Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Amélioration de la Radio Empty Amélioration de la Radio

Ven 07 Mar 2014, 22:15
Bon, j'ai pensé vite fait à deux trucs.
-Premièrement, branché d'office les nouveaux sur un canal Noob, il permettrait aux nouveaux de contacter les flottilles en 25mw, sans les problèmes de radio. Surtout une amélioration de confort.

-Deuxièmement, pouvoir depuis le port contacter tout les joueurs sur la carte par message personnel. Pas recevoir seulement envoyé des messages. C'est plus historique, les ports disposent généralement d’émetteurs plus puissant que ce des navires, et pour respecter encore plus on peut mettre cette fonction accessible que depuis un port moyen minimum.

ça m'est vite fait passé par la tète.
Peut-être un fois les réformes faites.
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Sam 08 Mar 2014, 08:44
Je suis d'accord avec toi cela ajouterait du réalisme et cela permettrait aux nouveaux de ne pas devenir des indépendants involontaires.
avatar
Valentino LIOTTA
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : ITA
Nation au Front Pacifique : JAP
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2013

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 11:07
Je me permets de poursuivre sur le post lancé par MARCANZI car cela concerne l'amélioration de la radio.

Je ne pense pas être le 1er à en parler mais j'aimerais 2 évolutions pratiques concernant l'utilisation de la radio :
1) J'aimerai pouvoir sélectionner plus qu'un seul destinataire pour les message perso. Si je veux arroser 2 gars je suis obligé de passer par le canal flottille ou le canal 1 et arroser des gens que ça concerne pas ou faire crouler un peu plus les gens sous les messages.
2) Pouvons nous garder la fenêtre de rédaction d'un message ouverte lorsqu'on retourne par exemple dans la salle de commandement regarder la carte. Perso j'oublie souvent une info et le fait de changer de "salle" me fait perdre mon message commencé. Pour éviter ça on doit ouvrir une 2e fois DB et ainsi switcher comme on veut d'un onglet à l'autre pour ne rien oublier mais peut être est il possible de garder tout simplement la fenêtre de rédaction ouverte.

Je jette ainsi mes idées sans savoir si cela est codable. Avis aux experts Wink
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 11:13
Valentino LIOTTA a écrit:Je me permets de poursuivre sur le post lancé par MARCANZI car cela concerne l'amélioration de la radio.

Je ne pense pas être le 1er à en parler mais j'aimerais 2 évolutions pratiques concernant l'utilisation de la radio :
1) J'aimerai pouvoir sélectionner plus qu'un seul destinataire pour les message perso. Si je veux arroser 2 gars je suis obligé de passer par le canal flottille ou le canal 1 et arroser des gens que ça concerne pas ou faire crouler un peu plus les gens sous les messages.
2) Pouvons nous garder la fenêtre de rédaction d'un message ouverte lorsqu'on retourne par exemple dans la salle de commandement regarder la carte. Perso j'oublie souvent une info et le fait de changer de "salle" me fait perdre mon message commencé. Pour éviter ça on doit ouvrir une 2e fois DB et ainsi switcher comme on veut d'un onglet à l'autre pour ne rien oublier mais peut être est il possible de garder tout simplement la fenêtre de rédaction ouverte.

Je jette ainsi mes idées sans savoir si cela est codable. Avis aux experts Wink
1) +1 avec Val
2) ça tu peux déjà le faire : clique droit sur salle de commande / ouvrir dans un nouvel onglet Wink
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 11:22
Peter Frandl a écrit:Je suis d'accord avec toi cela ajouterait du réalisme et cela permettrait aux nouveaux de ne pas devenir des indépendants involontaires.

En même temps, quand on contacte des nouveaux, on a en moyenne 10% de réponses
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 18:15
Serait il possible de faire en sorte que les Canaux inter flottille ne sois accessible en E/R que par les membres des flottilles concernées et en Émission par tout le monde.
Un exemple: 2 flottilles sœur (Ex : la 8 KTK / SS) pourrait communiquer sans que tout le monde ne sache ce qu'ils se disent. Les navires autours (indépendants ou autres flottilles) pourrait leur envoyer des messages et la réponse se ferait par messages privé ou par ouverture au canal concerné par les chefs de flottilles. Cela s’apparenterait à du cryptage de fréquence.
avatar
Valentino LIOTTA
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : ITA
Nation au Front Pacifique : JAP
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2013

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 21:21
Stefan Guth a écrit:
2) ça tu peux déjà le faire : clique droit sur salle de commande / ouvrir dans un nouvel onglet Wink

Je le fais déjà ça Stef. J'aimerai justement pouvoir me passer de cette 2e ouverture de DB en laissant "active" la fenêtre de rédaction d'un message radio si tu changes de salle le temps de vérifier une info.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 21:26
Zig FRIED a écrit:Serait il possible de faire en sorte que les Canaux inter flottille ne sois accessible en E/R que par les membres des flottilles concernées et en Émission par tout le monde.
Un exemple: 2 flottilles sœur (Ex : la 8 KTK / SS) pourrait communiquer sans que tout le monde ne sache ce qu'ils se disent. Les navires autours (indépendants ou autres flottilles) pourrait leur envoyer des messages et la réponse se ferait par messages privé ou par ouverture au canal concerné par les chefs de flottilles. Cela s’apparenterait à du cryptage de fréquence.

Le problème, c'est que il faut bien communiquer. Par exemple le canal de la IaMAS est couramment utilisé par au moins 6 autres flottilles. Pendant les dernière opérations qui ont réunie les 3/4 des forces de l'Axe, il y à eu deux canaux couramment utilisé (hors canaux flottilles privés), celui de la 8. et celui de la IaMas. Je pense que il y avait pas mal de monde qui écoutait les deux fréquence.
Après si tu veux tu peut baisser le niveau d'émission. Si tu sais que tout les destinataires sont à 8 cases à la ronde, tu émet en 8MW.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 21:38
Valentino LIOTTA a écrit:
Stefan Guth a écrit:
2) ça tu peux déjà le faire : clique droit sur salle de commande / ouvrir dans un nouvel onglet Wink

Je le fais déjà ça Stef. J'aimerai justement pouvoir me passer de cette 2e ouverture de DB en laissant "active" la fenêtre de rédaction d'un message radio si tu changes de salle le temps de vérifier une info.

T ouvre une deuxième fenêtre radio et tu la réduit de moitié comme ça tu peut regarder la salle de commandement et écrire.

Edit encore plus top, le tru ultime ce sont les deux écrans pour l'ordinateur et tu dispose donc de deux zones d'affichage.
Ainsi tu place la radio sur l'écran de gauche et la salle de commandement sur l'écran gauche, comme ça tu aura que à tourner les tète pour regarder les deux écrans.
Bon, c'est un peu cher pour joué à DB mais quand on aime on ne compte pas.


Dernière édition par Marcanzi le Lun 17 Mar 2014, 21:53, édité 1 fois
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Lun 17 Mar 2014, 21:46
Valentino LIOTTA a écrit:
Stefan Guth a écrit:
2) ça tu peux déjà le faire : clique droit sur salle de commande / ouvrir dans un nouvel onglet Wink

Je le fais déjà ça Stef. J'aimerai justement pouvoir me passer de cette 2e ouverture de DB en laissant "active" la fenêtre de rédaction d'un message radio si tu changes de salle le temps de vérifier une info.
Ah ok j'ai lu un peu vite, c'était marqué, je vois ce que tu voulais faire.
Si tu veux tout sur une même fenêtre, ça doit être un peu galère a faire évoluer par rapport a l'existant.
Après reste la solution proposée par Enio Marcanzi, mais c change pas grand chose par rapport à ce que tu fais actuellement.
Bon...là dans ce cas, on chipote sur du détail d'ergonomie  bien content 
Contenu sponsorisé

Amélioration de la Radio Empty Re: Amélioration de la Radio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum