Partagez
Aller en bas
avatar
Ernst Kartofel
Violente tempête
Autre pseudo : Naozane Sangun
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 1067
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

La Vache à Lait

le Ven 30 Jan 2015, 15:59
Quelque part, dans une base sous-marine allemande.

L'U-459 commandé par le Fregatten Kapitän Ernst Kartofel, commandant de la 1.Reichsflotte Vanaheim 1. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix, était amarré babord à quai et se préparait à une nouvelle mission de ravitaillement de la flottille déployée quelque part en atlantique.
- Par la coupée arrière, l'équipage transportait les caisses de nourriture, de boissons, de pièces de rechange dont allaient avoir besoin la meute de Loups, mais également de la viande fraiche qui serait conservée dans les réfrigérateurs du bord.
- Une grue mobile, positionnée sur le quai assurait la délicate mission de livraison en containers extérieurs des torpilles qui allaient être livrées aux U-Boots de combat.

Durant cette mission, l'U-459 n'emporterait pas de carburant, les Loups ne devant pas changer de zone de chasse, la quantité délivrée lors du précédent voyage suffirait largement.

Ernst Kartofel, en outre, avait un projet personnel assez secret, du moins, secret pour toute personne ne faisant pas partie de l'équipage de l'U-459, ni de l'U143-Loreleï, d'un des deux commandants en second de la flottille.
Pour la réalisation de ce projet, l'équipage avait introduit à bord, non sans prendre d’extrêmes précautions des objets non prévus dans la nomenclature d'approvisionnement standard de la Kriegsmarine.
- Casserole
- Réchaud
- Thermomètre
- Densimètre
- Un ingénieux Système de filtration, décantage, égouttage...
- Des seaux à fermentation
- Barboteur
- Des tuyaux de cuivre
- Des feuilles de cuivre
- Alcoomètre
- Éprouvettes graduées
- Filtres
- Charbon actif
- Plusieurs dizaines de petits futs de chêne d'environ quinze litres chacun

Parmi les commandes nomenclaturées pouvant paraître suspectes, se trouvait une très grande quantité de pommes de terre, de pommes, et de sciure de bois.

En attendant l'appareillage, le commandant et ses officiers passaient en revue le navire, inspectant chaque recoin pour tenter d'y déceler une éventuelle trace d'usure prête à créer une avarie durant la future mission.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum