Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sitting- Sitté/Sitteur

+22
Ludwig von Drüssig
Erwan Lafleur
Lanzo Klopp
Elena
Thémis
Marie Cuvier
Gaston Carcharias
Sean O'Driscoll
Zig FRIED
Seigneur Vador
Kurt von Arnaud de la Per
MERCo
Adrien Angel
Lucette
Iro Imashi
Hans Schulmaster
Sean Fox
Szczepan Grzeszczyk
Adam Anfray
Lothar von Arnauld
Erwin Schütze
Tyler Brook
26 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 28 Fév 2016, 16:30
Lanzo Klopp a écrit:Toi tu esquive, tu feinte, et tu fait diversion,

Si c'est ce que tu penses j'en suis désolé car ce n'est pas mon intention. Et vu la suite de ton propos, je pense que je vais vous laisser (tenter de) vous accorder sur ces questions éthiques. On en reparlera quand il faudra mettre tout ça en place et l'intégrer dans des règles que l'on puisse obliger à appliquer. Bon amusement.

avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 28 Fév 2016, 17:24
Une incompréhension est possible dans toute discussion, j'avais posé une question je ne sait combien de fois, sans avoir de réponse, qu'es que je dois y penser,

Je t'appel à reconsidérer ta décision, car je ne dis rien méchamment, c'est dans le cours de la discussion, j'avais épuisé mes ressources,

Je te présente mes excuses, je suis prêt à retirer mes propos, et t'invite à lire Lothar, qui explique bien, ce que j'ai pas réussi à expliquer,

L'objectif étant de discuter pour faire évoluer le jeu ou du moins veiller à ne pas créer de déséquilibre, et non de se prendre la tête, ou créer des problème, sache que je te respecte autant que compagnon de jeu,
avatar
Invité
Invité

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 28 Fév 2016, 18:21
OK, bon oublions ça.
Et puisque tu veux avoir mon opinion sur le fond et pas seulement sur la forme je vais te la donner. J'ai lu attentivement aussi bien ta vision des choses que celle de Lothar, entre autres.
Et je vois bien combien ce sujet de la triangulation pose question.

Selon moi, l'objectif du sitting doit être de permettre au navire sitté de rester avec sa flottille. Ni plus, ni moins.
Ceci afin de ne pas pénaliser la flottille (et le capitaine concerné) par un navire resté en arrière et qui mettra du temps à la rejoindre. Ceci aussi afin de permettre au joueur absent d'avoir son navire protégé. C'est-à-dire, pouvoir quitter un zone dangereuse, esquiver des attaques ou se faire réparer si nécessaire. Une façon donc pour empêcher qu'un préjudice soit créé à ce joueur du fait de son absence.

Par contre, je suis opposé à ce qu'il puisse se servir de son armement car alors on entre vraiment dans le multi-compte avec les dérives possibles de type pushing.

Concernant l'envoi de recos aériennes ou l'utilisation de l'asdic je serais partisan de les permettre, comme actuellement mais les interdire ne me choquerait pas.
Et enfin pour ce qui concerne la triangulation, j'entends bien les arguments des uns et des autres mais comme ceci traite du seul déplacement, comment l'empêcher, comment le prouver ?
Exiger un minimum de distance par rapport au navire du sitteur ? Ok mais si le sitteur est dans une autre flottille ça n'empêchera rien du tout. De plus, ça pourrait empêcher le navire sitté de rester avec sa flottille, ce qui pour moi doit rester le but recherché.
Ou alors, il faudrait imaginer un truc du genre : devoir rester à maximum 5 cases de la position du chef de flottille. Mais ça impliquerait des déplacements réguliers pour ne pas se retrouver en infraction. Bref, difficile à faire appliquer.

Ce n'est pas parce que je parle d'impossibilité à faire appliquer une idée que son aspect éthique m'échappe. Je ne peux cependant m'empêcher de voir les choses dans leur globalité. Puisque Lothar parlait des lois, à ce sujet les lois insuffisamment réfléchies et inapplicables ne manquent pas dans notre société. Tout ça parce que l'on n'a pas mesuré à l'avance ce qu'elles impliquaient et pas su mettre en oeuvre les moyens de contrôle nécessaires. Si nous n'avons pas ces moyens de contrôle, tout restera de l'ordre du voeu pieu.
Et je suis persuadé que ce n'est pas ce que nous voulons.
Erminio BOTTEGO
Erminio BOTTEGO
Vent frais
Autre pseudo : Asaki KIDEAKI
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Borghese
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 157
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2015

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 28 Fév 2016, 22:59
Bonsoir,

Lanzo, tu as raison sur ce point : avant de débattre sur comment se déroule un sitting (actions permises, durée, sitteur) on devrait déjà s'entendre sur l'objectif à atteindre. Le sitting répond à quel besoin?

Donc pour répondre, ma vision du sitting est la suivante :
"Le sitting doit permettre à un joueur absent de voir son capitaine continuer à évoluer au sein de la flottille en attendant son retour. Ceci afin qu'il ne reste pas seul sans bouger au milieu de nulle part. Il permet également à maintenir une capacité d'action correcte à la flottille pour ne pas avoir à rester au port en attendant la présence de l'ensemble de ses joueurs."

Pourquoi?
1) parce que si on en arrive à "le navire sitté ne peut faire que des mouvements", il devient un boulet pour la flottille et une responsabilité pour le sitteur (éviter qu'il coule et se retrouve au port avant le retour de son joueur). Autant l'enlever du jeu et le faire revenir au port le proche on y gagnera en temps, efficacité,...et donc pas besoin de sitting.
Un navire qui sert à rien à part être une cible est pour moi une hérésie.

2) permet lors de période estivale de maintenir un certain niveau de jeu malgré une absence de joueur plus importante. Là peut-être que les ACs ont des stats sur la fréquence des sittings tout au long de l'année qui montrerait la pertinence même de son exitance. Y a-t-il rééllement un besoin?

Point de vue éthique :
Le sitting est une entorse à la règle (1 joueur = 1 seul navire par front). Donc en allant à l'extrême, le 100% éthique = pas de sitting. Alors si sitting il y a, on doit être conscient que l'on est borderline et qu'il doit être mis des barrières pour ne pas être clairement du mauvais côté de la frontière entre jeu et triche. Parler de sitting est déjà mettre de côté certains points des règles et de l'éthique.

Ma proposition :
Celle-ci a pour but de montrer qu'il existe plusieurs paramètres. Le fait d'agir sur l'un ou l'autre dans un sens comme dans l'autre (permissif <-> restrictif) peut rendre le sitting plus acceptable aux joueurs.
Tout comme toi, si la définition du sitting s'éloigne de ma vision de celui-ci je te dirais même que je serais 100% contre celle-ci.

En espérant avoir répondu à ta/tes questions.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 29 Fév 2016, 10:21
Merci, de vos réponse et pour votre compréhension, je dois aussi, (m'excuser) auprès de Isamu, sachez juste que la virulence de mes propos n'avaient de but que d'attirer l'attention sur de graves dérives qui pourraient découler des changements (et peut être même du système actuel),

Ainsi, qu'a l'obligation du changement de notre façon de communique et de traiter les questions du jeu,

J'avais posté sur se poste pour proposer ma vision du sitting, puis pour défendre un intérêt qui touche ma formation avant de prendre conscience de la portée éthique qu'on souligné Gaston et Lothar,

Donc, je me dois de te souligner que je ne serai pas contre une vision du sitting qui ne me convient pas, je suis juste contre une règle qui ne s’appuie sur rien,

Je ne suis pas têtu, juste constant dans mes idées,

Je me suis battu pour rétablir le débat, et non pour imposer ma vision,

Pour rappel, j'avait dis que si la définition du sitting change peut être j'aurais un autre avis en fonction de ce que nous aurons défini TOUS ensemble, pour notre bien COMMUN, celui du jeu et non d'une flottille (car trop / peu réactive ou de faible effectif), un camps où une formation,

Je remercie, tout les intervenants en particulier Gaston et Lothar, et même ceux qui suivent silencieusement,

Ma vision étant exprimé je laisse les autres intervenir,
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2204
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Mer 02 Mar 2016, 13:55
Suggestions pour le sitting:
1) le navire sitté suit le même cap que sa flottille (si il suivait un cap avant pour trianguler il cesse aussitôt )
2) le navire sitté doit être 3 zones derrière les navires de tête (Ainsi normalement il n'aura pas à tirer en légitime défense étant hors de portée. Bien entendu un navire ASM pourra se défendre si il est attaqué par un sous-marin)
3)le navire sitté ne peut se faire des PP (exception pour les soutiens qui peuvent faire un ravitaillement de dépannage mais pas le plein
4)Un NA sitté ne devrait pouvoir réparer qu'à 50% de ses capacités
5) Un navire sitté ne devrait pas pouvoir sonder (asdic ou hydrophone)

Pour moi le sitting aide le joueur et la flottille
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Jeu 12 Mai 2016, 00:56
Une idée vient de me passer par la tête. Ne pourrait-on pas imaginer une approche très différente en matière de sitting. Plutôt que de chercher à interdire/bloquer les capacités des navires sittés, pourquoi ne pas réduire leur efficacité ?

Autrement dit, on laisse la possibilité à un sitteur de tirer avec un navire sous sitting, mais le coût d'UT nécessaire aux tirs serait supérieur et/ou la probabilité de touche réduite et/ou les dégâts infligés réduits. Le désavantage serait d'autant plus grand si attaque coordonnée. C'est à dire, désavantage pour le navire sitté s'il attaque sur la même position après le sitteur, désavantage également pour le navire du sitteur s'il attaque sur la même position que le navire qu'il sitte. En termes de détection hydrophone/ASM, on pourrait imaginer des choses un peu similaires.

Cela permettrait de ne pas geler complètement le jeu d'une flottille en cas d'absences, mais cela inciterait tout de même très largement les capitaines à être derrière la barre.
Contenu sponsorisé

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 9 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum