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Kazuo Ishikawa
Petite brise
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Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
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Date d'inscription : 25/06/2014

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Ven 25 Juil 2014, 17:06
Bonsoir à tous. Bien que je sois tout nouveau sur DB j’ai eu une idée qui pourra améliorer grandement l’immersion et le Game Play de ce jeu et j’aimerai vous la partager. Je ne sais pas du tout si cela est tout simplement possible à mettre en œuvre au niveau du codage.
Voilà ma proposition :
Les types de radio :
-La radio longue portée  (LP)
-La radio courte portée (CP)
-Les signaux optiques (SO)

RADIO LONGUE PORTEE : N’équiperai que les gros navires. Emet sur un canal. Cette radio diffusera les messages sur tout le front. Les ondes ne sont reçues que par les navires équipés de cette radio et écoutant le bon canal.
RADIO COURTE PORTEE : Equipe tous les navires. Emet sur un canal. Les navires dans un rayon de 20 cases écoutant le canal peuvent recevoir le message. (On ne pourra plus choisir la portée, je ne crois pas que cela soit possible en vrai)
SIGNAUX OPTIQUE : Equipe tous les navires. Les navires dans un rayon de deux cases peuvent recevoir le message. (Pourquoi 2 cases  et plus 0 ? Parce que le « champs de vision » du navire fait 4 cases. Il est donc normal que les navires proches puissent voir les signaux.)

Les types de messages :
-Personnel
-Flottille
-Tous
PERSONNEL Seules les courtes et longues portées sont utilisées. Seul le destinataire peut lire le message. Le message ne peut pas être envoyé si le destinataire est hors porté (seulement pour la courte portée car la LP s’étend sur tout le front). Peut-être intercepté mais non lu.
FLOTIILE : Emis sur le canal spécifique de la flottille. Seule la courte portée n’est utilisée. Attention à la portée qui n’est que de 20 cases. Les membres hors portée ne recevront pas le message. Peut-être intercepté et lu par les personnes écoutant le canal (ami comme ennemi).
TOUS : Tous les navires écoutant le canal et à portée reçoivent le message. Peut-être intercepté et lu par les personnes écoutant le canal (ami comme ennemi).

Messages spéciaux :
-Rapport de contact
-Rapport de situation

Utilisé en courte ou en longue portée, sur le canal 1 ou A du pays et permet d’envoyer un message bref de 300 caractères max signalant un ou des contacts ennemis pour l’un et sa situation pour l’autre.
Dans la fenêtre radio, on aura deux onglets qui affichent ces rapports reçu. Les PNJ pourrai aussi envoyer ses rapports…


Les canaux :
Pour recevoir un message en LP ou CP, il faut écouter le canal. Je propose de façon arbitraire de mettre deux canaux LP et 10 canaux CP. Plus ceux de flottille qui sont à part. Cela fait déjà un paquet de canaux. Je propose aussi de mettre des lettres pour la LP et des chiffres pour la CP et les différencié des autre pays par les initiales. Le canal 1 est le canal par défaut, le 10 est un canal spécial, les alliés peuvent communiquer dessus.  Cela nous donne pour l’USN :
A US  ou B US pour la LP
1 US ; 2 US ;… ; 10 US pour la CP

Pour le Japon :
A JP ou B JP pour la LP
1 JP …… pour la CP        vous avez compris le principe je pense.

L’Etat-major peut veiller sur la fréquence A (donc longue portée).


Le nombre de radio :
Pour veiller comme il faut sur un canal, il faut une radio qui écoute en permanence.
Voilà ce que je propose pour les navires de formations militaires :
-Défense côtière : 2 radios CP
-escorteur léger : 3 radios CP
-Escorteur Lourd : 3 radios CP ; Goniomètre
-Croiseur léger : 3  radios CP ; 1 LP ; Goniomètre
-Croiseur lourd : 4 radios CP ; 1 LP ; Goniomètre
-Cuirassé : 4 radios CP ; 2 LP ; Goniomètre

La 1ère radio est toujours branchée sur le canal 1 de la nation. Les autres radios peuvent être en veille sur n’importe quel canal (attention, ne pas oublier le canal de la flottille qui compte en plus des 10 autres) Le Goniomètre permet de repérer la direction de l’émeteur message. Il est ainsi possible de trianguler l’émetteur.

Vous l’aurez compris, vous pourrez intercepter les communications de l’ennemi pour cela il faut tout d’abord écouter le bon canal en étant à portée (vous pouvez aussi bien entendu écouter les canaux des flottilles ennemis).
Si les messages sont de type personnel, vous ne pourrez pas le lire, mais vous savez qu’un ennemi et là. Et si vous avez un goniomètre, alors vous savez dans quelle direction. Si ce sont des messages flottilles ou adresser à tous vous pouvez les lires. Vous ne pouvez pas émettre sur les fréquences ennemies.

A savoir que vous interceptez aussi les messages personnel de votre nation mais vous ne pouvez pas les lire. Cela veut dire que vous aurez un message de type : « communication intercepté sur le canal 1 JP » et si vous avez le gonio, vous aurez la direction.

Mais bien sur je pense qu’on peut aller encore plus loin. Pourquoi ne pas crypter les messages ? Peut-être que les services de renseignements ennemis ont nos fréquences, mais ils n’ont pas nos codes. En revanche cela couterai 1 UT à coder, et 1 UT à déchiffrer.


Aussi pour les flottes mixtes RN/USN par exemple, il est possible d’émettre sur une fréquence allié mais que sur le canal 10 Par exemple, cette flotte peut dire que sa fréquence de travail est le canal 10 US ou 10 RN. Cela est pénalisant car l’ennemi n’a que 2 canaux à écouter. Cela simule les problèmes de communications entre deux flottes alliés. 
Le canal optique est commun pour chaque camp (Axe/allié) et il est impossible d’intercepter des messages optiques. Ainsi c’est la canal le plus simple mais aussi le plus sur.
On peut aussi bien sur écouter les messages de n’importe quelle flottille, mais on ne peut émettre que sur le canal de sa flottille.

Voilà mon ébauche de projet, et si jamais cela est mis en place, je ne compte même pas le nombre de possibilité que l’on peut faire avec, cela révolutionnerai le jeu surtout dans le pacifique immense mais les ondes fusent ^^ Vous en pensez quoi ?
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
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Nationalité: Allemand/Japonais

La radio Empty Re: La radio

Ven 25 Juil 2014, 18:06
J'aime bien l'idée de capter les messages ennemis ...  Rolling Eyes non je veux pas dire écouter ce qu'ils disent , je veux seulement dire que l'idée est conforme à ce qui se faisait à l'époque
Les 2 camps avaient des services qui ne servaient qu'à ça , leur mission étaient de traquer les ondes radios pour faire de la goniométrie
Je vous rappelle pour mémoire que les victoires du taureau de scapa flow sont dues au fait que les Le B-Dienst (Beobachtungsdienst, service de surveillance,) et le xB-Dienst (service de décryptage ) avaient percé à jour les fréquences de l'ennemi et triangulé les lieux d'émissions
Donc avoir une option ( navire gonio ) serait pas mal , peut être un petit plus pour nos chers soutiens  Cool 

Je profite du sujet radio pour mettre sur le panier que les fréquences attribuées aux flottilles devraient être retouchées
Tout le monde peut se mettre à l'écoute de n'importe qui , résultat les plans d'une flottille peuvent même être écoutés à l'autre bout de la planète
Perso je ne l'utilise plus car trop de monde l'écoute ... sauf mes gars  ... zé mes filles ( pardon Erika )
Je pense qu'il faudrait faire un ras de ça et que pour pouvoir écouter une fréquence il faudrait faire comme pour le partage de fanion , c'est le chef de flottille qui valide qui va écouter sa fréquence attitrée , le code existe déjà ( dans un menu déroulant ) c'est peut être possible de le copier
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