-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien] - Page 2 Empty Re: Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien]

Jeu 30 Avr 2015, 22:22
Qu'as tu tenté de faire exactement ?
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien] - Page 2 Empty Re: Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien]

Ven 01 Mai 2015, 01:17
Indiana a écrit:Qu'as tu tenté de faire exactement ?

De miner une case avec un champ de forte concentration déjà présent.
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien] - Page 2 Empty Re: Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien]

Ven 01 Mai 2015, 08:37
Fais moi passer les détails en MP (navire, position), je checkerais moi même. Par contre j'aurais pas le temps avant demain.
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien] - Page 2 Empty Re: Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien]

Ven 01 Mai 2015, 09:19
Si le nombre de mines déjà posés sur la case ajouter au nombre de mines que vous souhaitez ajouter sur cette case dépasse le maximum autorisé de 500 mines par case, la pose est rendue impossible.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien] - Page 2 Empty Re: Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien]

Sam 23 Mai 2015, 00:45
Salut,

L'intention ou les intentions me paraissent bonnes mais, désolé d'être un peu sec, il faudrait évaluer le poids et la fréquence des arguments avancés pour savoir s'ils sont importants;

1) Les PP et les soutiens et les mines : euh... vous pensez vraiment que c'est un paramètre important ?
Paramètre inopérant à exclure complétement du débat en ce qui me concerne.

2) Le minage : acte tactique à part entière, en défense, attaque, à court, moyen ou long terme.
Le déminage : acte tactique à part entière, en défense, attaque, à court, moyen ou long terme.
Ne pas pouvoir déminer ses propres champs limite les applications, la réactivité, bride l'imagination.
Et pour ceux qui voulaient revaloriser le métier de soutien, vous passez là complétement à côté d'une belle occasion. Et a ce propos un navire à la fois mineur et démineur uniquement réservé aux soutiens ??? Qui transforme un champ de mines "ennemies" en un champ de mines "amies" ???

3) Responsabiliser l'acte de minage : oui bé ça les gabiers c'est porter un jugement sur l'acte tactique des joueurs qui me paraît très prétentieux, si je puis dire. Chacun a le droit d'avoir des idées, de se planter aussi et plus simplement d'apprendre par l'expérience. C'est un jeu, nan ?

4) Ne pas pouvoir déminer ses propres champs : essayer de résoudre des problèmes de "mauvais" joueurs qui ne les rendra pas meilleurs (et qui auront toujours l'imagination pour faire chier, soyez rassurés) ; et si poser des mines pour faire chier a existé alors ce n'est pas en empêchant le déminage "ami" qu'on va le résoudre, bien au contraire.
A contrario, si on démine pour faire chier, l'autre peut toujours reminer, nan ?
Et pis si des joueurs en sont arrivés là alors tant mieux pour le camp adverse !

5) Ne pas pouvoir déminer son propre camp génère tout un tas de problèmes connexes et de solutions à trouver pour les résoudre (obsolescence, intervention EM...) : de la complexité inutile à mon avis, surtout que le motif de cette interdiction me parait fragile et pas très clair.

Autrement :
* J'ai trouvé l'idée pas mal des mines flottantes et profondes (à condition que les subs en IP sautent sur les flottantes). Un petit plus.
* Le progrès le plus intéressant à mon sens vient de la correction du bug et de la gestion prévue de la diminution des mines au fur et à mesure qu'elles explosent en fonction de la densité initiale.

Ciao, ciao
Contenu sponsorisé

Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien] - Page 2 Empty Re: Déminer les mines de son propre camp [réforme soutien]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum