Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Constat à mer

+8
Lothar von Arnauld
Marcanzi
Stephen Guth
Raffaele Trentino
Iro Imashi
Friedrich Low
Kurt Unsinkbar
Mad Malone
12 participants
Aller en bas
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Constat à mer Empty Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 14:44
Bonjour


Cela fait presque 5 ans que je joue sub. J'ai connu les différentes époques et les réformes successives. Le jeu sub a beaucoup évolué avec elles. Pas toujours en bien pour les subs eux même mais cette réflexion reste subjective, je le consens. Smile  Je reste cependant nostalgique du temps où la détection était bien moins facile, du temps où plonger ou ralentir servait encore à quelque chose.  Mais, ça, c'était avant.  On s'est adapté, ce n'est pas le problème.

Mais le sujet n'est pas là. Il concerne aussi un problème de détection mais bien moins conventionnel. La triangulation... Et là, il n'y a pas d'adaptation possible. Ah si, naviguer en Wolf Pack de 30 subs...

Non sans vouloir polémiquer une énième fois là dessus, je fais seulement le constat amer qui fait que je ne prends plus de plaisir à jouer sub. Je risque un Ban mais la suite montrera qu'il m'importe peu, j'ai des choses à dires, même si ce sujet sera vite bloqué.

DB a vu petit à petit chaque camp se doter de Méga flottilles, regroupement nécessaire pour faire face aux Méga flottilles adverses. Regroupement justifié selon certains même si d'autres flottilles restent réduites par choix.
Jusque là, c'est le problème des surfaciers me direz vous. Engager ces Méga flottille ne nous à jamais fait peur à l'Oméga. Mais ça, c'était avant aussi.

Chaque camp se retrouve donc avec des flottes d'une quarantaine de navires. Ça pourrait faire de jolis combats. Mais il n'en ai rien malheureusement...

Loin de moi le fait de penser que ces Méga flottes sont fébriles à l'idée se s'affronter. Neutral  Je n'oserai pas... Mais j'ai quand même remarqué qu'il était bien plus facile pour elles de décimer en quelques heures les flottes entières de Subs qu'elles croisent. Comment? Très simplement... Les stats journalières en sont un exemple parmi tant d'autres.

Leur effectif conséquent leur permet de trianguler à une distance suffisante de jour comme de nuit et en grand nombre pendant que leurs ASM coulent allègrement et sans réel danger les subs lents et peu mobiles qui ne voient souvent rien venir. Après un peu d'entraînement, les deux camps excellent en cette pratique qui demande juste en peu de rigueur et de coordination. Pas de réelle stratégie navale là dedans.
Et vu qu'il est difficile et peu amusant d'aligner 30 subs en face pour contrer cette triangulation, l'avenir du jeu en Sub est selon moi compromis voir tout simplement voué à la chasse aux PNJ ou aux joueurs isolés. Rien que ne m'attire.

J'ai récemment vu un Cuirassé, je ne le citerai pas, préférer partir faire le "Corner" plutôt que tenir sa place en première ligne... Bref, c'est bien dommage.  Constat à mer 185507


J'ai bien compris que le signalement du MS sur la rosace ne serait pas modifié ni que celui ci serait tout simplement enlevé. La V2 changera peut être cela. Ce n'est pas d'actualité en tous cas pour les Acs.


Pour l'heure, l'amusement n'étant plus au rendez vous, je vous tire, messieurs dames, ma révérence.


Bon jeu à vous...
Kurt Unsinkbar
Kurt Unsinkbar
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : aucun
Nombre de messages : 1459
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 15:08
Je pense que tu n'es pas le seul à penser cela et à être dans cet état d'esprit. Dommage de voir des gars d'en face comme toi partir de cette manière.

Le sujet de la triangulation étant sensible, je vais me contenter d'exposer mon point de vue uniquement sur le cas des non-engagements des mega flottes.
C'est une vérité la aussi, à quand des affrontements à 40 vs 40 sur les mers ? Probablement jamais..
Le problème vient en grande partie des chantiers navals qui sont peu approvisionnés.. Dur de perdre un navire efficace et de devoir attendre des mois pour le récupérer ..Cela doit être le même de chaque côté.
Reste une partie moindre je pense, que certains se verraient leur ego touché s'ils venaient à affronter des Pj à la loyale et couler.
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 16:40
Pour les méga-flottilles, le débat existe depuis fort longtemps. Le problème est qu'il n'existe aucun moyen de pénaliser un camp qui "abandonne" certaines régions pour se regrouper dans d'autres.

Je m'explique: si tous les Alliés se trouvent en Med, l'Axe peut couler tous les convois en Atlantique qu'elle veut sans que cela n'ait de conséquences sur le camp Allié (je précise que je ne vise pas les flottilles alliées en Med... d'ailleurs j'y suis^^).

Quant à la triangulation, je me souviens que les capitaines allemands de sub avaient fait part de leur mécontentement à l'époque sans aucun résultat. Donc on peut conclure par "on vous l'avait dit" Constat à mer 876949
avatar
Invité
Invité

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 17:08
C'est la première fois que je vois un Allié -et non des moindres- déplorer les pratiques des armadas et de la triangulation.
Tant que la Fanarmada décimait les forces sous-marines de l'Axe, ça ne semblait gêner personne du côté allié.
Mais effectivement les temps changent. Certains ont ouvert la boîte de Pandore, aujourd'hui les Alliés en subissent le retour de flamme.

Petite précision cependant, nul n'est besoin de grosse armada pour trianguler et couler les sous-marins par pelletées.
A vous maintenant de trouver les parades ! Comme on nous le disait fièrement à l'époque...



Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 17:59
çà ne fait jamais que le deuxième sous marinier qui nous quitte en laissant un message de ce genre. un de l'Axe un Allié. Et pas des moindre... On peut en déduire qu'il y a un réel malaise.

Quand a la Parade Joachimo, il n'en existe pas. Du moins pas a ma connaissance. Ou alors, il faut être au bon endroit au bon moment ce qui devient rarissime.

Quand a ton Cuirassé Mad, je reconnais que ceux qui les possèdent, les jouent comme des pucelles. C'est en train de changer, il était temps mais c'est dur de faire comprendre que le rôle de ce genre de navires c'est devant pas derrière. Alors l'utiliser pour Trianguler.... Voilà quoi !

Allez ! j'arrête là sinon je vais encore voir un message passer qui va me dire de la fermer...

Bonne soirée.
Raffaele Trentino
Raffaele Trentino
Bonne brise
Autre pseudo : Maka Kotto
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Ia Mas
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2013

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 18:23
Iro Imashi a écrit:Quand a la Parade Joachimo, il n'en existe pas. Du moins pas a ma connaissance.

Pas à ta connaissance Wink
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 19:20
Salut Mad,

Tu n'as pas tort dans tes propos, mais tu n'as pas tout à fait raison non plus selon moi. Avec Stan notamment vous faites partie des meilleurs subs alliés (que ceux que je ne cite pas me pardonne, mais là c'est Mad qui nous fait une dépression, pas vous ;-p). On cause souvent de vous avec Rafaele, et vous revoir actif nous mettait déjà dans tous nos états.
Certes, les stats du jour sont à notre avantage, mais ne reflètent pas comment les gars de l'afs tf2 avaient bien joués le coup, et s'étaient bien placés. Je sais reconnaître quand j'ai des adversaires de valeur en face de moi. Le score final est cruel, car nous les attendions. L'effet de surprise ne jouant pas, ils auraient du plier les goles dés que les naufrages ont commencés. Ce que toi, tu as su faire.

Mais l'omega, c'est de l'expérience. Si je reli les interventions de Stan au sujet de la triangulation, je vois qu'il disait à l'époque que c'était un paramètre à prendre en compte dans son jeu et faire avec. J'étais probablement un des rares axiens à être en phase avec cela, et je le suis toujours. Tu le sais comme moi, on ne peut éviter de se transformer en "écho", mais on peut limiter les risques.
Ne me faites pas croire à l'omega que vous n'avez pas le niveau pour cela.
De même j'ai vu des affrontements 8ktk vs subpac (un match aller à la faveur des sub et retour des surfaces) qui ont causés de nombreuses pertes de part et d'autres. Aucun sub n'avait été triangulé, tous coulés "à l'ancienne". Ces affrontements sont toujours possible.
Certains dans l'axe (je ne sais pas ce qui ce dit côté alliés) pensent que les subs n'ont plus aucune chance désormais. Que si les quotas sub sont si vite remplis, c'est juste que les débutants foncent sur cette carrière sans savoir les danger qui les attendent, et qu'ils déchanteront vite. Je ne suis pas d'accord.
Un gars qui joue mal en sub coulera autant qu'un gars qui joue mal en surface. Ceux qui pensent cela ne savent pas jouer sub à un niveau suffisant, c'est tout. En tout cas pas au niveau de l'omega.
Je te brosse un peu dans le sens du poil Mad, mais je pense que vous êtes des tout bons, et ce serait dommage de baisser les bras, alors que je suis persuadé que vous avez encore matière à nous faire mal.

Amicalement.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 19:54
Raffaele Trentino a écrit:
Iro Imashi a écrit:Quand a la Parade Joachimo, il n'en existe pas. Du moins pas a ma connaissance.

Pas à ta connaissance Wink

Oui si tu as raison. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas tous les paramètres. Je suis content quand j'ai tort Smile
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 20:19
Merci Stefan pour les éloges. Mais ça ne changera rien à la donne. Stan revient à peine, il déchantera vite aussi.

Je ne considère pas la triangulation comme un abus de faille vu que c'est approuvé en haut lieu. Je n'ai rien contre les Acs, le jeu tourne bien et ils sont cools.. Je prends cela juste comme une contrainte. Je ne l'ai jamais cautionnée non plus. Je vais chercher mes subs en Afrique, certains y vendent leur Pigeot, moi, je vais y chercher des Redoutable...

Je passerai bien un mois de plus pour faire le trajet sans le MS, ça ne me dérangerait pas. Tant que je sais que les subs (Axe comme allié) ne seront pas traqués par flèches interposées...

Certains marquent les convois PNJ ennemis, moi, je marque ceux des alliés. Pour avoir une couverture. Wink

Ça fait un an que je galère avec la triangulation. J'y pense plus qu'au reste, ce n'est pas normal. Je ne m'y suis jamais fait prendre car je suis méthodique et appliqué mais ça ne m'amuse  plus de ne penser qu'à cela...

Ps: Des parades, il n'y en pas pas tant que cela.

- Ton ennemi n'a pas la variable. Il l'a trouvera vite. Tes potes y passeront alors.
- Tu es full et présent, comme je l'étais.
- Tu es assez nombreux pour couler les ASM. Peut être pas 30 mais une grosse dizaine au moins. Plutôt 20 contre certaines concentrations.
- Tu bouges souvent. Ta batterie t'empêchera que cela dure trop longtemps.


Bref, un sub, ce n'est pas ça à la base... Constat à mer 185507
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 20:29
Je prend sur moi pour débrief les derniers jours coté Axe dnas le Golfe de Gascogne.
Pour commencé le 15/02 des navires revenant du port on constaté que les MS indiquait des ennemis avançait au Sud de la Bretagne alors que la WAF restait stationnaire ua large de Brest.

Les navires qui était rentré se ravitailler sont allé faire les corner, c'est à dire deux soutien et un croiseur. Dont moi.

Le 16/02 on coule Tylers Brooks (Andrew McFarner) qui était isolé en tète au niveau de Lorient
Le 17/02 on coule James Austin, Cap S-E au sud de la Bretagne, même niveau
Le 18/02 on coule 4 sub tous au Sud de la Bretagne un peu plus à l'Ouest, ils avaient juste commencé à reculé. Et était bien packé pour économiser les UT entre deux sites de grenadage.
Le 19/02 on en coule 2 qui était juste deux case plsu au Nord-Ouest.
Le 20/02 (ce matin) encore un autre quelques case à l'Ouest de Brest.

Le tout réalisé par une douzaine de joueur, dont 3 corner, 3 surface en soutien hydrophone et 5 ASM.

Liste des erreurs :
Déjà première erreur, d’éloigné de leur navire de surface (WAF) pour chasser près des ports ennemie, si un surface et coulé, il risque de rapidemnt revenir avec un beau DD ASM, cas classique que j'ai expérimenter l'été denrier ua large de Chandpur, après un très beau départ de la subpac qui à envoyé toute la 8.KTK par le fond, ils se sont approché et laissé avoir après que on est réarmé toute la flottille en DD, on les eue à la chasse ASM classique, on n'a jamais réussie à les triangulé, la manœuvre était sans doute mené par nul autre que le meilleur trichangulateur du jeu Erwan Lafleur qui à coulé 3 DD en un mois face à une flottile full ASM qui fessait la tortue le long de la côte; on à essayé d'envoyé des corner mais pas moyen de trouvé le 2 MS.

Deuxième erreur, allé dans une zone avec de large moyen de triangulation pour l'adversaire, avec leurs déplacements ils se sont crée une superbe zone de triangulation entre Brest, La Corogne et Bordeaux, que demandé de plus pour un groupe de corner expérimenté.
D'autre part ils sont vraiment resté assez peu espacé , ce qui facilitait les manœuvres de triangulation et de grenadage.

Troisième erreur : allé chassé dans une zone où l'ont sait que ils y à une flottille ayant de très bon résultat en chasse ASM, sachant que une partie des joueurs coulé l'ont été une dizaine de jours plutôt par un groupe composé de un corner, 3 ASM et une chèvre (enfin un soutien immobile). On étaient le long de côte Bretonne juste au nord de Brest. On à coulé 3 ou 4 sub pour un DD endommagé de notre coté. ça puait le traquenard mais on eue des candidats. Les même qui reviennent dix jours plus tard.



Il existe bien des méthode contre-triangulation, pour faire simple j'aurais pas envoyé des non "no-life" face à une des flottille Axe les plus performante en chasse ASM, de la m^me manière que tout les sub Axe se carapatent quand ils entendent que la FANA est dans le coin.
Deuxièmement, j'aurais d'abord voulut prendre le contrôle des MS dans le Golfe de Gascogne en envoyant ne même temps des forces le long de côte basque (espagnole) pour considérablement gêner les tentatives de triangulation, même pas besoin d'un sub pour ça, de même qu'on arrive à trouvé des corner, un joueur de DD/CL peut réaliser cette mission et aussi efficacement qu'un sub via sa meilleur mobilité et en courant moins de risque, une fois la zone "prise" des sub sont requis pour quadriller près des forces adverse pour empêcher toute tentative de choper les 2 MS

Je ne parle même pas des formations anti-triangualtion.


Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 21:03
Marcanzi, une flotte de subs, c'est une flotte de subs. On agit souvent seul et sans contrainte extérieure. Nos vitesses de progression et notre façon de naviguer sont très différentes. J'attends souvent les flotteurs au final.


Si je dois en plus gérer un ravito pour les torpilles (on se démerde, sub= autonome), des CL pour l'anti triangulation, des Surcouf pour l'aviation,  j'aurai déjà gagné la guerre... Ou je ne me plaindrai pas.
J'aurai 8 gars en plus qui foncent dans le tas en Mogador. Ils envoient leur TLT et se replient sur notre case... Le bonheur!  Constat à mer 185507

Nos quotas nous empêchent d'avoir assez de Subs pour gagner la guerre, c'est tout. Constat à mer 876949


Edit: En restant sérieux, le jeu Surface/Sub tendait plutôt vers une équité de force/point fort/point faible. La triangulation annule tout. Les lieux où elle est possible sont énormes une fois les 3 PNJ qui traînent éliminés.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 21:23
Pour en revenir ua combat sub-surface, je reprend un des mes exemples précédents (celui cité par Stefan Guth) l’affrontement ayant opposé l'été dernier la Subpac et la 8.KTK entre Chandpur et Port-Blair (oui j'ai personnellement été coulé 3 fois, dont deux fois par Lafleur/Ethan Jones).

Premier round : Supbac vainqueur par K.O.
La 8.KTK farmait les PNJ de Chanpur en coordination avec une grosse vague de PNJ niveau 3, l'intégralité de la 8KTK (soit un CL, 6 DD, une VLT et deux soutiens) est coulé en moins de 36 heures.

Deuxième round : Mitigé, puis victoire nippone
Retour de la 8.KTK pour en découdre, quelques sub sont coulé (malgré le raté des tentatives de triangulations) mais quelques pertes de notre coté, donc on fait la tortue ce qui à permit de coulé une partie de la Subpac par un affrontement "traditionnel" ASM vs Sub. Ce qui à au fial rééquilibré la balance en notre faveur car la Supac à perdue beaucoup plsu de PP que la 8. KTK dans cette histoire.


Il existe pas mal de parade, et je dirait que face à un groupe ASM qui maitrise la chasse ASM, si un groupe de sub  maitrise aussi bien les parades, je dirait que les chances de victoires sont équilibré.

Dans un affrontement de haut niveau entre sub et ASM, maitrisant chacun à la perfection les techniques ASM et Anti-ASM (faut pas oublier qu'un très bon joueur du sub se révèle ne général un très bon ASM et la réciproque est surement vrais), l'avantage ira au "défenseur" (le premier en positon sur les lieux de l’affrontement) et cette avantage s'estompera progressivement à mesure que dure la "bataille".
A la fin il y à trois cas :
- victoire totale d'un des deux groupes, les deux factions ayant tellement joué à la limite pour gagner, le premier qui fait une erreur se fiat impitoyablement punir, entrainant le reste de son groupe avec lui.
- pas d'avantage nette qui est prit avec erreurs des deux cotés, les groupes désengagent le combat pour éviter une mauvaise surprise.
- il ne se passe rien, les deux groupe jouent tellement prudemment qu'ils laissent tombé l'affrontement car il débouche sur rien.

La victoire ira au camps le plus rigoureux, retors et persévérant.

Et quand un deux deux camps est plus fort dans son domaine respectif que l'autre, ça tourne mal pour l'autre en témoignent ce qu'il c'est passé il y à quelques jours ou ce RP publié en Novembre, le dernier du post en l’occurrence :
La revanche du Jutlant

---------------------------
Après perso ça correspond pas à ma doctrine navale, où je pense que l'avenir de Das Boot, c'est les opérations combiné Sub-Surface. Et c'est réellement dévastateur, en gros si vosu sub sont positionner dans le no mens land entre deux flotte, si nos adversaires allait les cherchés, ils se prendront une grosse contre-attaque dans le gueule. D'autre part ça permet de lancé des assaut combiné dévastateur, un sub tapie osus sa cible peut lancé poru 24 UT de torpille de façon safe car un important détachement de Surfacier ira se poser sur sa case.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 21:39
on a 2 DD qui s'en sont sorti et le ravito ne c'était plus connecté depuis une semaine. Non mais!
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 21:55
Un CL, 6 DD, une VLT, on est loin des Méga flottes... Les subs ont leur chance. Les ASM aussi vu leur nombre. Un vrai combat où la négligence et l'appât du PNJ a été en faveur de la Subpac. La Germanico avait subi de grosses pertes face au Trident de l'Oméga dans pareil situation. Les ASM faisant leur boulot, la Subpac n'aurait pas résisté et aurait perdu la moitié de ses effectifs dès la première attaque.

Je parle des flottilles pouvant aligner autant d'ASM voir plus et ayant pas mal de Corners. Bien derrière par habitude. Une flotte qui avance lentement pour attirer les subs et qui permet aux Corners de travailler tranquillement. Et qui nettoie les PNJ pour s'ouvrir la vision décalée.

Vous êtes peu nombreux selon tes dires, j'ai pourtant vu des capitaines appartenants à au moins 4 flottilles distinctes. J'ai les noms vu la proximité à laquelle je me trouvais... Mais il n'y a rien de personnel, je vous aime bien. Wink

Tu mélanges tout avec tes faux exemples sans apporter de réelles réponses au problème de la triangulation de masse.
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 22:14
Hé hé ! Tu as vu la RNZN Marcanzi ?? Razz (Ou devrais-je dire "les" RNZN). Ayez simplement peur ^^


Et d'où tu rajoute plein de "s" à mon pseudo ? Lol.

Mais sinon, je ne savais même pas que James Austin était à côté de moi !!! Le partage de fanions s'est coupé, allez savoir pourquoi. Maintenant, j'en ai marre. J'ai plus d'officiers...etc.
avatar
Invité
Invité

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 23:07
Stefan Guth a écrit:
Certains dans l'axe (je ne sais pas ce qui ce dit côté alliés) pensent que les subs n'ont plus aucune chance désormais. Que si les quotas sub sont si vite remplis, c'est juste que les débutants foncent sur cette carrière sans savoir les danger qui les attendent, et qu'ils déchanteront vite. Je ne suis pas d'accord.
Un gars qui joue mal en sub coulera autant qu'un gars qui joue mal en surface. Ceux qui pensent cela ne savent pas jouer sub à un niveau suffisant, c'est tout. En tout cas pas au niveau de l'omega.

Tu as beau ne pas être d'accord avec ces propos qui sont les miens, repris presque mot à mot (un hasard sûrement), les statistiques démontrent que j'ai raison, tout comme les démissions récentes et passées. Et tous n'étaient pas des manchots, loin de là.
La carrière sub est devenue bien plus exigeante que la carrière surface et l'écart s'est fortement creusé. Et si tu penses qu'en disant cela je n'ai pas un niveau "suffisant" je te rappellerai quand même que sous le nom de Takushiro Hogawa je fus le 4e meilleur sous-marinier japonais en pp (obtenus principalement contre PJ) et un des seuls à avoir déjoué des triangulations. Alors, merci de modérer ce genre de jugements...
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 23:44


Mad Malone a écrit:n CL, 6 DD, une VLT, on est loin des Méga flottes... Les subs ont leur chance. Les ASM aussi vu leur nombre. Un vrai combat où la négligence et l'appât du PNJ a été en faveur de la Subpac. La Germanico avait subi de grosses pertes face au Trident de l'Oméga dans pareil situation. Les ASM faisant leur boulot, la Subpac n'aurait pas résisté et aurait perdu la moitié de ses effectifs dès la première attaque.

La VLT et le CL était aussi ASM, si on avait mieux fait notre boulot pas sur que le Subpac aurait perdue des sub, la première attaque à très bien été effectué, une attaque synchronisé au petit matin qui à mit toute la flottille hors de combats en 30 minutes, moi je me suis prit torpille + croiseurs PNJ, j'ai été le premier à coulé 10 minutes après le début de l'attaque, je l'ai vue je me suis connecté ajuste avant de me prendre la torpille fatale. Si l'anéantissement à durée 36h, c'est cause du temps prit pour achevé les fuyards. Les sub ont attendue d'avoir suffisamment de PNJ pour passez à l'attaque, et se sont placé à 2 cases de nous en attendant pour ne pas être repéré.

Mad Malone a écrit:Je parle des flottilles pouvant aligner autant d'ASM voir plus et ayant pas mal de Corners. Bien derrière par habitude. Une flotte qui avance lentement pour attirer les subs et qui permet aux Corners de travailler tranquillement. Et qui nettoie les PNJ pour s'ouvrir la vision décalée.

Contre exemple, Mars 2014 N-E de Darwin :
Les Gators rush tout canons dehors pour encerclé la 8KTK avec l'aide de la Subpac qui arrive de l'autre coté, pendant ce temps là un groupe d'une douzaine de sub c'est inséré dans le dispositif entre le gros des Gators et les corners, avec des sub devant et derrière ces derniers. Les corners ayant peu de protection ASM, le résultat fut si je souvient bien, 1 sub contre un Nav-At, 2 DD et un Arcturus, plus quelques autres endommagé à la fin de la bataille.
Une flotte ASM avançant lentement peut être évité, alors que une qui se déplace vite peut vraiment faire mal vue la vitesse des sub. Certe les corners ont le temps de travailler mais les sub ont aussi le temps de fuir.



Mad Malone a écrit:
Vous êtes peu nombreux selon tes dires, j'ai pourtant vu des capitaines appartenant à au moins 4 flottilles distinctes. J'ai les noms vu la proximité à laquelle je me trouvais... Mais il n'y a rien de personnel, je vous aime bien. Wink

Tu mélanges tout avec tes faux exemples sans apporter de réelles réponses au problème de la triangulation de masse.


On est peu nombreux à participer à la chasse ASM, les autres ils regardent les pros travaillés.
Je ne peut pas vraiment t'expliquer comment joué à arme égale, on est ne partie public et j'aimerais admiré tes techniques dans les jours prochains. Avec des joueurs tel que vous en face, je veut pas rater le spectacle d'autant plus que en gros si nous les ASM on fait bien notre boulot face à l'Oméga, ça risque de se solder par un 0 partout.
Technique de joeur PvP multi, sert toi des joueurs moins bon pour prendre les coups à ta place si il le faut. Tu peut aussi te draper de ton autorité de vétéran poru le conseillé les bonnes manœuvres à faire pour gagner.


Et je conseil à tout les joueurs sub Alliés, je vous conseil d’appliquer une technique des sub de l'Axe développé pour contré la FANA :
- Si vous être à moins de 20 cases de la FANA, si vous avez pas de très bonne raison de resté. SAUVE QUI PEUT !
Maintenant vous faites pareil pour la IaMas/Drachen.








Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Sam 21 Fév 2015, 00:08
Marcanzi a écrit:
Technique de joeur PvP multi, sert toi des joueurs moins bon pour prendre les coups à ta place si il le faut.

Ce n'est pas mon genre. Je me place quitte à me faire détecter mais je bouge toujours (disons souvent) à temps.
Se servir des autres subs sans leurs consentements, c'est accepter la triangulation. Wink


Marcanzi a écrit:
Tu peut aussi te draper de ton autorité de vétéran poru le conseillé les bonnes manœuvres à faire pour gagner.


Quand j'ai compris que vous étiez trop nombreux, qu'on était mal placé et que vous trianguliez, l'ordre a été simple, repli immédiat. On vous laisse jouer avec les sardines. Vous n'avez eu par la suite que les inactifs...  Constat à mer 264981
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Sam 21 Fév 2015, 08:05
Joachimo Iachino a écrit:
Tu as beau ne pas être d'accord avec ces propos qui sont les miens, repris presque mot à mot (un hasard sûrement), les statistiques démontrent que j'ai raison, tout comme les démissions récentes et passées. Et tous n'étaient pas des manchots, loin de là.
La carrière sub est devenue bien plus exigeante que la carrière surface et l'écart s'est fortement creusé. Et si tu penses qu'en disant cela je n'ai pas un niveau "suffisant" je te rappellerai quand même que sous le nom de Takushiro Hogawa je fus le 4e meilleur sous-marinier japonais en pp (obtenus principalement contre PJ) et un des seuls à avoir déjoué des triangulations. Alors, merci de modérer ce genre de jugements...
Décidément on ne peut plus rien dire...
Plus que l'auteur, c'est la remarque que j'ai retenu, et qui m'intéresse afin de dire à Mad qu'un bon sub saura la plupart du temps éviter le piège.
Ce qu'il a fait dans le cas présent. Ce que tu confirmes toi même en disant que tu étais un des meilleurs, et un des seuls a avoir déjoué les triangulations. Après tu peux faire dire aux stats ce que tu veux...
Moi je veux juste que Mad ne jette pas l'éponge. Neutral
avatar
Invité
Invité

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Sam 21 Fév 2015, 10:09
Mad Malone a écrit: Ps: Des parades, il n'y en pas pas tant que cela.

- Ton ennemi n'a pas la variable. Il l'a trouvera vite. Tes potes y passeront alors.
- Tu es full et présent, comme je l'étais.
- Tu es assez nombreux pour couler les ASM. Peut être pas 30 mais une grosse dizaine au moins. Plutôt 20 contre certaines concentrations.
- Tu bouges souvent. Ta batterie t'empêchera que cela dure trop longtemps.

Effectivement, les moyens que tu cites ne constituent pas une protection face à la triangulation sauf de saturer les ASM par le nombre mais ça demande des moyens importants, une très bonne coordination et implique de toute façon des pertes importantes (Des deux côtés je l'accorde). Etre très présent, bouger souvent...etc ne font que retarder, au mieux, l'issue. Une bonne équipe ASM ne laissera qu'un temps infime entre la localisation de la cible (ou la confirmation de sa position) par triangulation et l'attaque de celle-ci. Même en étant rivé à son PC, ça n'est pas d'un grand secours. Nous avons eu à faire face en Méditerranée à des capitaines très réactifs...Ils ont tous fini par prendre l'avion.
La solution est ailleurs. Je ne pourrai pas t'en dire plus sous peine de nous tirer une balle dans le pied. Sache simplement ceci : La triangulation est une affaire de géométrie, elle se contre donc par la géométrie. Il y a par ailleurs aussi moyen de rendre "fou" un groupe de trianguleurs pour qui sait s'y prendre mais dans ce cas ça demande effectivement d'opérer à plusieurs.

Marcanzi a écrit:Il existe bien des méthode contre-triangulation, pour faire simple j'aurais pas envoyé des non "no-life" face à une des flottille Axe les plus performante en chasse ASM, de la m^me manière que tout les sub Axe se carapatent quand ils entendent que la FANA est dans le coin.
Deuxièmement, j'aurais d'abord voulut prendre le contrôle des MS dans le Golfe de Gascogne en envoyant ne même temps des forces le long de côte basque (espagnole) pour considérablement gêner les tentatives de triangulation, même pas besoin d'un sub pour ça, de même qu'on arrive à trouvé des corner, un joueur de DD/CL peut réaliser cette mission et aussi efficacement qu'un sub via sa meilleur mobilité et en courant moins de risque, une fois la zone "prise" des sub sont requis pour quadriller près des forces adverse pour empêcher toute tentative de choper les 2 MS
Je ne parle même pas des formations anti-triangualtion.

Marcanzi, le jour où tu me montreras une formation anti-triangulation qui fonctionne je t'envoie le champagne. Les techniques actuelles permettent de les déjouer aisément.
Pour le reste, je te donne raison dans tes explications (Même si tout n'est pas dit). Tu donnes cependant ici et dans d'autres posts, je trouve, beaucoup d'informations sur la façon dont vous procédez, d'une manière générale. Trop à mon sens.


Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Sam 21 Fév 2015, 10:56
En même temps Joachimo il n'y a pas 36 000 manières de contrer une triangulation et je suis sur que si on compare les méthodes Alliés et Axe, se sont surement les mêmes.


Dernière édition par Wolfgang Krüger le Sam 21 Fév 2015, 14:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Sam 21 Fév 2015, 11:17
Je suis sûr que certains alliés les maîtrisent parfaitement, en effet.
Ce dont je suis moins sûr, c'est qu'ils les partagent avec toutes les autres flottilles de leur propre camp.
Et au final, expliquer dans le détail et en public les méthodes de travail pratiquées par sa flottille ou son camp n'est jamais une bonne chose.
avatar
Invité
Invité

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Sam 21 Fév 2015, 11:26
Moi, je me demande pourquoi DB est autant axé Sub VS ASM. C'est comme génétique, soit garçon soit fille, soit ASM soit sub.

Les nouveaux sont souvent conseillés de prendre des ASM. Si un malheureux prend un non ASM, il doit absolument se limiter aux PNJ's.

J'ai joué avec des capitaines qui faisaient 10 cases de mouvement par semaine car il fallait asdiquer à tout va. (J'exagère légèrement^^).

Pour moi, c'est cet état d'esprit qui n'est pas bon. Se déplacer régulièrement permet aussi de se protéger des subs et les navires typés anti-surface ne se coulent pas avec 1 torpille.

La révolution est à faire dans la tête des joueurs.


avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Sam 21 Fév 2015, 14:49
@joa: pour te répondre, enio a toujours été très bavard mais il n'a donné que ce qui était visible et logique. Si tu te bat contre des subs, faut être un minimum groupé. Des navires isolés, asm ou non sont très facile à couler. Je t'avoue que je n'en aurait pas dit autant mais il n'a pas encore vendu la mèche (s'il le fait, il est fusillé sur place). Un point sur lequel tu as raison, c'est qu'il a tendance à parler de trop. Mais on l'aime bien quand même notre pigeon paparazzi.

Après tout dépend du niveau des types qu'on a en face. Ce n'est pas du tout péjoratif pour les autres mais si vous prenez Ethan alias lafleur, s'il n'a jamais coulé, c'est qu'il n'est pas trop mauvais. La subpcac en général à un bon niveau. Les affronter demande une certaine rigueur. Pour d'autre ont peut être plus "cool". En temps que sub, il y a des zones "suicide" sans couverture et à même organisation/présence ceux qui triangule ont l'avantage. Lors de ton rapide passage à la seedrache, tu en avais beaucoup parlé. Tu calculais pour ne pas te faire trianguler (je dis pas comment ni quoi mais je suppose que tu vois de quoi je parle). Pour le joueur sub moyen, il faut éviter de donner cette possibilité aux asm. Ce qui inclus le plus souvent de travailler avec une flotte de surface ou se servir des pnj. certes ce n'est pas historique mais c'est un facteur important. Et de ce point de vue, stefan a raison. Sub ce n'est pas accessible à tout le monde. Personnellement j'ai commencé par sub avant de faire asm sur le pac. Le constat est sans appel. loin d'être le meilleur je l'admet, niveau capacité, je suis passé du simple au double après avoir compris les méthodes de chasse au sub. Au début pourtant, des naufrages j'en ai eu et pas qu'un peu. pourquoi? pcq c'est très exigent comme style de jeu. La validité de la triangulation n'ayant fait qu'augmenté la difficulté, je déconseille grandement de commencer par sub.

Alors, mad et stan ne sont pas des bleus. C'est pour ça qu'ils s'en sont sortit. Mais pour moi ce qui a fait, c'est que les subs ont attaqué une flotte qui les attendaient. Etant prèt dès le départ, ils se sont fait facilement repéré et donc coulé. La principale arme du sub restant la surprise. Surprise dont ils n'ont pas bénéficié.


@otto: tout simplement pcq c'est les 2 grand style de jeu. Le sub sous-l'eau donc invisible et les autres sur l'eau (soutien compris). Alors asdiquer tout en permanence est excessif tout comme ne jamais le faire. ce qui fait que ces combats sont les plus difficile. Tandis que le combat surface/surface, les 2 camps se voit.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Dim 22 Fév 2015, 19:22
Otto Mann a écrit:Les nouveaux sont souvent conseillés de prendre des ASM. Si un malheureux prend un non ASM, il doit absolument se limiter aux PNJ's.
J'ai joué avec des capitaines qui faisaient 10 cases de mouvement par semaine car il fallait asdiquer à tout va. (J'exagère légèrement^^).
Aaaah, c'est pour ça que les surfaciers sont mauvais !

Plus sérieusement, c'est aussi un réflexe chez certains joueurs alliés mais faut arrêter avec ça ; c'est probablement le plus mauvais conseil qu'on puisse donner à un nouveau joueur. Parce que le sub qui voit un ASM, il le bute par principe. Question de survie, et peu importe son "âge". Alors qu'un nouveau en ASF qui apprend à jouer, on viendra pas l'emmerder (pas dangereux et cible sans intérêt... sauf si vous filez des CS à vos nouveaux mais là... sérieux ?).


Mad Malone a écrit:
Marcanzi a écrit:
Tu peut aussi te draper de ton autorité de vétéran poru le conseillé les bonnes manœuvres à faire pour gagner.
Quand j'ai compris que vous étiez trop nombreux, qu'on était mal placé et que vous trianguliez, l'ordre a été simple, repli immédiat. On vous laisse jouer avec les sardines. Vous n'avez eu par la suite que les inactifs... Constat à mer 264981
Ceux de la podvod n'ont plus leurs disponibilités d'étudiants, mais je trouve qu'on ne s'en sort pas mal du tout malgré la triangulation. A part la fois où cette saloperie de champ de mine allié nous a fait sortir au compte-goutte de la mer Egée sans avoir le temps de mettre en place le moindre dispositif, on n'a jamais été eu par la triangulation.
Par manque de présence beaucoup, parce que des putains de PNJs s'étaient foutu sur notre position et avaient asdiqué pour le compte de l'ennemi aussi, parce qu'on était trop gourmand ou sur une case trop bien prévue parfois, mais les contres à la triangulation peuvent fonctionner vraiment bien, même quand on est que 4 ou 5, si on maîtrise bien la géographie locale.

Le vrai problème, c'est de pas se faire attendre par les gars en face. Mais vu qu'il se posait déjà il y a 5 ans, j'ai pas envie de faire porter le chapeau à la triangulation. D'ailleurs il y a 5 ans, c'est pas à cause de la triangulation que les ASM de la I.RV nous coulait ; c'était par manque de patience et gourmandise, et c'est toujours plus valable aujourd'hui pour se faire repérer que la triangulation. Pour ça que je préfère jouer avec toi et le reste de l'omega qu'avec certains autres alliés que je ne citerai pas. Je m'en voudrais de pourrir l'ambiance. pirat

Bon sinon il y a aussi les multicomptes nazis amateurs de quenelles qui sont bien plus efficaces que la triangulation pour se faire enculer mais heureusement saint LMF me protège contre ce genre de désagréments. En général. La Russie a quand même pas été gâtée en la matière au cours des dernières années. clown
Contenu sponsorisé

Constat à mer Empty Re: Constat à mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum