déjà dans une position suffisamment délicate entre son compte joueur et les infos qu'il récupère inévitablement en faisant son boulot d'admin, sans qu'on le mette en plus dans la situation de recevoir encore plus d'infos qui l'amènent à se rapprocher du délit d'initié.

Themis a écrit:certains joueurs pourraient mettre en doute mon intégrité et supposer que j'use de mes accréditations pour favoriser tel ou tel camp voire mes 2 personnages.
Pour reprendre ce que disait Thémis, moi je ne crains pas qu'elle use de ses accréditations pour favoriser "tel ou tel camp voir ses 2 personnages" de test mais plutôt pour favoriser son compte de joueur lambda et indirectement son camp, sa nation, sa flottille. Je dis pas que ce serait volontaire, mais quand tu as accès à des infos sans pour autant les chercher, et que ces infos te préviennent que tu fonces tête baissée dans un traquenard, c'est difficile de faire semblant de ne pas les avoir eu, même si ton intégrité est globalement irréprochable. 

Bon, en vrai comme je sais qui est Thémis, j'estime qu'il n'est pas raisonnable pour moi d'avoir un deuxième capitaine de son calibre en face de moi  Razz
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Ven 01 Sep 2017, 13:23
Le soucis, c'est que thémis fait partie des admins donc se serait se sanctionner soit même en cas de fautes et le principe juge et partis n'est pas vraiment synonyme d'impartialité d'ou sa demande d’approbation (ou non) de la part des joueurs. 

Etant de ceux qui ont demandé et demandent toujours avec une insistance marquée une refonte de la BDD des nations mineures, je ne peux qu'approuver les tests fait pour ces nations. Le seul truc qui pour moi est indispensable est de bien préciser si oui ou non tu t'attaques aux pj et quand si c'est pendant une période finie. un rappel du statut qui pourrait se faire sur la page du capitaine pour éviter toute ambiguïté.

J'aimerais aussi répondre à stephan: en résumé, tu as peur que même inconsciemment, elle prenne une décision en connaissant ce qui se dit en face. C'et logique mais quand tu es venu chez les alliés, je ne me souviens pas que tu aies donné tout les plans de l'axe... Et puis quel intérêt à part biaiser le test et donc le rendre inutile. Surtout qu'ici, le but est de tester la capacité d'un navire et de voir ce qui va ou ne va pas. Et puis, pas besoin d'avoir accès au forum pour savoir ce qui se passe dans l'autre camp. Si tu as accès à la bdd, tu vois tout... Après, si je vois Thémis 200 pj à son actif et 100k pp, oui il y aura un souchi.

Les nations mineures on clairement besoin d'être réformé. Je n'ai jamais aimé les jeux symétriques. Une nation plus dure qu'une autre est pour moi plus un challenge qu'un problème mais ici, on a un cercle vicieux qui rend le gameplay pénible. Sans compter que les ports sont très mal placé: soit à l'autre bout du monde soit en face d'un port majeur russe, la bdd ne permet pas de rattraper le coup. N'oubliez pas que le fleuron de la BDD roumaine, c'est le SMS Goeben un navire de 14-18! pour l'instant, la roumanie et le brésil sont des nations qui nécessite l'assistance permanente de leur camp. Ça doit changer

Tout ça pour dire, qu'au delà d'un risque qui bien que ne pouvant être nié, est surement plus que négligeable, si ça permet de faire avancer les choses pour ces deux nations, ça doit se faire. Il faut juste être très clair sur la question afin d'éviter les réclamations du au fait, que le/les joueurs rencontrés ne sachent pas comment réagir à la situation.

Une dernière chose cependant: concernant le message de pierre, demander un avis et aller ensuite contre sous prétexte qu'il est facultatif est le meilleur moyen d'obtenir un clivage et la réprobation. Autant l'imposer par droit d'admin divin alors. Ça fera bien moins de soucis. Comme on disait avant, même le roi doit se plier à la volonté du peuple. Du coup, je suis plus que dubitatif sur ta façon de voir la consultation populaire. (avis personnel bien sûr).
Pierre Willsdorffen
Fort coup de vent
Autre pseudo : James Watanabé
Nation au Front Atlantique : FNFL

Infos

le Ven 01 Sep 2017, 12:00
Thémis, tout à été très vite et du coup je n'ai pas eu le temps d'aborder ce point précis, je pensais poursuivre par radio ou te le mettre en MP mais après tout poursuivons ici.

Tu es venue avec de bonnes intentions en ayant noté une petite question sur un post it.
Tu vas repartir avec un plein cartable bourré d'autres questions car le sujet va rapidement dériver sur plein d'options.

Ces propos n'engagent que moi !
C'est le coté admin et scénariste qui parle ( je précise que ce n'est pas sur ce jeu ^^ ) .
C'est aux admins de prendre la décision la plus appropriée au bien être du jeu et de définir ton champ d'actions ainsi que tes limites d'interventions et si besoin de le publier, l'avis des PJ ne doit servir que d'avis consultatif afin d'en capter les riches idées qui peuvent en sortir.

Les admins fixent les règles.
Si tu dérapes ils sanctionnent.
Les PJ sont tenus informés.

A cela je rajouterais ... vu que tu as quelques clefs du code nucléaire ... c'est tolérance zéro Cool
Simon Dull
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force C
Nation au Front Pacifique : Aucun

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

le Ven 01 Sep 2017, 11:13
J'ai envoyer le mp qui va suivre à Thémis qui m'a enjoint de le retranscrire ci-présent:

"Mes salutations;

J'ai remarqué et pris connaissance du sondage que tu as réalisé; et j'aimerai en savoir un peu plus sur les conditions sous lesquelles tu effectues ces tests.
Il n'y a pour l'instant qu'un seul vote, dont je ne te dirais s'il est de mon fait.
Avant mon questionnaire ci dessous il y a une question qui pourrait t'éviter trop de lecture: Est-tu autorisée à répondre à mes questions (en dehors celle-ci évidemment)?

Le premier point dont je voudrais avoir plus de détails est le suivant; Est-tu seule à effectuer ces tests?
Si tel est le cas il me semble qu'il s'agit d'un point très négatif, déjà rien que le temps s'en trouve allongé. Ensuite j'ai vu que tes essais sont avec les submersibles mais il me semble que tu dois aussi expérimenter les surfaciers et les soutiens. Et dans le cas des soutiens il te faut au moins un deuxième brésilien et roumain pour réaliser les ravitaillements en mer (je sais que l'on peut ravitailler en inter-nation mais dans ce cas cela "influencerai" les PJ).

2/ T'autorises-tu à faire couler des PNJ? et si tel est le cas, est-ce des pnj que tu as invoqué spécialement pour les test?

3/ Si le vote à ton sondage est favorable; Il y aura-t'il des règles spéciales d'engagement? Si oui, de quel genre?

4/ Si le vote à ton sondage est défavorable; Devras-tu cesser les tests? Ou alors songes-tu as faire combattre les différents comptes tests?
(Dsl, je suis certain d'avoir fait une faute que je crois répéter dans la prémisse suivante)

5/ Afin de prévenir les potentiels PJ adverse que tes comptes test auraient pu croisé; Il y aurait-il un topic dédié que je n'ai pas remarqué? Si non, en créeras-tu un pour présenter les conditions de tes tests afin que la communauté puisse t'y aider?

Voila ce fut, je l'espère, un questionnaire pas trop accaparent. Si tu penses que j'ai omit un point que tu juges important, je t'invite à me le démontrer.

Merci de ton temps.
Bonne continuation et bonne chance!"
Thémis
Admin
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: AC AC

le Ven 01 Sep 2017, 08:49
Bonjour à toutes et tous,

Je lis toutes vos interventions et ne manquerai pas de vous répondre Smile
J'interviens juste pour vous dire que j'édite le sondage pour que vous puissiez éventuellement modifier vos votes.
En effet, peut-être que certaines interventions vous amèneront à réfléchir à certains aspects que vous n'aviez peut-être pas envisagé au premier abord.

Personnellement, le message de Stephen a soulevé une chose qui m'a déjà été donné d'entendre et je le remercie pour son honnêteté.

Bonne journée à tous.

Catherine Rambert
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Ven 01 Sep 2017, 07:28
Salut tout le monde,

Bon moi je vais faire différent (mon côté chieur), je vais dire non.
Je m'explique. Je n'ai rien à reprocher à Thémis au contraire. C'est juste que je suis contre la mettre dans une situation qui l'amenera forcément àun moment ou à un autre à "un cas de conscience" (comme on dit dans le domaine des caves - cf Les tontons flingueurs).
Là on parle de lui permettre de jouer dans les 2 camps contre des pj avec deux comptes supplémentaires. Le truc c'est que mon petit doigt me souffle que Themis est déjà un joueur "normal" qui a déjà sûrement assez à gérer avec ses accès illimités au forum. Lui permettre en plus de jouer pour le camp adverse et un second compte dans le sien (camp), ça commence à faire beaucoup je trouve. Et l'homme étant ce qu'il est, on risque vite d'avoir des dérives involontaires ou pas.
Alors à moins que Themis me dise qu'elle ne joue pas pour un des deux camps actuellement, ou à moins que Themis renonce à son compte joueur normal, je suis contre.
Kornelius Zalinskii
Grand-frais
Autre pseudo : minoru gendda
Nation au Front Atlantique : roumanie
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Sensuikan Kaizoku Suichuu

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais Roumain/Japonais

le Ven 01 Sep 2017, 07:05
yop,je ne vois aucune objection
Jedediah Cornelitz
Violente tempête
Autre pseudo : Jedediah Cooper
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : U.S. Navy
Flottille au Front Pacifique : US Scouting Squadron

Infos

le Ven 01 Sep 2017, 02:18
Pas mieux à dire qu'Adrien. L'équipe est formidable, je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs décisions et je trouverais ça bien injuste qu'ils ne puissent pas s'amuser aussi, c'est leur bébé autant que le notre ce petit univers.

Et puis jouer brésilien c'est presque le mode "hardcore" dans le jeu, je respecterais toujours celles et ceux qui osent rouler en matos préhistorique.
Pasteur Gabin
Légère brise
Autre pseudo : Marwin Anson

le Ven 01 Sep 2017, 01:52
A que coucou ! Smile

Le but d'un jeux c'est quand même de se détendre , d'avoir la joie de touche son adversaire ( sisi , je voie le petit sourire sur le coin de votre bouche ! ) , de ravitailler , de spammer la touche F5 pour avoir mon précieux (UT)( attention sa peux laisse des séquelle aux clavier ).

Bien que j'ai titillé Thémis , c'est un être humain pas un robot , elle a droit de passer des merveilleux moment même si elle a des supers pouvoirs (cliqué sur un bouton c'est quand même fort non ? )

Elle passe son temps a lire sa messagerie pour des raison x et y , si je me trompe pas , elle est bénévole comme toutes les autres personnes qui gèrent le forum ou le jeux .

Elle prend des nation peu joue pour testé des équipement que "personne" ( sauf exception ) ne joue , avez vous fait la demande de mutation pour aller aux brésile ? même moi je ne veux pas , je préfère joue les FFL ou les autre.

Je ne remet pas en cause son impartialité  , je ne suis pas la pour jugé mais partagés des moment avec d'autres personnes qu'ils soit mon adversaire ou mon allier.

Si eux ne peuvent joué a se jeux alors pourquoi "nous" pourrions  joué  ?
Adrien Angel
Tempête
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force C

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

le Ven 01 Sep 2017, 00:06
on n'a jamais douté de l'intégrité des Admins et ce n'est pas aujourd'hui qu'on va changer d'avis.

Donc, amuses-toi bien 
Stefano Chichelli
Jolie brise
Nation au Front Atlantique : Roumanie

Infos
Nationalité: Roumain Roumain

le Jeu 31 Aoû 2017, 23:56
+1 avec Zig, que l'un ne puisse en aucune façon interférer avec l'autre (mis à part nécessité pour les tests évidemment).
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais Roumain/Japonais

le Jeu 31 Aoû 2017, 23:44
Cela ne me pose aucun soucis pour que tu effectues des combats contre des PJ, je pense même que cela te permettra de mieux juger du matériel en situation de combat plus réaliste que contre des PNJ.
Cependant, si cela ne pose aucun soucis, je demanderai toutefois à ce que ces 2 comptes ne soit pas dans la même Mer.
Je verrais son compte Roumain en Mer Noire, Mer Egée et Mer Méditerranée alors que son compte Brésilien aurait le reste.

Pierre Willsdorffen
Fort coup de vent
Autre pseudo : James Watanabé
Nation au Front Atlantique : FNFL

Infos

le Jeu 31 Aoû 2017, 22:58
POUR à 100%, tu nous as toujours montré qu'on pouvait compter sur toi et que tu étais toujours à notre écoute, quelqu'un ... quelqu'une ...  Razz , d'impliquée comme toi ne peux pas tricher Cool
Thémis
Admin

Infos
Nationalité: AC AC

Thémis simple joueuse ?

le Jeu 31 Aoû 2017, 22:24
Chères Dasbootiennes, chers Dasbootiens,

je lance ce sondage afin de connaître votre opinion sur le fait que je joue depuis le 11 mai à Das Boot et que je suis maintenant amenée à participer à des combats en tant que simple joueuse.
En effet, j'ai été autorisée à créer 2 comptes afin de tester le matériel Roumain et Brésilien et (me) rendre compte de la difficulté de jouer ces nations. Après quelques semaines de tests contre les PNJ, je souhaite combattre des PJ.

Seulement voilà, je suis administratrice et certains joueurs pourraient mettre en doute mon intégrité et supposer que j'use de mes accréditations pour favoriser tel ou tel camp voire mes 2 personnages.
Or il me semble, à mon humble avis, avoir fait preuve d'impartialité et d'objectivité dans toutes mes actions jusqu'à présent et je ne vois pas pourquoi je changerais d'attitude et pourquoi je risquerais de mettre en porte-à-faux mes camarades administrateurs et les fonctions qui sont les miennes.

En conséquence, je vous demande votre avis afin que je puisse décider si je poursuis l'expérience ou non.
Si les avis devaient être CONTRE mon implication dans des combats PJ alors je cesserai ces tests en combat "réel" et finirai les tests PNJ avec les autres matériels.
Si les avis devaient être POUR mon implication dans des combats PJ alors j'aurai l'occasion de mettre en place des petits colis pour celles et ceux qui auraient l'occasion d'échanger des tirs contre moi.

Pour finir, je respecterai vos choix sans arrière-pensée aucune et sans que cela n'affecte mes fonctions d'administratrice forum car je suis votre obligée et votre "serviteur".

En vous souhaitant bon jeu.

Dernière édition par Thémis le Ven 01 Sep 2017, 08:50, édité 1 fois

Catherine Rambert
Contenu sponsorisé