Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

+30
Stanimir Kovalevski
Ludwig von Drüssig
Nathan Huntington
Vassilii Crow Kroupkov
August Werthman
Friedrich Low
Peter Ackbarev
Hans Schulmaster
Hans Baumer
Hans Müller
Erwan Lafleur
Nathanael Gardner
Ernest Hanternoz
Peter Frandl
Oswald Swartzenberger
Artur Finnvack
Sammy Johnson
Mark Sillvers
John Bouvier
Alain Schroeder
Lothar von Arnauld
Iro Imashi
Marcanzi
Seigneur Vador
Amaury Wietzel
Bob Smith
jean dufremont
MERCo
Erwin Schütze
Mad Malone
34 participants
Aller en bas

Quelles sont les outils que vous voudriez que l'EM obtienne?

31 - 9%
43 - 13%
23 - 7%
33 - 10%
24 - 7%
30 - 9%
30 - 9%
48 - 14%
16 - 5%
27 - 8%
37 - 11%
 
Total des votes: 342
 
Invité
Invité

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Sam 15 Mar 2014, 15:44
Je verrais bien la méthode 1 avec une pointe de la méthode 2. A mon sens, l'EM doit avoir un rôle organisationnelle.

Je suis d'accord avec Mad Malone, je reprends certaines de ses propositions avec quelques détails supplémentaires.

- Positions de tous les joueurs

-Rapport détaillé des victoires/défaites en PvP avec date/heure et coordonnées géographiques approximatives ( 5 cases près? 10 cases près?) Décalage identique aux stats joueurs actuelles. Par contre pas d'info sur les différents tireurs.


-Rapport hebdomadaire des attaques sur des convois PNJ avec leurs positions approximatives aussi et le type de navire ayant attaqué. Ce rapport pourrait être valable pour les kills mais aussi juste pour un simple tir...

-Rapport des stocks:
Visible uniquement pour les ports de sa Nation.
- Stock des ports: rapport hebdomadaire avec pour chaque port, qui a pris quoi et à quelle date. Ça permet de savoir qui est où et fait quoi, flottille comme indépendant.
--> Possibilité de limiter voir de bloquer le ravitaillement des navires dans certains ports en pénurie (ou pas). Pour une Nation entière, une flottille ou un seul PJ par exemple...
--> Possibilité d'approvisionner en urgence certains ports

-Chaque 7 jours, recevoir des points EM pour chaque nation, utilisable que par le représentant EM de la nation, qui permettrait de générer un convoi (2-3) supplémentaire pour approvisionner certains ports (points d'avant) et qui permettrait par exemple d'avancer ou retarder la sortie d'un capital ship pour tenter de le confier aux joueurs qui collaborent à l'effort commun.


- Stocks de Navires: rapport sur les navires dispos, sur ceux en construction et pourquoi pas sur ceux en circulation (date d'obtention, victoires du dit navire, ...)
Un rapport sur les CS perdus au cours des douze derniers mois peut être utile aussi afin de mieux gérer les prochains.

Ces informations ne seraient disponibles que pour l'EM de la Nation concernée ce qui obligera les EM de chaque camp à communiquer d'avantage. Un Chef EM pourrait cependant avoir accès à toutes les informations de son camp afin de pouvoir coordonner plus facilement l'ensemble... 4 yeux valent mieux de 2, j'imaginque que 2 cerveaux valent mieux que 1. Les informations seraient disponibles à tous les membres de l'EM pour que tous aient les bonnes infos pour prendre les bonnes décisions et pour palier à d'éventuelles absences ou de certains caractères difficiles^^ Seul l'utilisation des points ne pourraient être fait que par le joueur EM de sa nation.

-Stocks de joueurs: L'EM pourrait lui mettre transférer un nouveau joueur vers le port allié le plus proche de sa future flottille afin de délester ce travail aux Admins.
À l'EM de savoir qui a besoin de nouveaux joueurs, du type de formation souhaité, ...
Je préfère que les admins s'en occupent pour que chaque transfert, chaque changement de carrière soit fait selon les règles.
avatar
Invité
Invité

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Sam 15 Mar 2014, 21:11
Certaines de ces propositions sont sans doute assez simple à insérer sur DB. Pour d'autres, il y aura à mon avis des difficultés techniques et/ou organisationnelles.
Ainsi, je suis partisan des points suivants, qui me semblent historiquement logiques et de nature à améliorer la reconnaissance d'un Etat-Major. Ces points concernent l'information. Or l'information c'est le pouvoir déjà en soi, avant même d'imaginer des leviers plus directs.
-Vision permanente sur la carte globale de l'Etat-Major de toutes les unités de son propre camp, indépendants y compris.
(On pourrait même l'étendre à une vision de tous les PNJ, qui seraient une indication éventuelle d'une présence ennemie)
-Vision permanente du stock de navires avec leur date de sortie (Bref ce que l'on peut voir dans un port majeur).
-Vision de l'état des stocks de chaque port (Bien que ceci existe déjà, de façon non détaillée en cliquant sur le port sélectionné)
-Possibilité pour chaque joueur de communiquer directement par radio avec l'Etat-Major

Par contre, des rapports hebdomadaires automatiques de tous les tirs effectués contre les convois de son propre camp, des navires coulés/perdus avec la position me semblent difficiles à implémenter techniquement, même avec un décalage de 48h. Sinon, je suis pour également. Un rapport sur les CS perdus me semble superflu : il suffit de faire un copier-coller chaque jour des statistiques. Bien sûr, il ne comprend pas les éventuels CS perdus suite à l'action de PNJ ou s'étant sabordés...

Et finalement, je suis opposé à conférer aux EM le pouvoir de sélectionner les joueurs qui pourront prendre le commandement d'un C.S. (croiseur lourd/cuirassé). Ceci est de nature à créer des jalousies et des tensions vis-à-vis de l'EM et en fin de compte le voir accusé de copinage. Ce qui, au final, nuirait à sa crédibilité, fut-il le plus impartial possible.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 00:38
Plutôt pour les propositions de Albert sauf:
-Vision permanente sur la carte globale de l'Etat-Major de toutes les unités de son propre camp, indépendants y compris.
(On pourrait même l'étendre à une vision de tous les PNJ, qui seraient une indication éventuelle d'une présence ennemie)

Un peu trop là, il n'y a pas plein de satellites espion qui traine dans le coin, l'incertitude de la guerre à l’époque WW2
Artur Finnvack
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 00:43
Samuel \"Sammy" Jordalinio a écrit:Plutôt pour les propositions de Albert sauf:
-Vision permanente sur la carte globale de l'Etat-Major de toutes les unités de son propre camp, indépendants y compris.
(On pourrait même l'étendre à une vision de tous les PNJ, qui seraient une indication éventuelle d'une présence ennemie)

Un peu trop là, il n'y a pas plein de satellites espion qui traine dans le coin, l'incertitude de la guerre à l’époque WW2

Les EM de l'apoque savaient parfaitement où se trouvaient leurs bateaux, pas du fait de satellites espions, mais de rapports radio reportés sur des cartes. Quant à moi je ne vois pas où est le problème, sinon que les flottilles de subs qui sont remplies de paranoïaques vont stacker les postes d'EM pour que personne d'autre n'ait accès à leur position. Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 876949 
avatar
Oswald Swartzenberger
Vent frais
Autre pseudo : Hojo kumonaga
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : la plus dangereuse..
Nombre de messages : 187
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2011

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 02:04
salut les gens
au deal des hommes nécessaire a u EM de qualité je pense qu il devrait y avoir des scenariis type midway

les MJ distilleraient des informations aux em afin qu il y ait assez de flotilles regroupees pour du pur bon fight
Pour se faire une belle carotte

rajouter une ou deux unités de gros cul au camps vainqueur parmi les flottes ayant participées a l'action et voila le travail..

et vice et versa le camps perdant perdra un gros cul, retiré a une flotte qui ne se sera pas présenté.

parallèlement a cela
si il y a un rp para midway on pourrait en faire un secondaire du coté de port moresby ou ceux qui ne pourraient etre a midway pour le rp principal pourraient allé là pour le secondaire..(un camps aurait l initiative .. d un coté, et serait en défense de l autre
du coup nul ne pourrait se plaindre d etre laisé...sauf les farmer ...

Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 07:51
Euh ce dont tu parles c'est le module WG qu'essayent les testeurs
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 08:00
De façon à éviter les trust de posts EM on fixe une mandature de X temps avec renouvèlement de l'EM par d'autres joueurs.
plutot que de critiquer chacun sera libre de tenter l'EM.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 08:34
Artur Finnvack a écrit:
Samuel \"Sammy" Jordalinio a écrit:Plutôt pour les propositions de Albert sauf:
-Vision permanente sur la carte globale de l'Etat-Major de toutes les unités de son propre camp, indépendants y compris.
(On pourrait même l'étendre à une vision de tous les PNJ, qui seraient une indication éventuelle d'une présence ennemie)

Un peu trop là, il n'y a pas plein de satellites espion qui traine dans le coin, l'incertitude de la guerre à l’époque WW2

Les EM de l'apoque savaient parfaitement où se trouvaient leurs bateaux, pas du fait de satellites espions, mais de rapports radio reportés sur des cartes. Quant à moi je ne vois pas où est le problème, sinon que les flottilles de subs qui sont remplies de paranoïaques vont stacker les postes d'EM pour que personne d'autre n'ait accès à leur position. Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 876949 

Tout a fait d'accord. Il est évident qu'un EM sait parfaitement ou se trouve ses troupes. il n'est pas nécessaire que les flottilles sachent elles. Sauf dans le cadre d'une Opération concerté ou un Objectif commun là une fois la position atteinte le partage des fanions fait sont office.

L'EM peut gérer un mouvement stratégique longue distance en sachant ou les flottilles se trouvent. Bref les possibilités sont infinies.

On peut toujours avoir le choix de participer ou non sub y compris.

@ Hans Hernst. C'est pas une histoire de critiquer Hans. C'est juste que si les flottilles n'y mettent pas un peu de bonne volonté, être officier d'état major ne sera jamais qu'un titre et rien d'autre. Donc fatalement inutile. çà c'est le boulot des chefs de flottilles d'en discuter, de se fédérer pour accorder du crédit a l'EM. S'ils ne sont pas écouter, c'est de notre faute ! Pas la leur. Et comme ce ne sont pas des machines il peut y avoir des erreurs tactiques. Là encore des chefs de flottilles expérimentés peuvent aider. En fait pour moi l'état major devrait comporter les habituels officiers élus + les chefs de flottilles.
Limiter dans le temps leur mandat prend tout son sens dans ce cas.


Ex Pac...
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 11:00
voilà des paroles pleines de sens mais une augmentation de nos prérogatives ne nous légitimerait pas plus?
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 11:33
Le fait d'avoir les infos devrait légitimer l'EM... On aura besoin de lui.

Le fait qu'il puisse intervenir sur les CS ou les stocks peut se faire dans un second temps. Les infos étants primordiales selon moi.

Après, il peut ouvertement, dans un endroit adéquate bien sur, les partager avec ses compatriotes. À chaque Nation de mettre en place son système. Un EM puissant et "autoritaire" ou un EM plutôt "organisationnel et rassembleur". Si la Nation le souhaite, elle peut former un "Conseil" composé de l'EM et des chefs de flottilles (ou d'un de leurs représentants) et prendre les décisions démocratiquement... Avec un nombre impair de votants, la démocratie fera le reste. Aux joueurs de jouer le jeu et de se plier aux décisions communes. Wink


Je suis par contre "contre" un partage obligatoire des fanions avec l'EM. On a le choix de le faire actuellement et c'est mieux ainsi. Les indépendants devraient pouvoir aussi partager avec l'EM, les flottilles ou de simples joueurs.

+1 pour pouvoir contacter l'EM par radio.



Ce sont des modifs qui ne devraient pas demander excessivement de travail mais qui pourraient redonner une bonne base stratégique en permettant de trouver l'ennemi ou de le fuir. Faute de scénario et plutôt que de tourner en rond, autant pouvoir monter des opérations là où il y a les PJ.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 11:35
çà n'est pas incompatible Lothar.

Mad! Quand je parle du partage des fanions, c'est pendant " une opération " Nullement obligatoire mais fortement recommandé si l'ont veux connaitre les possibilités tactiques/stratégiques fonction des positions flottilles. Mais çà nous l'utilisons déjà. Ceci fait chacun reprend sont p'tit baluchon et retourne vaquer a ses occupations.
avatar
Invité
Invité

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 12:19
A mon sens, l'EM devrait savoir où se trouvent tous les navires. Donc partage de fanions automatiques.

Les points EM pourrait se baser sur le nombre de joueurs dans chaque nation. Des points seraient gagnés pour les victoires PVP par exemple. Avec ces points l'EM pourrait réserver un capital ship à un joueur. Le but étant que l'EM puisse de temps à autre influer sur la prise de commandement des CS mais pas qu'il ait la main mise dessus.
avatar
Invité
Invité

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 12:54
Mad Malone a écrit:Je suis par contre "contre" un partage obligatoire des fanions avec l'EM. On a le choix de le faire actuellement et c'est mieux ainsi. Les indépendants devraient pouvoir aussi partager avec l'EM, les flottilles ou de simples joueurs.

Je comprends tes réticences, en tant que sous-marinier. Mais à un moment, il faut pouvoir faire confiance à ceux qui ont été choisis pour faire fonctionner l'EM. Le fait de rendre obligatoire le partage des fanions avec l'EM donnera ipso facto davantage de poids à celui-ci et rendra plus difficile la non-coopération avec lui. Ce qui va bien dans le sens voulu.


Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 14:01
Otto ! Pour avancer il faut mettre un pied devant l'autre. Et, avec deux jambes on ne fait qu'un pas a la fois.

L'attribution d'un CS est certes un préoccupation ( Quoi que....). Mais pas le plus urgent a traiter. Un problème après l'autre svp Wink

Et surtout ne m'en réservez pas un j'en veux pô " Humour "
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 15:21
Les infos de mouvements etc, le partage de fanion, je suis globalement pour.

L attribution des capital ship, non. Dans l absolu et dans un monde idéal je serais pour, mais je pense que pour préserver l EM, il vaut mieux pas. Soyons réaliste, par nécessité le joueur lambda n a pas accès a toutes les discussions de l etat major, les soupçons et accusations etc vont pleuvoir. Et ne me dites pas non^^ Je nous connais, regardez fut ce deux seconde la méfiance avec laquelle chaque proposition est examinée, et vous verrez que du jour ou les EM attribueront les CS il y aura des embrouilles. Et je ne parle pas de tel ou tel, relisez vous, relisons nous^^ Vous verrez, il y aura des embrouilles.

L EM est comme la femme de César, il ne peut être soupçonné. Donnez lui l acces aux infos, donnez lui des moyens d'influencer les endroits ou attaquer etc... Mais en aucun cas ne lui donnez un pouvoir d attribution des navires, ce sera la boite de pandore. "C'est normal que tout les CS aille à telle flotte... ils ont l oreille de l EM, pourtant on les méritait... c 'est po juste!" Vous verrez...
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 16:30
Idea Distribution des CS par l'EM

Idea à la place de donner à l'EM la distribution il pourrait avoir un droit de censure. Je m'explique: L'EM pourrait renvoyer au port un CS "manu militari". Autrement dit le capitaine serait relevé de son commandement. Ceci ferait figure d’exception naturellement (utilisé en cas de tête de mule notoire). Il s'agirait donc d'un contrôle indirecte. c'est juste une idée permettant un certain contrôle tout en laissant le choix aux joueurs.

Idea on a aussi parlé de donner à l'EM la possibilité de ravitailler un port en urgence. On pourrait dès lors voir un stock EM du même style que ceux des ports qui pourrait être utilisé de manière indépendante mais de manière très limitée de façon à laisser ce petit stock comme urgence. Une fois utilisé, il faudrait longtemps pour qu'il se reconstitue par exemple.

Idea pour éviter tout risque e copinage ou autre, organisation d'élection annuelle à la majorité simple. Les 5 avec le plus de votes sont élu

Idea Visibilité de tous navires par l'EM de manière automatique/ou non y compris indépendants

Idea RP automatique des pertes des navires pj et des convois envoyé à l'EM

Idea RP automatique des pertes pnj seulement

je crois avoir tout repris. Peut être pour clarifier la situation faire un petit sondage sur ces points pour avoir une idée un peu plus "lisible" de ce qui intéresse ou non.
Je parle d'un sondage sur le principe pas sur le détail.

@mad: vu que c'est toi qui a ouvert le post, tu saurais intégrer le sondage?
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 19:12
Question !? Sur la Pac nous avions un bouton EM pour communiquer. Hors! je viens de me rendre compte qu'il a disparu.

Volontaire ? / Incident ? / Bug ?

On parle de plus de communication entre flottille et EM et l'outil disparait ?

Pourrait t’ont avoir des infos a ce sujet svp ?
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 19:25
d'après notre panneau de contrôle le lien est toujours là. Donc il y a un bug. Surement le même que celui qui m’empêche de poster de nouveaux message dans "les consignes EM" je vais t'envoyer un mp via canal EM pour voir si ça marche toujours. Tu pourras ainsi envoyer ton message

 une admin viiite Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 224212 Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 224212 Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 224212 


En attendant, vous pouvez me contacter par MP
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 20:03
Je n'ai pas de message Lothar juste je voulais savoir pourquoi le bouton a disparu. Enfin pas de messages pour le moment.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 20:16
petit contre temps. je l'envois à l'instant
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Dim 16 Mar 2014, 21:12
Lothar von Arnauld a écrit:@mad: vu que c'est toi qui a ouvert le post, tu saurais intégrer le sondage?

Fait... Wink


Le sondage est à choix multiples.

Dis moi si vous voulez que j'ajoute des choix.


Édit: Je n'ai intégré que des réponses positives. J'aurai du mettre les mêmes avec un choix négatif aussi et je ne peux plus éditer... Neutral
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Lun 17 Mar 2014, 09:42
C’est peut-être un peu rapide pour un sondage car d’autres propositions peuvent encore émergés, mais soit.

Albert et Lothar parlent dans ce sujet de stock de port. C’est la une information intéressante il me semble pour les chefs de flottille qui veulent préparer un minimum d’éventuelles opérations. Devoir passé par l’EM pour avoir les stocks de port (à l’unité et non plus vaguement via la carte), rendrait plus facile le contact avec l’EM et de fil en aiguille sans doute aussi la coopération. En effet, cela impliquerais un échange de bons procédé (et celui qui ne veut que le cul de la crémière, ben l’EM peut toujours lui dire d’aller se faire mettre pour les infos).
Lothar propose ensuite de déléguer aux EM la possibilité de ravitailler en urgence un port. La encore, un relevé à l’unité permettrait de mieux gérer se ravitaillement. Mais aussi, deuxième outil, via un graphique de consommation des 6 ou 12 dernier mois de pouvoir anticiper certaines pénurie sur des ports de son camp bien spécifique, voir d’être proactif sur des ports d’utilité publique pour son camp (et non pas de sa nation mais j’y reviendrais plus bas).


Deuxième point (toujours amené par Lothar, décidément il est bien se garçon quand il veut) :
Lothar von Arnauld a écrit:voilà des paroles pleines de sens mais une augmentation de nos prérogatives ne nous légitimerait pas plus?

Le problème de la légitimité ne se règle pas uniquement par après une fois élu avec des outils en mains. Il né dès le lancement des élections et par le mode de scrutin utiliser avec principalement deux problèmes, il me semble :
1° Sur 350 joueurs inscrit seul 60 viennent régulièrement s’exprimer sur le forum. Lors d’élection on peut s’estimer heureux si 30% des joueurs de sa nation votent (estimation à la louche). De fait, est-ce que l’EM élu avec si peu de voix est représentatifs ? Non.
Alors comment amener les 70 autres pourcents à s’intéresser à l’EM, à voter et plus si affinité ? Déjà en intégrant dans le jeu un onglet EM destiné à héberger le temps du vote la liste des candidats et de leurs programmes ainsi qu’un « bureau de vote ». Plus besoin d’aller sur le forum, on vote IG directement. On couple cela à un message radio annonçant l’ouverture des élections, le dépôt des candidatures et l’ouverture du vote et déjà vous toucherez plus de monde, simplement parce que les démarches pour aller voter sont réduites et se font au même endroit que la ou les gars jouent.

2° L’EM est censé ne plus penser au niveau de sa nation mais de son camp. Alors pourquoi ne pouvoir voter que pour un EM de sa nation ? C’est nawak et en plus le jour ou pour une nation il n’y à qu’un pignouf qui se présente, il est élu directement même si ces capacités se confondent avec son insignifiance tactique et stratégique… Si un candidat d’une autre nation à de meilleures capacités on doit pouvoir voter pour lui, quitte à ne pas avoir d’EM de sa nation. D’un coté on met le meilleur à la place d’EM et de l’autre, vu qu’il est élu par tous les joueurs et non plus que par les joueurs de sa nation, il est bien obligé de se sortir les doigt du cul pour tous et de penser « camp » et non plus « nation » (du moins s’il veut survivre à son mandat).
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Lun 17 Mar 2014, 11:17
Erwan qui jette des fleurs à un membre de l'axe. y a t'il un médecin dans l’assistance ??? What a Face 

Le sondage est juste là pour donner une idée de ce qui plait. Il est loin d'être fixe et encore moins décisionnel Donc si d'autre idées survienne on pourra les ajouter. A ce sujet, mad, tu as oublié quelques points il me semble non?

Pour ce qui est des élections, je peux te dire que personnellement, je vote pour les capacité du type pas pour la couleur du drapeau. Rien ne vous empêche de faire pareil. C'est plus dans le registre des affaires internes mais il n'est nulle part marqué qu'il doit y avoir par exemple 2allemands, 2italiens et un roumain dans l'EM axe. Ça c'est à vous de vous mettre d'accord pour les élections. Soit vous remplissez des quotas avec "des ploucs" si nécessaire soit vous votez pour les capacités du candidat.


A part ça, la partie ou tu creuses le point ravitaillement me semble une bonne base pour approfondir cette idée.
Je vais de mon côté essayer de résumer de temps en temps ce qui c'est dit pour faciliter la suite.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Lun 17 Mar 2014, 11:26
re ,moi j'ai voté mais comment faire une statique si pour chaque reponse il n'y a pas oui ou non ?
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Lun 17 Mar 2014, 11:33
c'est en effet un soucis qui serait bien de modifier. Là pour l'instant la seule chose possible est un classement simple des propositions
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Lun 17 Mar 2014, 11:40
Lothar von Arnauld a écrit:Erwan qui jette des fleurs à un membre de l'axe. y a t'il un médecin dans l’assistance ??? What a Face 

Profite-en c'est mon jour de bonté... du mois Smile

Lothar von Arnauld a écrit:
Pour ce qui est des élections, je peux te dire que personnellement, je vote pour les capacité du type pas pour la couleur du drapeau. Rien ne vous empêche de faire pareil. C'est plus dans le registre des affaires internes mais il n'est nulle part marqué qu'il doit y avoir par exemple 2allemands, 2italiens et un roumain dans l'EM axe. Ça c'est à vous de vous mettre d'accord pour les élections. Soit vous remplissez des quotas avec "des ploucs" si nécessaire soit vous votez pour les capacités du candidat.

La première fois que les élection ont été organisé (genre ya 3 ans), si, il fallait x gars par nation, c'était libellé comme ça en tous cas. Et aussi il me semble que la dernière fois qu'on nous à demander de voté on ne pouvait le faire que pour des gars de notre nation... Ça à changé depuis ? Parce perso je préfère un EM réduit mais compétent qu'un EM "complet" mais avec 3/4 de pignoufs...
Contenu sponsorisé

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] - Page 2 Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum