Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

+30
Stanimir Kovalevski
Ludwig von Drüssig
Nathan Huntington
Vassilii Crow Kroupkov
August Werthman
Friedrich Low
Peter Ackbarev
Hans Schulmaster
Hans Baumer
Hans Müller
Erwan Lafleur
Nathanael Gardner
Ernest Hanternoz
Peter Frandl
Oswald Swartzenberger
Artur Finnvack
Sammy Johnson
Mark Sillvers
John Bouvier
Alain Schroeder
Lothar von Arnauld
Iro Imashi
Marcanzi
Seigneur Vador
Amaury Wietzel
Bob Smith
jean dufremont
MERCo
Erwin Schütze
Mad Malone
34 participants
Aller en bas

Quelles sont les outils que vous voudriez que l'EM obtienne?

31 - 9%
43 - 13%
23 - 7%
33 - 10%
24 - 7%
30 - 9%
30 - 9%
48 - 14%
16 - 5%
27 - 8%
37 - 11%
 
Total des votes: 342
 
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 12:11
Cela fait un petit moment que je suis EM FNFL et force est de constater que ses pouvoirs IG sont très limités pour ne pas dire inexistants... Il ne peut qu'essayer de coordonner des groupes étants eux même pas toujours facile à coordonner. Son seul instrument, une radio... Neutral


Plus qu'un réel "pouvoir de commandement", qui ne serait pas facile à mettre en place avec le Game Play actuel de DB et pas forcement reconnu non plus par les joueurs, il devrait peut être déjà avoir au moins de quoi influencer directement le jeu sur le court et le long terme...

Il n'a actuellement aucun moyen d'influer sur le jeu en faisant de réelles actions d'EM (gestion des stocks, des effectifs, des priorités).
Il n'a aucun levier IG pour infléchir sur le Cap de sa Nation (renfort ASM sur une zone, réapprovisionnement d'un port en priorité, ...).
Il n'a aucune information statistique (rapport victoires/pertes, répartition des navires (flottille, zone, type, ...) permettant de comprendre ce qu'il faut améliorer au sein de la Nation et des flottilles et surtout permettant d'agir "vite" pour contrer une offensive ennemie.
Il n'a pas une vision globale de la Nation et ne peut facilement suivre son évolution...

Alors évidemment, pas mal d'informations peuvent passer par la radio, la messagerie du forum et le forum lui même. Les stats de DB permettent aussi d'en apprendre plus. Mais certains éléments statistiques pourraient être un peu plus poussés et ils permettraient d'élaborer des stratégies beaucoup plus réactives et efficaces.



Voici quelques propositions d'améliorations.
Elles consistent essentiellement à incorporer des informations administratives et de gestion. Aucun "pouvoir" de commandement direct dans un premier temps.


Les données pourraient être mise sous forme de tableur.


• Rapport détaillé des victoires/défaites en PvP avec date/heure et coordonnées géographiques...
Décalage de 24h avec la journée du naufrage. Sans mettre forcément le JdB de case, dire qu'untel a coulé untel "tel jour et à tel endroit", ça peut donner un renouveau au niveau stratégie globale...  On pourrait même y incorporer le pseudo des différents tireurs si plusieurs joueurs ont participé au kill.


• Rapport hebdomadaire des attaques sur des convois PNJ avec leurs positions et le type de navire ayant attaqué. Ce rapport pourrait être valable pour les kills mais aussi juste pour un simple tir... Wink


De cette manière, aucune zone ne restera impunément sans risque de représailles ennemies à court ou moyen terme, que ce soit pour des attaques sur des PJ ne donnants pas forcément vent de leurs naufrages ou sur des PNJ qui subissent leurs assauts en silence...



• Rapport des stocks:
Visible uniquement pour les ports de sa Nation.
- Stock des ports: rapport mensuel avec pour chaque port, qui a pris quoi et à quelle date. Ça permet de savoir qui est où et fait quoi, flottille comme indépendant.
--> Possibilité de limiter voir de bloquer le ravitaillement des navires dans certains ports en pénurie (ou pas). Pour une Nation entière, une flottille ou un seul PJ par exemple...
--> Possibilité d'approvisionner en urgence certains ports, dans une quantité limitée cependant.
Voir de le réparer si un scénario est en cours sur ce port par exemple...

• Stocks de Navires: rapport sur les navires dispos, sur ceux en construction et pourquoi pas sur ceux en circulation (date d'obtention, victoires du dit navire, ...)
Un rapport sur les CS perdus au cours des douze derniers mois peut être utile aussi afin de mieux gérer les prochains.

L'EM pourrait peut être aussi avoir un nombre de points/mois lui permettant de booster la production d'un navire par rapport à un autre par exemple...
Il pourrait peut être intervenir dans l'attribution des CS bien que l'on touche là à un sujet sensible pour certains... À débattre donc.

Ces informations ne seraient disponibles que pour l'EM de la Nation concernée ce qui obligera les EM de chaque camp à communiquer d'avantage. Un Chef EM pourrait cependant avoir accès à toutes les informations de son camp afin de pouvoir coordonner plus facilement l'ensemble...


• Stocks de joueurs: L'EM pourrait lui mettre transférer un nouveau joueur vers le port allié le plus proche de sa future flottille afin de délester ce travail aux Admins.
À l'EM de savoir qui a besoin de nouveaux joueurs, du type de formation souhaité, ...


J'attends bien sur vos avis, autant des EM ayant vu la limite de leurs postes et ayant sûrement d'autres idées, que des joueurs ayant leur mot à dire sur une modification qui pourrait donner du fil à retordre à certains mais surtout permettre de positionner rapidement et efficacement l'ennemi, pour le rejoindre ou pour l'éviter bien évidemment...

L'EM aurait donc un rôle de coordination bien plus important et sa fonction serait enfin légitimée par les informations qu'il détient... On aurait enfin besoin de lui... Smile


Dernière édition par MERCo le Mer 04 Fév 2015, 10:55, édité 2 fois (Raison : Sondage)
Erwin Schütze
Erwin Schütze
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Isao Shibita
Nation au Front Atlantique : Erwin Schütze
Nation au Front Pacifique : Nippon
Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 30/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 13:19
Les admi ne souhaitent pas pour l'instant leur donné plus de pouvoir.
avatar
Invité
Invité

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 13:40
Faisant moi-même partie de l'Etat-Major de l'Axe depuis un bon moment, j'aurai certainement quelques éléments de réponse à te donner. Bien que tu sois du camp opposé au mien, les réformes que tu proposes demandent à être débattues entre tous.
Sans trop en dire, il faut savoir que l'Etat-Major de la Kriegsmarine est quelque chose qui fonctionne : Ce n'est pas une coquille vide et il n'a plus à justifier son existence. La coordination de flottilles entre elles dans le cadre d'opérations importantes sont une réalité et j'oserais affirmer que j'y suis pour quelque chose.
Cependant, et comme tu le mentionnes, le jeu en tant que tel ne favorise pas cet état de fait. L'absence de réel pouvoir de l'EM oblige à trouver des "astuces" pour amener celui-ci à rencontrer l'adhésion du plus grand nombre. La communication, le charisme et le travail y jouent un rôle prépondérant ce qui fait de la fonction d'EM, une des tâches les plus exigeantes, les plus usantes et quelquefois les plus ingrates que DB puisse proposer.

Les propositions que tu formules sont dans l'ensemble très intéressantes et renforceraient d'autant le poids de l'EM. Etant un partisan de davantage d'historicité, de RP et de commandement centralisé, je ne peux qu'y adhérer. Cependant, le travail à effectuer en ce sens par les codeurs/administrateurs me semble énorme et je n'espère pas voir l'ensemble de ces modifications installées avant bien longtemps, si elles sont validées.

Après, si l'EM acquiert plus de pouvoir, il faut s'attendre à voir davantage de candidats à celui-ci, indépendamment du fait que la tâche sera encore plus demandeuse en terme d'implication. Il s'agira alors d'avoir les bonnes personnes aux bonnes places. Mais ceci est un autre débat...
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 14:06
C'est en effet une discussion que les EM (actifs ou passés) tout camps confondus devraient approfondir afin de faire une liste de suggestions communes pour améliorer leurs rôle.

Nous ne pouvons cependant pas vous promettre que la mise en place se fera rapidement puisque vous savez que nous sommes très pris ces derniers mois.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 14:27
De tres bonne proposition mad et albert.
avatar
Bob Smith
Grand-frais
Autre pseudo : phil smith
Nation au Front Atlantique : britanique
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : américain
Flottille au Front Pacifique : gator
Nombre de messages : 291
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2010

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 22:42
il faut aussi avoir une carte globale pour connaitre la position de chacun
d'un seul coup d'œil, E-M pourrait se faire une idée rapide de la situation et demander à telle ou telle flottille de porter assistance à une autre

seulement ça, sa ferait du bien

mais effectivement, il manque de pouvoir à l'E-M

on avait bien Hitler d'un côté et Churchill de l'autre avec quelques amis, américains et français pour prendre les décisions
on serait ainsi plus près de la réalité
Amaury Wietzel
Amaury Wietzel
Tempête
Autre pseudo : Genda
Nation au Front Atlantique : ALLEMAGNE
Nation au Front Pacifique : JAPON
Nombre de messages : 911
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 23:01
du coter axe on avait le site avec la carte mondial et la position de chaque flotte, idem coter allié ?
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Jeu 06 Mar 2014, 23:44
La carte globale EM existe bien des deux côtés mais certaines flottilles sont réticentes à partager leurs positions avec l'EM... C'est le cas notamment de l'Oméga, on ne le cache pas... Ce n'est pas vraiment gênant tant que je suis au poste d'EM... Smile Et je sais plus ou moins où sont les autres FFL même sans partage...
Mais ce problème ne se poserait même pas si le rapport des naufrages donnait la position exacte des kills. Partage ou non, l'EM de chaque camp serait au courant lors du rapport des naufrages du jour à J+24h... À lui de calculer à quel joueur ou flotte il a affaire et qu'elles sont les mesures à mettre en œuvre... Laisser "couler" ou intervenir...
--> Rien de mieux pour faciliter le PvP. Cela ne peut que limiter le regroupement de grosse flotte. En effet, l'ensemble du territoire pour chaque camp étant bien trop difficile à couvrir, il faudra faire des choix pour le protéger... Se diviser pour pouvoir contrer l'adversaire ou laisser le camp d'en face s'engraisser tranquillement tout en sachant ce qu'il se passe. De beaux affrontements en perspective, le jeu du chat et de la souris, appâter son ennemi en évitant de dévoiler toutes ses forces, pas mal de tactiques peuvent en découdre. Des plus fines aux plus farfelues. Je vous laisse imaginer...  Very Happy 


Pour le codage, c'est "seulement" du repiquage d'infos déjà existantes je pense. Pas sur que ce soit très long à mettre en place... Ne connaissant cependant pas le code ni son fonctionnement, je laisserai les Admins en juger eux même. Smile
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Ven 07 Mar 2014, 01:31
Mad Malone a écrit:La carte globale EM existe bien des deux côtés mais certaines flottilles sont réticentes à partager leurs positions avec l'EM... C'est le cas notamment de l'Oméga, on ne le cache pas... Ce n'est pas vraiment gênant tant que je suis au poste d'EM... Smile Et je sais plus ou moins où sont les autres FFL même sans partage...
Mais ce problème ne se poserait même pas si le rapport des naufrages donnait la position exacte des kills. Partage ou non, l'EM de chaque camp serait au courant lors du rapport des naufrages du jour à J+24h... À lui de calculer à quel joueur ou flotte il a affaire et qu'elles sont les mesures à mettre en œuvre... Laisser "couler" ou intervenir...
--> Rien de mieux pour faciliter le PvP. Cela ne peut que limiter le regroupement de grosse flotte. En effet, l'ensemble du territoire pour chaque camp étant bien trop difficile à couvrir, il faudra faire des choix pour le protéger... Se diviser pour pouvoir contrer l'adversaire ou laisser le camp d'en face s'engraisser tranquillement tout en sachant ce qu'il se passe. De beaux affrontements en perspective, le jeu du chat et de la souris, appâter son ennemi en évitant de dévoiler toutes ses forces, pas mal de tactiques peuvent en découdre. Des plus fines aux plus farfelues. Je vous laisse imaginer...  Very Happy 


Pour le codage, c'est "seulement" du repiquage d'infos déjà existantes je pense. Pas sur que ce soit très long à mettre en place... Ne connaissant cependant pas le code ni son fonctionnement, je laisserai les Admins en juger eux même. Smile

Heureusement qu'il nous laisse juger ^^
Hélas, la structure du jeu est parfois énigmatique. Tu touche un truc et paf ! ça te modifie un autre truc à l'autre bout du code ! J'ai eu deux trois exemples dans le débugage de certains trucs.
Donc je ne préfère pas me prononcer tout de suite. Et comme l'a dit le grand Manitou, on a pas mal de boulot à d'autres endroits, et la pénurie de codeur ne nous aide pas (Avis aux amateurs, ma boîte à MP est à votre disposition, tout niveau de codage accepté, même inexistant ^^').
Mais continuez à débattre sur ce sujet, il peut en ressortir de très bonnes choses. Comme l'a dit MERCo, n'hésitez pas à en parler en interne, mais aussi avec les autres EM. Vous êtes 4 structures (N'oublions pas le Pacifique) qui n'exercent pas forcément leurs mandats de la même façon. En croisant vos avis vous aurez de bonnes idées. Et qui sait, peut être que vos suggestions communes pourront permettre aux EM actuels de fonctionner en attendant cette réforme ? ^^
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Ven 07 Mar 2014, 02:52
Message supprimer.

Je tient à m'excuser de mon comportement déplorable qui à mis en cause de bon joueurs. Que j'ai déshonorer par mes vils propos.
Je présente mes excuses à l'ensemble de l'EM dont j'ai mit en doute l'efficacité aux yeux des autres joueurs.


Dernière édition par Marcanzi le Ven 07 Mar 2014, 11:39, édité 2 fois
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Ven 07 Mar 2014, 05:38
Pour le Pacifique désolé d'être franc et sans pour autant rentrer dans les détails comme MARCANZI !!!!!

Le travail est énorme...

Pour fédérer les joueurs, il nous faut une personne respectée pas tous et qui sait de quoi il parle.

La bonne volonté ne suffit pas.

Ensuite il faut aussi que les joueurs aient envie de jouer le jeu.... Ce qui est loin d'être le cas.

Pour finir, si le pouvoir de l'EM est augmenter et que çà attire des candidats tant mieux. J'espère juste qu'il n'attirera pas ce qui se fait de pire.

Un chose est sure ! le Pac a besoin d'un EM solide...
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Ven 07 Mar 2014, 12:44
IRO mp
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Ven 07 Mar 2014, 13:47
Désolé

L'interprétation de mon message a échoué ( Comme mes tirs en ce moment ^^ )

Les EM n'ont pas l'importance qu'ils devraient avoir. Et les flottilles qui devraient en dépendre ne sont pas prompts a jouer le jeu. Certaines le sont mais pas sans une parfaite entente avec les autres.

C'est malheureusement criant sur PAC

Considérant cet énorme jeu de batailles navales c'est dommage.

Alors ajouter du pouvoir quel qu’il soit a l'EM pourquoi pas. Pourvu qu'il soit utilisé sciemment Et que les flottilles en acceptent le concept.
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Sam 08 Mar 2014, 12:27
Dans votre cas au PAC, cela semble être plutôt du à des problèmes d'ententes entre joueurs et/ou de mauvaises communications/disponibilités...
On peut tous rencontrer ce genre de problèmes, surtout pendant les vacances. Et vu que l'EM est élu, à chacun de choisir celui qu'il lui faut... Charismatique, disponible, tacticien... Un mix des trois... Smile


Vous soulevez des problèmes importants sur le statut de l'EM. Sa légitimé et sa disponibilité...

Qui va lui obéir si le chef de flottille ne le fait déjà pas ou le critique ouvertement? Qui est il pour imposer une stratégie ou une opération? L'opération sera elle viable et réalisable? Analyse t il bien le jeu?

Malheureusement et heureusement aussi, personne ne peut imposer sa seule vision sur un jeu, même si l'EM a été élu... Et le charisme ne suffit pas toujours... Il faut que les joueurs s'impliquent autant que leurs EM, seul le dialogue permet de créer les liens qui permettent d'être en confiance, soudé et solidaire.

Le fait que l'EM puisse analyser le jeu de façon plus statistique et qu'il ait accès à des infos précises sur ce qu'il se passe réellement sur le jeu le rendra bien plus utile et efficace. Ça fonctionnait bien sur AdA par exemple.
Il aura en effet des informations intéressantes qui lui permettront de localiser l'ennemi et d'en déduire la conduite à suivre pour la Nation...
Après, aux EM de se mettre d'accord et de ne pas s'engueuler en public. À eux d'établir des objectifs raisonnables en discutant avec les chefs de flottilles.
Les flottilles resteront autonomes dans leur choix, elle pourront suivre les prérogatives émises par l'EM ou continuer à vaquer à leurs occupations à leur risque et péril si risque il y a... L'ennemi sachant aussi qui tire sur ses navires. Bref, le camp qui s'organisera le mieux sera clairement plus efficace.


Pas plus d'avis sur ce sujet?  Neutral

Il est vrai que ça changerait pas mal le jeu et que beaucoup sont réticents aux changements mais quoi de mieux pour promouvoir le PvP?
Alain Schroeder
Alain Schroeder
Bonne brise
Autre pseudo : Joeren Vaniyfte
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea [Marine Royale Canadienne]
Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Lun 10 Mar 2014, 19:22
Si je puis me permettre, je suis full enthousiaste a ce que les EM aient plus de pouvoir, et la proposition de Mad (a retravailler/discuter certes, mais l'idée est la) ne ferait que renforcer l'esprit du jeu.

Si tous ne sont pas forcement enclins a suivre un EM qu'ils ne soutiennent/ comprennent/ aiment tout simplement pas, il suffira de prédéterminer quelles flottilles ce rangent dans les effectifs de l'EM et lesquelles préfèrent rester dans leur coin peinard...si le tout est mis en place, on est plus a ça prêts, si?
En plus, l'esprit du jeu est déjà basé sur la co-éxistance de flottilles ayant chaqu'une une hiérarchie bien déterminé ('fin la ou je suis passé en tout cas).
En donnant les pouvoirs de grand patron au grand patron, historiquement, c'est viable non?
Et ceux qui n'acceptent pas le concept de hiérarchie et d'ordres n'ont qu'a aller jouer a autre chose.  What a Face 

Après, ce qui de mon avis faciliterait beaucoup la communication entre joueurs / flottilles / EMs serait la mise en place d'un tchat (par camps et/ou global) In Game.

(pas le temps d'aller vérifier, mais je suppose que ça a déjà du étre mis sur le tapis? Suspect )

Alors oui, un tchat c'est pas très RP, mais même si il ne sert pas au jeu proprement dit, c'est plus sympa pour l'ambiance! (par exemple un tchat global, on peu pas planifier d'opérations dessus, donc ca ne devrait pas influencer sur le RP et le PvP), et ne venez pas me dire que celui du forum suffit, il est VIDE et pas pratique.

Al1


Dernière édition par Alain Schroeder le Lun 10 Mar 2014, 20:04, édité 1 fois
Amaury Wietzel
Amaury Wietzel
Tempête
Autre pseudo : Genda
Nation au Front Atlantique : ALLEMAGNE
Nation au Front Pacifique : JAPON
Nombre de messages : 911
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Lun 10 Mar 2014, 19:35
+1 avec Alain sur le tchat sur le jeux. Sinon quand j'était chanteur...non quand j'était l'EM Italien nous avions l'habitude dans l'axe d'avoir les flottes avec nous donc dependante de l'HEM et les autres....indépendante. Pas idiot l'idée  Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] 35251 
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Mar 11 Mar 2014, 08:46
Un Tchat par camp serait bien évidemment un plus pour mieux se connaître et planifier/discuter rapidement et en direct... MSN aidait bien à l'époque où j'étais à la FNFO/FSFO... L'efficacité s'en ressent quand tout le monde se sent impliqué et que chacun a bien compris la tâche qu'il lui incombe... Pas besoin de donner d'ordre, chacun fait se qu'il a à faire et sait pourquoi il le fait... À nuancer cependant car il est bien plus difficile de garder une opération secrète quand le nombre de participants augmente. Espionnage, fanfaronnade ou encore bourde accidentelle sur le forum, on n'est à l'abri de rien... Wink


Je trouve bien dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'avis sur ce sujet. Beaucoup prônent le PvP mais peu ont l'air enclin à vraiment le favoriser...  Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] 264981
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Mar 11 Mar 2014, 09:13
Quand je disais qu'il y a du boulot, c'est de çà que je parlais. La participation de tout les camps pour un Objectif commun, re-dynamiser et promouvoir le Pvp. Étudier/approfondir les possibilité et l'utilisation des EM, implication des joueurs. Recadrer les comportements et j'en passe...

Sans parler d'Animation et en faisant fi des animosités inter-camps, on pourrait créer un espèce de conseil composer d'éléments des 2 Camps pour monter des " Figth " ponctuelles sur un temps donné. Ou reconstitutions.
Une bataille historique en sommes. Et pas nécessairement avec récompense a la clef et ou, l'EM prendrait toute sont importance.

Bon c'est surement une idée a la con... Mais d'une idée a la con d'autre peuvent en avoir de plus intelligentes.

John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Mar 11 Mar 2014, 10:38
J'ai déjà essayer de proposer des "fight" sur la base d'un RP à définir à plusieurs reprises mais sans succès.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Mar 11 Mar 2014, 12:00
On peut travailler sur les raisons de cet insuccès ?

Le Wargame est peut être la solution. N'en faisant pas partie je ne sais pas de quoi il s'agit vraiment. Mais la filière peut être bonne. A voir avec le temps. mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

Le rôle de l'EM doit aussi prendre plus d'importance dans le jeu c'est indéniable. En changeant la perception que nous en avons par exemple.

Le Tchat c'est bien, je serais plus pour un canal radio dédié aux chefs de flottilles ( et CSD ) , perceptible sur toute la carte quelque soit nos position et en relation directe avec L'EM. çà encombrerais moins les canaux habituels.

Nous aurions les infos en temps réel d'un combat se déroulant plus loin et pourrions répondre ou non a un appel d'une autre flottille.

Avec une bonne communication déjà nous faisons un grand pas en avant.
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Mer 12 Mar 2014, 09:11
Revenons-en au sujet qui est "l'outillage EM" afin que ceux-ci puissent exercé leur mandat de manière plus fluide.

Une partie des propositions déjà émises sont surtout axés sur l'obtention de plus d'informations relatives au camp (et pas seulement les positions de vos confrères). Pouvez-vous développer la dessus dans un premier temps?

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Sam 15 Mar 2014, 09:47
Un extrait d'échange par MP qui peut, je l'espère, faire avancer le débat:

Il y a deux façons de faire qui ne s'excluent pas:
1. Rendre attrayant la collaboration avec l'EM en lui conférant des outils et des informations qu'il redistribueras aux flottilles qui le souhaitent (et qui souhaitent joués le jeu);
2. Rendre contraignant la collaboration avec l'EM en lui conférant des prérogatives et des pouvoirs;

L'option 1 demande beaucoup d'investissement et de communication entre EM et joueurs mais créé des liens privilégiés entre eux alors que l'option 2 demanderas beaucoup de communication pour éviter les écueils liés au pouvoir et créeras surtout un rapport de force.

Qu'importe la voie choisie, il est important que les EM puissent discuter des informations nécessaire au bon déroulement de leur mandat, tout en étant conscient de la variété des opinions du sujet et de la diversité des choix de jeu des joueurs (par exemple et pour toucher un sujet récurrent, est-ce mal de chasser du PNJ?). Des choix s'imposerons, jamais simple, mais qui devrons faire avancer ce chapitre.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Sam 15 Mar 2014, 13:45
Pour rebondir sur ce que dit Merco, je ne pense pas que chasser le PNJ soit une mauvaise chose en soit.
Ça aide à monter les PP et l'XP... On en a tous besoin à un moment ou à un autre.
Ça occupe ceux qui souhaitent jouer seul ou moins intensément et qui ne peuvent pas toujours engager une flottille.
Ça casse le MS donc ça rend plus stratégique certaines zones. Ils sont nécessaires, ravito comme militaires.

Ce qui m'embête le plus, ce sont les CS (CL, CA, BB, Nav At) et sub TO qui sont "monopolisés" pour farmer alors que d'autres les utiliseraient sûrement mieux pour leur camp. Pas qu'ils soient meilleurs qu'eux, mais ils participeraient à l'effort de leur Nation plutôt qu'aux simples tonnages de la page des Stats. Quitte à couler, le risque est bien là...
Nous serions plus nombreux et les quotas seraient plus haut sur les CS, ça ne poserait pas de problème. Ceux aimants le PvP en feraient sûrement plus et ceux ne voulant/pouvant pas en faire joueraient à leur façon. Mais dans notre cas, soit les Mega flottes font fuir les autres et c'est compréhensible, soit les petites se font laminer car pas assez réactives face au rouleau compresseur. La moitié d'actifs suffit amplement quand on est en surnombre.

L'EM pourrait donc indiquer les zones à éviter mais aussi celles à renforcer. Ceux ne pouvant faire du PvP auront juste à éviter les zones décrites comme "hostiles". Des zones de PNJ, il y en a largement assez pour pas être emme*dé pendant un bon moment. Mais le risque existera quand même.

Perso, si j'avais ces infos, je mettrai tout  en œuvre pour couvrir un maximum de territoire stratégique et ainsi réduire la progression ennemie. C'est dans la même optique que la réforme éco en fait. Tenir des zones d'influence. Choisir là où il faut être. Là où on ne peut rien faire. Là où on peut laisser "pisser" des nouveaux qui s'entraînent et là où par contre il faut garder un contrôle absolu de la situation...

Si on sait qu'il n'y a qu'une ou deux flottilles incomplètes, pas besoin d'envoyer toute l'armada et de laisser d'autres zones vides...

Prenons l'exemple du Groenland Smile:
- Si aucun kill n'est répertorié sur la route des States, nullement besoin d'une base secrète...
- Si un kill indique la présence d'axiens, on peut dérouter ou les affronter...
- Si les axiens restent incognito en faisant taire leurs canons, les américains auront l'occasion d'utiliser un navire pour lequel ils se seront donné tant de mal à aller chercher...

C'est valable pour toutes les zones. Restez incognito pour tomber sur l'ennemi ou tirer à vue et laisser une trace gluante derrière soit comme un escargot.  Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] 876949 


Après, les renforts ne seront pas sur place à la minute près, de quoi avez vous vraiment peur?

Je vois justement le côté stratégique global. Monter des embuscades, faire des leurres pour faire croire qu'on est là alors qu'en fait, on est juste derrière l'ennemi, ...


Pour la façon de faire, en y ayant pas mal discuté et pas mal réfléchi, la méthode 1 que décrit Merco semble plus viable. Imposer des choix risque d'en froisser beaucoup même si certains sont eux plus enclin à avoir un EM qui "commande"... Mais vu qu'aucun n'en débat réellement, on a du mal à se faire une idée... Neutral
avatar
Mark Sillvers
Violente tempête
Autre pseudo : John Sillvers
Nation au Front Atlantique : Amércain
Flottille au Front Atlantique : Sons of Nemo
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1906
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2009

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Sam 15 Mar 2014, 15:26
On avait discuter sur le pacifique avec toute les forces alliés sur l'EM, mais malheureusement cela n'a rien donné de valable.

Pour moi (je parle du pacifique) L'EM n'a de valeur que si il a un pouvoir réel, sans cela il ne donnera rien car sinon on aura déjà un EM !

Hors c'est le point mort totale, pas faute de tout faire pour amélioré la coopération entre les flottilles alliés du front.


Mais pour avoir une stratégie globale du front, il faut un EM doté de pouvoir contraignant (pour reprendre merco), ce qui serait aussi plus réel et historique.
Les flottes ne font pas ce qu'elles veulent, elle suivent les ordres du commandement pour le front toute nation confondu.

Et la encore je pense que la choses absolue et minimum c'est de doté l'EM de la charge des affectations des CS ! Un CS est avant tout un navire PvP, c'est son but premier, donc une arme a la disposition propre du camp et donc de son EM.

En temps que chef de la Gators, je suis de cette avis et je pense que c'est le seul moyen d'avoir un EM structuré et ayant vraiment un impact sur le jeu d'ensemble ensuite se sera aux joueurs de le faire tourner.
Et il va de soit que la Gators serait ravi de suivre les directives d'un EM valable et égale pour tous !

pour te reprendre Malone
Pour la façon de faire, en y ayant pas mal discuté et pas mal réfléchi, la méthode 1 que décrit Merco semble plus viable. Imposer des choix risque d'en froisser beaucoup même si certains sont eux plus enclin à avoir un EM qui "commande"... Mais vu qu'aucun n'en débat réellement, on a du mal à se faire une idée... Neutral

encore une fois pour le Pacifique, il y a eu de nombreuse discutions très motivé sur le sujet, même des négociations entre les différentes flottilles (partage CS), tous veulent garder un EM comme la proposition 1 de merco, mais en fait c'est pas viable du tous, car personne ne fait l'effort de le rendre viable, chacun joue dans son coin et voie seulement ses désirs !
Pour moi la solution 1 reste un simple rêve, irréalisable et donc encore moins viable.
avatar
Invité
Invité

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Sam 15 Mar 2014, 15:44
Je verrais bien la méthode 1 avec une pointe de la méthode 2. A mon sens, l'EM doit avoir un rôle organisationnelle.

Je suis d'accord avec Mad Malone, je reprends certaines de ses propositions avec quelques détails supplémentaires.

- Positions de tous les joueurs

-Rapport détaillé des victoires/défaites en PvP avec date/heure et coordonnées géographiques approximatives ( 5 cases près? 10 cases près?) Décalage identique aux stats joueurs actuelles. Par contre pas d'info sur les différents tireurs.


-Rapport hebdomadaire des attaques sur des convois PNJ avec leurs positions approximatives aussi et le type de navire ayant attaqué. Ce rapport pourrait être valable pour les kills mais aussi juste pour un simple tir...

-Rapport des stocks:
Visible uniquement pour les ports de sa Nation.
- Stock des ports: rapport hebdomadaire avec pour chaque port, qui a pris quoi et à quelle date. Ça permet de savoir qui est où et fait quoi, flottille comme indépendant.
--> Possibilité de limiter voir de bloquer le ravitaillement des navires dans certains ports en pénurie (ou pas). Pour une Nation entière, une flottille ou un seul PJ par exemple...
--> Possibilité d'approvisionner en urgence certains ports

-Chaque 7 jours, recevoir des points EM pour chaque nation, utilisable que par le représentant EM de la nation, qui permettrait de générer un convoi (2-3) supplémentaire pour approvisionner certains ports (points d'avant) et qui permettrait par exemple d'avancer ou retarder la sortie d'un capital ship pour tenter de le confier aux joueurs qui collaborent à l'effort commun.


- Stocks de Navires: rapport sur les navires dispos, sur ceux en construction et pourquoi pas sur ceux en circulation (date d'obtention, victoires du dit navire, ...)
Un rapport sur les CS perdus au cours des douze derniers mois peut être utile aussi afin de mieux gérer les prochains.

Ces informations ne seraient disponibles que pour l'EM de la Nation concernée ce qui obligera les EM de chaque camp à communiquer d'avantage. Un Chef EM pourrait cependant avoir accès à toutes les informations de son camp afin de pouvoir coordonner plus facilement l'ensemble... 4 yeux valent mieux de 2, j'imaginque que 2 cerveaux valent mieux que 1. Les informations seraient disponibles à tous les membres de l'EM pour que tous aient les bonnes infos pour prendre les bonnes décisions et pour palier à d'éventuelles absences ou de certains caractères difficiles^^ Seul l'utilisation des points ne pourraient être fait que par le joueur EM de sa nation.

-Stocks de joueurs: L'EM pourrait lui mettre transférer un nouveau joueur vers le port allié le plus proche de sa future flottille afin de délester ce travail aux Admins.
À l'EM de savoir qui a besoin de nouveaux joueurs, du type de formation souhaité, ...
Je préfère que les admins s'en occupent pour que chaque transfert, chaque changement de carrière soit fait selon les règles.
Contenu sponsorisé

Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM] Empty Re: Nouvel EM, nouvel élan! [Réforme EM]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum