Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

+7
Lothar von Arnauld
Tyler Brook
Damico Maffuci
Néokaneda CERIANO
Artur Finnvack
Marcanzi
Ewen Legoff
11 participants
Aller en bas
Ewen Legoff
Ewen Legoff
Grand-frais
Autre pseudo : Hohepa Taiaroa
Nation au Front Atlantique : FNFL, Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Escadre Gascogne
Nation au Front Pacifique : Nouvelle-Zelande, Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF - ASG
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/09/2012

Infos
Nationalité: FFL/Commonwealth

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Mar 20 Jan 2015, 21:16
Londres, janvier 1943

Une brume épaisse laissait à peine entrevoir les flots glacés de la Tamise en ce petit matin de d'hiver ...

Les hommes en uniforme FNFL, qui venaient de se retrouver devant la  Saint Stephen House, marchaient à pas lent sur le quai Victoria. Le plus âgé et de loin le plus gradés des deux contenait sa voix, et sa colère avec peine....

- Qu'est-ce-que vous foutez là Legoff ? C'est Carcharias que j'ai convoqué que je sache...
- Viendra pas....
- Comment ça viendra pas ??? Il se croit ou ? J'ai convoqué le commandant de l'escadre Alpha pas un commandant en second crypto-communiste qui ne doit son appartenance aux FNFL qu'à la trop grande générosité du Général...
- Et au manque patent d'officiers d’expérience dans nos rangs …
- Merci ce n’était pas utile de me le rappeler !
Répondit vertement l'amiral.

- Bon alors il est ou le patron de l'Alpha ?
- Viendra plus, il m'a transféré le commandement....

L'amiral Muselier commandant en chef des FNFL blémi...

- Il vous a..... Quoi ? !!!! Nous mais vous vous croyez ou ? Dans les FTP ?
- Vous savez bien  amiral que nous formons une escadre un peu.. particulière...
Le financement par l'Ordre de Malte de nos équipements nous permets aussi de choisir notre organisation interne...
- Ils vous impose aussi une conduite morale irréprochable !!! Et la radiation des capitaines Ceriano et  Serupta vient autant des pressions de l'ordre sur le général, que de l'amirauté britannique...
Que leur vie de couple soit de notoriété publique est une chose, qu'une inspection de l'amirauté les trouve sur la même passerelle entrain de roucouler en pleine opérations dépasse les limites de ce qu'ils ont pu supporter... L'ordre leur retire leurs navires et leurs commandements, désolé Legoff....
J'ai eu la confirmation ce matin, c'est irrévocable et  ils est hors de question que l'amirauté britannique leur confie le moindre remorqueur...  
- Ne confondez pas morale et moralisme amiral et quoiqu'ils en soit, dans ce cas vous savez que c'est toute une escadre des FNFL que vous allez perdre et pas seulement Janou, Néo et notre commandant... Tous les capitaine et les équipages sont unanimes, ils est hors de question de continuer sans eux, tenez-vous le pour dit...
Faites évoluez ces règlements rétrograde et nous en reparlerons...

Sur ces mots, Legoff s'enfonça dans la brume d'un pas lourd, plantant là l'Amiral Muselier, commandant en chef de la flotte FNFL qui venait de s'alléger d'un bon paquet de capitaine et pas des moindres...

Sur le chemein du retour au QG , il se demandait bien d'ailleurs comment il allait annoncer la nouvelle au général, et quelles mesures adopter...

«  On ne pouvait quand même pas passer par les armes une palanquée de commandant valeureux qui ne demandait qu'à en découdre sous prétexte que c'était des têtes de lard de première bourre et que certains était des couples notoires... D'autant que ça leur donnait de temps en temps une belle communion d'esprit dans les opérations de combat , ça compensait un peu les tout dernier moyens de coordination radio dont s'était doté la Kriegsmarine... Il faudrait vraiment que ces foutus règlements rétrogrades évolu,.. Il en toucherai deux mots en réunion interallié, prudemment pour ne pas heurter les sensibilités, mais c'était nécessaire...
En attendant on était pas dans  la merde !!!  »


Quelques jours plus tard Gaston Carcharias et Ewen Legoff, trompaient leur ennui au pub voisin du QG des FFL devant un verre de whisky...

- Gaston, on peut pas rester comme ça, les gars n'en peuvent plus... Ça va finir par tourner mal... Le loup à déjà signé au SOE et quitté la marine..
- Je sais bien Ewen, et je te raconte pas à quel point Marie devient pénible quand elle n'a pas bouffé son cota de U-boot au petit-déjeuner... Mais l'amirauté laisse traîner et tu sais comme moi que pour tous les gars... et les filles...  Il est hors de question de continuer l'Alpha sans Janou et Néo... C'est l'impasse...
- Yep... Mais quand même... On doit bien pouvoir …..

- Messieurs bonjour ! Pouvons-nous nous joindre à vous ?
L'inconnu à la voix chantante s'installa sans attendre la réponse des deux homme à vrai dire un peu sidéré devant le sans gène de ce commandant d'aviation... On a beau partager l'insigne à croix de Lorraine ce pub était quand même avant tout un repère de marin et on ne brassait pas les même hélices...

- Youri je t'en pris assied toi... Garçon one whisky and a double vodka …plizzeu...

L'homme au visage fermé qui l'accompagnait était vêtu d'un costume sombre mal coupé, et c'est avec un fort accent slave qu'ils salua ses hôtes de table.

Gaston tenta de reprendre la main sur une situation qui paraissait échapper au deux compères...Et le ton de sa réponse ne fut pas sans ironie...
- Mais je vois en prie faites messieurs, qu'est -ce-que nous pouvons faire... pour vous ?

- J'ai entendu parlé de vos soucis en haut lieu et je crois que c'est nous qui allons pouvoir faire quelques choses pour vous messieurs les marins …. Répondit malicieusement le petit homme à moustache...
Mirlesse, commandant Mirlesse... Ancien commandant de l'escadrille de chasse Normandie que j'ai eu la charge de constituer ces derniers mois et qui ce couvre de gloire actuellement en Russie. Mon  ami Youri Pietrochenko, attaché militaire de l'ambassade soviétique de Londres,viens d'ailleurs de m’annoncer qu’elle prendra bientôt le nom de Normandie-Niemen pour saluer ses exploits lors de la dernière offensive ! Ça vous parle non ?

Ce type décidément parlait beaucoup.... Trop... Songea Ewen... En vidant son verre...

Pourtant le commandant Mirlesse  su y faire...

Ils commença d'abord par leur décrire par le menu les exploits du Normandie-Niemen, leur parla de la volonté du général d'avoir des Français libres sur tous les fronts, leur décrit l'accueil des « normandie » par la population russe, les difficultés aussi, le ravitaillement, les communications, et son enthousiasme fini par contaminer les deux hommes ... Youri Petrienchenko leur fit par le menu une description dithyrambique du matériel soviétique qui leur serait confié, rustiques mais solides et performants, et  leur garanti des navires tout droit sortie des chantier de Sebastopol. Quand ils abordèrent le chapitres des croiseurs lourd les deux compères songèrent immédiatement qu'une capitaine de leur connaissance serait aux anges... I

Quelques heures plus tard avec force tournée de vodka et whisky les 4 compères sortait d'un pas titubant mais avec un projet qui réjouirait une belle bande de capitaine désœuvrés et ferait grincer des dents à l'amirauté britannique...

Une escadre de français libre au sein de la marine soviétique sur le modèle du déjà célèbre Normandie-Niemen... Commandement Tactique français, matériel et commandement stratégique soviétique, l'ensemble des capitaines de l'Alpha se montrèrent enthousiaste... Et Janou et Néo qui avait déjà obtenu leurs engagements auprès de la marine soviétique nous rejoindraient sur place...

Restait à trouver un nom ….

Au côté de Normandie-Niemen un nom de région française était incontournable... Bretagne était déjà pris par un groupe aérien de bombardement, Ile-de-France aussi au grand dam des parisiens de l'équipe , ça sera donc  Gascogne ! Un nom qui résonnait fort,  une nouvelle légende allait commencé à s'écrire....

La dépèche qui tomba le lendemain dans les  l'Etat-major alliés fit grand bruit, et pour beaucoup seule la signature officielle du Général leva le doute quant à un canular ...

« L'Etat major des Forces Française Libre  annonce  la création sur le front de l'Est de l'Escadre FNFL « Gascogne »


Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... FNFL                   Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... 88px-Blason_province_fr_Gascogne.svg                       Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... USOV


 Le gouvernement d'Union soviétique mettant à disposition navires et infrastructure, sur le modèle de l'escadrille des FAFL « Normandie-Niemen », elle naviguera sous pavillon soviétique  mais conservera les marques spécifiques des FNFL, Elle pourra intégré des commandants soviétiques sous réserve d'accord de leur état major.
L'escadre sera placé sous commandement stratégique soviétique mais disposera d'une autonomie totale sur ses choix tactiques et représentera le combat de la France Libre au coté de nos alliés Russes . Londres le 20 janvier 1943 »



Suivait une liste des capitaines affectés :

Gaston Carcharias
Ewen Legoff 
Marie Cuvier
Earl Providence
Peter Delamir 
Jacques Gallifet 
Prigent Guégen 
Loïc Kerisel
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Mar 20 Jan 2015, 23:21
Poste d'écoute radio du Grande Balena.

- Marcello écoute ça sur la fréquence de la BBC, je suis sur que ça peut intéressé le patron.
- Ok, vas y mais dépêche toi, on à pas nevie que tu profite de la passerelle chauffé pendant qu'on se gèle ici.

Passerelle du capitaine Marcanzi
- Patron, on à capter un truc qui devrait vous plaire.
- Ok, donne et retourne à ton poste, grommela le capitaine dans la sa barbe.

The "Alpha Squadron" of Free French Naval Force has been detached in the Russian Naval Force, on the model of Normandie-Niemen Wings. The squadron is called now " Gascogne Squadron", go in the Russia for fight the fascist forces in Baltic Sea and Black Sea. Wish a lot of courage for these glorious sailors.

- Oh V********o , tenez mois ça, lisez si vous voulez. L'Escadre alpha, celle à qui ont mit une rouste en Mer du Nord, elle se carapate au Paradis des Travailleurs. Je pense que c'est pour combler les lourdes perte que la Marine bolchevik à essuyé contre les forces Germano-Roumaine en Mer Noire, ça me fend le cœur de voir d'aussi bons capitaines exilé pour allez commander des vielles coques moisies.
- Patron ! interpella le barreur. - C'est bien pour nous ça nous fait de dangereux adversaire de moins à combattre.
- C'est vrais qu'il reverrons pas la Gascogne de si-tôt, ajouta un autre.

- Ne les sous-estimer pas, ce sont presque de vieux loups de Mer Il pourraient nous surprendre grandement, faites circuler la nouvelle au sein de la Prima, TOUT DE SUITE !

- TORPILLE A TRIBORD ! On peut pas l'éviter.
- Machines à fonds et virer à tribord toute, je suis ne suis pas prêt pour recevoir les amitiés de ce filou de MacFarner. cria le capitaine.

Artur Finnvack
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Mer 21 Jan 2015, 02:03
Artur était tranquillement en train de paresser dans sa cabine dans un peignoir en soie. Comme à son habitude sa journée s'était partagée entre sa lecture et la rédaction de sa correspondance, consacrant seulement deux heures à s’enquérir auprès de McGregor — son second, qui commandait effectivement le bâtiment — de la situation et à émettre diverses critiques. Alors qu'il relisait le Deirdre de Yeats en dégustant un Sherry sauvé de son dernier naufrage on toqua à la porte de la cabine.

— Oui ?
— MacGregor, MyLord, j'aimerais discuter de la stratégie à adopter pour les prochaines semaines.

Artur soupira, plaça précautionneusement un marque-page dans le livre ouvert, le referma et le posa délicatement sur la petite table qui était à sa droite. Puis sans se lever de son fauteuil il invita son second à entrer.

— Eh bien Mac Gregor, qu'il y a-t-il ?
— Voilà MyLord, vous avez tenu à ce que la flottille opère en Mer Noire, pour des raisons qui, je l'avoue, me restent assez étrangères.
Never explain, never complain, Mac Gregor, non seulement je n'ai pas à me justifier, mais en plus il serait singulièrement contraire à mes principes de le faire.
— Aussi ne me permettrai-je jamais de vous demander une chose pareille MyLord. Cependant vous admettrez, je pense, que notre campagne n'est pas un franc succès.
— Je sais cela Mac Gregor, mais il est ardu de travailler avec la racaille bolchevique. Non content d'avoir assassiné mon arrière-grand-oncle, ces rustres sont incapables de communiquer correctement.
— Il est vrai que nous avons un peu de mal à nous coordonner avec eux, cependant je pense que la responsabilité nous incombe en partie.
— Je comprends mal vos propos MacGregor, êtes-vous membre du CPGB ou essayez-vous simplement de me dire que vous êtes incapable d'assumer votre rôle sur ce navire et que nos déboires sont de votre fait.

MacGregor ne releva pas et continua :

— Bref toujours est-il qu'il serait peut-être temps de mettre fin à cette petite excursion.
— Entendez-vous par là que vous voulez reculer devant la difficulté et nous faire passer pour des lâches aux yeux des bolcheviques ?
— Ce ne sera pas nécessaire MyLord, au vu des renforts qu'ils vont recevoir notre présence deviendra superflue.
— Quels renforts ?
— Des français, l'escadre Alpha va apparemment passer sous commandement soviétique suite à des ennuis administratifs : deux de leurs commandants se sont montrés un peu trop intime lors d'une inspection alors qu'ils étaient censés commander leur navire.
— L'amirauté est insensée, la première qualité d'un bon commandant est de savoir déléguer à son second, et donc d'occuper son temps comme bon lui semble. Ils ne les ont pas radiés pour homosexualité au moins ? fit Artur vaguement inquiet pour sa situation au vu de certaines de ses amours passées.
— Certes non il s'agissait d'un homme et d'une femme.

Le zygomatique droit d'Artur tressailli légèrement.

— Le problème des militaires c'est que comme la vie ne leur a jamais souri ils croient que la seule option possible est de lui cracher au visage, ça les rends intolérants au bonheur.
— Sans doute, toujours est-il que j'ai pensé que vous souhaiteriez changer de zone d'opérations, d'autant que...
— Que ?
— Le commandant de cette nouvelle flottille est le capitaine Ewen Legoff.
—Ah ! La grenouille rouge, je ne suis pas étonné. Voyez-vous MacGregor vous vous êtes trompé, nous allons voir ce que vont arriver à faire ces français renégats et révolutionnaires sous le commandement de nos amis bolcheviques. Je pense que nous allons rester ici un petit moment.
Néokaneda CERIANO
Néokaneda CERIANO
Bonne brise
Autre pseudo : Néo Reborn / Frankie SANTANA
Nation au Front Atlantique : FFL
Flottille au Front Atlantique : Russe / Gascogne
Nation au Front Pacifique : US NAVY
Flottille au Front Pacifique : 7TH FLEET
Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Jeu 22 Jan 2015, 10:55
Néokaneda était sur la passerelle entrain d'essayer de se réchauffer,
- il fait toujours aussi froid dans se coin ... grouma-t-il
le radio arriva en catastrophe :
- Capitaine, Capitaine un message Urgent qui vas vous plaire...
- Mouhais... avez vous réussie à le déchiffrer correctement cette fois??? les cours de russe que vous avez pris lors de notre dernière escale avec Melle Irina ont ils porter leurs fruit ????, lâcha Néo septique et amusez fasse à son jeune radio (fraichement dépuceller celon la rumeur....)
- Oui Capitaine ... ,sourit-il un peu ailleur, ... mais en faite le message est en Français Mr,
- Comment ça en Français !!! dite moi vite de quoi ça parle au lieu de sourire comme un innocent !!!!,
- Oui Capitaine, en faite l'escadre Alpha as été dissoute ....
- Et vous trouvez que c'est une nouvelle qui vas me PLAIRE CA!!!! fait CHI... gnagna... une si belle équipe....gnagnagna...
- Oui capitaine mais attendez la suite, une nouvelle Escadre, l'escadre Gascogne représentant la FNFL Mais battant pavillon Russe et armé par les RUSSES viens d'être créer, et tout nos camarade de l'Alpha vont l'intégré.
- NON DE DIOUS !!!! ILS L'ONT FAIT !!!! donnez moi se message !!!
Le capitaine parcourras rapidement les quelques lignes du messages puis s'exprimas ainsi :
- Sacré Ewen cet ancien Rosbeef l'as fait .... L'ESCADRE EST MORT, VIVE L'ESCADRE !!!!!! MATELOTS ROUTE PORT !!!! Allons accueillir nos ami(e)s futures Camarades comme il se doit bien sur c'est moi qui rince.

Le FLAGMAN (partageant son nom avec un célèbre breuvage russe...) poussa les machines a fond en direction de Sébastopol, son capitaine le cœur léger et surtout remplis de joie à l'idée de retrouver ces vieux camardes, n'ayant qu'une hâte les remercier comme ils se doit pour se qu'ils ont fait....

HRP MERCI de votre soutiens les ami(e)s Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... 564354
Damico Maffuci
Damico Maffuci
Coup de vent
Autre pseudo : Adolfo Castro
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 25/05/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Jeu 22 Jan 2015, 14:36
Juste le nom qui change, la valeurs de nos adversaires reste la même.
J'imagine que l'on se ré croisera vite.

Ce sera tjs avec grand plaisir
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Mar 27 Jan 2015, 02:05
Marcanzi a écrit:
- TORPILLE A TRIBORD ! On peut pas l'éviter.
- Machines à fonds et virer à tribord toute, je suis ne suis pas prêt pour recevoir les amitiés de ce filou de MacFarner. cria le capitaine.


Héhé  Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... 494655
Cela me touche vraiment d'être dans ton RP Smile
Houlala ^^  Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... 876949
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Dim 01 Mar 2015, 12:13
Quelque part en mer noire:

-Commandant, flotte ennemie repérée.
-De qui s'agit-il?
-A vrai dire je ne sais pas trop.
-Expliquez-vous que diable!
-Ce sont des navires russes commandant mais le pavillon est français.
-ET bien Friedrich vous n'avez pas lu le dernier rapport? C'est la flotte de Gascogne!
-Quel sont les ordres?
-La même chose que d'habitude: quand on a des invités, on leur souhaite la bienvenue. Préparez les torpilles et cap droit sur eux.
-A vos ordre.

Quelques minutes plus tard, nous étions en position. Le frogman 3 voguait sans se soucier de rien.

-Chargez les tubes 1 à 3 et préparez-vous
-Tubes prêts capitaine.
-Envoyez le par le fond!

Nous avons torpillé Frogman 3 (Destroyer classe Gnevnyi) et l'avons touché ! - Plein fouet -
Nous avons torpillé Frogman 3 (Destroyer classe Gnevnyi) et l'avons touché !
Nous avons torpillé Frogman 3 (Destroyer classe Gnevnyi) mais nous l'avons raté.

-Scheiße la chance est avec eux! Enfin, pour votre premier tir c'est pas trop mal.
-Nous ne le reverrons pas de si tot commandant. il est en perdition.
-Radio,émettez en clair: La flotte roumaine souhaite la bienvenue à l'escadre de Gascogne.
Earl Providence
Earl Providence
Petite brise
Autre pseudo : RIP Peter Thornton
Nation au Front Atlantique : D'gernsiais
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 49
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2011

Infos
Nationalité: ???

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Lun 02 Mar 2015, 17:56
Au Channelshire, pub anglo normand de Londres :
"Le captain Providence, il est dans le coin?"
- Qui ca?
- Earl Gilliat Butch de Grandson dit Providence, j'ai une missive pour lui en direct de la Mer Noire.
- Ah, Earlounet. Non, l'est pas encore rentré de son voyage à l'pays. Devrait plus trop tarder, ptet ben. Laisse ca là gayot, j'ui r'mettrai quant'y s'ra d'retour parmi les vivants.
Marie Cuvier
Marie Cuvier
Jolie brise
Autre pseudo : Amy A.Allen
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : GASCOGNE
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Seventh
Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2011

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Mer 11 Mar 2015, 22:47
Lothar von Arnauld a écrit:Quelque part en mer noire:

-Commandant, flotte ennemie repérée.
-De qui s'agit-il?
-A vrai dire je ne sais pas trop.
-Expliquez-vous que diable!
-Ce sont des navires russes commandant mais le pavillon est français.
-ET bien Friedrich vous n'avez pas lu le dernier rapport? C'est la flotte de Gascogne!
-Quel sont les ordres?
-La même chose que d'habitude: quand on a des invités, on leur souhaite la bienvenue. Préparez les torpilles et cap droit sur eux.
-A vos ordre.

Quelques minutes plus tard, nous étions en position. Le frogman 3 voguait sans se soucier de rien.

-Chargez les tubes 1 à 3 et préparez-vous
-Tubes prêts capitaine.
-Envoyez le par le fond!

Nous avons torpillé Frogman 3 (Destroyer classe Gnevnyi) et l'avons touché ! - Plein fouet -
Nous avons torpillé Frogman 3 (Destroyer classe Gnevnyi) et l'avons touché !
Nous avons torpillé Frogman 3 (Destroyer classe Gnevnyi) mais nous l'avons raté.

-Scheiße la chance est avec eux! Enfin, pour votre premier tir c'est pas trop mal.
-Nous ne le reverrons pas de si tot commandant. il est en perdition.
-Radio,émettez en clair: La flotte roumaine souhaite la bienvenue à l'escadre de Gascogne.



Je tiens à remercier tout particulièrement la flotte roumaine de cet accueil si chaleureux et leur renvoie mes plus belles pensées en retour (ou devrais-je dire mes plus beaux mortiers? ):

Le 11/03/1945 : Nous avons coulé D.666 (Classe Delfinul)

Le 05/03/1945 : Nous avons coulé w-654 (Classe Delfinul)

Le 02/03/1945 : Nous avons coulé O.666 (Classe Osvetnik)

avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Mer 11 Mar 2015, 23:12
-Le dernier rapport commandant.
-Et bien, ils ont du répondant en face. 8 Mortiers ça fait mal.
-Quel sont les ordre commandant?
-Je pense qu'il va falloir leur montrer à qui appartient la mer noire! Charger les tubes et vitesse de combat!
-A vos ordre

HRP: très joli balai d'asm pour me trouver mais faudra revoir un peu vos méthodes What a Face
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Mer 11 Mar 2015, 23:43
Sur le navire de Vaast Belayakulitch

- Radio, au rapport !
- La française vient de réduire en bouillie son troisième sous marin roumain, mon Commandant.
- ...
- Les ordres ?
- Cette petite française est en train d'humilier notre mère patrie. D'autres sous marins roumains dansent dans le coin. Préparez vous à les inviter à danser la gigue au quai des pendus !

HRP : nos méthodes progressent depuis 4 ans en continue, grâce à des commandant comme toi cher Lothar, qui nous donnent beaucoup de fil à retordre.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Jeu 12 Mar 2015, 00:10
Tout le mérite en revient à feu Reinhard Haardegen. Ces tours de passe passe sont excellent.
mais ça fait plaisir de voir des flottes qui la jouent à l'ancienne contre les subs. Et puis chez nous on tire pas sur les demoiselles. On les invite à danser
Marie Cuvier
Marie Cuvier
Jolie brise
Autre pseudo : Amy A.Allen
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : GASCOGNE
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Seventh
Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2011

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Ven 13 Mar 2015, 12:38
- "Capitaine, Capitaine, un sous-marin roumain en difficulté droit devant nous!! "
- "Je l'ai en visu effectivement mais nous sommes à court de mortiers après la chasse de ces derniers jours... remontons prestement au port nous ravitailler et nous repartirons à sa poursuite si nous ne perdons pas sa trace d'ici demain !"

Le lendemain, ce pauvre Gunther Von Liebe toujours échoué près des mines, son navire salement amoché n'a pu éviter les tirs:

Nous avons grenadé W-654 (Classe Delfinul) et l'avons touché ! - Légèrement -
Nous avons coulé W-654 (Classe Delfinul)


Ah Gunther... si seulement tu m'avais invitée à danser, je t'aurais épargné à coup sûr! Dommage que tu ne te sois pas enfui quand il était encore temps...


Aleksandr Pavlovich
Aleksandr Pavlovich
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : CCCP
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 737
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Jeu 19 Mar 2015, 09:24
Depuis quelques jours déjà l'activité du port de Sébastopol était en émoi.De nombreux navires étaient apparus au matin,fendant la brume épaisse comme une torpille la coque d'un navire.Leur arrivé n'avait pas été annoncé clairement par les canaux d'informations habituel.
Le regard alerte derrière le col relevé de son manteau vert kaki,Aleksandr se fondait dans la masse de marins venu admirer sur le quai les destroyers et autres croiseurs flambant neufs apparu comme par enchantement au matin.
Sur les coques des navires des noms Russe,mais ces marins à bord n'avaient rien de Slaves,rien de Soviétiques pour la plus part.Certains des mots qu'ils haranguaient interpela le commandant de sous-marin.Lui qui avait parcouru plusieurs mers,connu plusieurs ennemis,avait aussi connu plusieurs alliés dont certains lui avait laissé un grand souvenir...Ce n'est qu'en cherchant dans sa mémoire qu'il pu enfin remettre des mots sur ce qu'il entendait :


_"...La Valette...Aberdeen...Ils y étaient aussi..."

Les souvenirs remontaient petit à petit.Ces gars là-haut sur le pont ne lui étaient pas inconnu.Il les avait déjà croisé,déjà aidé,il avait déjà été soutenu par eux lors d'anciennes opérations.
Laissant le port derrière lui,il continua de ressasser ces exploits d'antan quand il croisa au loin la preuve qu'il attendait :


_"...Marie Cuvier...L'Escadre Alpha...Bordel,ils ont rejoint nos rangs..."

Un large sourire se dessina sur son visage,une certaine allégresse l'envahit un court instant avant qu'il ne se renfonce dans son imper et se perde dans la brume épaisse qui le menait à l'abri où se trouvait son nouveau navire.

HRP: Bienvenu parmi nous Camarades.Je n'aurais maintenant plus à vous chercher partout sur les mers pour faire équipe avec vous comme dans le bon vieux temps!!
Contenu sponsorisé

Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne..... Empty Re: Après l'escadrille Normandie-Niemen, l'escadre Gascogne.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum