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Idées pour la V 2.0

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Jeu 15 Oct 2015, 16:43
Même si on sait que les admins travaillent dur pour cette nouvelle version V.2.0 du jeu, et même s'ils ont surement des bonnes idées.. je propose ouvrir un sujet sur ce que nous aimerions voir si possible dans cette nouvelle version 2.0
Ceci ne veut pas dire qu'elles seront réalisables, mais peut être cela donnera des nouvelles idées et pourquoi pas les admins pourraient inclure certianes d'entre elles?
On essaye d'être constructifs, pas des choses irréalisables....

Pour ma part je propose..:

* Pour éviter les "Megaarmadas", un numéro maximum des navires du même camp (alliés/axe) sur la même position?
* Un port peut tirer sur des anvires ennemies qui sont tout près (à determiner la distance...) et aussi peut être endommagé par les tirs des navires ennemis..? (stock/infrastructure touché et donc moins de disponibilité).
* Si on fait le blocus d'un port, est ce que ses stocks peuvent descendre et donc limiter l'utilisation du port selon le temps passé?

Peut être j'aurais d'autres idées plus tard...mais ceci sont les premières à quoi je pense...A vus d'en ajouter d'autres...?
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Jeu 15 Oct 2015, 16:57
joachim schepke a écrit:
* Un port peut tirer sur des anvires ennemies qui sont tout près (à determiner la distance...) et aussi peut être endommagé par les tirs des navires ennemis..? (stock/infrastructure touché et donc moins de disponibilité).
* Si on fait le blocus d'un port, est ce que ses stocks peuvent descendre et donc limiter l'utilisation du port selon le temps passé?


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Jeu 15 Oct 2015, 17:05
John Bouvier a écrit:
joachim schepke
* Un port peut tirer sur des anvires ennemies qui sont tout près (à determiner la distance...) et aussi peut être endommagé par les tirs des navires ennemis..? (stock/infrastructure touché et donc moins de disponibilité).
* Si on fait le blocus d'un port, est ce que ses stocks peuvent descendre et donc limiter l'utilisation du port selon le temps passé?



tout pareil

En Effet,deux bonnes Idées. J'y rajouterais également,si c'est faisable, la possibilité de Pilonner les Ports,afin de Détruire les Stocks de Munitions et de Carburant.

Concernant les Armadas,je fait de limiter le Nombre de Navire / Cases ne changera,à mon Avis,pas grand Choses
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Jeu 15 Oct 2015, 17:30
Attention aux sujets fourre-tout qui perdent rapidement de leurs lisibilités et pertinence à mesure que chacun commente les idées au lieu d'en ajouter. Si vous voyez qu'une idée est de telle nature qu'elle nécessite un développement, ouvrez un sujet spécifique pour en débattre.

En vous souhaitant bon jeu,

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Jeu 15 Oct 2015, 18:05
Dans les idées d'améliorations (Si cela pouvait être implanté sur la V1, ce serait super génial mais on se contentera de la V2).
Actuellement, comme canaux radio, nous avons:
- Message personnel
- Canal Optique
- Message flottille
- Canal par fréquence pour toutes personnes surveillant les canaux.

Mon idée serait d'avoir la possibilité d'avoir
- Un canal Officiers flottille pour les cadres (histoire de discuter Stratégie/Tactique sans mettre tout le monde dans la boucle).
- Un canal Officiers dans la zone pour les cadres (histoire de discuter Stratégie/Tactique sans mettre tout le monde dans la boucle).

On pourrait aller plus loin en demandant un cryptage des messages sur canal global qui ne serait lisible que par les personnes/flottilles autorisées (Si les AC nous le propsent en cadeau, se serait noel avant l'heure).

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Mer 22 Juin 2016, 15:04
Je profite de ce post fourre-tout pour reparler d'une idée qui me turlupine depuis que je joue à db...

Afin de donner une dimension un peu plus tactique dans les combats, lors d'un tir sur un adversaire il serait intéressant de prendre en considération le cap des navires respectif, afin d'intégrer cette donnée dans les proba   touché/raté ....

De cette manière la position des navires avant et pendant un combat prendrais plus d'importance, sans en exagérer l'influence et permettrais de développer de véritable tactique de positionnement et de valoriser les ut de mouvements lors d'une bataille ... plutôt que de ce retrouver comme c'est souvent le cas actuellement en deux blocs se faisant  face ...

Ainsi une flottille  pourrait rivaliser avec une plus imposante en gérant ses manoeuvres d'approche et d'attaque ...Ce qui pourrait aussi éventuellement  induire un changement de Cap sur une même case...
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Jeu 23 Juin 2016, 23:53
uno kameo a écrit:Je profite de ce post fourre-tout pour reparler d'une idée qui me turlupine depuis que je joue à db...

Afin de donner une dimension un peu plus tactique dans les combats, lors d'un tir sur un adversaire il serait intéressant de prendre en considération le cap des navires respectif, afin d'intégrer cette donnée dans les proba   touché/raté ....

De cette manière la position des navires avant et pendant un combat prendrais plus d'importance, sans en exagérer l'influence et permettrais de développer de véritable tactique de positionnement et de valoriser les ut de mouvements lors d'une bataille ... plutôt que de ce retrouver comme c'est souvent le cas actuellement en deux blocs se faisant  face ...

Ainsi une flottille  pourrait rivaliser avec une plus imposante en gérant ses manoeuvres d'approche et d'attaque ...Ce qui pourrait aussi éventuellement  induire un changement de Cap sur une même case...

Un peu compliqué à mettre en place non? Mais l'idée à du bon.

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Jeu 14 Juil 2016, 19:34
Pas si compliqué à intégrer dans le cadre d'un nouveau développement je pense...

Je vais préciser un peu mes propos...

La difficulté dans la résolution d'un combat sur une même case serait de déterminer quel navire est mieux positionner par rapport à un autre.
En d'autre terme lequel des deux prend l'avantage.
Pour cela il faut déterminer un navire de référence  entre la cible et le navire qui tir.
Plusieurs possibilité peuvent être prise en compte, dont un paramètre( la vitesse).

Exemple:

entre un DD à 38 noeuds et un croiseur à 33 noeuds c'est le DD qui se verrais doté d'un petit bonus dans la résolution des proba de touche où d'évitement....qu'il soit la cible où le navire qui tir.
D'une manière simplifiée cela pourrait donner 2 tableaux avec 9 cas différent...les seul variable à connaitre sont les vitesses de chaque navires dans ce cas là.

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Jeu 14 Juil 2016, 19:58
l'idée est pas mauvaise, mais...

il y a intérêt a avoir une sacré expérience de tir.

Car déjà on loupe souvent les tirs ^^, cela risquerait de frustré les jeunes capitaines avec des quotas de tirs catastrophique.
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Ven 15 Juil 2016, 11:59
Que le navire le plus rapide ait un bonus à l'évitement, je comprends, mais pourquoi un bonus de touche?
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Ven 15 Juil 2016, 15:29
+ 1 Tadeo, çe n'est pas parce qu' un navire est plus rapide qu'il aura forcement un tir plus precis ( ce qui rejoint egalement çe qu' a souligné Klaus plus haut ) ...
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Ven 15 Juil 2016, 17:13
...Cela n'est qu'une présentation pour préciser l'idée rien de vraiment approfondi la dedans...

Pour répondre, dans cette exemple le fil étais de dire que le navire le plus rapide peut se présenter sous un meilleur angle et donc utiliser plus de puissance de feu, rapport a barrer le T par exemple...et non pas dans la précision ...pour l'expérience de tir ( Klaus ) on débute souvent avec une VLT trés rapide....donc pas du tous pénalisant quant au XP pour les débutant...au contraire...

Le fond de la réflexion est de trouvé une possibilité pour les flottilles faible de pouvoir affronter une Flottille supérieur par un jeu de manoeuvre et de placement...
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Sam 27 Aoû 2016, 16:39
La direction utilisé pour aborder le combat permettrait de restreindre l'utilisation à certains armements. Ex: On attaque un navire de classe Dunkerque ou Richelieu en arrivant par derrière, celui ci ne pourrait que se défendre avec son armement secondaire (les canons principaux étant tous devant). Le soucis, c'est qu'il va falloir gérer les changement de direction des navires au sein de la case pour les combats, moyennant une consommation très restreinte des Ut, voire même partielle (ce qui demanderais des Ut à virgule).
L'axe d'attaque pourrait influencer la probabilité de touche. Très grande proba de touche si on attaque par le flanc, proba réduite si attaque sur les quarts et très faible si attaque de face ou de derrière.

Après le nec plus ultra, serait de pouvoir gérer les armements par direction du tir. Ex: Si un navire attaque un Richelieu par la droite, celui ci pourra utiliser ses deux tourelles principales mais seulement les 2/3 des secondaires.

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Dim 28 Aoû 2016, 07:10
- Permettre aux submersibles de faire surface peu importe le type et le nombre de bâtiments amis ou ennemis qui se trouvent sur la même case.
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Dim 28 Aoû 2016, 17:00
+1 Augusto

- Augmenter les probas des obus incendiaires.
L'idée serait d'immobiliser le navire pour l'obliger à réparer au lieu d'y aller comme des bourrins à l'AP comme c'est le cas aujourd'hui. Personne ne se sert de ces obus, c'est quasi full AP et c'est dommage.
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Lun 29 Aoû 2016, 16:04
Message édité par son auteur car suggestion non pertinente.
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Mar 13 Déc 2016, 19:45
Demande d'étude d'amélioration pour la V2:
Actuellement, les cadres (Cmdt et second) peuvent gérer les grades au sein de la flottille mais ceux ci regroupent les grades et les "fonctions" (Ravitailleurs, Éclaireur, ...).
Ce qui fait que pour les cadres, nous ne connaissons pas forcements qu'elles sont leurs fonctions et pour les autres, nous avons une idée de leur mission au sein de la flottille mais pas forcément quel peut (pourrais) être leur grade.
Je sais que ce n'est pas primordial mais le système ayant été développé, pourquoi ne pas aller plus loin en séparant "grade" et "fonction", en leur donnant des "rôles" plus précis et spécifiques.
Ex: Le ravitailleur "en chef" aurais accès aux soutes (et réservoir) des autres ravitailleurs (et des autres navires de la flottille éventuellement), il pourrait ainsi afficher la composition des soutes des autres ravitailleurs et organiser les ravitaillements.
Je pense qu'il est possible de trouver d'autres idées de Fonction et de Grades, cela permettrais de donner quelques responsabilités à ceux qui le souhaites mais sans pour autant empêcher le fonctionnement de la flottille si personne (autres que les cadres) ne souhaites avoir de responsabilités.

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Mar 13 Déc 2016, 20:27
Zig FRIED a écrit:Demande d'étude d'amélioration pour la V2:
Actuellement, les cadres (Cmdt et second) peuvent gérer les grades au sein de la flottille mais ceux ci regroupent les grades et les "fonctions" (Ravitailleurs, Éclaireur, ...).
Ce qui fait que pour les cadres, nous ne connaissons pas forcements qu'elles sont leurs fonctions et pour les autres, nous avons une idée de leur mission au sein de la flottille mais pas forcément quel peut (pourrais) être leur grade.
Je sais que ce n'est pas primordial mais le système ayant été développé, pourquoi ne pas aller plus loin en séparant "grade" et "fonction", en leur donnant des "rôles" plus précis et spécifiques.
Ex: Le ravitailleur "en chef" aurais accès aux soutes (et réservoir) des autres ravitailleurs (et des autres navires de la flottille éventuellement), il pourrait ainsi afficher la composition des soutes des autres ravitailleurs et organiser les ravitaillements.
Je pense qu'il est possible de trouver d'autres idées de Fonction et de Grades, cela permettrais de donner quelques responsabilités à ceux qui le souhaites mais sans pour autant empêcher le fonctionnement de la flottille si personne (autres que les cadres) ne souhaites avoir de responsabilités.

+100 pour cette idée, surtout pour les ravitailleurs car quand on doit gérer un gros ravitaillement, ça ferait tellement gagné du temps Smile
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Mar 13 Déc 2016, 20:46
Entièrement d'accord aussi Idées pour la V 2.0 35251 Idées pour la V 2.0 35251
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Mar 13 Déc 2016, 20:59
il pourrait voir en fait ce que nous voyons les ravitos quand ont appuie sur le bouton ravitaillement. Et ça, ça serait une avancée....

Et par exemple les commandants pourrait voir un peu différemment, la page du capitaine de sa flottille avec le nombre d'ut restant, et si ses armes sont chargé ou pas mais pas marqué combien il reste de munitions pour garde un certain sens de la discussion entre coordo soutien et coordo militaire Smile

une nouvelle approche tactique avec ce que nous réserve la V2, en fait on devrait renommer DB carrément Very Happy
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Sam 22 Avr 2017, 11:53
Petite idée au passage Idea

Les flottilles ne donnent leurs partages de fanions que si elles le veulent
Mais l'EM ne devrait il pas avoir tous les partages en automatique afin de pouvoir travailler au mieux les stratégies ??
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Sam 22 Avr 2017, 12:04
Petite idée au passage Idea

Un avion en vol de reco voit l'image de "référence" d'un navire
OK pour un vol haute altitude
Mais pour un vol basse altitude , ne pourrait il pas voir les différentes images des navires endommagés !!


On relance l'intérêt des vols et leurs véracités RP  ...... le farmage sans naufrage perd de sa furtivité
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Sam 22 Avr 2017, 19:07
Très très très bonne idée, 

Et pourquoi pas un signale d alerte??? Sur les ondes radio??? Le pnj attaque lance un SOS???
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Sam 22 Avr 2017, 20:01
Lanzo Klopp a écrit:Très très très bonne idée, 

Et pourquoi pas un signale d alerte??? Sur les ondes radio??? Le pnj attaque lance un SOS???

Je pense que cela serait difficile à coder, et quelle puissance d'émission du SOS ? quel canal ? quelle fréquence ?
On peut s'attendre a voir les ondes saturées dans certaines zones. Imaginez en Med le boxon sur les ondes.

Mais je suis d'accord avec l'idée d'herr Muller. Un navire qui crame cela se voit.
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Sam 22 Avr 2017, 20:12
Moi aussi je suis d accord Idées pour la V 2.0 35251 

Je pose juste des questions, je ne propose rien, si ce n'est une discussion sur le sujet  Wink

Un changement de couleur de la punaise sur la carte??? Autre choses peut-être???

Les commandants ne seront sûrement pas à court d'idées, et on basculera très vite peut-être sur un autre sujet avec d'autres propositions... qui sait  siffle
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