Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

+36
nadge
Gaston Carcharias
Forrest Drake
Nathan Huntington
Terence Kelly
Franz Hasler
Stephen Guth
Adrien Angel
Kurt Unsinkbar
Susan cudris
Eric Bastognard
Erwan Lafleur
Marcanzi
Isamu Kobayashi
jean dufremont
Lothar von Arnauld
Seigneur Vador
manfred Hasse
joachim schepke
Ewen Legoff
August Werthman
jean fleury
Hugh Johnson
Hans Schulmaster
Edward Williams
William Rolan
Jean SAISRIEN
Bob Smith
Erminio BOTTEGO
Elena
John Bouvier
Zig FRIED
Ludwig von Drüssig
Lanzo Klopp
uno kameo
Jarod White
40 participants
Aller en bas
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 00:10
Ce sujet fait suite à la discussion en cours depuis quelques semaines à cette adresse : https://dasboot.forumactif.com/t17477-de-l-interet-du-jeu

Il y est question de pas mal de choses mais surtout de donner un but global à notre jeu.
Nous savons que l'équipe d'animation du jeu est concentrée sur la mythique V2 et qu'aucun codage ne pourra être envisagé dans la version actuelle du jeu. Cela signifie en clair que si nous voulons modifier quelque éléments sur cette version, nous devons le faire nous-même (et ce n'est pas un reproche envers nos AC).

Comme l'ont évoqué plusieurs personnes, des scénarios peuvent être mis en place. Ceci n'est pas incompatible avec ce qui va suivre, il pourra même être intéressant de combiner les deux, mais il s'agit bien de deux choses distinctes.

Aujourd'hui ce que l'on vous soumet avec Ludwig, c'est un principe de campagnes stratégiques.
Il est un peu tard et je commence à fatiguer aussi je vais essayer d'être clair et concis.

Les principes de bases :
- une campagne correspond à une partie, comme à un jeu de société. Elle dispose d'une durée déterminée à l'avance au terme de laquelle un "vainqueur" est désigné.

- le but de la campagne est de compiler le plus de points possible. A la fin de la campagne, le camp en ayant le plus, l'emporte.

- Les points sont gagnés en contrôlant des zones. Chaque jour de contrôle d'une zone rapporte des points au camp concerné.

- Ces zones correspondent à des ports Majeur ou Importants de chaque nation.

- Un PNJ quelconque (du type balise, extrêment facile à toucher et indestructible), de chaque camp sera placé devant chacun de ces ports.

- Pour "prendre le contrôle" d'une zone, il faut qu'un même navire touche 3 jours de suite cette balise et poste, après chaque attaque (donc chaque jour), l'extrait de son JDB sur le forum. Le MJ saura ainsi que le contrôle de la zone en question change de camp. C'est assez basique comme fonctionnement mais c'est simple et ça ne nécessite aucun codage.

=> exemple : la zone "New York" est par défaut (donc au lancement de la campagne), alliée. Elle rapporte donc X points tous les jours aux alliés. A quelques cases du ports se trouvent 2 balises, une est axe, l'autre alliée. La flottille chargée de défendre la zone est partie en conquérir une autre, ou a perdu le combat pour sa défense, c'est alors un joueurs italiens qui vient sur la position des balises et qui tire une première fois sur le marqueur. Il poste alors une copie de son JDB sur le forum. Le MJ prend note. Il faudra encore 2 tirs en 2 jours, et donc 2 posts forum supplémentaires, pour que la zone soit conquise. Le MJ attribuera dès lors les points au camp Axe et non plus aux Alliés.

- Un tableau, tenu par les MJ et accessible à tous sur le forum, récapitulera le contrôle des zones et le décompte des points.

Voila, c'est très simple et nous pensons que c'est assez efficace. C'est "facile d'entretien", ne demande pas beaucoup de ressource (charge de travail des MJ) et aucun codage de l'équipe AC.
J'espère avoir été clair, même si un peu direct, et attend vos commentaires.
Je poste de suite la liste des "points de contrôle" envisagés.
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 00:21
Voici le tableau des ports/zones de contrôle proposées. Y figurent aussi les points attribués à chaque zone de contrôle.
Ceci est valable pour la première campagne. Le nombre de points reste faible afin de faciliter la mise en place de la démarche. Le points sont fixes pour chaque zone de contrôle.
N'oubliez pas que la première campagne permettra d'étalonner et d'adapter plus précisément certains éléments pour les suivantes.

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) 1444774715-tableau-points
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 00:42
PS : Nos EM peuvent-il signaler l’existence de ce sujet aux joueurs via message EM svp ?
uno kameo
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/12/2013

Infos
Nationalité: Japonais

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 01:13

...Vraiment une excellente idée, qui donnerai là un véritable objectif commun, à voir peut-être pour la première campagne un délais pour laisser le temps aux flottille de prendre position, et de s'organiser quant a choisir les unités attaque/défense...De plus les combinaisons possible entre position des balises, points gagnés et taille des ports offre des possibilité de réflexion stratégique vraiment intéressante a tous les niveau de jeu...gestion des unités de combat quant a leur répartition sur la carte, suivant leur caractéristique coopération inter flottilles ....
Bref j'approuve a 200% ce générateur de motivation et d'émulation...
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 04:36
Bravo d'abord pour faire quelque chose de constructif

Dans ce genre j'ai vu hier un doc sur le retraite des forces Britannique et du Commonwealth de l'ile de crête qui tombait au mains des Allemands en 1941

Les Anglais avait planifié l'évacuation des 22000 soldats sur les 30000 hommes qui étaient sur l'ile, par Mer vers Alexandrie en 4 nuit (car les Allemands avançaient) à bord de Destroyers

Les Allemands quand à eux avaient utilisé des bombardiers pour attaquer ces navires en haute Mer

Après 4 nuits 18000 hommes furent sauvé et 12000 prisonniers

Pour simuler une telle OP il suffit de poster sur le forum une dépêche des "services de renseignements" la flottille XXX évacue / débarque / pilonnent des forces terrestres date déterminée

Le camps défenseur choisit quand à lui une flottille YYYYY pour l'en empêcher

Empêcher des navires prédéterminer de se positionner sur les balises comme tu le suggère pour un durée déterminée

Une autre dépêche tombe pour une autre zone et ainsi de suite chaque camps devra composer et bien répartir ces force sur l'échiquier

Car par exemple une flottille ZZZZ pourrait venir en appui de la flottille XXXX ou lui fournir de l'apro donc un soutient rapide devra être pensé pour YYYY ou envoyez des sub pour chasser les soutiens

ce système serait très efficace dans le pacifique pour simuler la prise / défense de telles ou telles iles
par l'un ou l’autre des camps

Ou le seul fait notable des surfaces de la Kriegsmarine "la compagne de Norvège" un débarquement pour la prise des ports Norvégiens et Danois en vue de "sécuriser" le "Minerai Suédois"

Ce système est exigent en terme de coordination et d'entente dans chaque camps, une harmonie presque parfaite entre les chefs de flottille est plus qu'obligatoire pour la réussite de votre ou NOTRE projet pour impliquer tout le monde et montrer mon soutien

J'ai juste quelques remarque que je souhaite constructives

Comment faire pour que ce GP ne prouve rapidement ces limites car comment contenter et impliquer tout le monde, et ne pas se retrouver avec des flottilles ennemi qui se croisent mais ne combattent pas car l'une ou l'autre serait impliqué dans une "mission"; certains s'amuseraient pendent que d'autres observeraient

Et comment ne pas tomber dans la monotonie de la répétition aussi

Bref, je veux par là souligner qu'il faut bien discuter de tout les aspects et bien étudier la question et penser aux indépendants aux sub aux soutiens ainsi de suite pour ne léser personne car c'est le jeu de tout le monde on ne peut priver tel joueur ou catégories de joueurs de leur plaisir par telle ou telle réforme

j'attire aussi l'attention sur le fait de considérer cette proposition autant qu'enrichissement et non de substitution au GP actuel
Ludwig von Drüssig
Ludwig von Drüssig
Tornade
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3033
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 10:29
Lanzo Klopp, il y a déjà fort à faire avec cette première version, certes basique, mais qui déjà donne des objectifs concrets ; on aura tout loisir d'affiner cette base, si le résultat est concluant. Mieux vaut ne pas tout de suite se perdre dans des circonvolutions certes passionnantes, mais aussi très complexes à mettre en œuvre puis à expliquer.

Sinon, j'ai informé via l'EM Axe Atlantique tous les joueurs allemands, italiens et roumains de l'existence de ce sujet.
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 11:08
L'idée des fanions à "taper" est interressante.
Par contre, si pour la victoire sur la tenue de la zone, il y a juste un diplome à gagner, ca va peut être fonctionner au début mais a terme, cela risque de passer aux oubliettes. Je pense qu'il faut prévoir des petites récompenxes un peu plus utilisable (Transfert gratuit, réduction sur un type de navire, ... , A réfléchir).
Ensuite, ces victoires peuvent être à chaque niveaux: Les ports, ensuite les zones ou secteur (a définir), puis les fronts. Les récompenses pour les victoires, devront être adaptées pour chaque niveaux.
Pour éviter toutefois que certains ne gagnent des récompenses sans jamais rien faire, il faudra que les flottiles s'inscrivent et déclarent le secteur ou elles agiront. Rien ne les interdira de changer de secteur mais elle devront le déclarer si elle veulent gagner le bonus de "zone".

Par contre, il ne faudra pas oublier de rajouter les ports Russe en Mer Noire.


_________________
Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) 10-bes16  Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Akitsu10
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 11:19
Gardez bien en tête que l'équipe d'animation ne peut pas nous accorder du temps.
C'est une initiative des joueurs et nous devons faire avec les moyens du bord, au moins pour la première campagne. Les AC devront déjà, s'ils le veulent bien, créer ces PNJ (je peux apporter mon aide sans soucis), mais on ne peut leur demander plus.

Les gains de points et récompense autre que les points de victoire sont envisagés dans la réforme des AC qui nous a été communiqué. Peut être que si la première campagne est satisfaisante on arrivera à obtenir un peu plus.
John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 11:39
La TF81 approuve et appui cette initiative.
Nous jouerons donc cette campagne test.
Ne serait il pas utile de la tester sur seul un front avant de l'étendre ?
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 11:58
Attention toutefois lorsque vous parlez de notre projet pour la future réforme economico/stratégique. Celui-ci, bien qu'assez avancé en interne, ne pourra être mis en place qu'après le passage en V2. Le code actuel nous empêche littéralement de le faire avant.

Nous pouvons en effet créer ces PNJ balise. En ce qui concerne les autres gains, ça demande un peu trop de suivi pour le moment.
Ne vous éparpillez pas. Je commence à connaitre ce jeu ( Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) 876949 ) et je connais le piège des trop grosses ambitions. Celles-ci tombent généralement à l'eau avant d'avoir été au bout de la réflexion ou ne sont pas "entretenues" une fois mises en place.

Sur ce, je vous laisse à vos réflexions et retourne à ma BDD !

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Erminio BOTTEGO
Erminio BOTTEGO
Vent frais
Autre pseudo : Asaki KIDEAKI
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Borghese
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 157
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2015

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 12:29
Jarod, Ludwig,

Et bien... c'est clair, concis et simple à comprendre donc Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) 35251 j'aime!

Je dirais avant d'aller plus loin qu'il faudrait :
1) confirmation des Admins que c'est possible. La "Balise"? pas besoin de code?
2) Retour des chefs de flottille après information-consultation (vote) auprès des autres capitaines sur le concept et leur éventuelle participation.
3) Etablir précisément les "règles de l'engagement" car là... je suis déjà moins enthousiaste.

[La Balise]
* 3 touches en trois jours? il faut toucher ou la notion est la dépense d'UT sur la position et là,juste le tir compte?
Les comptes rendus de tirs, un extrait du JdB : copier-coller ou screen? non parce que un copier-coller je sais faire,
Le 13/10 à 21h30m44s : Nous avons fait feu sur Balise Jupiter au Canon de 120mm et l'avons touché ! - Lourdement -
Le 14/10 à 12h36m48s :  Nous avons fait feu sur Balise Jupiter au Canon de 120mm et l'avons touché !
Le 15/10 à 17h33m04s :  Nous avons fait feu sur Balise Jupiter au Canon de 120mm et l'avons touché !  
mais si je vous dis que j'ai pas réellement fait les tirs, vous allez me croire j'espère...
C'EST PAS UNE PREUVE le copier-coller

par contre un screen (v'la une vraie preuve? bah non plus):

screen JdB:



* l'emplacement de la balise : à combien de case du port le plus proche? je demande pas une réponse mais la question va se poser à un moment si la CSJ voit le jour

[les Points]
même nombre quelque soit le port donc on s'attend à un équilibre dans le choix des ports. c'est un choix qui se vaut, rien à dire

[le comptage des points]
additionner les points au jour le jour avec une durée, pourquoi pas.
une autre idée :
- chaque camp commence avec un nombre de "points camp".
- au départ chacun a ses 50 "points de positions" => rien ne bouge
- lorsqu'il existe une différence des "points de position" le camp qui en a le moins perd cette différence sur son nombre de "points camps"
- la campagne s'arrête lorsque qu'un camp arrive à zéro ou lorsque la durée est atteinte celui qui en a le plus "gagne"
avantage : tant que le nombre de balises de chaque camp est le même pas besoin de maintenir à jour les points.

[Les Ports]
ports majeur ou impoprtant cela parait logique certe mais je rapelle la définition des PNJ level 3 (ceux qui défendent ces ports) dans le wiki:
C’est le PNJ le plus dur à combattre du jeu.
Il ne peut être crée que depuis les ports importants et majeurs.
Il dispose de navires haut de gamme et d’une zone de patrouille pouvant lui permettre de lointaines excursions en mer.
Il embarque un artilleur, un ingénieur, un sonariste et un mécano ayant des niveaux aléatoires pouvant atteindre
ce qui se fait de mieux en la matière. Son expérience est celle d’un « capitaine d’expérience ».
Vu le niveau élevé de la bestiole, il est bien juteux en PP et à proscrire pour tous les nouveaux joueurs.
En groupe, les PNJ niveau 3 peuvent proposer de belle passe d’arme aux joueurs vétérans, voir même les forcer à se replier.
Il se déplace et effectue ses actions en ¾.

cela donne : si balise près du port, une ribambelle de PNJs + Flottile ennemie qui défend le secteur. Du coup on y a va en paquet?
un des buts de ce que vous nous proposer c'est bien de "ventiler" les flottilles sur le front et ne plus avoir des concentrations

[localisation des ports]
New-York, Tokyo? sérieux? je crains fort que les flottilles qui y seraient affectées en défense vont se faire chier faute de voir un éventuel attaquant....

CONCLUSION :
je l'ai dit j'aime, mais comme je l'avais dit également reste sceptique sur bien des points.
Tout cela ne sont que des détails, le plus important pour l'instant c'est de voir un concept qui puisse réunir le grand nombre des joueurs.
Autre point que j'aime bien : les possibilités d'évolution de votre concept.
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 14:12
Merci pour ce retour intéressant.

En réponse point par point :

- besoin des AC pour la balise : Elena nous indique plus haut qu'en gros c'est le maximum qu'ils peuvent faire pour le moment. Donc la création de ces balises est possible.

- retour des chefs de flottilles : nous les attendons aussi. Sans eux, rien n'est possible.

- établir précisément les règles d'engagement : peux tu développer ? Je ne comprend pas bien de quoi tu parle.

- touche de la balise : la notion de touche est la plus simple à communiquer, et c'est aussi la plus facilement vérifiable. Il n'est dans l’intérêt de personne de falsifier ces données. En cas de doute, je pense qu'une simple demande aux AC pour une vérification est possible. On peut également constater une augmentation du prestige du joueur ayant fait l'action.

[les Points]
même nombre quelque soit le port donc on s'attend à un équilibre dans le choix des ports. c'est un choix qui se vaut, rien à dire
Oui, c'est un postulat de base et temporaire. Il a le mérite d'être facilement ajustable.

- proposition sur gain de point alternatif : Ca peut être une solution, mais je me connais un minimum. Si la tâche n'est pas quotidienne, on risque d'en louper. Un suivi quotidien semble être plus clair pour tout le monde.

- les ports : Je ne crois pas me tromper en indiquant que le nombre de PNJ sortant des ports est proportionnel à la force attaquante, peut être pas en lvl de chaque navire, mais au moins en nombre. Il n'est donc pas forcément besoin d'y aller en nombre. Gardons en tête également que c'est toucher la balise qui fait changer le contrôle.
Il est cependant aisé de les placer plus loin. Fais une proposition.

- localisation des ports : C'est justement pour porter le jeu là où personne ne va que nous les avons mis là. Cela oblige, justement, à prendre des décisions stratégiques importantes. Si tous les points étaient placés en Europe les joueurs se retrouveraient vite les uns sur les autres et la notion de "paquet" faisant table rase ne serait, je pense pas évité.

J'insiste sur le fait que c'est un projet et que la première campagne permettra d'ajuster les règles et données en vue de la seconde.
John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 14:23
Le + simple sera la mieux.

La proposition de Jarod vaut la peine d'être essayer en l'état. J'aimerai la tester rapidement. Peut on dors et déjà fixer une date au 11 novembre?

je suis dispo pour aider d'une manière ou d'un autre pour qu'on puisse atteindre cet objectif...

Le règlement et tableau de Jarod peut il être déjà mis en annonce dans une section dédiée du forum (après validation des ac) afin d'éviter de se perdre au bout de la quatrième page de réponse à ce post, au demeurant très intéressant.
avatar
Bob Smith
Grand-frais
Autre pseudo : phil smith
Nation au Front Atlantique : britanique
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : américain
Flottille au Front Pacifique : gator
Nombre de messages : 291
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2010

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 15:35
ça semble très prometteur, la WAF embarque dans le projet

commençons simplement et nous améliorerons le projet en cours de route
avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 17:31
Bonsoir

En tant que commandant en atlantique et commandant en second sur le pacifique d'une flottille composée uniquement de sous-marins, j'avoue ne pas voir quel serait l'intérêt pour nous, si ce n'est de participer à un effort général pour la nation.
Mais, pour participer, je présume qu'il faudrait qu'on tire au canon sur la balise, hors, nos subs ne sont pas tous dotés de canons, et nous n'avons pas obligatoirement envie de faire surface juste en face d'un port ennemi pour tirer au canon.

Notre arme c'est la torpille, et notre force c'est la furtivité.

Donc sans moi et la 1.RV-1.LUP, pour la partie japonaise je laisse le chef de flottille s'exprimer.
William Rolan
William Rolan
Petite brise
Autre pseudo : Tommy Turner
Nation au Front Atlantique : Américaine
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Anglaise
Flottille au Front Pacifique : MRC Marine Royale Canadienne
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 17:39
Bonsoir,

la balise sera sûrement un navire pnj qui pourra être torpillé comme tous les autres pnj, donc pas besoin de faire surface pour lui tirer dessus. La seule différence avec les autres c'est qu'il sera indestructible. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Mer 14 Oct 2015, 17:53
Je confirme. Nous n'avons pas les moyens de créer des pnj non torpillables.

De ce que je vois de cette proposition, j'imagine que nos submersibles pourraient jouer un rôle non négligeable.

Je confirme par ailleurs ne pourra distribuer pour le moment des avantage en nature aux joueurs.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 00:08
Jarod, Ludwig, Indianna me souffle qu'un PNJ "animation" active les PNJ de défense des ports.
Une balise d'un camp ennemi placé devant un port se vera donc assaillie par les PNJ.

Il faudra donc les éloigner un minimum.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Ludwig von Drüssig
Ludwig von Drüssig
Tornade
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3033
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 06:50
Oui, c'est effectivement un problème. Aujourd'hui, je ne suis pas du tout disponible en journée, mais je vais tâcher d'en discuter dès que possible avec Jarod pour voir comment y remédier.
avatar
Edward Williams
Grand-frais
Autre pseudo : Henry Williams
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Nation au Front Pacifique : Américaine
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 11/11/2009

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 08:55
Je passe en coup de vent.
J'aime l'idée.
Mais je vois déjà un "travers" possible exploitable par les joueurs désirant le plus gagner de toutes les façon possibles :

Pour REprendre le controle d'une zone perdue, quelle soit éloignée ou pas, il suffirait simplement que 1 joueur seul, en sous-marin, lorsqu'il voit sur le forum que telle balise est attaquée, il n'a qu'a prendre l'avion dès le 2e jour, préparer son sous-marin pendant le 3e jour, et attendre 2-3 jour que la flotte ennemi soit parti avant de reprendre le contrôle de la base en question.

Maintenant, a cette heure-ci, je n'ai pas encore de solution pour contrer cette tendance.
Sauf peut-être de demander que ce soit 3 joueurs différents qui tapent chaque jours, ce qui implique nécessairement la présence d'une petite flotille pour l'attaque comme pour la defense.
John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 09:48
Ok Edward,

mais on va quand même pas demander à jarod et ludwig de préparer un règlement de 30 pages. L'idée est de rester dans une certaine philosophie type wargame/RP. A chaque chef de flottille de veiller. De notre côté on jouera simplement le jeu pour donner une chance à cette initiative.

J'y veillerai personnellement
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2204
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 09:54
Dans chaque règle il  y a des failles, nous ne pouvons y échapper. L'idée est bonne, je n'ai pas compris le système des balises mais j'ai du mal à émerger le matin. Si récompense il y a ce sera celle d'avoir trouvé une nouvelle motivation pour naviguer et combattre. Plusieurs précisions que j'aimerais connaître : le nombre de ports est très inférieur au nombre de flottilles même de flottes (rassemblement de 2 flottilles). Comment pensez vous "ventiler" ces flottilles pour ces campagnes. Ces campagnes seront elles obligatoires ? Ceux qu n'y participent pas pourront ils continuer à jouer de leur coté ?
Un nouveau joueur peut très bien s'attaquer à un PNJ de niveau 3 (ces navires balises seront ils immobiles, à l'ancre, comme des bateaux phares. Dans ce cas il me semble qu'is seront faciles à toucher ) à condition d'être encadré par de plus anciens
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 11:08
Une superbe idée qui ne peut que donner un nouveau souffle aux EM, pourle coup, la coordination serait plus qu'indispensable. En plus cela conduirait à des affrontements entre PJs bien plus fréquents.
Pour ce qui est des abus de failles, le genre d'abus décrits sont très facilement repérables, et donc sanctionnables si nécessaire. Donc je ne pense pas qu'il y ait de réels problèmes là-dessus.
Ensuite, beaucoup de projets tombent rapidement à l'eau car la volonté de tout régler avant la mise en jeu prend énormément de temps, et au final on finit par oublier. Il faut donc mettre ce système en place rapidement, fixer une date de mise en jeu et peu importe les problèmes de placement des fanions etc, cela se règlera tout seul avec le temps, car ce ne serait plus au stade de projet abstrait.
La priorité à présent est de mettre en jeu ce système Wink

Par ailleurs, pour éviter le problème des PNJs, pourquoi forcément placer les fanions sur les ports? Les zones que contrôlent les marines sont les mers, pas les ports. On peut imaginer un fanion "Golfe de Gascogne" à la place de Bordeaux et La Corogne. Ou Mer du Nord à la place d'Amsterdam et Aberdeen.
Après certains endroits, pourtant stratégiques, seront compliqués à couvrir: Gibraltar, La Manche...
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 11:09
Ludwig, il faudrait qu'on connaisse les distances de détection des PNJ de défense. Je ne sais pas si on peut nous les communiquer.

Edward, c'est une bonne remarque. Je pense que ta solution est simple et efficace.

Hans :
- pour le première campagne on a choisi de faire simple et de ne pas utiliser beaucoup de port. Ca sera comme une campagne "tutorielle", un premier pas vers une version plus complète.
- rien n'est obligatoire. C'est un projet joueur et nous n'avons de toutes facons pas les moyens de forcer qui que ce soit. J'espère cependant qu'un nombre représentatif de joueurs y participera.
- les balises sont une unité avec énormément de PC et qui reste immobile, donc comme les bateaux phares. Le soucis évoqués avec les PNJ lvl 3 est que ces derniers vont attaquer les balises si elles sont trop proches d'un port (des PNJ attaquant des PNJ... je ne pensais pas cela possible... ^^).
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 11:13
Hugh, merci pour ton enthousiasme ^^
Il faut tout de même en discuter un minimum avant de lancer le projet. Au moins le temps qu'un maximum de flottilles en prenne connaissance et puissent se prononcer. Mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas du genre à laisser tomber par inactivité.

Le soucis d'attaque entre les PNJ va de toutes façons nous obliger à éloigner les balises des ports.
Contenu sponsorisé

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum