Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un message radio très important

+23
Peter Frandl
Isamu Kobayashi
jean dufremont
Hans Müller
Von klucke
Hans Von Clarck
Iro Imashi
Karl Meissner
joachim schepke
Marcanzi
Riebert Kurt
Nathanael Gardner
Stanimir Kovalevski
Hans Schulmaster
Lothar von Arnauld
Stephen Guth
Kurt Unsinkbar
Zig FRIED
Valentino LIOTTA
Kornelius Zalinskii
Raffaele Trentino
Damico Maffuci
Kurt von Arnaud de la Per
27 participants
Aller en bas
Stanimir Kovalevski
Tornade
Nombre de messages : 4173
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Lun 12 Mai 2014, 10:13
Zig FRIED a écrit:Stanimir, le fait que ton nouveau sub s'appelle le Vengeur, cela à t'il un rapport avec le fait que tu ais été coulé
Ben vi, quand j'ai ouvert mon petit listing des noms attribués aux Redoutables (perso j'utilise ce site, une vraie bible pour trouver des noms historiques et des photos, même de navires "rares" ), le nom du Vengeur m'a semblé incroyablement approprié Razz

Et comme en plus j'ai pu trouver une photo du véritable bâtiment, je ne me suis pas privé ^^
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Lun 12 Mai 2014, 11:28
http://www.das-boot.fr/stat/page_perso.php?pseudo=Erwan%20Lafleur

Sa va il se fait plaisir le Lafleur en Renommée Very Happy
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Lun 12 Mai 2014, 14:51
Ca c'est rien,regarde 78773pp etats-unis Ethan Jones ,c'est erwan sur le PAC,800 navires coulé dont 300PJ et jamais coulé... Smile
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Lun 12 Mai 2014, 17:17
Je sais, lorsque je jouais au PAC ( Asa Kaminoshi ), je l'avais grenadé 6 fois au large de Rabaul pour la moitiée de touches ( et des légères ), il m'avais échappé TPE, peut-être la dernière fois qu'il a dû aller en cale seche d'ailleurs Wink
Karl Wilhem
Karl Wilhem
Bonne brise
Autre pseudo : Kenzo Wakizaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. flottille der schwarzen Meer Unterstützung kampfgruppe
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : RENGO KANTAI SHIREI CHOKAN: SENSUIKAN
Nombre de messages : 125
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Lun 12 Mai 2014, 19:26
Stanimir Kovalevski a écrit:Ben vi, quand j'ai ouvert mon petit listing des noms attribués aux Redoutables (perso j'utilise ce site, une vraie bible pour trouver des noms historiques et des photos, même de navires "rares" ), le nom du Vengeur m'a semblé incroyablement approprié Razz

Ach! Il y avait aussi "L'Espoir"   Razz
avatar
Bob Smith
Grand-frais
Autre pseudo : phil smith
Nation au Front Atlantique : britanique
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : américain
Flottille au Front Pacifique : gator
Nombre de messages : 291
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2010

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Lun 12 Mai 2014, 22:48
encore mieux!!

Erwan Lafleur militaire Légende de la marine Destroyer classe Mogador Opalescence F.A.N.A. - Carcharodon

il est la seul légende sur le jeu pour le moment

là, il va se les péter les bretelles !!

félicitation !! Un message radio très important - Page 3 35251 
avatar
Bob Smith
Grand-frais
Autre pseudo : phil smith
Nation au Front Atlantique : britanique
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : américain
Flottille au Front Pacifique : gator
Nombre de messages : 291
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2010

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Lun 12 Mai 2014, 22:50
j'avais pas vu Von

beaucoup plus impressionnant vu de cette façon
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 07:30
Karl Wilhem a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:Ben vi, quand j'ai ouvert mon petit listing des noms attribués aux Redoutables (perso j'utilise ce site, une vraie bible pour trouver des noms historiques et des photos, même de navires "rares" ), le nom du Vengeur m'a semblé incroyablement approprié Razz

Ach! Il y avait aussi "L'Espoir"   Razz
J'ai préféré vous le laisser, vous en aurez plus besoin que moi  Un message radio très important - Page 3 876949 
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 21:38
_"Radio, j'ai encore du travail pour vous!"
_"Quelle est la nouvelle cette fois-ci Kapitän?"
_"Un autre sous-marin allié envoyé par le fond! Notez, et diffusez le texte à toutes les forces de l'axe en Méditerranée."
_"Je vous écoute!"

"Avis à toutes les forces de l'axe opérant en Méditerranée,

Ici le Kapitän zur See Kurt von Arnaud de la Periere, émettant depuis le QG de la Germanico à Tarente.
Après le capitaine Stanimir Kovalevski, récemment envoyé par le fond par une coopération des capitaines Hans von Clark et moi-même, c'est maintenant le capitaine Aleksandr Pavlovitch de la Podvodnaia Sila Sieviera qui vient de faire les frais des grenades italiennes. Nous devons cette magnifique victoire à une détection effectuée par le Kapitän Peiter van Castel qui a également placé deux coups au but et au toujours très présent Hans von Clarck qui a cette fois terminé le travail.

Cette fois-ci, c'est l'as des as des officiers sous mariniers russes qui a été envoyé par le fond.
Lui aussi nous avait sévèrement étrillés l'année passée sur le même territoire de chasse, la mer Thyrénienne.

A noter que pour le capitaine van Castel, c'est une petite revanche, vu que c'est justement Pavlovitch qui l'avait coulé il y a 4 jours.

Je vous invite tous à marquer une nouvelle minute de recueillement pour l'occasion.
Et comme toujours la Germanico offre une fête à la capitainerie du port de Tarente pour fêter cela. tous les capitaines de l'axe qui le souhaiterons sont cordialement invités à venir fêter cela.

Pour la Germanico, pour la Regia Marina, pour les forces de l'axe en général, Forza Nous!!!!!!
Salutations enjouées à tous."

Fin de transmission.

_"J'envoie ça de suite, Kapitän!"
_"Les gars, vous allez me couter cher en champagne, à ce rythme là!"
_"Ne me dites pas que ça vous déplait Kapitän?"
_"Certes non!"
Aleksandr Pavlovich
Aleksandr Pavlovich
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : CCCP
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 737
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 21:53
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:Cette fois-ci, c'est l'as des as des officiers sous mariniers russes

J'ai moi aussi droit à une éloge.Quel honneur.Félicitation aux capitaines Italiens pour cette victoire mais elle me laisse à un gout amer car j'ai très mal joué.La gourmandise est un vilain défaut qui cette fois m'a couté mon navire.

On se revoit dans peu de temps mes amis.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 22:05
Je n'en doute pas, nous sommes en compte depuis quelques temps, il me semble!

Au passage, je signale que le capitaine Giorgio Eusquadi, de la Xa MAS, est vengé à son tour, puisque c'est Pavlovitch qui venait de le couler peu avant.

Message personnel pour Stanimir : je t'avais demandé de prévenir le capitaine Thomas O'Malley, vu qu'on était au courant de sa présence. Je savais aussi que Pavlovitch était dans les parages, et je t'avais dit qu'on continuerait sur notre lancée. J'ai tenu parole, même si je me suis loupé sur l'identité de la victime suivante.
Préviens tes gars restants, on va être aux petits soins pour eux. ^^
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 22:33
Aleksandr Pavlovich a écrit:
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:Cette fois-ci, c'est l'as des as des officiers sous mariniers russes

J'ai moi aussi droit à une éloge.Quel honneur.Félicitation aux capitaines Italiens pour cette victoire mais elle me laisse à un gout amer car j'ai très mal joué.La gourmandise est un vilain défaut qui cette fois m'a couté mon navire.

On se revoit dans peu de temps mes amis.

Bon retour a toi.

Et çà change un peu pour une fois Wink
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 22:48
A ce rythme là, autant tous rester a Tarente, on fera des économies en trajet.

_________________
Un message radio très important - Page 3 10-bes16  Un message radio très important - Page 3 Akitsu10
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 22:59
Faut avouer que Tarente - Messine - Malte - Tunis, c'est quand même le terrain de jeu favori de l'Oméga ET de la Germanico.
C'est pas comme si on n'avait pas passé les 3/4 de l'année 2013 à s'y chercher des poux! ^^
avatar
Invité
Invité

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mar 13 Mai 2014, 23:13
Le Kapitän Otto Mann se trouvait dans la salle de commandement du NMS Resquinul. Des cartes maritimes étaient étalées au premier plan, par dessus, de multiples notes des services du renseignement roumains et du FdU récupérés après la soirée de l'amiral.

Son second l'interrompit dans son travail.

Kapitän! Le radio vient de recevoir un message.

Otto ne leva même pas les yeux pour le regarder. Il était encore plongé dans ses réflexions.

Lisez le.

Kurt von Arnaud de la Per a écrit:

"Avis à toutes les forces de l'axe opérant en Méditerranée,

Ici le Kapitän zur See Kurt von Arnaud de la Periere, commandant de la Germanico.
Nous savions de longue date que l'ennemi était dans les parages et s'apprêtait à nous tendre une embuscade, aussi, nous étions sur nos gardes.
Bien nous en a pris : le capitaine Stanimir Kovalevski, l'as des sous mariniers français opérant au sein de l'escadre Oméga, vient de rejoindre les abysses suite à une détection effectuée par le Kapitän zur See Hans von Clarck et son Abruzzi.
C'est ce même capitaine qui a porté les premiers coups et mis le sous-marin criblé de toutes part et je n'ai eu qu'à terminer le travail qu'il avait magnifiquement commencé.

Résultat, le capitaine français qui a probablement le plus de capitaines italiens à son actif, celui qui n'a jamais coulé depuis sa prise de fonction au sein de l'oméga il y a deux ans, qui a envoyé nombre des notres (dont moi même il me semble) par le fond ces dernières années, est maintenant au fond de l'eau.

Je vous invite tous à marquer une minute de recueillement pour célébrer cette belle victoire.
Puis à venir au QG de la Germanico à Tarente, pour fêter dignement cela avec un barbecue donné pour l'occasion.

Marins de l'axe, sachez que la Regia Marina compte en son sein des hommes de valeurs, aptes à relever le défi de l'ennemi. Relevez la tête, les défaites passées ne seront bien tôt qu'un lointain souvenir.
Rejoignez nos rangs, engagez-vous. Ensemble, nous serons plus forts et pourrons espérer de nouvelles victoires, aussi éclatantes que celle d'aujourd'hui.

Salutations respectueuses à tous."

Fin de transmission.

Otto posa son crayon et regarda son second. La peau de son front plissée et son regard profond montrait son incrédulité.

J'étais à côté du radio commandant!

Quelle date était ce?

Le 8 mai commandant.

Et bien... Le 8 mai est un jour qui restera dans l'histoire.


(A peine le RP fait qu'il faut en préparer un autre! Félicitations à tous les protagonistes pour leur fair play et leur goût du challenge.)
avatar
Enrique di Castello
Violente tempête
Autre pseudo : Rôsaru "Vieux Singe" Juzo
Nation au Front Atlantique : Regia Marina
Flottille au Front Atlantique : /
Nation au Front Pacifique : Dai-Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai
Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 08/05/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mer 14 Mai 2014, 00:32
Les as tombent comme des mouches, bravo aux vainqueurs et bonne brasse aux vaincus. C'est très sport en tout cas.


(Quel rabat-joie ce Kurt...)


Dernière édition par Jedediah Cornelitz le Mer 14 Mai 2014, 00:48, édité 3 fois
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mer 14 Mai 2014, 00:37
Jedediah,

Si ça ne t'ennuie pas, ce post est soit RP, soit réactions au RP de base.
Là, c'est plutôt HRP et sans lien direct.
Tu aurais probablement pu faire un autre post plutôt que d'enquiller sur celui-ci.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2204
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Mer 14 Mai 2014, 01:01
Le capitaine Hans Schulmaster n'avait pas fini de fêter la victoire sur le sous-marin français qu'il avait été repéré par un médecin officier dans la Regiamarina. Celui ci, discrètement mais fermement le fit hospitaliser. Il rongeait son frein à l'hôpital ne comprenant pas les informations radiodiffusées évidemment en italien. Lorsqu'il vit les visages de ses camarades de chambrée s'éclaircirent il en demanda la raison à la ravissante infirmière aux cheveux blonds vénitiens qui parlait allemand. Elle lui dit qu'un sous-marin russe venait d'être coulé. Le soir même il s'échappa de l'hôpital pour rejoindre l'Amirauté.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Sam 17 Mai 2014, 00:15
Dernières nouvelles :

Après une première tentative infructueuse qui couté le navire d'un de mes estimés collègues.
J'informe que lors d'une deuxième tentative le submersible de classe Redoutable nommé "Némesis" et commandé par Mad Malone, à été coulé cette après-midi. Par la collaboration de la IaMAS et de la Drachen.


Le 16/05 à 17h16 - [ Canal 50 ; 16.7 MHz ; 20 MW ]
jdb malone coulé!!!
Le 16/05 à 17h14 : Nous avons coulé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable)
Le 16/05 à 17h14 : Nous avons grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) et l'avons touché ! - Légèrement -
Le 16/05 à 17h14 : Ercole Negro (Destroyer classe Mirabello) a grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) et l'a touché ! - De justesse -
Le 16/05 à 17h14 : Nous avons grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) et l'avons touché ! - Légèrement -
Le 16/05 à 17h14 : Ercole Negro (Destroyer classe Mirabello) a grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) et l'a touché ! - Légèrement -
Le 16/05 à 17h13 : Ercole Negro (Destroyer classe Mirabello) a grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) et l'a touché ! - De justesse -
Le 16/05 à 17h13 : Nous avons grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) et l'avons touché !
Le 16/05 à 17h13 : Ercole Negro (Destroyer classe Mirabello) a grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) mais l'a raté.
Le 16/05 à 17h12 : Nous avons grenadé ~ Némésis ~ (Classe Redoutable) mais nous l'avons raté.
Le 16/05 à 17h12 : Nous avons effectué un balayage sonar.

Fiat

Au terme de plusieurs semaine de chasse, l'Oméga à été battue sur son terrain de chasse favoris où elle avait infliger de lourde perte l'année dernière.
Une grande victoire pour l'Axe contre ces  capitaines qui ont la malencontreuse habitude de faire des trous dans les coques des navires de l'Axe.
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Sam 17 Mai 2014, 00:58
Félicitation pour cette nouvelle victoire.

_________________
Un message radio très important - Page 3 10-bes16  Un message radio très important - Page 3 Akitsu10
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Sam 17 Mai 2014, 12:09
Ca nous fait donc 3 capitaines de subs des alliés envoyés par le fond en 10 jours en Méditerranée centrale, et pas des moindres puisque ce sont ni plus ni moins les meilleurs.
Félicitations aux capitaines de la I MAS pour cette magnifique victoire.

Le seul qui manque encore au tableau de chasse, c'est Thomas O'Malley.
Lequel avait coulé Entoni Dinodzo au sud de Messine il y a une douzaine de jour et dont les informations que nous avons le situent sur la longitude de Palerme approximativement (un peu plus à l'ouest en réalité).

Manifestement, devant les naufrages successifs de ses collègues, il a préféré prendre du champs. Bien lui en a pris, car j'avais clairement annoncé qu'il serait ma prochaine cible s'il restait dans les parages.

Capitaines des forces de l'axe, l'Italie a repris le contrôle de la Méditerranée centrale!
De Venise à Tripoli, de Palerme à Hérakleion, il n'y a maintenant plus un seul capitaine allié pour témoigner de ce qui peut bien se passer dans la zone.
Contenu sponsorisé

Un message radio très important - Page 3 Empty Re: Un message radio très important

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum